Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RPG] Gorasul : bugs avec le patch vf Le sujet est résolu

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Mnahrtilkt
Statut : Hors ligne

[RPG] Gorasul : bugs avec le patch vf

.

Message par Mnahrtilkt »

salut!
j'ai commençé ce petit jeu l'autre soir, ensuite j'ai chopé le patch vf (vu la quantité de bugs!!!).
mais voilà : le jeu plante au lancement ("break", c'est quoi?).
j'ai mis le patch en compatibilité avec windows 98 (je tourne sous XP), mais ça marche toujours pas...
aidez-moi, s'il vous plaît...
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

En fait, j'ai lu sur un site qui fournit le patch qu'après installation de celui-ci, il faut démarrer le programme en compatibilité W98 : est-ce que c'est ce que tu fais ? Qu'entends-tu par mettre "le patch en compatibilité windows 98" ?
Personnellement je viens d'acheter ce jeu sur ebay (!) mais je ne l'ai pas encore reçu. J'avais joué à la demo qui me semblait assez sympa malgré les critiques parfois désastreuses relatives au jeu. On parle de nombreux bugs, surtout sous XP : en as-tu fait l'expérience ? C'était vraiment injouable sans le patch ? Je me méfie en effet parfois des patchs qui rendent le jeu injouable alors qu'il ne fonctionnait pas trop mal sans... :heu:
Mnahrtilkt
.

Message par Mnahrtilkt »

salut Bufobufo!
quand je parle de compatibilité d'un prog avec une version de windaube, c'est simple.
par exemple, quand tu télécharges le patch, ds le ReadMe joint il est dit que ce prog risque de mal fonctionner avec XP: tu vas dans "recherche", tape "compatibilté programmes", et tu vas ds l'Assistant de compatibilté.
comme prog, ds la liste, tu choisis le patch, que tu mets en compatibilité avec windaube 98...
heu... c'est ce que j'ai compris, et j'ai fait toutes les possibilités (patch, patch+jeu, jeu+patch, en compat. avec 98), mais du coup le jeu refusait tout bonnement de se lancer!!!
même en utilisant le raccourci prévu pour ("noose qque chose")
du coup, je joue sans le patch : toute à la fin du jeu, il parait qu'il y a un gros bug, logiquement corrigé par le patch...
je verrai, quand j'y serai :p
pour l'instant, je suis ds la mine, donc...
à plus!

ps:tout jeu est bourré de bugs (retours au bureau, reboot, etc), Gorasul aussi, mais c'est pas ça le pire, c'est la vitesse de récup de la mana!!!
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

Je pense que c'est tout le programme que tu dois lancer en compatibilité W98. En fait tu cliques sur l'icone de jeu "Gorasul" avec le bouton droit de la souris. Tu cliques sur "propriétés", tout en bas. Là tu cliques sur "compatibilité" et ensuite tu coches la case où il est indiqué "exécuter le programme en mode compatibilité W98". A mon avis, le patch une fois installé faisant intégralement partie du jeu, c'est tout le jeu qui bénéficie de la compatibilité W98. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
A part ça, le jeu est-il jouable ? Qu'en penses-tu ? J'ai rarement vu tant d'avis contraires à propos d'un jeu. Il ne fait le (demi) bonheur que des vrais rôlistes, les autres le critiquent très négativement.
Mais comme j'aime bien les dragons... ;)
Mnahrtilkt
.

Message par Mnahrtilkt »

bah...c'est le moins bon rpg auquel j'ai pu jouer sur pc...
du moins à tout ce qui se rapproche de ce genre de jeux, comme Baldur's Gate II, Morrowind, SpellForce, Dongeon Siege, Lionheart...
faut dire qu'il n'est plus tout jeune, hein :happy:
les raccourcis, une horreur!!! tout comme les sorts modifiant les caracts des persos (faut cliquer sur leur troche pour les caster, alors en plein combat, malgré les tactiques installées, c'est un peu limite à mon goùut : en voulant trop simplifier le gameplay par des menus tactiques remplis au préalable, il manque qque chose...)
mais pour le prix, ça va (pack rpg avec Arx Fatalis et Archangel, que je n'ai pas encore fait...je pige rien au système de magie d'Arx Fatalis ;) )
sinon, l'idée de choix entre les quêtes intensives et les bastons, c'est intéressant, même si en quêtes intensives c'est carrément injouable :8:
et au sujet des dragons, j'en ai pas vu beaucoup pur l'instant : c'est pas comme Baldur's Gate II où ils sont trop forts!!!
ciao :)
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

Alors Mnhartilkt, as-tu fini Gorasul ? C'était comment ? :eye:
Mnahrtilkt
.

Message par Mnahrtilkt »

salut!
j'ai été obligé de faire une petite pause Gorasul...
mais j'ai bien l'intention de le boucler :p
j'ai trouvé un job, donc va falloir gérer ;)
dès que c'est fait, je donne mon avis final ^^
à plus!
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Ah :happy: je vois le topo !!

En fait le dernier patch est déjà installé dans la version RPG compilation Jowood. Donc si tu installes un patch moins récent (celui que tu trouves sur le net : je sais c'est mal foutu) : ca fait tout foiré.

J'ai eu le même souci ... c'est embêtant lol.

Pour la soluce : désinstalles le complètement, puis installes le carrément en mode compatibilité Windows 98, en ayant la résolution en 800*600 et en désactivant les thèmes visuels Win XP. Là ca devrait fonctionné nickel (le seul bug que j'ai : c'est l'écran au départ : le curseur de la souris laisse des traces et les icones de lancement du jeu il faut les faire apparaître en cherchant un peu au hasard :heu: :rigoler: : mais après le jeu marche super).

Pour l'époque : ce jeu est franchement très bien (faut pas toujours croire ce qu'on dit dans les critiques ^^ ).
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »