HRP : crci s'apparente à ma bio.. c'est pour que les gens comprennent bien la quète qui s'ensuit.. vous n'êtes pas obligé de lire.. c'est juste pour rendre plus claire les buts de la quète
Le chaos de leurs esprits s'étant calmé, les quatre aventuriers se perdirent dans le flot des pensées du barde... ils revécurent en direct la chute de l'ancienne Melandis...
La chute de melandis (bon courage pour le lire.. c tres long )
Nombreux sont ceux qui sont au courant de la chute de l'empire Melandien et de sa reconstruction sous le conseil actuel... quelques noms ont été oublié avec le temps mais reste vivace dans les esprits des anciens... Dragum, Winona, Alchra.... mais rares ont été les aventuriers connaissant le réel fléau qui s'était abbatu sur Melandis.... car s'était un Talosien qui avait été le vecteur de la destruction de la ville.
Seina, barde du chaos fut celui qui détruisit Melandis... certes contre sa volonté, comment aurait-il pu lancer un déluge de feu et de sang sur les êtres qu'il chérissait : Banshee, Winona, Walar, Beorn et les autres.. Mais le choix ne lui a jamais été donné...
Il fit ce qu'on lui avait ordonné, il le fit sans passion, sans haine, sans remords.. il le fit juste parceque son dieu le lui avait ordonné. Il ne fut que le pantin, le jouet d'une puissance divine... par son corps avait surgit la puissance divine de Talos, par sa voix avait été énoncée les désirs du dieu... Il n'avait absolument rien ressenti lors de la destruction de la ville qu'il commandait en partie.. rien du tout.. pas une larme n'avait coulé de ses yeux... d'ailleurs avait-il encore des yeux ?
Car Seina n'était plus humain... on lui avait arraché son humanité.. tout ce qui était précieux à ses yeux lui avait été enlevé. Comment ? Pourquoi ? Tout ceci remonte à plus loin que la destruction de la ville.
Pour comprendre ce qui arriva à ce
barde ( ma bio) qui ne vivait autrefois que pour le plaisir de chanter et de jouer.. celui qui jubilait lorsqu'il sautait par une fenêtre poursuivi par le mari bafoué d'une jolie donzelle... celui qui combattit sur les plus grands champs de batailles, pour comprendre ce qui transforma ce joyeux drille, plein de finesse et d'humour, en ce démon ne vivant que pour semer le chaos et la discorde, il faut remonter à l'époque ou il était fort lier à la nécromancienne WINONA.
LA MAIN DE TALOS
Il y a de celà bien des années, Seina était un barde plein d'allégresse, le mal et le bien n'avait aucune emprise sur lui, il faisait ce qu'il voulait et n'avait cure des lois et des monarques... Seul pour lui comptait une belle aventure, une aventure digne d'être chantée par les plus grands troubadours ders Royaumes... cette soif de fortes sensations l'avait entrainé vers la folle ville de melandis, fief de Venuma, cité sacrée de Talos. Là, fort de son beau parlé et de son fort caractère il se tailla une carrière politique l'emmenant au plus haut de la hiérarchie. Il se lia d'amitié avec une nécromancienne du nom de Winona. Cette belle elfe noire avait un ennemi implacable : Alchra Diagoth, une demi liche aux sombres desseins...
Lors d'une de leurs nombreuses altercations, Seina se vit envoyer dans un des plans inférieurs avec une paladine de Kossuth pour délivrer Winona des griffes d'une sombre créature. Lors de cette aventure, Le barde se vit transporter dans un lieu inconnu par une main éthérée que la paladine présente assimila à celle de Talos. Winona fut sauvée par la paladine mais nul n'entendit plus parlé de SEINA durant de nombreuses années.. jusqu'à ce qu'il revint pour détruire la cité aimée de talos.
LE SOMBRE DESSEIN DU DIEU DE LA DESTRUCTION
Seina se réveilla sur le sol glacial d'une salle, au pied d'un trône gigantesque. Il comprit rapidement qu'il se trouvait dans le plan du diau Talos... d'ailleurs l'avatar tout puissant de la déité se trouvait assis sur le trone en face de lui...
" Seina, tu te vantes de porter le titre de "barde du chaos" .. pourtant le véritable maître du chaos c'est moi, bien que tes actes me soient profitable, ma magnificence est irritée par le fait de ne pouvoir te controler !!! acceptes de devenir l'un de mes serviteurs ou je te détruirai !!!"
Comme pour confirmer cette menace à demie voilée des éclairs écklatèrent dans l'atmosphère lourde de ce lieu hors du temps. Seina sentait la puissance de cette entitée toute puissante en ce lieu.. Il savait que Talos mettrait en application ses dires sans aucun problème... Après tout il était un dieu, et que pouvait un misérable humain face à la quintessence même du pouvoir...
Pourtant il n'avait jamais baissé les yeux face à qui que ce soit... pas même face aux plus puissants diables qui lui ai été donné de rencontrer... il ne commencerait pas aujourd'hui !!! hors de question.. il ne priait plus aucun dieu de puis longtemps et si Talos l'achevait, il aurait le loisir de torturer l'âme de l'humain pour l'éternité.
Sa décision prise, il se mit à genoux devant le dieu de la destruction et prononca ses mots qui scélèrent son destin :
" Ô tout puissant Talos, je ne peux que m'incliner face à toi, bien des années se sont écoulées depuis la dernière fois ou j'ai prété allégeance à un dieu... mais me voilà aujourd'hui rampant devant ta gloire et te suppliant d'accepter que ma médiocre personne te serve... je remplirai avec dévotion ma charge de dirigeant à Melandis et je prierai chaque jour ta toute puissance... je veillerai à chaque seconde à ce que le dogme du dieu de la destruction soit à jamais vénéré à Melandis..."
Face à ses paroles, si peu convaincu le dieu explosa de rire, face à ce sinistre son le barde ne put se retenir de frémir.
" te moques tu de moi petit barde ??? Je suis un DIEU !!! et je lis en toi comme dans un livre ouvert... tu ne t'inclines devant moi que par crainte.. tes passions dévorantes et tes sentiments t'empècheront toujours de me vopuer un véritable culte !!!! Mais je vais arranger ça..."
Le Dieu se leva de son trone en levant la main vers Seina.. ce dernier se sentit arracher du sol et léviter pour se retrouver en face des yeux ensanglantés du dieu... il se sentit percé par ce regard terrifiant... Une douleur atroce le submergea.. Il entendait hurler à la mort tout autour de lui, il se rendit compte que ces hurlements provenaient de sa propre gorge... Il commenca à devenir fou de douleur... tout raisonnement cohérent lui semblait interdit... il tenta alors de chercher un peu de réconfort dans les souvenirs heureux qu'il avait en mémoire... mais ceux ci se dérobèrent à lui.. il ne trouva dans son âme que douleur, rage, haine amertume et sadisme... Tout ce qui n'était pas le mal lui avait été enlevé... tout sentiment de bonté ou de compassion avait disparu...
on lui avait arraché son âme...
Il se sentit rejetté sur le sol, le corps disloqué, le crâne en feu, il parvint tout de même à ouvrir les yeux.. autour de la main du dieu virevoltait des filaments bleutés... ils se concentrèrent pour ne donner qu'un amas bleuté intangible... une fiole noire apparu et l'âme du barde y fut emprisonnée...
" Désormais tu es prêt à devenir mon serviteur, je t'ai purgé de toutes tes faiblesses, tu es le mal incarné, sers moi fidèlement et peut être te ferais je atteindre un stade plus évolué de la création. Mais déçois moi et je te détruirai pour jouer avec ton âme pour l'éternité.
Vas !! parcours les Royaumes, apportes la désolation et le destructions sur les terres des mortels... Que tes chansons sèment le doute chez les justes, que ta musique appelle à la guerre les chefs béliqueux... Vas semer les graines du chaos sur les plans. Et que le nom de TALOS soit adoré !!!!"
Un Nightmare apparu devant le barde.. celui ci l'enfourcha et partit au galop vers un plan au hazard... Il obéirait à Talos puisque telle était sa destinée... Seule la désolation régnait dans son coeur à présent.. il la déploierait sur les plans puisqu'il ne pourrait jamais récupéré son âme.. Il ne serait pas le seul à souffir.
DES ANNEES D'ERRANCES
Durant des années Seina parcourut les plans, paretout ou il passait il semait la haine , le doute, la désolation et le désespoir... Il décourageait les justes, ennivraient les mauvais de rêves de conquètes et de destructions et les poussaient dans des campagnes sanglantes.. peu importat si ces tyrans trimphaient oupas. L'important était la désolation que leurs actes jetteraient sur leurs royaumes...
Le barde s'intégra dans de nombreux groupes d'aventuriers, se faisant passé parfois pour un adepte de Tymora, il jettait ces groupes valeureux dans des quètes désespérées en leur faisant miroiter richesses et gloire, offrant ainsi à la faucheuse de merveilleux mets : des graines de héros qui ne pourraient jamais éclorent...
A l'inverse il guidait des mécréants et des scélérats vers de sleiux mistyques leur offrant des objets de puissance dépassant leur imagination.. Il donnait à des " gamins" des jouets qui feraient d'eux des tyrans... en quelques sortes il créait des " anti-héros".
Jamais il ne fut démasqué, à la suite de chaque évènement dramatique, on se souvenait toujours d'un barde, sans jamais arriver à mettre un visage ou un nom sur cette personne énigmatique.. si ces interventions n'étaient pas extraordinaires et ne marquaneitn pa sle destin d'un plan.. Seina fut la cause de la destruction de bon nombre de royaumes et d epeuplades dans le multivers. Il contribuaient à l'avancement du chaos sur les plans d'une façon insinueuse et sournoise sans jamais s'impliquer.
Mais un jour vint ou la main de Talos le rappela à lui. Il se retrouva alors agenouillé face à la déité à qui il avait désormais voué sa vie.
UN ETRE IMMORTEL
" SEINA, tu m'a bien servi... sahce qu'en ton abscence certaines choses se sont dégradées à melandis !!! la ville s'endort sur ses lauriers et ne tente plus de faire avancer mes préceptes !!!! ceci m'est insupportable !!! Mes prêtres sont resté&s sourds à mes présages, SOIT !!!!!!!!!!!!!!! QU'IL EN SOIT AINSI !!!!! Ils seront puni !! et par un des leurs !!! "
Le dieu posa son regard sur le barde
" Tu seras l'instrument de ma colère, par toi jailliront mes pouvoirs qui sémèront sur ma ville destruction et horreur. Par ta bouche sortiront mes paroles sacrées, celles qui guideront les survivants, des êtres forts ! dignes de ma bienveillance !!! ALors ils reconstruiront une ville necore plus magnifique en mon honneur, une nouvelle Melandis qui éclipsera rapidement la gloire et l'influence de l'ancienne. Tu réduidras en cendres ma cité sacrée pour que de ces cendres jaillisent une puissante citée ! "
Le barde vit s'approcher quatre archanges de Talos, aux ailes aussi noires que les ténèbres, à la peau de jaie et au regard rougeoyant.
" Mais ton chétif corps d'humain ne résistera pas à ce transfert de puissance, si je t'utilise comme catalyseur de ma colère, tu seras anéanti, et je n'ai pas encore fini de jouer avec toi... je vais devoir t'arracher ton humanité pour la remplacer par quelmque chose de miuex.. tu va devenir un être immortel SEINA, je t'offre des pouvoirs et la longévité des elfes, petite créature chétive.. tu vas devenir un des mes élus.. "
Les quatres archanges sortirent leurs épées gravées de nombreuses runes verdoyantes, ils entamèrent une danse macabre autour de SEINA, entonnant d'antiques paroles oubliées des mortels depuis des éons... tour à tour ils perçaient Seina de leurs épées, et à chaque coup une parcelle de l'humanité du barde lui était arrachée. Il sombra dans un état second proche de la mort et sentit son corps se vider de son sang..il ne ressentait plus la douleur des blessures.. seulement un mal être général.. une douleur sourde et continue envahissait ses membres.. sa peau s'assombrit pour s'imprimer de la teinte de la pénombre.. ses yeux perdirent toute trace lumineuse pour devenir deux fentes ou transparraissait le mal le plus intense... la cérémonie dura plusieurs jours et pendant toute cette durée résonna aux oreilles du barde le rire atroce du dieu... Puis ...... plus rien...
Lorsqu'il rouvrit les yeux, Seina vit le monde d'une manière différente. Le monde avait perdu ses couleurs, tout était à base de noir et de blanc, selon des teintes différents.. il vivait désormais dans un monde ou il ne pouvait voir que la mort... Il ferma les yeux et ressentit alors les changements qui s'étaient opérés en lui.. il sentit une puissance nouvelle... Une voix surgit du néant.
" Tu n'es plus humain désormais Seina !! j'ai remplacé ton humanité par quelque chose de plus puissant, tu n'es désormais que chaos et malédiction.. maintenant vas !!! accompli ce pourquoi je t'ai créé ainsi !!!!"
Dans un hurlement déchirant les cieux Seina se téléporta au dessus d ela ville de Melandis...
La chute de melandis (bon courage pour le lire.. c tres long )
Après ces évènements tragiques il reprit sa place au sein du conseil et dirigea pendant un certain temps la guilde du commerce de la ville. Puis un beau jour il redisparut...
___________________________
RETOUR AU PRESENT
Les quatre aventuriers qui avaient en quelques heures vécu la vie du barde se retoruvèrent renvoyés dans la réalité... Tous leurs membres étaient fourbus... ils se sentaient mal dans leur peau comme s'ils avaient parcouru une immense distance ou vécu des années... Ils se regardèrent et chacun lu le même trouble dans les yeux de leurs compagnons.
Banshee, qui connaissait mieux Seina que personne, sentait que le barde leur dissimulait encore bon nombres d'éléments.. notemment les années après la reconstruction de Melandis... elle comprennait pourquoi le barde était venu la voir.. c'était un
APPEL A L'AIDE....
HRP : ouf c'était très long.. si vous avez pas le courage de tout lire, je comprendrai. Mon prochain post sera un résumé de toute l'histoire . J'attend de savoir si vous voulez faire agir vos personnages car je pense avoir bien expliqué la situation : vos persos peuvent osit réagir à l'histoire qu'ils viennent de vivre, soit poser des questions au barde, en bref du RP
PS : pour les évènement avec Melandis je n'ai fait que romancer un peu ce qu'on avait dit avec les dirigeants.. néanmoins si vous avez des remarques.. MP moi