Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[JEU] Vos sorts préférés? Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Bjr bjr, j'aime les sujets CRITIQUE :happy:
Vu le succes du mm sujet pour la partie Baldur's Gate 2 (avec le quel j'ai appris de nbr choses), je relance le mm sujet ici!
La question:
Quels sont vos meilleurs sorts par tranche de niveau chez un mage/ensorceleur?
Exemple:
Niveau 1:
Projectile magique
Mains brulantes
Identification
Niveau 2:
Flèche acide melf
Niveau 3:
Flèche enflamée...
Niveau 4:...
Niveau 5:...
Etc etc...
:notme:
Vu le succes du mm sujet pour la partie Baldur's Gate 2 (avec le quel j'ai appris de nbr choses), je relance le mm sujet ici!
La question:
Quels sont vos meilleurs sorts par tranche de niveau chez un mage/ensorceleur?
Exemple:
Niveau 1:
Projectile magique
Mains brulantes
Identification
Niveau 2:
Flèche acide melf
Niveau 3:
Flèche enflamée...
Niveau 4:...
Niveau 5:...
Etc etc...
:notme:
-
- Draedrus
- Gnoll
.
c'est vrai qu'en tant que dm les sorts font pas trés mal :rigoler:
moi j'utilise...humm...difficile a dire, en tant que dm ( oui je fais que dm en ce moment, je dm tout seul dans une map toute seule... ) Disjonction de mordenkainen ( je l'utilise pour dire que mon personnage se téléporte ))
moi j'utilise...humm...difficile a dire, en tant que dm ( oui je fais que dm en ce moment, je dm tout seul dans une map toute seule... ) Disjonction de mordenkainen ( je l'utilise pour dire que mon personnage se téléporte ))
-
- Draedrus
- Gnoll
.
bouhouhouhou tu pourrais pas baisser son niveau ? bon ok je sors
:rigoler:
franchement au niveau 20 il m'a fallu mourir 5 fois a peu prés pour l'avoir :/ encore t'étais gentil avec
:rigoler:
franchement au niveau 20 il m'a fallu mourir 5 fois a peu prés pour l'avoir :/ encore t'étais gentil avec
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Niveau 1 : - Missile magique : marche contre tout
Niveau 2 : - Rire de Tashia : n'est PAS un sort affectant l'esprit, donc non couvert par l'immunité associée
- Ténèbres
- Flamme éternelle : sympa pour se faire de l'argent
Niveau 3 : - Boule de feu : je sais, un grand classique, mais quand on bute une demi-liche avec ca ...
- Arme magique : sympa pour se faire une arme +5 pour quelques heures
Niveau 4 : - Invisibilité améliorée : 50% camouflage, terriblement puissant
- Bouclier élémentaire : 50% immu feu, froid, et dommages fait à l'attaquant, qui n'en veut pas ?
Niveau 5 : - Cone de froid : encore un grand classique ; attention aux alliés quand meme
Niveau 6 : - Eclair en chaine : désolé, j'ai un faible pour les grands classiques
Niveau 7 : - Bouclier d'ombre : sort de magie illusoire donc aucun problème RP, immunité à l'énergie négative, à la mort magique, à la magie nécromantique, +5 AC, et DR 10/+3. Le meilleur sort défensif existant.
- Mot de pouvoir assomant : bon, seulement quelques rounds, mais aucun jet de sauvegarde.
Niveau 8 : - Flétrissure : encore un grand classique.
Niveau 9 : - Arret du temps : bon, je sais, le choix est facile ...
- Mordenkainen disjunction : le meilleur dispel.
Les sorts que je hais :
Bouclier de Mestil : trop puissant, un mage tue un moine avec ca.
Les mains de Bigby : la plupart passent au travers des immunités auxquelles elles devraient normallement être associées, et n'ont pas de jet de sauvegarde. Trop puissantes.
Isaac Greater Missile Storm : sans commentaire.
On notera que je ne cite que des sorts de magie arcanique ; je ne suis pas fan de la magie divine.
Niveau 2 : - Rire de Tashia : n'est PAS un sort affectant l'esprit, donc non couvert par l'immunité associée
- Ténèbres
- Flamme éternelle : sympa pour se faire de l'argent
Niveau 3 : - Boule de feu : je sais, un grand classique, mais quand on bute une demi-liche avec ca ...
- Arme magique : sympa pour se faire une arme +5 pour quelques heures
Niveau 4 : - Invisibilité améliorée : 50% camouflage, terriblement puissant
- Bouclier élémentaire : 50% immu feu, froid, et dommages fait à l'attaquant, qui n'en veut pas ?
Niveau 5 : - Cone de froid : encore un grand classique ; attention aux alliés quand meme
Niveau 6 : - Eclair en chaine : désolé, j'ai un faible pour les grands classiques
Niveau 7 : - Bouclier d'ombre : sort de magie illusoire donc aucun problème RP, immunité à l'énergie négative, à la mort magique, à la magie nécromantique, +5 AC, et DR 10/+3. Le meilleur sort défensif existant.
- Mot de pouvoir assomant : bon, seulement quelques rounds, mais aucun jet de sauvegarde.
Niveau 8 : - Flétrissure : encore un grand classique.
Niveau 9 : - Arret du temps : bon, je sais, le choix est facile ...
- Mordenkainen disjunction : le meilleur dispel.
Les sorts que je hais :
Bouclier de Mestil : trop puissant, un mage tue un moine avec ca.
Les mains de Bigby : la plupart passent au travers des immunités auxquelles elles devraient normallement être associées, et n'ont pas de jet de sauvegarde. Trop puissantes.
Isaac Greater Missile Storm : sans commentaire.
On notera que je ne cite que des sorts de magie arcanique ; je ne suis pas fan de la magie divine.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
.
Niveau 1:
Projectle magique
Mains de feu
Niveau 2:
Flèche Acide Melf
Armure fatale(ou mortelle)
Force de taureau/grâce féline/sagesse d'hibou
Niveau 3:
Flèche enflammé de feu
Arme magique supérieur
Baiser vampirique
Boule de feu
Niveau 4:
Peau de pierre
Malédiction
Bouclier élémentaire
Niveau 5:
Brandon de feu
Boule de foudre
Cone de froid
Niveau 6:
Fléau majeu de projectiles d'Isaac
Eclair multiple
Niveau 7:
Niveau 8:
Niveau 9:
Arret du temps
La suite quand j'aurais les niveaux en question ;o)
Projectle magique
Mains de feu
Niveau 2:
Flèche Acide Melf
Armure fatale(ou mortelle)
Force de taureau/grâce féline/sagesse d'hibou
Niveau 3:
Flèche enflammé de feu
Arme magique supérieur
Baiser vampirique
Boule de feu
Niveau 4:
Peau de pierre
Malédiction
Bouclier élémentaire
Niveau 5:
Brandon de feu
Boule de foudre
Cone de froid
Niveau 6:
Fléau majeu de projectiles d'Isaac
Eclair multiple
Niveau 7:
Niveau 8:
Niveau 9:
Arret du temps
La suite quand j'aurais les niveaux en question ;o)