Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Nwn + addons sous Linux Le sujet est résolu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Atropos
Statut : Hors ligne

.

Message par Atropos »

Salut,

J'ai essayé d'installer Neverwinter nights sous linux, ça a parfaitement bien marché.
Mais ayant acheté récement HotU j'ai voulu faire de même. Et là j'ai tout un tas de petits problèmes :
- contrairement aux précédents, pas de fichier d'install pour linux sur le cd
J'ai donc suivi la procédure d'install décrite sur leur site, et là :
- à l'exécution de "fixinstall" il me dit "patch.key absent", ce qui est normal vu qu'avec les addons il a été remplacé par xp1patch.key et xp2patch.key
- J'ai ensuite, comme indiqué sur le site, voulu récupérer le dernier patch linux. Et là surprise, pas de patch HotU linux français !
Et bien sûr lorsque j'essaye de lancer le jeu malgre tout il plante juste avant les vidéos :snif:

Quelqu'un connait il la procédure pour installer NWN et les 2 addons (versions françaises, mais si j'ai le jeu en anglais c'est pas grave) sous linux ?

PS : j'utilise linux Mandrake 9.2, derniers pilotes nvidia, et j'installe le jeu à partir de l'install windows (via des liens virtuels)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

L'install de neverwinter nights standard est décrite sur le site web de bioware. L'install de la première extension ne marche pas comme prévu, et la procédure est décrite dans un sticky sur le forum de SoU dans le forum officiel de Bioware. J'ignore ce qu'il en est pour HotU, mais je sais que les video ne sont pas officiellement supportées sous Linux.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Nalia
.

Message par Nalia »

Quel est le génie qui a réussi a installer NWN sur Linux???!! :8:
Moi, je ne peux jouer que sur l'ordi familial! Sur mon orid, j'ai linux et j'ai essayer mais les paquetage, ça ne marche pas! Est-ce que, très cher Atropos, tu pourrais m'expliquer la procédur à suivre??
:happy: :timide:

PS: j'ai Linux version 9.1
Atropos
.

Message par Atropos »

j'ai suivi les instructions données sur ce lien : Neverwinter Nights For Linux
Par contre je suis parti d'une install windows, donc pour une installation 100% linux je pourrais pas te dire :sad:
Quand tu parles des paquetages qui ne marchent pas, tu parles de ceux à télécharger sur le site de Bioware ou ceux livrés avec le jeu ?
Sinon vérifie que tu as bien une carte graphique avec la 3D opérationnelle sous linux.
E penses à bien télécharger les patches linux français si tes cd sont français
Nalia
.

Message par Nalia »

Ben merci, c'est sympa... Je pensais pas que ça allait être aussi compliqué mais bon...
:8:
En tous cas encore merci... :blush:
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »