Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Problèmes de démarrage

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Filamp
Ettercap
Statut : Hors ligne

.

Message par Filamp »

Après un formatage et un passage à l'XP, je voulais ré-installer NWN (sans add-on, n'en ayant pas).
Seulement voila, je le réinstalle, j'essaye de le lancer, et une fois sur deux, un message me demandant le CD de jeu s'affiche, et cela avec tous les CDs.
Une fois passé ce premier obstacle, les bannières des programmeurs et l'intro s'enclenche. Mais ensuite, écran noir, la musique est la, la souris répond.
Un Crtl + Alt + Suppr me dit que le jeu est en marche, rien qui perturbe...
En cliquant au hasard et en revenant après le Crtl + Alt + Suppr, je peux être sur une nouvelle section (Nouvelle partie, Charger Partie, Options, etc...), mais je ne peux plus rien sélectionner.

Voila, si vous pouvez m'éclairer, merci d'avance, et je vous remercie d'autant plus si vous pouvez m'expliquer tout ça en des termes qu'un newbie de l'informatique puisse comprendre.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

essaye de tout reinstaller ... je vois pas pourquoi ton jeu refuse de fonctionner ....
avant de reinstaller , essaye de le virer de la base de registre avec un logiciel tel que regedit ... en voila un bien telechargeable ... Ici...
Si tu sais pas comment le programme marche , mp moi ou sur msn ^^
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Ré-installer, je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois, donc bon... ^^

Sinon, ce logiciel sert à quoi ? :heu:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

a virer les vielles entrées dans la base de registre , ce qui permet de mieux reinstaller
fait gaffe , le 1er lien etait mauvais :sad: j'ai remit le bon a l'instant
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Désactive les vidéos d'intro, dans le fichier nwn.ini, dans la section [Display Options], mets l'option "Disable Intro Movies=1".
Ensuite, pour le CD, nettoie le un peu.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Originally posted by Agifem@lundi 19 avril 2004, 22h06
Désactive les vidéos d'intro, dans le fichier nwn.ini, dans la section [Display Options], mets l'option "Disable Intro Movies=1".
Ensuite, pour le CD, nettoie le un peu.
Je n'ai pas le fichier nwn.ini, où devrait-il se trouver ?

@ Elissa : ok, j'essaye ça tout de suite...

Edit : C'est bon, mais une fois isntallé et avoir accepté la charte, je ne trouve pas le fichier Neverwinter Nights dans la liste...
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

C'est le fichier NWN tout court dans la base du jeu. .ini c'est l'extension. Tu peux l'ouvrir avec notepad ou wordpad et ainsi visualiser toutes les options de configuration.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Ok, mais une fois dans ce fichier, je n'ai que les chapitres et le prélude, pas les intros...
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Voici le début de mon nwn.ini:

OVERRIDE=.\override
TEMP=.\temp
MODULES=.\modules
LOGS=.\logs
LOCALVAULT=.\localvault
DMVAULT=.\dmvault
SERVERVAULT=.\servervault
TEMPCLIENT=.\tempclient
SAVES=.\saves
CURRENTGAME=.\currentgame
HAK=.\hak
PATCH=.\patch
NWMFiles=.\nwm
AMBIENT=.\ambient
MOVIES=.\movies
MUSIC=.\music
DATABASE=.\database
[Sound Options]
Music Volume=0.90
Voice Volume=0.90
SoundFX Volume=0.90
DisableSound=0
Environment Effects=0
3D Provider=DirectSound3D Hardware Support
Number 2D Voices=8
Number 3D Voices=8
2D3D Bias=1.50
Speaker Type=0
[Display Options]
Width=1024
Height=768
BitsPerPixels=32
RefreshRate=60
TexturePack=3
SafeMovie=0

Tu n'as pas ça? C'est sous [display options] que tu insères la liste supplémentaire (comme dans baldur.ini où pour faire fonctionner les codes clua tu rajoutes de même une entrée).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Ok, c'est bon, le jeu s'enclenche, merci beaucoup, Agifem, Elissa et Egrevyn.
Seul problème, ça lag en puissance...
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »