Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[PNJ] Combien de temps pour créer un mod de PNJ ?

Répondre
Mikal
Statut : Hors ligne

[PNJ] Combien de temps pour créer un mod de PNJ ?

.

Message par Mikal »

Question par curiosité : ça met combien de temps à peu près un PNJ non embauchable ?
et qu'est-ce qui prend tant de temps avec un PNJ embauchable ?

Mikal, mode renseignements ON ^_^°

ps: merci silk
Silk
.

Message par Silk »

Originally posted by Mikal@dimanche 29 février 2004, 02h30
Pareil pour moi ^^
Sinon, question par curiosité: ça met combien de temps à peu près un PNJ non embauchable?
et qu'est-ce qui prends tant de temps avec un pnj embauchable?

Mikal, mode renseignements ON ^_^°
Un pnj non embauchable prend environ 5 minutes si on a une idée précise et qu'on a l'équipement et les sorts/capacités spéciales déjà créées. Un pnj embauchable prend entre 3 semaines et 1 an pour la bonne et simple raison qu'il faut écrire tous les dialogues ! A part pour un pnj muet bien entendu.

Il n'est pas question de créer des PNJs embauchables sans dialogues, ça n'a aucun intérêt. Autant jouer à TDD et récupérer les persos muets là-bas. ;)
Mikal
.

Message par Mikal »

oki, je vois...
Un pnj embauchable prend entre 3 semaines et 1 an pour la bonne et simple raison qu'il faut écrire tous les dialogues !
tu parles des dialogues pendant le jeu, genre les remarques de jaheira sur les ballades, les romances, les trucs comme ça, ou juste les dialogues pour l'embaucher, desembaucher, etc...?

et pis un ptit perso "muet", ça peut être sympa quand même, ne serait-ce que pour le principe, avoir un "pnj" jouable ( >_< ) dans son équipe, différent d'un Pj normal à cause de capacités spéciales, ou juste parce que c'est qqun qu'on chercher depuis trèèèèèèèès longtemps, des trucs comme ça

Mikal
Silk
.

Message par Silk »

Non, vraiment, sans dialogues, ça n'a aucun intérêt ^^ Plus de RP, dans ce cas ;)
Mikal
.

Message par Mikal »

oui, mais... comment dire ça... :-/
c'est une sorte de chtite satisfaction personnelle, de pouvoir se dire qu'on a combattu aux cotés de tel PNJ, c'est génial jtrouve
par exemple dans bg2, jpense que jserai tombé dans les vaps de bonheur si Drizzt acceptait de nous suivre, même si il avait pas de dialogue

après, les capacités et objets, ca aide aussi; imagine que le drizzt sus-cité possède son équipement orginal, et ses compétences (que je ne connait pô du tout ^^ ) ca fait du bien par où ça passe :)

et les dialogues, on peut les rajouter après non?

Mikal

ps: j'essaye pas de persuader hein, chacun son truc, juste de me renseigner un peu ^^

edit: question, est-ce que le nombre de kits pour une classe est limité? c'est à dire, est-ce que si on a déjà plusieurs kits installés pour une classe (le rodeur, à tout hasard...), on ne pourra pas utliser un nouveau kit (à tout hasard, le chevalier dragon >_<), même si il est bien installé?
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Je crois qu'on est limité à 9 kits pour les classes qui en acceptent. En fait, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place.
Silk
.

Message par Silk »

Les kits sont limités, et comme la diversité est le maître mot, tous les emplacements seront vraissemblablement pris par nos petites personnes...

Tu combattras aux côtés de personnages extraordinaires, mais pas dans ton équipe ^^
Mikal
.

Message par Mikal »

zut de zut...
et comment on fait pour remplacer un kit déjà existant?
Silk
.

Message par Silk »

Tout dépend de l'ordre dans lequel tu as installé le mod ^^
Mikal
.

Message par Mikal »

bah en fait tous mes kits sont déjà pleins...

j'ai installé TDD, puis Soubar, puis Big picture...

et j'ai pus une seule place ^^
Silk
.

Message par Silk »

Question déplacée ;)
Walar
Blême
.

Message par Walar »

C'est clair que la partie technique de la création d'un PNJ peut être faite extrêmement rapidement dès que l'on a compris les bases (ce qui n'est pas difficile avec un peu de volonté). Le gros du boulot réside dans les dialogues, les interjections, les banters et tout le tralala. Avant de se lancer, il faut vraiment en avoir une solide idée ! Enfin, ne négligeons tout de même pas la partie technique autre que la simple création du PNJ (comme les aventuriers de l'éclipse par exemple pour Solaufein), bien réussir son coup doit prendre du temps aussi..
Originally posted by Silk
Un pnj non embauchable prend environ 5 minutes si on a une idée précise et qu'on a l'équipement et les sorts/capacités spéciales déjà créées.
Je préciserais, dans le cas d'un nouvel ennemi, que cela prend ce temps si le script est déjà fait (ou bien si on en récupère un). Faire un très bon script qui fonctionne comme sur des roulettes c'est des heures de travail au début pour poser les fondements (bon après suffit de réemployer ses essais précédents et de modifier ce que l'on souhaite).
Répondre

Retourner vers « Généralités sur la création d'un mod »