Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

valkhar

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
valkhar
Ours brun
Statut : Hors ligne

.

Message par valkhar »

ma présentation, je me lance.

Mes loisirs:</span>

- Lectures:

Je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche à l'informatique alors je lis beaucoup de magazines traitant ce sujet.

Comme, je m'intéresse aussi à l'Histoire des Sciences, je lis des livres sur ce sujet.
Pour les matheux du forum, je conseillerai de lire par exemple une biographie sur Cauchy (de Bruno Belhoste) , Cauchy représente pour moi, le 1 er mathématicien français qui a essayé de vouloir fonder, unifier, une mathématique moderne en France.

Un livre que je trouve excellent aussi, c'est sur la naissance du calcul différentiel par Marc Parmentier et dont la préface est de Michel Serres: ce livre montre comment le calcul différentiel est naît et ceci grâce à Leibniz mais je ne suis pas trop d'accord, j'arrête car je sens que je vais être :off: et je vais me lancer dans des considérations philosophiques, ce n'est point le sujet.

Autrement, j'apprécie beaucoup un livre: " Dieu joue-t-il aux dés" de Ian Stewart. Je pense que ce livre essaye de démontrer que le monde n'est pas linéaire, ordonné mais chaotique.

Dans la même rubrique "science" mais catégorie amusement, j'aime de temps en temps lire et résoudre des problèmes d'une revue: "Tangente" bon dès fois, ce n'est pas évident, :..:.

- Jeux informatiques:

Evidemment comme toutes les personnes sur ce forum, j'adore les JDR, personnellement les meilleurs JDR auxquels j'ai joué sont, sans faire de distinction de classement: Fallout 2, Planescape, BG1 et BG2.
J'aime aussi les jeux de stratégie comme Total Annhilition , Starcraft, Warcraft 2 & 3. Je déteste les jeux de stratégie où la progression est lente, où il faut attendre "x-temps" pour avoir des armes, des armures, des combattants efficaces, etc.

- Sports:

Jusqu'à l'année dernière, je jouais au Badminton, cette année, je n'ai pas renouvelé ma licence,:snif:. C'est sur l'année prochaine, je m'y remets car çà me manque beaucoup (on n'arrive pas à oublier 15 ans de Bad comme çà).
Autrement, j'adore le VTT, il faut dire qu' en Bretagne, on est servi de ce côté là.

- Musiques:

Je ne suis resté bloquer aux années 1970 - 1990. J'ai horreur du rap, de la techno, de la transe. Par contre, j'adore Led Zep, Deep Purple, Pink Floyd, Mariane Faithful, Rolling Stones, Joe Cooker, Les Doors, Supertramp, Vangelis, Bob Dylan (liste non exhautive). En chanteurs (ses) et groupes français, j'aime bien Balavoine, Higelin, Téléphone, Liane Foly, Mylène Farmer et bien d'autres.

- Divers:

Au niveau informatique, je viens de me découvrir une passion: la création de site internet. Il se peut que je me lance dans la création d'un site à condition que le jeu auquel je pense, sort en France et que çà soit bien un JDR. Mais d'après les articles que je lis, je pense que çà soit bon.

<span style=\'color:blue\'>D'où vient mon pseudo de valkhar ?

Je l'ai purement inventé et pourtant en faisant une recherche sur google dans les pages fancophones, il y a un site qui parle d'un valkhar mais, je crois que c'est un prêtre mauvais.
Mon pseudo de valkhar vient de ma première partie à BG 1 où j'avais créé un guerrier et je cherchais un nom pour mon guerrier qui est une consonance vicking et finissant par "ar".

Bon, voilà ma présentation, j'espère qu'elle est assez complète.
Si il le faut, je rajouterai des choses mais en ne dévoilant pas tout non plus, :happy:

Edité pour finir ma présentation.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
valkhar
Ours brun
Statut : Hors ligne
.

Message par valkhar »

Fossoyeur,

Super, tu aimes le bad, je suis un mordu de ce sport (malheureusement cette année, je n'ai pas pas renouveller ma licence, peut -être par manque de temps et peut - être par lassitude, mais çà me manque énormément).

Avant de venir en Bretagne, je jouais à Clichy La Garenne ( Hauts de Seine), nous avons eu des très bons résultats, champions de France National 2 ( deux fois), en nationale 1, notre meilleur classement a été 4 ème, çà remonte à 5 ans.

Pour le VTT en Bretagne, il n'y a pas que le long de la côte, çà c'est du "gâteau". Le plus intéressant, c'est faire des circuits à l'intérieur des terres, juste détrempés, boueux avec un ruisseau et là tu te régales (j'y ai laissé une chaussure, je suis revenu tout boueux).

PS: pas 41 ans mais 42 ans, je ne me sens pas vieux, comme tu le dis si bien: "l'important c'est d'être jeune par l'esprit !", je pense que c'est mon cas.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »