Page 1 sur 2

Posté : mar. 30 mars 2004, 02:24
par Mabro
Bonjour à tous,

je voudrais que vous me parliez de vos stratégies préférés avec vos magiciens

1- Lorsque vous affrontez un boss ou un autre magicien puissant
2- Lorsqu'il est mage/guerrier
3- Aggressif vs défensif
4- Tout autres situations intérressantes

merci

p.s. est-ce que quelqu'un sait où se trouve le marchand supplémentaire venant du mod "ease-to-use"

Posté : mar. 30 mars 2004, 09:54
par Akadis
Contre un boss
Brèche, perce-magie, rayon rubis d'inversion... pour virer les protections afin que les guerriers puissent taper.

Posté : mar. 30 mars 2004, 10:17
par WORG
abaissement de la resistance, fouet de kelben, projectile magique pour embeter ses incantations, puis j'enchaine avec des sorts qui font mal : souffle de dragon, etc... A defaut, dans soa, je lance des doigts de morts, eclairs en chaine, fletrissures... Et entre deux sorts je le bombarde avec le sort-de-niveau-4-qui-crée-des-projectiles-magiques-+5-dont-j'ai-oublié-le-nom :notme2:

Sinon, à par ca, j'envoie generalement un gros tas de créatures bien baveuses devant pour se manger les sorts de morts et les coups.

A defaut, mon voleur derriere et vlan les 280 points de dégats de backstab :notme:

Posté : mar. 30 mars 2004, 10:33
par Cheksa
Originally posted by Deecy@mardi 30 mars 2004, 09h54
Contre un boss
Brèche, perce-magie, rayon rubis d'inversion... pour virer les protections afin que les guerriers puissent taper.
Et en général dès que les guerriers commence à le toucher, il ne fait plus le malin pendant très longtemps le mago. :diable:

Posté : mar. 30 mars 2004, 10:45
par WORG
Et la contingence de peau de pierre/protection contre les armes magiques/non magiques/projectiles/manteau supreme ? Hein ? ;)

Et la les guerriers font "oups" quand il se mangent deux ou trois feux solaires d'affillée :hein:

Posté : mar. 30 mars 2004, 11:21
par Cheksa
C'est vrai :heu: , mais bon ça n'enleve rien au fait qu'un mago sans protection devant un guerrier est foutu. De la même façon si tu n'as pas de mago ds ton equipe ça risque d'etre tendu contre les mages. Personnellement dès que je vois que j'aurais à affronter un mage je prie pour que mon voleur équipé de botte de rapidité ai le temps de passer ds son dos histoire de placer un petit backstab, si jamais ça echoue ça commence à devenir chaud pour moi (je ne suis pas un spécialiste des mages, loin de là...), et là je balance un peu tout ce que je peux avec mon mago en esperant qu'il y ait quelque chose qui passe ^_^ (j'exagere mais c pas loin).

Posté : mar. 30 mars 2004, 13:21
par Erszebeth
D'abord, virer les protections du mage en face (un kelben, c'est toujours bien) Ensuite, bourinage des combattants (les facultés spéciales de TOB sont bien pour étourdir un perso, c'est toujours comme ça que je viens à bout d'Amelyssane) avec les mages en couverture (flétrissure abominable...)

Sinon, tactique classique : invocation d'un max de sale bébêtes que vous envoyez au casse pipe se ramasser le plus dur des coups et des sorts de l'ennemi pendant que vos guerriers se liment les ongles, et une fois qu'ils sont tous morts, allez achever l'ennemi ! (il devrait plus lui rester de sorts dangereux à ce niveau là)

Posté : mar. 30 mars 2004, 13:34
par Silk
Ca dépend de la façon dont ton groupe est construit... Il faut te protéger suffisament et attaquer de façon égale. Lancer les sorts les plus courts en derniers, et quand tu es en plein combat, lancer les sorts au temps d'incanattion le plus long (sappeurs de résistance et prtections) en premier. Utiliser les sorts type "lame fantôme" ou "tenser" à la fin, les convocations au début, et les alimenter.

Ne pas hésiter à utiliser les baguettes qui peuvent se révéler utile (notament la convocation de monstre pour distraire, la baguette des cieux pour les dégâts, etc.)

Posté : mar. 30 mars 2004, 16:53
par Orbeancien
qui n'a jamais savouré un combat de magicien en n'evoyant qu'un mage contre un autre mage

hum, dans ce cas la, je balance tout mon repertoire, c'est très efficace

par contre, il faut faire attention de ne pas envoyer tous les sorts de breche, etc...

il faut penser aux contingences, et déclencheurs

(une de mes partie préférée du jeu, c'est dans l'auberge d'Ust Natha, les combats contre les magiciens en solo, c'est jouissif... :p )

Posté : mar. 30 mars 2004, 17:20
par ferrumach
vision véritable suivi de
rubi ray + fouet ou
perce bouclier + fouet
puis mélee et sorts classiques
ca c'est pour le style académique

sinon, plus fréquemment tous les guerriers en tornade d'acier avec brèche sur le mage ( cela suffit dans 90 % des cas), le truc c'est de réussir a passer une attaque avant qu' il ne continue à se protéger( utiliser le moindre 10 ème de round ), très efficace+++

contre les gros boss ,mélange des 2 techniques

Posté : mar. 30 mars 2004, 17:27
par Filamp
J'ai toujours la pause automatique en cas d'ennemi, si je vois un mage, un de mes lanceurs de sorts lance Projectiles Magiques, ça l'affaiblit, et au mieux, ça le tue.Si ce n'est pas le cas et que le mage adverse lance une contingence (95 % des cas :oops: ) un des mages lance Brèche, l'autre Perce-Magie. Plus de protection, s'il reste un petit Renvoi de Sorts sur l'ennemi, j'évite les Projectiles Magiques, sinon, les guerriers + les mages, ça va très vite...

Posté : mar. 30 mars 2004, 18:05
par Eliaëdel
A bas niveau ,je fais connaissance avec le magos ennemis à coup de boules de feu ou de piège à crane ,ce qui les affaiblit suffisament fort voire les tue :diable: .

Sinon à niveau moyen ,une petite vision véritable ,puis des brèches et allumage intégral avec tout objet tranchant ,perforant ,contondant ,où la technique du hachis parmentier-man :p .

Et à haut niveau ,"petite" flétrissure ou sort de zone de haut niveau ,vision véritable ,fouet protecteur et Khelben ou rubis d'inversion ,et allumage illico .

Et le résultat est identique : un comique en robe qui se croit malin découvre les joies de la sublimation :rigoler:

Posté : mar. 30 mars 2004, 19:20
par Mabro
merci beaucoup pour vos conseil

utilisez vous les sorts de contingence et l'autre (je me rapple pas le nom) dans le même genre.

Invisibilté majeure doit être très bon je crois

merci encore

Posté : mar. 30 mars 2004, 19:33
par Mycontil
Moi en général contre un mage puissants j'utilise les sorts suivants dans cet ordre:
protection:
peau de pierre
cape
renvoi des sorts

invocation:
combattants squellettes

dissipation:
En général j'utilise qu'une dissipation de la magie

attaque:
Je commence par un sort de terreur ou de mort (pour déstabiliser voir tuer les invocs)
Et ensuite je le massacre à coup de boules de feu, pièges à crânes, doigts de mort, horrible flétrissure... :diable: :diable:

Posté : mar. 30 mars 2004, 19:35
par Revan Swain
Moi, à haut niveau j'aime bien orbe chromatique, et m'amusez à désintégrer mes ennemis :happy: et convoquer les bêtes, les anti protections et compagnie, comme ça à déjà été dit plus haut ;)

Posté : mar. 30 mars 2004, 19:43
par Eliaëdel
Je commence par un sort de terreur ou de mort (pour déstabiliser voir tuer les invocs)
Un petit sort de mort nettoye les invocs très rapidement et instantanément en plus ça n'est qu'un sort de niveau niveau 6 ( contrairement au symbole qui va chercher dans le niveau 8 et des poussières ;) )

Posté : mer. 31 mars 2004, 10:16
par Akadis
Originally posted by Revan Swain@mardi 30 mars 2004, 19h35
Moi, à haut niveau j'aime bien orbe chromatique
Tu veux sans doute dire *rayon prismatique* (niv 7) :rigoler: , parsque orbe chromatique c'est un sort niv 1 qui quelque chose comme 1-4 points de dégâts ^^ .

Posté : mer. 31 mars 2004, 10:23
par Unnamed Unknown
Brêche, Perce-magie, Fouet de Kelben ( plus de protections, c'est sûr ), puis AbiDalzim. Sinon, des invocs de Guerriers squelettes servent bien aussi contre les mages.
Sinon, contre les guerriers, le problème de la magie ce pose pas trop ( à part pour les boss comme Mélissane, Yaga Shura, Bhodi etc. ).

Pour les invocs, j'utilise un petit sort de mort.

Posté : mer. 31 mars 2004, 18:12
par Eliaëdel
Tu veux sans doute dire *rayon prismatique* (niv 7)  , parsque orbe chromatique c'est un sort niv 1 qui quelque chose comme 1-4 points de dégâts
Enfin ,surtout que pour l'orbe chromatique ,l'ennemi a droit un JS à +6 si je ne m'abuse ( autant dire que ça passe vraiment TRES rarement ,surtout à haut niveau ;) ) .
Sinon la vaporation prismatique est assez interessante au niveau de ses effets :diable:

Posté : mer. 31 mars 2004, 18:23
par Oan
Technique assez efficace: invoquer un hakaesshar, un petit nishruu et envoyez les sur le magicien en restant à l'écart. De loin envoyez quelques boules de feu après avoir lancé "vision lointaine" (je crois) et quand les bestioles ont bien travaillé (les hautes protections durent généralement assez peu longtemps) et que vous avez eu le temps de vous protéger au maximum (renvoi des sorts...), allez y de vos petits sorts habituels.

p.s: pensez à donner à votre mage des objets de resistance magique, ca aide toujours (amulette derésistance, robe d'archimage, anneaux..) et protégez vos guerriers de la magie- avec un parchemin- (après que le mage n'ait plus de défense)

Posté : mer. 31 mars 2004, 18:32
par Filamp
Originally posted by Deecy+mercredi 31 mars 2004, 10h16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Deecy @ mercredi 31 mars 2004, 10h16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Revan Swain@mardi 30 mars 2004, 19h35
Moi, à haut niveau j'aime bien orbe chromatique
Tu veux sans doute dire *rayon prismatique* (niv 7) :rigoler: , parsque orbe chromatique c'est un sort niv 1 qui quelque chose comme 1-4 points de dégâts ^^ . [/b][/quote]
Sauf qu'à haut niveau, ça fait des effets très satisfaisants : Mort instantanée, par exemple...

Posté : mer. 31 mars 2004, 18:47
par Eliaëdel
A condtion de lancer une fatalité ou une grande malédiction au préalable ;)

Posté : mer. 31 mars 2004, 19:10
par Filamp
Originally posted by TannerHell@mercredi 31 mars 2004, 18h47
A condtion de lancer une fatalité ou une grande malédiction au préalable ;)
J'ai jamais dit que ça marchait à chaque fois, j'ai juste dit que ce sort faisait plus que "1-4 points de dégats"...

Posté : mer. 31 mars 2004, 19:29
par Eliaëdel
Euh ,pour ça c'est sur ,ça va chercher dans les 8-10 points à peu près .Mais pour moi ,les "effets secondaires" de l'orbe chromatique sont quand même plus interressants que les simples dégats physiques ( laissons les dégats physiques pour les sorts de niveau un au bien-aimé projectile magique :p )

Posté : mer. 31 mars 2004, 22:38
par Orbeancien
mouai

à haut niveau, ca fige souvent je trouve, c'est toujours interessant ca et puis, ca peut rendre aveugle aussi je crois

ce n'est pas à negliger(c'est pas un sort transcendant non plus lol)

Posté : jeu. 01 avr. 2004, 02:23
par Rhibel Astérian
1. J'utilise (comme tout le monde ^^ ) d'abord les sorts de suppression de protection: mes deux préférés étant Brêche (irremplaçable) et Rayon rubis d'inversion (Mot secret à un meilleur rapport niveau/efficasité, mais parfois je n'ai plus de place pour lui parmi les sorts niveau 4).
J'utilise le Rayon rubis d'inversion plutôt que le Fouet protecteur de Khelben parce que les protections adverses comme Renvoi de sort, ou autre Déviation de sort, ne me gènent pas trop car j'attaque les mages à l'arme blanche (d'où la nécessité de Brêche) ou bien avec des sorts de zone.

S'il s'agit d'un boss et non d'un mage, une fois ces protections supprimer, mon/mes mage(s) a/ont tendance à utiliser leur sorts par niveau décroissant de puissance. Après il faut s'adapter bien sur: si on affronte Démogorgon, 1 ou 2 Abaissement de la résistance ne seront pas de trop par exemple. Le sujet à propos de nos sorts préférés par niveau ayant déjà été créé je ne vais pas me répéter.

2. Mes techniques préférées avec un guerrier/mage (qui a dis Kensaï/mage à haut niveau ? :p ), est d'avoir préparer toute la panoplie de contingence sans aucuns sorts offensifs: Renvoi de sort, Simulâcre, Protection contre les éléments, Protection contre les armes magiques (*:amour:*), Vision véritable, Hâte améliorée, Bouclier de feu: Bleu et Rouge, Invisibilité majeure.
J'utilise ces contingences puis je lance Arrêt du temps et attaque aux katanas, aux épées longues ou aux haches (çà dépend de l'humeur :D ) les malheureux ennemis immobilisés. On peut aussi en profiter pour placer 2 ou 3 sorts entre les coups (avec la Robe de Vecna on perd pas trop de temps :happy: ).

3. Si je joue avec tout une équipe, mon mage ne sera pas spécialement exposé et priviligera donc les sorts offensifs, avec Enchaînement + Robe de Vecna si il les a à disposition.
Si je joue avec un guerrier/mage je penche plus vers les sorts de protections que ceux offensifs, les attaques physiques faisant déjà une grande part du travail.
Mais dans les deux cas, l'utilisation des sorts de contingence est plus que recommandé :lunette:.

Posté : dim. 04 juil. 2004, 01:30
par ferrumach
-J'abuse du sort silence :diable: après avoir maudit la zone.... et j'en rajoute : c'est à dire après la GM je les lance par paquets de 3 ( il faut donc 3 clercs...): avantage: sort de niveau 2 et si cela passe c'est l'équivalent pour le casteur qu'y succombe d'un sort de mort :lunette:
-Toiles d'araignées ( js à -6 après une GM)++++
-Invocation de faible niveau qui se colle au mage...
-Sorts de zones/ projectiles.....
-Sphère d'otyluke ( temps d'incantation = 1 ^^ ) , donc si l'on est rapide le mage n'a pas le temps de se protéger, il faut le faire en combinaison avec un autre mage :ce dernier (qui a vecna) maudit les cibles ( tp d'incantation = 0 ), simultanément le mage avec l'amulette de pouvoir (tp d'incantation - 1 ) lance sphère d'otyluke
-A Haut niveau : celui qui a vecna lance un séquenceur de diminution de la RM ( perce magie+diminution de la RM + GM) l'autre lance une sphère d'otyluke ( niveau 4 ) ce qui permet d'économiser un sort de haut niveau ....

Posté : dim. 04 juil. 2004, 07:44
par Fladnag
Originally posted by Rhibel Astérian@jeudi 01 avril 2004, 03h23
J'utilise ces contingences puis je lance Arrêt du temps
Heu... détrompe moi si je dis des betises, mais chaque fois que j'ai lancé des contingences avant arret du temps, ca n'a servi a rien, car presque tout les sorts de protection que j'ai lancé ont eu le temps de se dissiper pendant l'arret du temps...

Donc les contingences oui, mais juste un avant l'arret du temps pour proteger un minimum pour lancer l'arret du temps en question, mais surtout apres pour la "fin du combat" ou toutes les contingences précédentes se sont dissipées

Posté : dim. 04 juil. 2004, 09:37
par ferrumach
Bizarre ( bug ?) l'arret du temps devrait figer la durée des sorts ....

Quelque sort pas mal anti mage:

Surdité ( 50 % d'echec mais un js annule)
Silence à petit et moyen niveau ( le faire avec une GM préalable)
Parole divine+++ ( sourd + 50 % d'échec ) avec temps d'incantation = 1 sans js

Et 50 % d'echec c'est énorme pour un mage de haut niveau qui n'arrète pas d'incanter, d'autant plus que sort est instantané sans d'animation lancé sur 1 cible ( celui ci étant un cri ) donc il interviendra encore plus rapidement qu'un projectile magique

donc un clerc est un excellent anti mage (en plus d'etre anti MV)

Posté : dim. 04 juil. 2004, 10:05
par Elegyr Menahel
Arrêt du temps est un peu piégeux dans les combats contre une certaine grande prêtresse ambitieuse et quasi divine :eye: (je n'en dis pas plus :notme2: ).

Pourquoi ? Ben, tout simplement parce que ça ne marche pas. Tout se fige, excepté son mage et le boss en question. Résultat : le boss continue à exploser tous mes autres persos qui -eux - ne peuvent plus rien faire (ni fuite, ni potion de soin, rien...), et mon mage enchaîne des sorts qui ne prendront effet que quand tous ses coéquipiers seront morts. Cool...

A noter que l'arrêt du temps ne marche pas car je présume qu'ils ont une RM à la magie de l'ordre de 80/90%.