Page 1 sur 1

Posté : dim. 18 avr. 2004, 06:20
par Perdigan Foxglove
Depuis quelques semaines, Perdigan Foxglove, la Magnanime Présidente de Lumenis, profitait d'un repos bien mérité après plusieurs évènements éprouvants. Elle pouvait profiter enfin d'un peu de calme dans son château et aurait souhaité pouvoir en profiter pendant longtemps. Mais des factions politiques en avaient décidé autrement ...

Perdigan était respectée et aimée de presque tous les habitants de Lumenis, le résultat des élections présidentielles qui s'étaient déroulées quelques mois auparavant en étaient la preuve, mais malheureusement, il y a toujours des mécontents ...

Ces mécontents étaient constitués de quelques citoyens, horripilés pour la pluspart d'avoir une vampire comme dirigeantes, de prêtres extrémistes qui désiraient que la religion lathandrienne soit la seule autorisée à Lumenis et qui étaient écoeurés de voir la liberté de cultes de plus en plus grande de la ville, et particulièrement, que la Présidente soit une adepte de Mystra et non de Lathandre. Il y avait aussi un petit groupe de soldats de l'armée lumenienne qui vénéraient le Grand Maréchal Link Hasriel et souhaitaient le voir prendre le pouvoir et bouter la vampire hors les murs de Lumenis. Il y avait enfin les nostalgiques du temps passé de tous bords, ceux qui étaient attachés à un ancien chef d'autrefois et qui n'acceptaient pas non plus la présence de Perdigan Foxglove à la tête de Lumenis. Les hasrielistes, les filampistes, les drekkonistes, tels étaient les noms qu'ils se donnaient, en référence à l'un de ces fameux ex-présidents.

D'un autre côté, un groupe plus importants encore de partisans de la première dame de Lumenis s'étaient réunis en un cercle fermé pour discuter de leurs projets. Ces hommes et ces femmes étaient de bouillants adorateurs de la morte-vivante et souhaitaient la voir s'élever au dessus du commun des mortels. Autant dire qu'ils la considéraient comme une déesse. Leur but : provoquer un coup d'Etat et faire de Perdigan la Reine d'Hélonna et de lui donner les pleins pouvoirs.

Ces derniers jours, l'ambiance était devenue particulièrement électrique dans la Cité de l'Aube, les membres des deux factions se méprisaient ouvertement et n'hésitaient plus à le montrer publiquement. Dernièrement, le retour à Lumenis de Filamp et de Sigurd Drekkon avait particulièrement stigmatisé les tensions. D'autant que les deux ex-présidents n'avaient nullement l'intention de faire baisser la tension, bien au contraire ...

Il ne fallu pas très longtemps pour que le Maréchal Hasriel tombe dans les bras de ses anciens collègues, et bientôt, tous trois se mirent à échafauder des plans de reconquête du pouvoir. Leur motivation était très simple : Lumenis était redevenue une ville florissante et agréable à vivre et ils étaient jaloux que Perdigan Foxglove ait réussi là où ils avaient lamentablement échoués. Ils étaient partis l'un après l'autre de la Cité de l'Aube, incapables de la diriger, après avoir essuyé de cuisants revers militaires contre l'empire mélandien, ce qui avait clairement mis en exergue leur incroyable incompétence. Ils avaient conduit Lumenis à la défaite, avaient piétiné le cadavre du Père Fondateur de Lumenis et avaient fuit lâchement plutôt que de prendre leurs responsabilités en mains. Une femme est venue, une morte-vivante, une créature de la nuit, un être que les lumeniens considéraient comme profondément malfaisant, et elle fut nommée Haute-Conseillère par Link Hasriel qui, prit de remord, était revenu entre-temps pour assumer ses responsabilités. Il était d'ailleurs le seul des trois.

Par son travail, sa ténacité, son optimisme et sa générosité, Perdigan avait réussi à rendre confiance aux lumeniens, à redresser l'économie de la ville et à rendre à Lumenis sa gloire d'antan. Bref, elle, une femme, une morte-vivante, une créature de la nuit, avait réussi là où eux avaient échoués. Leur orgueil, leur dignité, autant que leur virilité en avait prit un coup ...

Ils ne pouvaient pas laisser passer ça, pas plus qu’ils ne pouvaient s'empêcher de rêver être encore au pouvoir, d'autant que maintenant la situation de la ville était à nouveau florissante.

Ces ex-dirigeants avaient apprit qu'un groupuscule de nostalgique avait décidé de refaire Lumenis en excluant Perdigan Foxglove. Ils avaient apprit que ces nostalgiques leurs étaient entièrement dévoués et qu’ils espéraient leur retour. Sigurd Drekkon fut le premier à comploter contre la Présidente, bientôt rejoint par Filamp, à la surprise générale, car tout le monde croyait qu'il avait périt. Bien qu'il vouait une certaine admiration à Perdigan, Link Hasriel finit par se rallier aux renégats. Ensemble, ils décidèrent de passer à l'action en accomplissant des actes terroristes visant directement la Présidente ou les lieux qu'elle fréquentait. Ils établirent leur quartier général sur l'esplanade de Waukyne. De là, ils pourraient diriger leurs actions terroristes.

Plusieurs bâtiments, dont le temple de Mystra et jusqu'au palais présidentiel, furent la cible des terroristes. Perdigan était absente ces derniers temps, mais elle aurait sans nul doute vent des exactions qui se déroulaient actuellement au centre-ville ...

Devant ces actions, les partisans de Perdigan décidèrent eux aussi qu'il était grand temps de passer à l'action et descendirent dans la rue pour contrer les révolutionnaires. Les combats qui s'y déroulèrent furent violents sans pour autant être mortels, les combattants préféraient s'empoigner à mains nues plutôt que d'utiliser des armes. Bientôt, deux camps retranchés se créèrent : l'un autour du palais présidentiel, les partisans de Perdigan, et l'autre à l'esplanade de Waukyne, dans le quartier général des rebelles.

Alertée de ce qu'il se passait, Perdigan revint en urgence au palais présidentiel où elle fut accueillie triomphalement par ses partisans qui scandaient "Perdigan, Reine d'Hélonna, Perdigan, Reine d'Hélonna, Perdigan, Reine d'Hélonna ..."

La morte-vivante fut surprise par le slogan de ces hommes et de ces femmes et était complètement déboussolée. Sa secrétaire personnelle, qui faisait partie des ses plus fervents partisans, lui expliqua la situation dans le moindre détail.

Perdigan soupira, elle craignait ce genre de chose depuis longtemps. Elle avait une grande connaissance de la chose politique et savait que cette situation risquait de se présenter un jour, elle savait que les anciens dirigeants seraient jaloux de sa réussite et qu'ils tenteraient de prendre le pouvoir avec l'aide des quelques mécontents qui n'acceptaient pas sa présence à Lumenis. Et elle avait énormément de mal à croire que Link Hasriel lui aussi s'était retourné contre elle ...

Le sort en était jeté, Perdigan aurait pu abandonner le pouvoir et partir, mais elle ne pouvait pas faire cela à ses partisans. De plus, agir ainsi était lâche, car cela aurait été une fuite. De plus, après tout ce qu'elle avait fait pour la ville, elle refusait de partir en la laissant aux mains d'hommes qui l'avait autrefois abandonnée dans la difficulté. C'était décidé, puisqu'ils voulaient lui prendre le pouvoir, et bien, ils n'avaient qu'à venir le chercher ! Perdigan Foxglove ne fuirait pas, Perdigan Foxglove ne montrerait pas de peur, Perdigan Foxglove allait rester, se battre, et vaincre ! Peut importe comment, peu importe le prix à payer, elle allait gagner et les traîtres seraient châtiés.

Perdigan leva la tête vers le ciel, les yeux dans le vide. Elle savait qu'une page de l'histoire de Lumenis était en train de se tourner, que le fonctionnement même de la ville allait changé, mais elle ne pouvait plus reculer. Elle ne l'avait pas voulu ainsi, d'autres avaient décidé pour elle. Ainsi soit-il ...

Perdigan se tourna vers ses partisans et prit la parole.


- Une page de l'histoire de Lumenis est en train de se tourner, compagnons ! Plus rien ne sera plus jamais comme avant. Moi, Perdigan Ière, Reine d'Hélonna, vous conduirez à la victoire !

Des vivats frénétiques accueillirent cette déclaration, galvanisant le moral des troupes, prêtes à livrer bataille s'il le fallait.

Perdigan regarda en direction de l'esplanade de Waukyne d'un air de défi, mais une crainte l'envahit au même moment : comment allait réagir le peuple lumenien ? Quel parti allait-il prendre ... ?

Posté : dim. 18 avr. 2004, 10:38
par Balrog
Balrog, qui passait par là, se promenant dans la cité, entendit la phrase de la présidente. Comment pouvait-elle prendre le pouvoir sur l'île d'Héllona, qui plus est sans en parler aux différents peuples habittant l'île ? Les elfes et les nains allaient sans doute se révolter, et si ces deux pleuplades étaient réunis sous une même cause, aussi importante que leur liberté, ils feraient des ravages dans les troupes de l'ex présidente... La voie de la logique lui disait de rejoindre les armées du Maréchal Link, mais son esprit et son coeur lui disaient qu'il fallait à tout pris éviter la guerre, car certains profiteraient du chaos pour s'emparer de la ville et de l'île, et établir une dictature... Si les élections n'avaient pas été faussées, pourquoi y avait il tant de mécontants ?

Puis, il courrut vers l'esplanade de Waukine, espérant que tous les commerce ne seraient pas fermés, histoire d'aller faire provision des potions, herbes et vivres nécessaires dans cette periode troublée.

Posté : dim. 18 avr. 2004, 14:54
par dunhallym
Dunhallym débarquait. De retour de la Tour des Elements, elle s'était dirigée vers le palais présidentiel pour faire son rapport et voilà qu'elle débouchait en plein chaos. D'après les bruits qu'elle put entendre, le maréchal Link Hasriel et d'anciens dirigeants avaient décidé de prendre le pouvoir et menançaient d'installer une nouvelle dictature sur Lumenis. D'un autre côté, Perdigan s'était faite proclamer reine, ce qui n'était pas pour plaire à le semi-drow. Elle fut rejointe sur l'esplanade par Alfflaline, son assistante au journal, visiblement essoufflée.

Ah, Dunha, tu tombes bien. C'est la catastrophe. J'étais à l'amphithéâtre en train d'assister à la répétition de la pièce quand on a commencé à entendre des bruits de combt dehors. J'ai couru au journal et... ils l'ont pris, Dunha, les rebelles se sont emparés du journal et y font leur propagande. Je ne sais pas ce qu'on va faire : j'avoue que je ne tiens pas à voir la ville tomber entre les mains des militaires, la jeune halfeling frissonna : les militaires ne faisaient pas partie des gens qu'elle appréciait, qu'est ce qu'on va faire ?

Dunhallym demeura quelques instants silencieuse. Les deux femmes s'étaient mises à l'abri dans une ruelle relativement calme.

"J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. J'aurais été plutôt tentée de soutenir Perdigan contre les putschistes mais elle a été nommée reine et tu sais ce que j'en pense. Je propose dans un premier temps d'aller faire un tour en ville voir ce qui se passe, qui prend l'avantage, quellles sont les idées mises en avant par les uns et les autres avant de prendre une décision..."

Posté : dim. 18 avr. 2004, 20:46
par Eliaëdel
Corwin avait entendu les clameurs et les rumeurs qui s'étaient répandues dans la ville plus rapidement que l'éclair,à en croire que les mauvaises nouvelles étaient régies par les propres lois et se progageaient plus rapidement que la parole encore . Non ,cela ne pouvait être ! Une rebellion au milieu de la cité ! Une scission interne ?

"Le destin semble se jouer de nous d'une bien cruelle manière" pensa-t-il avec amertume . "Comme si notre cité pouvait se permettre de s'affaiblir ,alors que nous marchons sur le fil en permanence face à nos ennemis ,toujours à l'affut du moindre incident de notre coté pour nous nuire . "

La rage commençait à gonfler le coeur de l'elfe de la Lune .Il avait envie de hurler à la face de tous les protagonistes ,que ce soit les partisans de la "reine" d'Helonna aussi bien qu'à ses opposants :

Irresponsables ! Vous courrez tous à notre propre perte par votre sottise ,par ambition personnelle ou jalousie ! Vous vous trompez d'ennemi !

Mais malheuresement ,il savait que cela de servirait à rien ,les gens ayant facheuse tendance à sombrer dans l'abrutissement le plus complet dans des situations pareilles ,à se mettre eux-même des oeillères ,et à lyncher toute personne d'un avis différent .

La colère et la rage retombèrent un peu chez l'elfe ,mais il naquit une résolution inébranlable dans son coeur : il ne s'allierait à aucun des clans en présence ,il refusait de s'infliger un lavage de cerveau comme une majorité de ses concitoyens . Sa priorité et sa loyauté iraient à Luménis et son salut ,mais cela ne signifait pas s'allier à la reine usurpatrice ni aux anciens maitres de la cité ,car aucun de ses personnages ne de méritaient d'être Luménis .Ils ne la représentaient plus à ses yeux .Ils ne représentaient plus rien ,sinon des marionnettistes maniputant leurs créatures pour leurs ambitions et leurs ego démesurés .
Maintenant Corwin était parfaitement calme ,voire distant : le mépris vint prendre le pouvoir parmi ses sentiments et il savait que cela ne s'éffacerait que très lentement

Mais il savait qu'il ne devrait rien laisser paraitre de sa résolution , tout en recherchant des hommes et des femmes qui pensaient comme lui afin de stopper l'engrennage et que les esprits se mettent de nouveau à penser .Cela serait sans doute un coup d'épée dans l'eau ,mais il lui fallait tenter quelque chose face à la folie ambiante ,sinon il ne se le pardonnerait jamais ,même si sa résolution était vouée à un échec quasi certain ,il aurait au moins essayé .

Parlant pour lui même ,le rodeur murmura tristement
: "Que les Dieux nous protègent et nous pardonnent notre folie .... "

Disparaissant dans l'ombre ,il se jura de tout tenter ,même si sa vie était en jeu .Mais il lui fallait continuer sa quète également afin de ne pas éveiller curiosité et soupcons, en espérant que ses compagnons restent lucides malgré les évènements ....
Mais quelque chose avait changé définitivement en lui : ses illusions s'étaient évaporées comme neige au soleil ,et cela avait eu le mérite de lui ouvrir les yeux et de lui apprendre la méfiance ,car au fond ,il le voyait bien maintenant : comme la nature ,la société pouvait être séduisante à première vue ,mais au fond la cruauté et le danger étaient au moins autant présents .

Posté : lun. 19 avr. 2004, 10:20
par Kali Sedaï
Ayant prit connaissance des évènements qui secouaient la ville, la capitaine kali avait décidé d'accomplir ce que sa conscience lui dictait de faire ... Elle réunit avec elle autant de soldats qu'elle le pouvait et se dirigea vers le palais présidentiel ... pour soutenir sa nouvelle souveraine ...

Alors qu'elle arpentait les rues de la ville pour se rendre aux palais avec ses soldats, tous des partisans de Perdigan, elle pu constater à quel point la ville était en ébullition. Le sang n'avait pas encore coulé semblait-il, mais les rebelles et les royalistes s'invectivaient vertement, en venant souvent aux mains. Nombre de bagarres éclataient dans les rues d'habitude paisibles de la ville.

Au détour d'une rue, Kali aperçut un groupe de soldats occupés à brûler un mannequin de paille à l'image du Maréchal Hasriel, portant autour du cou une pancarte où il était écrit le mot "Traître". En voyant la capitaine, les soldats la fixèrent avec méfiance, mais se rallièrent immédiatement à elle lorsqu'ils apprirent qu'elle se dirigeait vers le palais présidentiel pour soutenir leur nouvelle reine.

Le groupe arriva bientôt au palais vers lequel les partisant de Perdigan ne cessaient d'affluer. Kali et son groupe arrivèrent au même moment que la conseillère Miry Wolfwood, venue elle aussi soutenir Perdigan dans son combat contre les traîtres Hasriel, Drekkon et Filamp.

Posté : lun. 19 avr. 2004, 10:47
par Goldy
Goldy avait été aux premières loges lorsqu'un messager vint prévenir sa maîtresse des troubles en cours au centre-ville. Perdigan lui avait ordonné de rester au château et de l'attendre, mais la fée, craignant pour la vie de sa maîtresse, avait décidé de lui désobéir et de la suivre à distance. Malheureusement, une fée ne passe pas facilement inaperçue à Lumenis et elle devait se cacher souvent.

Goldy finit par perdre complètement la trace de Perdigan, mais elle n'en avait cure, le lien qui les unissaient lui permettrait de la retrouver. Suivant son instinct, la fée se dirigea vers le palais présidentielle. En cours de route, elle apprit que les partisans de Perdigan l'avait proclamée Reine d'Hélonna. Sans même réfléchir aux conséquences que cette déclaration pouvait avoir, Goldy se sentit emplie de fiérté. Sa maîtresse était devenue Reine !!!

Evitant les combats qui se déroulaient dans les rues, utilisant si nécessaire sa capacité à voler, Goldy arriva sans encombre au palais présidentiel. Elle localisa Perdigan et s'emprêssa de rejoindre sa maîtresse, prête à lui prêter main forte en cas de nécessité.

Posté : lun. 19 avr. 2004, 13:25
par Orbeancien
De retour en ville après avoir momentanemment arreté la quête de la tour des éléments, Orbeancien commença de se diriger vers sa maison. Mais alors qu'il traversait une rue proche de la promenade, il fut invectivé et bientôt poursuivi. Il courrut à en perdre haleine. Confus, il ne savait ce qui se passait. On l'attrapa, et le fit entrer dans une maison. Un villageois, lui avait sauvé la vie en le tirant de force chez lui. Puis, il lui raconta que la ville était en pleine révolution. Des partisants d'ancien présidents et du maréchal Link Hasriel s'étaient révoltés contre Perdigan Foxglove, devenue Reine d'Helonna. Celle-ci était obligée de se terrer dans son palais présidentiel. Orbeancien quitta le villageois, le remerciant de tout coeur et se hatta de rejoindre le palais. Une fois sur place, et après avoir réussi à passer les barrages, suspicieux à son égard, Il se dirigea vers la nouvelle Reine:

"Ma Président, ma Reine, vous savez que je vous serais éternellement loyal, si je puis vous aider en quoi que ce soit? J'ai appris que le temple de Mystra avait été attaqué, si cela est vrai, je pourrais prendre le commandement de quelques troupes et aller le protéger, c'est une honte de s'attaquer aux temples, qui plus est celui de ma déesse et de la votre également."

Orbeancien attendit impatiemment la réponse de la présidente.

Posté : lun. 19 avr. 2004, 16:05
par Draclord
Un grondement se fit entendre et un éclair vint frapper le centre de la place. De la fumée s'échappa à l'endroit de l'impact et Draclord sortit du nuage de fumée, son manteau bleu foncé flottant derrière lui.

Il se dirigea vers Perdigan lui serra la main puis il parla:
"Je vous donne ma démission très chère présidente :happy:."
Perdigan eu l'air surprise par ses paroles elle qui croyait que l'elfe la soutiendrait.
"Vous avez l'air surprise. Ne vous inquétés pas, je ne fait pas ça à cause de votre nature vampirique où meme à cause de votre adoration de Mystra et non de Lathandre, je fait juste ça car j'ai des amis là-bas (il désigna la partie de la place ou se trouvait Link, Sigurd et Filamp) et parceque je pense que si Luménis à évolué dans le calme et le paix jusqu'a maintenant, elle devra continuée son évolution grace au sang versé et à la mort. Et puis je doit dire que je ne tient pas tellement non plus à vous voire devenir reine, je ne servirais JAMAIS un tyran."

Puis l'elfe se dirigea vers ses amis et hurla:
"Elève de l'Université de magie de Luménis, c'est votre Directeur qui vous parle ! Rejoignez nos rangs pour la gloire de Luménis, votre patrie, pour Lathandre et pour la magie ! Je demande aussi aux professeurs de l'Université de nous rejoindre et de nous aider à vaincre !"
Sur ces paroles certains apprentits mages se trouvant de l'autre coté hesitèrent... mais ils étaient peu nombreux, la plus part rejoignant comme un seul homme leur Directeur.

Draclord se tourna vers ses amis:
"Ca fait plaisir de retrouver de vieux camarade." dit-il en tapant dans le dos de Sigurd et de Filamp.
"Vous voyez, maintenant vous avez pratiquement 80% de l'Université de magie avec vous soit plusieurs miliers de mages et apprentis. Je vous laisse, je vais à l'Université pour "faire le ménage" et vous préparer un QG. En parlant de QG vous pouvez aussi choisir ma tour, elle est à votre disposition." sur ces mots le sorcier fit apparaitre un anneau dans sa main, le confia à Sigurd et lui expliqua qu'il servait à dévérouiller la tour, il lui dit meme qu'ils avaient une arme très puissante à porté de mains et que sa tour serait le meilleur endroit pour en parler.

Après cela Draclord ouvrit un portail fit passer ses élèves au travers, élèves renommés Draclordims. Puis il franchit à son tour le portail qui disaprut.

Posté : lun. 19 avr. 2004, 17:02
par Orbeancien
Orbeancien s'adressa de nouveau à Perdigan:

"Mes élèves me seront loyaux, ils viendront avec moi, je dois en avoir deux cents, c'est peu, mais c'est toujours mieu que ça. Puis-je aller à l'unniversité leur demander s'ils veulent nous rejoindre Dame?"

Posté : mar. 20 avr. 2004, 04:07
par Silk
Un petit vieux à l'air rigolard apparut aux abords de la place, appuyé sur un bâton, bien qu'il sembla ne pas en avoir vraiment besoin, dans l'indifférence générale. Ses yeux moqueurs dévisageaient la présidente de Luménis avec amusement. Alors qu'elle embrasait la place du regard, ses yeux se posèrent un instant sur le vieillard, puis continuèrent leur chemin. Le temps que Perdigan réalise et braque à nouveau son regard aux abords de la place, il n'y avait plus rien qu'une feuille morte qui jouait avec le vent.

Posté : mar. 20 avr. 2004, 04:11
par Sada
(Dans le dos de Perdigan, une ombre se formait lentement, indécelable, floue. Un chuchotement naquit, frémit aux pieds de la Reine d'Hélonna, qui ne le remarqua pas. Puis, le calme apparent.)

Posté : mar. 20 avr. 2004, 04:34
par Perdigan Foxglove
La morte-vivante posa la main sur l'épaule d'Orbeancien en souriant.

- Très bien, je savais que je pouvais compter sur vous. Ramenez vos élèves ici et préparons-nous à repousser les rebelles.

Perdigan se tourna ensuite vers ses partisans. Il lui fallait impérativement faire une déclaration apaisante, de cela, elle était certaine. Ses compagnons étaient pressés d'en découdre et étaient envahis par l'ivresse de ce moment intense. Elle comprenait cet état, elle-même s'était laissée submergée par la colère lorsqu'elle apprit la trahison des anciens chefs de Lumenis, maintenant rejoints par un autre de leurs valets, Draclord, un traître de plus ...

Des voix s'élevaient pour réclamer la tête des chefs rebelles, les partisans de Perdigan voulaient voir Hasriel, Drekkon, Filamp et Draclord décapités en place publique et que leurs têtes soient plantés au bout de piques face au palais en guise d'exemple.

Perdigan se remit à penser à ces jours, ou plutôt ces nuits insouciantes lorsqu'elle fut devenue conseillère. Elle et Link Hasriel organisaient de petites soirées dans toutes les tavernes de Lumenis. Au coeur de la nuit, nombre de citoyens les entendaient chanter des chansons à boire tout au long du trajet qui les ramenaient au palais du Conseil. On les surnommait "les grands ivrognes de Lumenis", mais leur bonhomie les avait rendus populaires aux lumeniens.

Et voila que maintenant, les deux anciens acolytes cherchaient à se détruire mutuellement, tout ça pour une question de pouvoir et de jalousie. Le moment d'exaltation était passé et Perdigan était écoeurée. Elle n'avait pas voulu cela, ce n'est pas comme ça qu'elle imaginait l'avenir de Lumenis : une gigantesque boucherie dont Lumenis sortirait affaiblie et dont le vainqueur, quel qu'il soit, aurait les mains couvertes de sang lumenien.

Mais elle ne pouvait rien faire contre cet état de fait, elle ne pouvait pas effacer du revers de la main cette révolution. Qu'elle le veuille ou non, elle devait se préparer à l'affrontement qui semblait maintenant inévitable. Mais elle ne laissera pas d'elle le souvenir d'une femme assoiffée de pouvoir et qui s'était autoproclamée Reine. Elle n'était pas Reine, les lumeniens ne l'avaient pas choisie comme Reine mais comme Présidente. Si les lumeniens voulaient une Reine, ils le manifesteraient, mais pas dans la violence. Perdigan avait de nombreux partisans et, bien que certains d'entre-eux l'avait proclamée Reine, on ne pouvait pas estimer que cela reflétait l'opinion générale. La décision de Perdigan était prise; quitte à perdre des partisans, elle n'accepterait pas de devenir Reine d'Hélonna dans un bain de sang.

- Compagnons, je sais que plusieurs parmi vous souhaiteraient me voir devenir Reine d'Hélonna, mais je ne peux accepter de ceindre une couronne tachée de sang. Si la majorité des lumeniens souhaitent me voir devenir Reine, ils le feront savoir, mais démocratiquement. Pour l'heure, je suis toujours la Magnanime Présidente de Lumenis, et non votre Reine. Je sais que certains parmi vous seront déçus de ce retour en arrière et je ne leur en veux pas, ils peuvent partir librement s'ils le souhaitent, mais si je dois me battre aujourd'hui, ce sera pour protéger la ville des révolutionnaires qui tentent de revenir au pouvoir de manière illégale et non pour m'abaisser à leur niveau en entrant également dans l'illégalité.

Perdigan se tût, attendant de voir la réaction de ses partisans. Ceux-ci restèrent un long moment muets de stupéfaction. Le silence régna, pesant, jusqu'à ce qu'un claquement de mains se fasse entendre, bientôt suivi par un autre, puis un autre, puis encore un autre, jusqu'au moment où tous les partisans de Perdigan se mirent à applaudir en cadence.

Perdigan leva le regard vers le ciel, elle avait semble t'il trouvé les mots justes. Ses partisans ne l'abandonneraient pas, que du contraire, nombreux furent ceux qui saluèrent d'ailleurs la sagesse d'une telle décision. Certains étaient déçus, c'était visible, car ils estimaient que Perdigan méritait de devenir leur Reine et plus seulement leur Présidente, mais ils étaient des Foxglovistes avant tout, et ils soutiendraient toujours celle qui était leur chef légitime. En regardant à nouveau le ciel, Perdigan eu l'impression de voir le visage souriant de sa déesse tutélaire, Mystra. Quoi qu'il arrive, elle savait qu'elle avait fait le bon choix. Même si elle devait périr ce soir, elle resterait dans l'histoire de Lumenis comme une dirigeante loyale et bonne et non comme une dictatrice qui s'était autoproclamée Reine. Perdigan se tourna à nouveau vers ses partisans.


- Nous n'attaquerons pas les rebelles, nous les laisserons venir à nous. S'ils veulent nous attaquer, et bien, laissons leur faire le déplacement. Nous n'irons les débusquer que s'ils mettent la ville à feu et à sang.

Des vivats enthousiastes saluèrent cette nouvelle déclaration de la Présidente qui se tourna ensuite en direction de l'esplanade de Waukyne. Son regard était dur, déterminé. Elle attendrait que les rebelles viennent à elle et les affronteraient sans crainte, certaine maintenant de défendre la liberté des citoyens lumeniens. Elle se sentait grandement soulagée par les paroles qu'elle venait de prononcer, elle sentait avoir retrouver sa légitimité. Même si elle devait trépasser, elle serait restée fidèle à elle même jusqu'au bout ! Il n'y avait plus qu'à attendre ...

Posté : mar. 20 avr. 2004, 05:07
par Kali Sedaï
La décision de Dame Perdigan ravissait la guerrière qui était admirative autant de la loyauté de la dame vampire que de sa grande sagesse. Elle même était prête à combattre pour la Reine Perdigan, mais c'est la Présidente qui avait trouvé les mots justes. Désormais, Kali était certaine d'avoir choisi le bon camp. Elle comprenait bien pourquoi elle admirait l'ensorceleuse et était bien décidée à combattre à ses côtés jusqu'au bout.

Posté : mar. 20 avr. 2004, 06:21
par Kazar Amyrlin
Kazar avait apprit ce qu'il se passait en ce moment même au centre-ville. Ainsi, un groupe de traîtres avait-il décidé de tenter de renverser le gouvernement et de prendre le pouvoir, sans aucun doute pour instaurer une dictature.

Une information circulait comme quoi la Présidente Perdigan s'était retranchée au Palais Présidentiel et aurait été proclamée Reine d'Hélonna, mais cette information fut assez rapidement démentie, la Présidente elle-même ayant signalé qu'elle n'accepterait pas ce rang sans qu'il ait été voulu par la majorité des lumeniens.

La loyauté de Kazar envers Lady Perdigan Foxglove n'était plus à prouver et il n'hésita pas un instant à quitter son poste, suivit par les autres soldats chargés de la surveillance du poste de garde, excepté de deux d'entre-eux auquels Kazar avait ordonné d'assurer la continuité de la surveillance des portes de la ville, pour se rendre au Palais Présidentiel et se rallier à la légitime Présidente de Lumenis, Perdigan Foxglove.

Posté : mar. 20 avr. 2004, 06:26
par Goldy
La décision de ne pas accepter la Couronne Royale d'Hélonna avait quelque peu désapointé la fée qui estimait que sa maîtresse méritait bien cet honneur, mais elle était en même temps heureuse de cette décision, car elle prouvait bien là l'inégalable grandeur d'âme de celle à qui elle était liée pour l'Eternité. C'est donc sans se poser de question que Goldy se prépara à affronter le bataillon de scélérats qui osaient s'en prendre à Perdigan

Posté : mar. 20 avr. 2004, 14:35
par Dedalus
Je suis rassuré de voir que vous avez refusé le titre de reine. Je ne voyais pas pourquoi nous changerions la façon de diriger la ville. Luménis est et doit rester une démocratie. Je suis contre la dictature ou la mise en place d’un triumvirat d’ex-dignitaires. C’est le peuple qui doit choisir dirigeants et non un groupe qui doit s’imposer.

Angwe et moi-même vous soutenons et sommes près à vous aider. Quant à la bibliothèque, son patrimoine étant trop fragile, je préfère qu’elle ne devienne pas le théâtre de combat.

Posté : mer. 28 avr. 2004, 21:37
par Perdigan Foxglove
Suivie par ses troupes, aussi remplies de colère qu'elle-même, Perdigan monta sur son cheval et avança en direction de l'esplanade de Waukyne.

A mi-chemin, elle ordonna à son armée de faire halte, elle venait de voir quelque chose ... Venant du coeur de l'esplanade de Waukyne, une autre armée avançait dans sa direction ... Hasriel et les autres venaient à sa rencontre ... Enfin, le moment de l'affrontement final était enfin venu, Perdigan allait enfin pouvoir mettre un terme définitif à l'existence de ces cinq ordures et à leurs pathétiques troupes de traîtres !


- Compagnons, voila Hasriel et ses valets ! Préparez-vous au combat ! Dans moins d'une heure, ils seront tous morts ! Lumenis sera à nous, jamais plus ils ne pourront tenter quoi que ce soit contre nous, car leurs têtes seront plantées au bout de piques et entoureront le Palais Présidentiel en guise de décoration !

Des acclamations enragées saluèrent cette déclaration. Le regard des troupes de Perdigan était semblable à celui de leur chef, vide de toute pitié, de toute compassion et rempli de haine et de colère. La soif de sang des troupes loyaliste était presque palpable tant elle était grande. Plus rien ne semblait pouvoir arrêter l'inévitable catastrophe.

Au loin, le carillon de la ville de Lumenis commença à sonner les douze coups de minuit ...

Posté : ven. 30 avr. 2004, 01:31
par Goldy
Pressée par le temps, Goldy arriva en courant à quelques centaines de mètres du Palais Présidentiel. Elle stoppa net en voyant que l'armée loyaliste de sa maîtresse et l'armée des révolutionnaires s'étaient misent en marche et marchaient l'une sur l'autre. Elle n'avait guère de temps avant que les deux armées ne se lancent dans une attaque frontale dévastatrice. Pas du tout de temps en fait, car déjà Perdigan commençait à exhorter ses fidèles au combat et allait donner l'ordre d'attaquer dans quelques secondes ... Goldy n'aurait jamais assez de temps pour prononcer la formule qui mettrait un terme à toute cette folie.

En désespoir de cause, Goldy se concentra sur sa maîtresse, cherchant à canaliser ses pouvoirs féeriques et le lien mystique qui les unissaient pour pénétrer son esprit. Elle y parvint sans grande difficulté, le lien magique qui unissait les deux femmes était plus fort que n'importe quelle malédiction. Goldy insuffla le doute dans l'esprit de sa maîtresse, ce qui eu pour effet de l'empêcher de donner l'ordre d'attaque. Perdigan restait assise sur son cheval, regardant droit devant elle, comme perdue, se demandant ce qu'elle devait faire. Pendant ce temps, ses soldats attendaient les ordres.
Cet état de trouble n'allait pas durer éternellement, mais il permettrait à Goldy de prononcer son incantation.

Puisant au plus profond de sa force mentale, Goldy canalisa toute la puissance de sa magie féerique dans la récitation de cette incantation. Une aura dorée l'entoura pendant qu'elle prononçait la formule, gagnant en intensité à chaque mot prononcé par la fée. Goldy cria les dernières paroles de l'incantation dans son langage de fée et subitement, l'aura dorée qui l'entourait s'étendit sur plusieurs centaines de mètres à la ronde, semblant comme glisser sur les personnes saines d'esprit mais s'infiltrant dans les corps de ceux qui étaient contaminés, lesquels restèrent immobiles pendant que la poussière dorée pénétrait en eux.

Quelques minutes plus tard, la poussière dorée disparu et Goldy se dépêcha de sortir les pierres qu'elle avait sur elle. Elles avaient complètement perdues leur aspect brillant et précieux, elles étaient ternes et ressemblaient désormais bien plus à de vulgaires morceaux de charbon qu'à des pierres précieuses. Autour de la fée, des murmures d'incompréhension s'élevaient des armées des deux camps. Aussi bien les partisans de Perdigan que les partisans des révolutionnaires regardaient ce qu'il se passait autour d'eux d'un air hagard. Aucun d'entre eux ne semblait se souvenir de quoi que ce soit des évènements de la journée, tous se demandait ce qu'ils faisaient là. Goldy jeta un regard inquiet sur sa maîtresse, mais elle aussi semblait avoir retrouvé ses esprits ...

Posté : ven. 30 avr. 2004, 21:45
par Perdigan Foxglove
La morte-vivante s'accouda sur l'encolure de son cheval, l'air perplexe et sourire en coin. Mais qu'est-ce qu'elle foutait là en plein milieu de la nuit ... ? Il y avait pas mal de monde autour d'elle et tous semblaient aussi perdus. Ses interrogations furent interrompues par la voix familière de Goldy, sa fée, qui prononça son nom d'une voix excitée avant de lui sauter dans les bras, la faisant par la même occasion tomber de cheval ...

Ce n'était pas la première fois que Goldy lui manifestait son affection de la sorte, mais d'habitude, c'était plutôt après une absence, hors Perdigan n'avait pas quitté la ville, encore qu'elle ignorait totalement ce qu'elle faisait à cheval devant le Palais Présidentiel en pleine nuit et à la tête de ce qu'il semblait être une armée ...

Voyant que sa maîtresse était plutôt perplexe, Goldy lui raconta toute l'histoire de cette journée de folie. Perdigan n'en croyait pas ses oreilles ... Goldy lui demanda si elle avait une des pierres dont elle avait parlé. A ces mots, Perdigan sortit pas moins de 50 pierres mystérieuses de ses poches, toutes devenues noires comme du charbon et ternes. Pas étonnant qu'elle ait succombé au pouvoir des pierres avec un tel nombre !


- J'ai trouvé une de ces pierres au cours d'une petite promenade dans la forêt ce matin. Comme elle me semblait précieuse à première vue, j'en ai cherché d'autres, et j'en ai trouvé pas mal ... Je les ai toutes ramassées ...

Goldy ne fut pas surprise outre mesure, elle connaissait l'avidité de sa maîtresse, une de ses rares tares, mais une tare bien ancrée en elle ...

- Quoi qu'il en soit, tout est bien qui finit bien, grâce à toi Goldy. Nous te sommes tous redevables, grâce à toi, une effusion de sang inutile a pu être évitée et nous avons tous pu retrouver nos esprits.

Des acclamations s'élevèrent des deux anciennes armées rivales pour rendre hommage à Goldy, la fée de Perdigan.

Posté : ven. 30 avr. 2004, 21:52
par Goldy
Goldy était positivement ravie et rougissait de plaisir en entendant les acclamations autour d'elle. Très timide par nature, elle alla se réfugier dans les bras de sa maîtresse enfin retrouvée, le sourire aux lèvres. Fort heureusement tout s'était bien terminé.

Il restait néanmoins un point d'interrogation : d'où pouvaient bien provenir ces pierres ? Goldy n'en savait rien, elle n'avait trouvé aucune référence à ces pierres dans aucun des livres du Conservatoire ...

Enfin, quelle importance après tout ? Toutes ces fichues pierres était détruites et sa maîtresse, tout comme les habitants de Lumenis, étaient sauvés. Tout est bien qui finit bien.

Posté : ven. 30 avr. 2004, 22:04
par Aloysius Kelsen
De leur côté les 5 dirigeants rebelles furent plutôt surpris de la situation , que faisaient t'ils a une heure pareille , en armes de guerre , menant des centaines d'homme et allant se battre contre des centaines d'autres hommes.

-Dîtes moi que je rêve...
-Mais qu'est ce qu'on fait ici ! Ma tête est lourde je me rappelle de rien !
-Faudrait que je dorme
-Beuaaaah?
-Oula , mais c'est Perdy en face ... et si on allait voir ce qu'elle mijote elle aussi ici.

Les guerriers traversèrent le champ de bataille sur le regard étonné des centaines de combattants rassemblés ici.

-Vous souhaitez surement une explication , maréchal ? demanda la présidente avec un sourire moqueur
-J'aurais préféré dormir , mais allez y pour l'explication , dit Link en amorcant un baillement ravisé du fait de la présence de Perdigan.

On lui raconta toute l'histoire , et lui aussi raconta comment il avait trouver ces pierres avec ses camarades , finalement tout était bien qui finissait bien dans le meilleur des mondes. Il jetta les débris des anciennes belles pierres par terre , et les écrasa du pied.
-Bon et bien c'est le genre d'aventure qui ne peut que finir a la taverne ! C'est la tournée de Perdy dit Link en se dirigeant vers la bienvaillance !
-Ahlala incorrigible ..... murmura Perdigan....

Posté : ven. 30 avr. 2004, 22:45
par Sigurd Drek'kon
[Hors RP]

Bouh... :snif: Pas d'effusion de sang ? Pas de morts, de cadavres, de bombes, de réfugiés, d'insurrection ? Me voilà déçu ! Moi qui voulait faire triompher la bisounoursattitude... :snif:

Même pas drôle... :p

Posté : ven. 30 avr. 2004, 23:21
par dunhallym
Dunhallym déboula sur la place sur les talons de Miry Wolfwood et d'Orbeancien. Ils s'arrêtèrent net tous les trois. Il faut dire que la scène était relativement étonnante : deux troupes d'hommes en armes se faisaient face, visiblement parés pour le combat, mais tous semblaient hébétés, comme sortant d'un mauvais rêve. Enfin... presque tous. Les yeux perçants de la semi-drow repérèrent dans les deux camps quelques individus qui semblaient aussi stupéfaits qu'elle de la tournure que prenaient les événements, voire qui avaient l'air en colère que les choses se soient arrêtées là.
Le maréchal Link Hasriel, chef des rebelles, traversa la place et s'entretint quelques minutes avec Perdigan. Ce que voyant, Miry, Orbeancien et Dunhallym reprirent leurs esprits.


La prêtresse d'Eilistraée avait parlé d'une malédiction ou de quelques chose dans ce genre là : je ne sais pas si elle avait raison, mais la plupart de nos concitoyens semblent avoir retrouvé une attitude à peu près normale.

Orbeancien acquiesça en silence. Cependant, Miry avait commencé à s'avancer vers Perdigan, sans doute pour demander des explications. Les deux mages la suivirent.
La Haute conseillère paraissait à la fois soulagée de voir que le bain de sang avait été évité et inquiète de savoir ce qu'il s'était passé, peut-être un peu en colère, aussi, en pensant au gâchis que les uns et les autres avaient failli commettre. Perdigan répondit rapidement aux questions de sa conseillère.

Posté : sam. 01 mai 2004, 00:58
par Morgana LeFay
La sorcière poussa un profond soupir de soulagement. Goldy avait réussit!! Les plus furieux s'étaient stoppés net et maintenant ils regardaient autour d'eux l'air hagard. Le charme semblait rompu. Même la présidente avait retrouvé ses esprits.

Morgana chercha un endroit où s'asseoir. Elle trouva un amas de pierres et s'assit avec un soupir. Elle était terriblement fatiguée. Il lui faudrait au moins une journée de sommeil cette fois. Elle vite Orbeancien, Duhnallym et Mireanna se diriger vers Perdigan, elle n'avait même plus la force de se lever.


Quelqu'un pourrait me ramener chez moi? Murmura-t-elle dans un vain espoir...

Posté : sam. 01 mai 2004, 03:03
par Kali Sedaï
Comme tous les autres, Kali était hébétée et surprise lorsqu'elle apprit ce qu'il s'était passé. Elle était néanmoins heureuse que le désastre ait pu être évité par Goldy.

Passablement épuisée, la guerrière décida de s'éclipser pour aller prendre quelque repos dans sa demeure.

Posté : sam. 01 mai 2004, 03:07
par Kazar Amyrlin
Kazar était soulagé que tous ces évènements qui auraient pu devenir fort tragiques connaissent une fin heureuse. Alors qu'il s'apprêtait à rentre chez lui, il entendit Morgana demander à la ronde si quelqu'un pouvait la raccompagner chez elle. Toujours galant, le capitaine s'approcha de la sorcière.

- Désirez-vous que je vous raccompagne, Mademoiselle ?

Posté : sam. 01 mai 2004, 08:44
par Morgana LeFay
La sorcière leva les yeux et vit le capitaine Amyrlin. Elle lui fit un sourire fatigué.

J'accepte votre proposition avec joie, fit-elle en s'appuyant sur son baton pour se lever. Je crois que cela fait deux bons siècles que je n'ai pas vécu quelque chose d'aussi épuisant. Encore heureux que l'issue en a été heureuse...

Sur un dernier regard à la place qui se vidait lentement, la sorcière et le capitaine partirent lentement vers le cottage de Morgana.

Posté : sam. 01 mai 2004, 09:29
par Draclord
Il ne restait plus personne sur la place... sauf Draclord. Il était un peu hébété et mit encore quelques minutes à se resaisir.

Il avait tout entendu de l'histoire de Perdigan, mais, comment aurait-il put ainsi perdre la raison ? Son amulette le protégait de toute atteinte ou emprise mentale. L'elfe passa donc une main autour de son cou... et ne sentit plus son amulette. Etrange... il ne s'en séparait jamais pourtant, enfin cela expliquait sa folie subite. En tout cas il avait tout intérait à retrouver son amulette... hum ?... dans sa poche ?!... oui, elle était bien là, dans une poche de sa ceinture d'aventurier, décidement, cela paraissait de plus en plus bizzare.

Après avoir de nouveau mit son amulette de protection d'Eternelle Rencontre autour du cou, le sorcier se dirigea vers la taverne, et racontat mentalement l'histoire dramatique qui avait faillit se produire à ses draclordims, ou plutot ses élèves ;) .

Posté : sam. 01 mai 2004, 11:09
par Orbeancien
Orbeancien secoua négligemment la tête. Il sourriait néanmoins. Le bain de sang évité, tout pouvait reprendre son court. Sa malédiction ne semblait pas prendre effet ici, contrairement à tous les autres endroits qu'il avait déja visité, excepté peut-être le val de bise. Il soupira et se détendit. Il fit un signe de tête aux deux dames qu'il avait accompagné, et les quitta. Il se dirigea vers le palais tout en pensant aux évènements qui s'étaient passés ces derniers temps. Cela lui paraissait étrange qu'il ne fut pas possédé. Un éclair le figea...NON...il était encore là...Il se remit lentement et tristement en route. Au palais, il libéra de leurs poste les élèves et les renvoya chez eux. Ils pourraient surement réintégrer l'université...
Il se rendit ensuite chez lui, et ne dorma pas de toute la nuit, pensant à ce qu'il lui arrivait. Une larme rouge coula de l'un de ses oeils.

Il était de nouveau là...