Posté : dim. 22 févr. 2004, 03:25
Puisque l'on se consacre aux solutions complètes je remet la partie du questiaire rédigée par mes soins sur ce forum, je parle de la solution de ma faction favorite: La Morag Tong
Attention c'est du spoiler de chez spoiler
LA MORAG TONG</span>
C'est la guilde des assassins de Vvardenfell, elle est tolérée car elle travaille selon un code de conduite dit "de l'honneur", et effectue des contrats pour des autorités payant la mort d'un tiers
La Morag Tong ne vous propose pas vraiment des missions mais des contrats et une mission spéciale. Le mieux est encore de vous rendre directement chez le maître Eno Hlaalu, à Vivec.
Trouver le maître
Rendez-vous à Vivec, au cercle de la craie noire dans le quartier étranger et interrogez Huleeya. Elle vous révèlera que le grand maître vit dans les couloirs de l’Arène, dans une zone bien dissimulée, lui seul peut engager un étranger à la Morag Tong. Rendez-vous donc par le pont au quartier de l’Arène, et descendez aux canaux, puis dans l’entrepôt. Inspectez alors chaque recoin jusqu’à trouver une trappe bien dissimulée et verrouillée. Un petit coup de crochet ou de brise-Gonds et vous voici dans la zone dissimulée. Parcourez le vrai dédale qu’est le QG de la Morag Tong, et près de l’autel, parlez de sujet sensible avec Taros Dral. Ce sera la mission de Méphala. Si vous avez une bonne discrétion, ou un sort d’invisibilité, acceptez. Sinon, vous la ferez plus tard. Reprenez ensuite votre route en face de l’autel jusqu’à déboucher dans une chambre face à Eno Hlaalu. Demandez-lui alors à entrer à la Morag Tong. Il vous confiera une mission test.
La mission de Méphala
Prenez les pétales de fleur d’amertume de Taros et rendez-vous à Balmora avec l’échassier ou la guilde des mages. Dirigez-vous alors vers le cercle du Mur du Sud, en évitant la zone nord de la ville. Prenez ensuite à droite en sortant de l’établissement, et dirigez-vous vers la maison de Caïus Cosadès. Votre Objectif : Balyn Omarel. Montez sur le toit de la maison de Cosadès et sautez de là sur celle d’Omarel qui comporte une trappe. Crochetez-la et entrez par effraction à la recherche d’une marmite. Activez-la et choisissez de déposer les pétales de fleur d’amertume dedans. Faites ensuite un Rappel en direction de la zone dissimulée, ou bien reprenez le chemin en sens inverse, sans qu’Omarel (qui est devant sa maison) ne vous voit. Allez parler à Taros qui vous dira que Méphala souhaite vous exprimer sa gratitude. Parlez à l’autel, et recevez un anneau du Khajiite bien mérité.
Le test de la Morag Tong
Vous devez assassiner Feruren Oran qui se trouve dans le quartier Hlaalu, au cercle de la craie noire. Vous pouvez au choix essayer de lui parler et d’employer un ton sarcastique afin de ne pas avoir affaire à la garde, ou bien de vous dissimuler à l’autre bout de la pièce et de l’exécuter à l’arc. Cette dernière méthode est celle que j’emploie dans tous mes contrats ou presque pour éviter la garde, avec suffisamment d’éloquence les sarcasmes suffisent. Une fois Oran mort, retournez faire votre rapport à Eno Hlaalu. Un conseil pour la suite : apprenez les sorts marque et rappel (Sirilonwe à la guilde des mages de Vivec connaît les deux et Minnibi dans la zone dissimulée possède Rappel)
A terme, Eno vous proposera des contrats et des missions spéciales : Voici les contrats
Odaïshah Yasalmibaal et Toris Saren
Les contrats se présentent souvent par deux. C’est le cas ici avec un contrat « à distance » et un contrat plus près. Commençons par aller au quartier Rédoran, et monter sur la Place Rédoran. Entrez ensuite au manoir Saren et exécutez votre forfait. Rendez-vous ensuite à la guilde des mages pour vous téléporter à Sadrith Mora, que vous quitterez par l’ouest à l’endroit où mouille l’elfe des mers, et nagez plein ouest, tout en franchissant les îlots jusqu’à Yansirramus. Devant l’entrée prenez plein sud et nagez jusqu’à la côte du continent. Passez la pointe par le sud, longez un golfe et vous devrez trouver une hutte au bout de la péninsule suivante. Entrez dedans, tuez Odaïshah et faites un rappel pour retourner voir Eno
Sarayn Sadus, Ethal Séloth et Idroso Vendu
Commençons par Séloth et Vendu, prenez la gondole jusqu’au quartier Terlvanni et cherchez les logements temporaires Telvanni. Séloth est au milieu de la pièce, et Vendu dans un recoin à droite. Conjurez un monstre près de Séloth, placez vous dans le coin de la pièce, dissimulez-vous et tirez dessus le plus rapidement possible. Vendu risque de quitter son coin, vous devrez donc faire vite si vous voulez les tuer une par une. Une fois les deux têtes dans votre sacoche, téléportez-vous à Sadrith Mora via la guilde des mages, et retournez jusqu’à la Yourte d’Odaïshah. Longez la côte au sud jusqu’à rencontrer le camp des Sobitbael. Prenez ensuite à l’ouest par la première route qui rentre dans les terres, et suivez la même quand elle remonte au nord. La grotte de Zaintirari est au fond d’une impasse entre les montagnes. C’est une caverne de contrebandiers, traversez la bien dissimulé(e) et trouvez là salle où Sarayn Sadus se cache avant de lui régler son compte, de préférence depuis une position élevée. Faites ensuite un rappel jusqu’à Eno
Guril Réthéran, et Galasa Uvayn
Retournez au quartier Rédora, et cherchez l’établissement dit « les fleurs d’or ». Guril Réthéran est un bon mage mais la technique du sniper caché marche très bien si vous restez en bas de l’escalier sans entrer dans la pièce. Quittez ensuite le quartier Rédoran pour le quartier Hlaalu, et montez sur la place pour vous rendre à la trésorerie. Au fond d’un couloir se trouve la jolie Galasa Uvayn que vous devrez exécuter très rapidement (l’idéal est de la frapper dans le dos, bien caché, avec une lame paralysante et de l’achever avec une source importante de dégâts : Hache, Marteau de la 6ème maison, floraison venimeuse ou de feu …). Exécutez ensuite un rappel. Exécuter ? J’ai passé trop de temps à la Morag Tong moi …
Mavon Drénim et Tiren Belvayn.
Gagnez le quartier Telvanni en gondole et entrez dans la tour. N’entrez pas dans la salle supérieure et cachez-vous à l’entrée en prenant bien garde de ne pas viser l’autre personne. Descendez Mavon et tout ce qu’il invoquera avec rapidité, l’utilisation de flèches paralysantes étant recommandé. Quittez ensuite Vivec pour vous rendre à Dagon Fel via plusieurs voyages en bateau. Suivez la route qui quitte le village au sud et traverse l’île, jusqu’à trouver la mine d’œufs de Poudaï sur votre droite. Dirigez vous ensuite vers la pointe au sud, (Attention la caverne de Sud est au nord, … désolé je n’ai pas pu résister), la caverne de Shara est tout près du tombeau ancestral des Oréthis. -> Rappel
Mathyn Bémis et Brilnosu Llarys.
Rendez-vous au quartier Hlaalu pour descendre dans le donjon ancestral des Hlaalus. Fouinez-y entre les araignées pour chercher un endroit où des hommes sont rassemblés, dont Mathyn Bémis. L’exploration cachée évitera les combats inutiles, votre but est de tuer Bémis, placez-vous donc assez loin, et tirez sur Bémis. Abattez ceux qui descendront l’escalier pour vous attaquer au fur et à mesure (méthode diablo/porte), et fuyez dans l’ombre une fois Bémis mort. Si vous tuez tout le monde il y a quelque gemmes intéressantes à glaner dans les coffres. Téléportez vous ensuite via la guilde des mages à Caldéra, et quittez la ville plein ouest en longeant la montagne, jusqu’à Kudanat. Franchissez ensuite le col et dirigez vous plein sud jusqu’à voir apparaître à l’ouest (donc à votre droite, gauche si vous marchez en arrière, mais je ne vois pas quel intérêt on a à marcher en arrière, enfin vous faites ce que vous voulez, mais bon, marcher en arrière quand même … enfin moi ce que j’en dis, mais il faut être bizarre pour marcher en arrière. Ok ok j’en reviens à la solution) la citadelle de Hlomaren. Lévitez jusqu’au toit (avec une potion ou un sort disponible chez Féryn Ralen, dans le quartier Telvanni -> Vivec, mage telvanni) et éxécutez froidement Brilnosu Llarys avant que ses camarades ne vous tombent dessus. Rappelez-vous ensuite près d’Eno.
Navil Iénith et Ranès Iénith.
C’est une mission donnée aussi par la guilde des mages, mais il vaut mieux le faire en premier pour la Morag Tong. Dans le cas inverse, ce n’est pas une exécution dans les règles de l’honneur et le contrat ne vous rapporte que de l’or, pas de prestige.
Quittez Vivec par le canton Hlaalu, et prenez plein Nord jusqu’à la ferme de Balur. Traversez alors le pont après Mannammu, et longez la rive à droite jusqu’à la plantation Dren. Cherchez la villa Dren, entrez-y, et descendez au sous sol. Crochetez et déminez la première porte, passez-la et refermez-la. Crochetez et déminez la seconde, buvez une potion de résistance à la paralysie (sort disponible au temple Hlaalu) et débarrassez vous des frères Iénith, en convoquant des monstres si possible pour vous aider. Ne touchez pas à la note d’Orvas Dren concernant l’assassinat de son frère le Duc, vous en aurez besoin pour devenir Hortator de la maison Hlaalu, ou du moins grand maître. Laissez donc ici cet atout pour plus tard et faites un rappel.
Larrius Varro, Baladas Demnevanni, Dram Béro et maîtresse Thérana
Si vous avez détruit le cœur de Lorkhan, vous aurez droit d’exécuter ces trois hauts dignitaires. Larrius Varro se trouve dans les sous-sol de Fort Phalène, mais n’acceptez pas de l’exécuter avant d’avoir fait sa quête (topic : gens malintentionnés).
Baladas Demnevanni se trouve à Arvs-Drelen, une sorte de sanctuaire magique dans la ville de Gnisis.
Dram Béro se trouve dans le manoir hanté se Saint-Olms, mais ne le tuez pas avant d’avoir reçu son soutient si vous appartenez à la maison Hlaalu.
Maîtresse Thérana se trouve dans la tour de Tel Branora, c’est encore elle le contrat le plus simple car la garde est mince et les Telvannis regrettent moins souvent la perte de leurs conseillers.
Les missions spéciales
Prendre contact avec la confrérie Noire
La Morag Tong et la Confrérie Noire se livrent une guerre acharnée, Eno vous demandera de prendre contact avec la guilde rivale. Pour ceci allez dans les complexes du quartier étranger trouver l’enchanteur Miun-Gei dans sa boutique. Il vous livrera le nom d’une Khajiite (Tsrazami) si vous l’arrosez suffisamment pour avoir 70 en réaction. N’allez pas lui parler et retournez-voir Eno.
la Ceinture d’Equilibre de Sanguiyn.
Rendez-vous à Pélagiad, à la Taverne de Michemin. Faites comme pour aller à la plantation Dren, mais bifurquez au nord après le pont de Mannammu au lieu d’aller à l’est. Montez au premier étage dans la taverne. Entrez dans la pièce où se trouve Hrordis en fermant la porte derrière vous. Placez-vous au fond de la pièce, conjurez au moins un cadavre ambulant et snipez la nordique avant que d’autre personnes ne rentrent dans la pièce. Il faut aller très vite sinon toute l’auberge vous tombera dessus à la sortie. Prenez la ceinture et retournez voir Eno via un sort de rappel.
Movis Darys.
Allez à la guilde des mages pour vous téléporter à Ald’Ruhn, puis parlez avec Movis. Donnez lui assez d’or pour susciter une bonne réaction, puis demandez-lui de rejoindre la Morag Tong, en le menaçant de lui donner la mort dans les règles de l’honneur. Il acceptera, et vous pourrez rentrer faire votre rapport à Eno Hlaalu
l’ultimatum de Carécalmo
Retournez à l’endroit où Brilnosu Llarys a trouvé la mort par votre main, et marchez jusqu’à la côte. Longez-là ensuite jusqu’à une péninsule donnant sur une série de détroits au nord-ouest. Franchissez-les plein nord-ouest jusqu’au sanctuaire daedrique d’Ashalmimilkala (comme la vache mauve ? SBAAAAAAAFFFFF … maieu !!!)
Entrez dans le sanctuaire, tuez l’acolyte de Carécalmo, et allez trouver cet Aldmer en robe bleue. Posez-lui votre ultimatum qu’il refusera, et tuez-le. L’idéal est de léviter et de le viser à l’arc pendant qu’il combat une de vos invocations. Servez-vous allègrement et retournez auprès d’Eno.
L’anneau de sagesse sublime de Sanguiyn
Quittez Vivec par bateau et longez la côte ouest par la mer jusqu’à Ald Velothi. Suivez la côte nord vers l’ouest jusqu’à l’extrême gauche de Vvardenfell (passez même Arkngthunch-Sturdumz. A vos souhaits.) Sur une île à l’extrême ouest se trouve le sanctuaire daedrique d’Yassammidan. Trouvez-y Anel Réthélas, qui conserve le précieux anneau.
Durus Marius
Rendez-vous dans le quartier de Saint-Olms et descendez dans les canaux pour trouver le sanctuaire d’Assernerairan. Tuez Durus et retournez voir Eno
Severa Magia
Quittez Vivec par le quartier Telvanni, et prenez plein Nord Est jusqu’à la cité Daedrique d’Ald Sotha. Je vous préviens qu’il va y avoir du sport donc traversez le sanctuaire et engouffrez vous au niveau inférieur dans les ombres, puis prenez directement à droite. Sévéra Magia n’est pas seule dans la salle, et il va vous falloir ruser. Dissimulez-vous au Nord de la pièce, et essayez la technique du sniper. Si elle vous repère, convoquez un monstre pour vous cacher derrière et tirez lui dessus tant que possible. Renouveler le traitement jusqu’à mort clinique. Emparez-vous du contenu de la salle avant de visiter Ald Sotha pour récupérer les fils du Sanguiyn qui s’y trouvent. Sur le bureau vous pouvez prendre les diamants dans les orbites du crâne. Jetez capture d’âme sur les spectres nains qui apparaissent alors, et conservez précieusement ces gemmes. Rentrez enfin dire à Eno que Severa Magia est morte.
L’attirail de Sanguiyn
Avant de vous faire nommer Grand Maître, essayez de dénicher tous les fils du tisseur de Sanguiyn au cours de vos missions. Il y en a 27, et en voici les positions :
Amulette d’entreprise de Sanguiyn : Eno Hlaalu, pas besoin de la chercher il l’a déjà
Amulette de Faconde de Sanguiyn : Shotherra à Khuul, auberge de Thongar
Amulette armure leste de Sanguiyn : Ald Sotha, sur Sévéra Magia
Ceinture armure stable de Sanguiyn : Canton de Saint Olms (Vivec) à Assernaerairan sur Rélas Arothan
Ceinture Profonde morsure de Sanguiyn : Canton de Saint Olms à Assernaerairan sur Rélas Arothan
Ceinture de Rejet de Sanguiyn : Donnée par Movis Darys lors de sa mission spéciale
Ceinture d’équilibre Sanguiyn : Sur Hrordis la nordique, lors de sa mission spéciale
Ceinture de lacération de Sanguiyn : Sur Durus Marius, lors de sa mission spéciale
Ceinture d’empalement de Sanguiyn : Gluronk gra-Shula, à l’auberge du passage de Sadrith Mora
Ceinture d’Art Martial de Sanguiyn : Sur Carécalmo, lors de sa mission spéciale
Ceinture de fracassement de Sanguiyn : Sur Domba, dans le sanctuaire d’Ald Daedroth, aile droite (plein nord depuis le camp des Ahemmusas)
Ceinture Armure dense Sanguiyn : Mindeli Saren, lors de la mission au sanctuaire de Yassammidan
Ceinture Coup au but Sanguiyn : Sur Durus Marius, lors de sa mission spéciale
Gant de Garde assurée Sanguiyn : Inganar, au sanctuaire d’Ularradallaku, sur le flanc ouest du mont écarlate.
Gant de Poing clouté Sanguiyn : Guril Réthéran, lors de son contrat
Gant de Vivelame de Sanguiyn : Sévéra Magia, lors de sa mission spéciale.
Anneau d'Esquive de Sanguiyn : Ald Sotha, sur Sévéra Magia
Anneau de Sagesse d'or Sanguiyn : Talis Véran, au sanctuaire d’Ebernanit (Est du camp des Urshilakus)
Anneau Sagesse verte Sanguiyn : Rongedent, à Ald Daedroth, aile droite
Anneau Sagesse rouge Sanguiyn : Llandrale Varam à Ald Sotha, lors de la mission spéciale de Sévéra Magia, près de l’autel aux daedras.
Anneau Sag. d'argent Sanguiyn : Earmil, au sanctuaire d’Assurnabitashpi. (Nord ouest du camp des Urshilakus)
Anneau de Sag. sublime Sanguiyn : Sur Anel Réthalas, lors de la mission à Yasammidan.
Anneau Sag. éminente Sanguiyn : Sur Llandrale Varam, à Ald Sotha, lors de la mission spéciale de Sévéra Magia
Anneau Sag. radieuse Sanguiyn : Sur Llandrale Varam, à Ald Sotha, lors de la mission spéciale de Sévéra Magia
Anneau Sag. invisible Sanguiyn : Sur Erundil, à la forteresse Dunmer d’Indoranyon.
Chaussures de Saut de Sanguiyn : Sur Dro’Zaymar, à Vivec dans le quartier de Saint Délyn, Canal Sud – Trois
Chaussures Traque de Sanguiyn : Sur Thovasi Alen, au sanctuaire daedrique d’Assarnatamat, à l’est de Caldéra, de l’autre côté de la Foyada Mamaea
L’ensemble de ces objets vous donne droit au Talent de Méphala, un tout nouveau pouvoir très adapté aux assassins. Pour l’obtenir vous devez offrir tous ces objets à Eno Hlaalu
<span style=\'color:green\'>Le Grand Maître
Une fois Sévéra Magia envoyée ad patres, Eno Hlaalu vous proposera de devenir Grand Maître de la Morag Tong. Pour ceci vous aurez le choix entre respecter la tradition et l’exécuter dans les règles de l’honneur, mais alors attention ce n’est pas une fillette. En contrepartie vous récupèrerez toute la quicaillerie de Sanguiyn qu’il avait sur lui. Sinon vous pouvez le laisser prendre sa retraite et devenir Grand Maître de plein droit. Voilà qui est fini pour la Morag Tong
PS: Puisque Sakasse voulait bosser sur la solution complète je lui suggère de faire la même chose avec chacune des factions puis un sujet séparé pour les quêtes individuelles
Attention c'est du spoiler de chez spoiler
LA MORAG TONG</span>
C'est la guilde des assassins de Vvardenfell, elle est tolérée car elle travaille selon un code de conduite dit "de l'honneur", et effectue des contrats pour des autorités payant la mort d'un tiers
La Morag Tong ne vous propose pas vraiment des missions mais des contrats et une mission spéciale. Le mieux est encore de vous rendre directement chez le maître Eno Hlaalu, à Vivec.
Trouver le maître
Rendez-vous à Vivec, au cercle de la craie noire dans le quartier étranger et interrogez Huleeya. Elle vous révèlera que le grand maître vit dans les couloirs de l’Arène, dans une zone bien dissimulée, lui seul peut engager un étranger à la Morag Tong. Rendez-vous donc par le pont au quartier de l’Arène, et descendez aux canaux, puis dans l’entrepôt. Inspectez alors chaque recoin jusqu’à trouver une trappe bien dissimulée et verrouillée. Un petit coup de crochet ou de brise-Gonds et vous voici dans la zone dissimulée. Parcourez le vrai dédale qu’est le QG de la Morag Tong, et près de l’autel, parlez de sujet sensible avec Taros Dral. Ce sera la mission de Méphala. Si vous avez une bonne discrétion, ou un sort d’invisibilité, acceptez. Sinon, vous la ferez plus tard. Reprenez ensuite votre route en face de l’autel jusqu’à déboucher dans une chambre face à Eno Hlaalu. Demandez-lui alors à entrer à la Morag Tong. Il vous confiera une mission test.
La mission de Méphala
Prenez les pétales de fleur d’amertume de Taros et rendez-vous à Balmora avec l’échassier ou la guilde des mages. Dirigez-vous alors vers le cercle du Mur du Sud, en évitant la zone nord de la ville. Prenez ensuite à droite en sortant de l’établissement, et dirigez-vous vers la maison de Caïus Cosadès. Votre Objectif : Balyn Omarel. Montez sur le toit de la maison de Cosadès et sautez de là sur celle d’Omarel qui comporte une trappe. Crochetez-la et entrez par effraction à la recherche d’une marmite. Activez-la et choisissez de déposer les pétales de fleur d’amertume dedans. Faites ensuite un Rappel en direction de la zone dissimulée, ou bien reprenez le chemin en sens inverse, sans qu’Omarel (qui est devant sa maison) ne vous voit. Allez parler à Taros qui vous dira que Méphala souhaite vous exprimer sa gratitude. Parlez à l’autel, et recevez un anneau du Khajiite bien mérité.
Le test de la Morag Tong
Vous devez assassiner Feruren Oran qui se trouve dans le quartier Hlaalu, au cercle de la craie noire. Vous pouvez au choix essayer de lui parler et d’employer un ton sarcastique afin de ne pas avoir affaire à la garde, ou bien de vous dissimuler à l’autre bout de la pièce et de l’exécuter à l’arc. Cette dernière méthode est celle que j’emploie dans tous mes contrats ou presque pour éviter la garde, avec suffisamment d’éloquence les sarcasmes suffisent. Une fois Oran mort, retournez faire votre rapport à Eno Hlaalu. Un conseil pour la suite : apprenez les sorts marque et rappel (Sirilonwe à la guilde des mages de Vivec connaît les deux et Minnibi dans la zone dissimulée possède Rappel)
A terme, Eno vous proposera des contrats et des missions spéciales : Voici les contrats
Odaïshah Yasalmibaal et Toris Saren
Les contrats se présentent souvent par deux. C’est le cas ici avec un contrat « à distance » et un contrat plus près. Commençons par aller au quartier Rédoran, et monter sur la Place Rédoran. Entrez ensuite au manoir Saren et exécutez votre forfait. Rendez-vous ensuite à la guilde des mages pour vous téléporter à Sadrith Mora, que vous quitterez par l’ouest à l’endroit où mouille l’elfe des mers, et nagez plein ouest, tout en franchissant les îlots jusqu’à Yansirramus. Devant l’entrée prenez plein sud et nagez jusqu’à la côte du continent. Passez la pointe par le sud, longez un golfe et vous devrez trouver une hutte au bout de la péninsule suivante. Entrez dedans, tuez Odaïshah et faites un rappel pour retourner voir Eno
Sarayn Sadus, Ethal Séloth et Idroso Vendu
Commençons par Séloth et Vendu, prenez la gondole jusqu’au quartier Terlvanni et cherchez les logements temporaires Telvanni. Séloth est au milieu de la pièce, et Vendu dans un recoin à droite. Conjurez un monstre près de Séloth, placez vous dans le coin de la pièce, dissimulez-vous et tirez dessus le plus rapidement possible. Vendu risque de quitter son coin, vous devrez donc faire vite si vous voulez les tuer une par une. Une fois les deux têtes dans votre sacoche, téléportez-vous à Sadrith Mora via la guilde des mages, et retournez jusqu’à la Yourte d’Odaïshah. Longez la côte au sud jusqu’à rencontrer le camp des Sobitbael. Prenez ensuite à l’ouest par la première route qui rentre dans les terres, et suivez la même quand elle remonte au nord. La grotte de Zaintirari est au fond d’une impasse entre les montagnes. C’est une caverne de contrebandiers, traversez la bien dissimulé(e) et trouvez là salle où Sarayn Sadus se cache avant de lui régler son compte, de préférence depuis une position élevée. Faites ensuite un rappel jusqu’à Eno
Guril Réthéran, et Galasa Uvayn
Retournez au quartier Rédora, et cherchez l’établissement dit « les fleurs d’or ». Guril Réthéran est un bon mage mais la technique du sniper caché marche très bien si vous restez en bas de l’escalier sans entrer dans la pièce. Quittez ensuite le quartier Rédoran pour le quartier Hlaalu, et montez sur la place pour vous rendre à la trésorerie. Au fond d’un couloir se trouve la jolie Galasa Uvayn que vous devrez exécuter très rapidement (l’idéal est de la frapper dans le dos, bien caché, avec une lame paralysante et de l’achever avec une source importante de dégâts : Hache, Marteau de la 6ème maison, floraison venimeuse ou de feu …). Exécutez ensuite un rappel. Exécuter ? J’ai passé trop de temps à la Morag Tong moi …
Mavon Drénim et Tiren Belvayn.
Gagnez le quartier Telvanni en gondole et entrez dans la tour. N’entrez pas dans la salle supérieure et cachez-vous à l’entrée en prenant bien garde de ne pas viser l’autre personne. Descendez Mavon et tout ce qu’il invoquera avec rapidité, l’utilisation de flèches paralysantes étant recommandé. Quittez ensuite Vivec pour vous rendre à Dagon Fel via plusieurs voyages en bateau. Suivez la route qui quitte le village au sud et traverse l’île, jusqu’à trouver la mine d’œufs de Poudaï sur votre droite. Dirigez vous ensuite vers la pointe au sud, (Attention la caverne de Sud est au nord, … désolé je n’ai pas pu résister), la caverne de Shara est tout près du tombeau ancestral des Oréthis. -> Rappel
Mathyn Bémis et Brilnosu Llarys.
Rendez-vous au quartier Hlaalu pour descendre dans le donjon ancestral des Hlaalus. Fouinez-y entre les araignées pour chercher un endroit où des hommes sont rassemblés, dont Mathyn Bémis. L’exploration cachée évitera les combats inutiles, votre but est de tuer Bémis, placez-vous donc assez loin, et tirez sur Bémis. Abattez ceux qui descendront l’escalier pour vous attaquer au fur et à mesure (méthode diablo/porte), et fuyez dans l’ombre une fois Bémis mort. Si vous tuez tout le monde il y a quelque gemmes intéressantes à glaner dans les coffres. Téléportez vous ensuite via la guilde des mages à Caldéra, et quittez la ville plein ouest en longeant la montagne, jusqu’à Kudanat. Franchissez ensuite le col et dirigez vous plein sud jusqu’à voir apparaître à l’ouest (donc à votre droite, gauche si vous marchez en arrière, mais je ne vois pas quel intérêt on a à marcher en arrière, enfin vous faites ce que vous voulez, mais bon, marcher en arrière quand même … enfin moi ce que j’en dis, mais il faut être bizarre pour marcher en arrière. Ok ok j’en reviens à la solution) la citadelle de Hlomaren. Lévitez jusqu’au toit (avec une potion ou un sort disponible chez Féryn Ralen, dans le quartier Telvanni -> Vivec, mage telvanni) et éxécutez froidement Brilnosu Llarys avant que ses camarades ne vous tombent dessus. Rappelez-vous ensuite près d’Eno.
Navil Iénith et Ranès Iénith.
C’est une mission donnée aussi par la guilde des mages, mais il vaut mieux le faire en premier pour la Morag Tong. Dans le cas inverse, ce n’est pas une exécution dans les règles de l’honneur et le contrat ne vous rapporte que de l’or, pas de prestige.
Quittez Vivec par le canton Hlaalu, et prenez plein Nord jusqu’à la ferme de Balur. Traversez alors le pont après Mannammu, et longez la rive à droite jusqu’à la plantation Dren. Cherchez la villa Dren, entrez-y, et descendez au sous sol. Crochetez et déminez la première porte, passez-la et refermez-la. Crochetez et déminez la seconde, buvez une potion de résistance à la paralysie (sort disponible au temple Hlaalu) et débarrassez vous des frères Iénith, en convoquant des monstres si possible pour vous aider. Ne touchez pas à la note d’Orvas Dren concernant l’assassinat de son frère le Duc, vous en aurez besoin pour devenir Hortator de la maison Hlaalu, ou du moins grand maître. Laissez donc ici cet atout pour plus tard et faites un rappel.
Larrius Varro, Baladas Demnevanni, Dram Béro et maîtresse Thérana
Si vous avez détruit le cœur de Lorkhan, vous aurez droit d’exécuter ces trois hauts dignitaires. Larrius Varro se trouve dans les sous-sol de Fort Phalène, mais n’acceptez pas de l’exécuter avant d’avoir fait sa quête (topic : gens malintentionnés).
Baladas Demnevanni se trouve à Arvs-Drelen, une sorte de sanctuaire magique dans la ville de Gnisis.
Dram Béro se trouve dans le manoir hanté se Saint-Olms, mais ne le tuez pas avant d’avoir reçu son soutient si vous appartenez à la maison Hlaalu.
Maîtresse Thérana se trouve dans la tour de Tel Branora, c’est encore elle le contrat le plus simple car la garde est mince et les Telvannis regrettent moins souvent la perte de leurs conseillers.
Les missions spéciales
Prendre contact avec la confrérie Noire
La Morag Tong et la Confrérie Noire se livrent une guerre acharnée, Eno vous demandera de prendre contact avec la guilde rivale. Pour ceci allez dans les complexes du quartier étranger trouver l’enchanteur Miun-Gei dans sa boutique. Il vous livrera le nom d’une Khajiite (Tsrazami) si vous l’arrosez suffisamment pour avoir 70 en réaction. N’allez pas lui parler et retournez-voir Eno.
la Ceinture d’Equilibre de Sanguiyn.
Rendez-vous à Pélagiad, à la Taverne de Michemin. Faites comme pour aller à la plantation Dren, mais bifurquez au nord après le pont de Mannammu au lieu d’aller à l’est. Montez au premier étage dans la taverne. Entrez dans la pièce où se trouve Hrordis en fermant la porte derrière vous. Placez-vous au fond de la pièce, conjurez au moins un cadavre ambulant et snipez la nordique avant que d’autre personnes ne rentrent dans la pièce. Il faut aller très vite sinon toute l’auberge vous tombera dessus à la sortie. Prenez la ceinture et retournez voir Eno via un sort de rappel.
Movis Darys.
Allez à la guilde des mages pour vous téléporter à Ald’Ruhn, puis parlez avec Movis. Donnez lui assez d’or pour susciter une bonne réaction, puis demandez-lui de rejoindre la Morag Tong, en le menaçant de lui donner la mort dans les règles de l’honneur. Il acceptera, et vous pourrez rentrer faire votre rapport à Eno Hlaalu
l’ultimatum de Carécalmo
Retournez à l’endroit où Brilnosu Llarys a trouvé la mort par votre main, et marchez jusqu’à la côte. Longez-là ensuite jusqu’à une péninsule donnant sur une série de détroits au nord-ouest. Franchissez-les plein nord-ouest jusqu’au sanctuaire daedrique d’Ashalmimilkala (comme la vache mauve ? SBAAAAAAAFFFFF … maieu !!!)
Entrez dans le sanctuaire, tuez l’acolyte de Carécalmo, et allez trouver cet Aldmer en robe bleue. Posez-lui votre ultimatum qu’il refusera, et tuez-le. L’idéal est de léviter et de le viser à l’arc pendant qu’il combat une de vos invocations. Servez-vous allègrement et retournez auprès d’Eno.
L’anneau de sagesse sublime de Sanguiyn
Quittez Vivec par bateau et longez la côte ouest par la mer jusqu’à Ald Velothi. Suivez la côte nord vers l’ouest jusqu’à l’extrême gauche de Vvardenfell (passez même Arkngthunch-Sturdumz. A vos souhaits.) Sur une île à l’extrême ouest se trouve le sanctuaire daedrique d’Yassammidan. Trouvez-y Anel Réthélas, qui conserve le précieux anneau.
Durus Marius
Rendez-vous dans le quartier de Saint-Olms et descendez dans les canaux pour trouver le sanctuaire d’Assernerairan. Tuez Durus et retournez voir Eno
Severa Magia
Quittez Vivec par le quartier Telvanni, et prenez plein Nord Est jusqu’à la cité Daedrique d’Ald Sotha. Je vous préviens qu’il va y avoir du sport donc traversez le sanctuaire et engouffrez vous au niveau inférieur dans les ombres, puis prenez directement à droite. Sévéra Magia n’est pas seule dans la salle, et il va vous falloir ruser. Dissimulez-vous au Nord de la pièce, et essayez la technique du sniper. Si elle vous repère, convoquez un monstre pour vous cacher derrière et tirez lui dessus tant que possible. Renouveler le traitement jusqu’à mort clinique. Emparez-vous du contenu de la salle avant de visiter Ald Sotha pour récupérer les fils du Sanguiyn qui s’y trouvent. Sur le bureau vous pouvez prendre les diamants dans les orbites du crâne. Jetez capture d’âme sur les spectres nains qui apparaissent alors, et conservez précieusement ces gemmes. Rentrez enfin dire à Eno que Severa Magia est morte.
L’attirail de Sanguiyn
Avant de vous faire nommer Grand Maître, essayez de dénicher tous les fils du tisseur de Sanguiyn au cours de vos missions. Il y en a 27, et en voici les positions :
Amulette d’entreprise de Sanguiyn : Eno Hlaalu, pas besoin de la chercher il l’a déjà
Amulette de Faconde de Sanguiyn : Shotherra à Khuul, auberge de Thongar
Amulette armure leste de Sanguiyn : Ald Sotha, sur Sévéra Magia
Ceinture armure stable de Sanguiyn : Canton de Saint Olms (Vivec) à Assernaerairan sur Rélas Arothan
Ceinture Profonde morsure de Sanguiyn : Canton de Saint Olms à Assernaerairan sur Rélas Arothan
Ceinture de Rejet de Sanguiyn : Donnée par Movis Darys lors de sa mission spéciale
Ceinture d’équilibre Sanguiyn : Sur Hrordis la nordique, lors de sa mission spéciale
Ceinture de lacération de Sanguiyn : Sur Durus Marius, lors de sa mission spéciale
Ceinture d’empalement de Sanguiyn : Gluronk gra-Shula, à l’auberge du passage de Sadrith Mora
Ceinture d’Art Martial de Sanguiyn : Sur Carécalmo, lors de sa mission spéciale
Ceinture de fracassement de Sanguiyn : Sur Domba, dans le sanctuaire d’Ald Daedroth, aile droite (plein nord depuis le camp des Ahemmusas)
Ceinture Armure dense Sanguiyn : Mindeli Saren, lors de la mission au sanctuaire de Yassammidan
Ceinture Coup au but Sanguiyn : Sur Durus Marius, lors de sa mission spéciale
Gant de Garde assurée Sanguiyn : Inganar, au sanctuaire d’Ularradallaku, sur le flanc ouest du mont écarlate.
Gant de Poing clouté Sanguiyn : Guril Réthéran, lors de son contrat
Gant de Vivelame de Sanguiyn : Sévéra Magia, lors de sa mission spéciale.
Anneau d'Esquive de Sanguiyn : Ald Sotha, sur Sévéra Magia
Anneau de Sagesse d'or Sanguiyn : Talis Véran, au sanctuaire d’Ebernanit (Est du camp des Urshilakus)
Anneau Sagesse verte Sanguiyn : Rongedent, à Ald Daedroth, aile droite
Anneau Sagesse rouge Sanguiyn : Llandrale Varam à Ald Sotha, lors de la mission spéciale de Sévéra Magia, près de l’autel aux daedras.
Anneau Sag. d'argent Sanguiyn : Earmil, au sanctuaire d’Assurnabitashpi. (Nord ouest du camp des Urshilakus)
Anneau de Sag. sublime Sanguiyn : Sur Anel Réthalas, lors de la mission à Yasammidan.
Anneau Sag. éminente Sanguiyn : Sur Llandrale Varam, à Ald Sotha, lors de la mission spéciale de Sévéra Magia
Anneau Sag. radieuse Sanguiyn : Sur Llandrale Varam, à Ald Sotha, lors de la mission spéciale de Sévéra Magia
Anneau Sag. invisible Sanguiyn : Sur Erundil, à la forteresse Dunmer d’Indoranyon.
Chaussures de Saut de Sanguiyn : Sur Dro’Zaymar, à Vivec dans le quartier de Saint Délyn, Canal Sud – Trois
Chaussures Traque de Sanguiyn : Sur Thovasi Alen, au sanctuaire daedrique d’Assarnatamat, à l’est de Caldéra, de l’autre côté de la Foyada Mamaea
L’ensemble de ces objets vous donne droit au Talent de Méphala, un tout nouveau pouvoir très adapté aux assassins. Pour l’obtenir vous devez offrir tous ces objets à Eno Hlaalu
<span style=\'color:green\'>Le Grand Maître
Une fois Sévéra Magia envoyée ad patres, Eno Hlaalu vous proposera de devenir Grand Maître de la Morag Tong. Pour ceci vous aurez le choix entre respecter la tradition et l’exécuter dans les règles de l’honneur, mais alors attention ce n’est pas une fillette. En contrepartie vous récupèrerez toute la quicaillerie de Sanguiyn qu’il avait sur lui. Sinon vous pouvez le laisser prendre sa retraite et devenir Grand Maître de plein droit. Voilà qui est fini pour la Morag Tong
PS: Puisque Sakasse voulait bosser sur la solution complète je lui suggère de faire la même chose avec chacune des factions puis un sujet séparé pour les quêtes individuelles