Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Recensement des zones prévues

Le mod des mods visant à recréer Féérune avec le moteur de Baldur's Gate 2.
Mikal
Statut : Hors ligne

.

Message par Mikal »

Un ptit sujet comme ça, pour recenser les principales zones qu'on commencera à programmer pour le mod...
De mémoire, y'avait:

Eauprofonde (énorme, c'est le seul mot)

Kara-Tur

L'Epine Dorsale du Monde

Athkathla

La Porte de Baldur

Padhiver/Neverwinter (pour ces 4 là, c'est surtout que ça sera pas trop dur si on récupère des autres jeux concernés)

Les Plans (je m'en charge =_= )

L'Ombreterre (grand grand projet...)

à la limite, tous les deserts de l'Est

voilà, si vous en avez à rajouter, ou à enlever, dites le! :happy:

(je sais que le but c'est de programmer tout féérune, mais faut bien commencer par quelque part :oops: )

@Silk: jme suis permis, pour le sujet, j'espère que ça gène pas... et je savais pas ce qu'il fallait mettre comme [ ] dans le titre, dsl ^^
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

A propos d'Ombre-terre, un mod en préparation se propose déja d'accroître consîdérablement la taille de l'ombre-terre présent dans BG2. Leur demander un coup de main me semble judicieux.
Mikal
.

Message par Mikal »

ok, merci!!! et t'aurais l'adresse?
Silk
.

Message par Silk »

De même, mon propre mod Retour à Athkatla rajoute une ville à Ombre terre ;) Si la ville en question est finie avant, il va de soit que je fournirais des zones :)
Ristel
.

Message par Ristel »

Kara Tur n'est pas une région de Féérune, c'est un autre continent de Toril(planète de Féérune, pour ceux qui ne connaissent pas).Kara Tur est situé à l'Est de Féérune(un peu comme l'Asie pour l'Europe).
Chaos
.

Message par Chaos »

J'aurais rajouté le Cormyr, genre une trame avec le Roi Azouth enfin si cela est possible ^^
Ristel
.

Message par Ristel »

ChAo$, tu as fait une erreur l'ancien roi du Cormyr est Azoun4.Mais il est mort(tué par un dragon je crois), maintenant le pays est contrôlé par une femme qui s'appelle Alussair(Azoun5 est un bébé).
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

tout dépend de l'époque ou l'on se place; et normùalement, c'est Tanlasta qui devrait etre reine, non?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Ristel
.

Message par Ristel »

C'est qui Tanlasta? :8:
Chaos
.

Message par Chaos »

Tanalsta et Alusair sont les filles de Azouth 4, une qui est toujours en campagne qui est Alusair je crois et l'autre plante dans son palais a rien faire ^^ alors qui est au pouvoir la je sais pas mais je pencherai pour la premiere plutot :p ;)
Ristel
.

Message par Ristel »

Revenons en à nos moutons :notme2: .A mon avis(si je peux me le permettre) les zones les plus importantes sont:-le Cormyr.
-les zones de Baldur's Gate1 et d'Icewind Dale.
-les Vaux.
-Thay.
-Halrua.
-le Nord(régions d'Eauprofonde,Padhiver,...).
-le Vaste.
-les Marches d'Argent(je veux bien en être scénariste).
Ristel
.

Message par Ristel »

Finalement je préfèrerais ètre scénariste du Vaste, j'ai déjà commencé à scénariser un hammeau :happy: .
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

petit message d'un boulet:
les vaux, tu parle du val des ombres et du reste?
le vaste, c'est quoi?c'est ou?
les marches d'argent, c'est ou et c'est quoi?

je peut donner des idées sur le tas, mais si je savais a quoi correspondent les zones, je pourrais etre plus constructif.

P.S: edit tes messages, sinon, les moderos vont te taper sur les doigts...j'en sais quelque chose...
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Ristel
.

Message par Ristel »

Le Vaste, c'est la région de Tantras(pour ceux qui lisent les romans ou qui jouent au jeu sur table).Les Marches d'argent c'est la région de Lunargent(la ville d'Alustriel).Je sais pas si ça va éclairer ta lanterne.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

ouai, je me situe un peu mieux

meme si je vois toujours pas ou est la ville d'alustriel (sylvermoon, non?)
enfin, bon, c'est pas le problème.(je vais aller jeter un coup d'il sur l'encyclopédie de féérune)

sorry pour le petit off-topic

Backaran
.

Message par Backaran »

Escuser moi mais la jungles de chult n'est elle pas sur féérune ???? a l'extreme sud je crois me souvenir qu'ils en parle dans IWD2 , voila c'etait pour proposer la jungle de Chult .
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

et pourquoi pas maztica ? le pj pourrait mener une quéte genre conquistador là-bas (uniquement pour les mauvais par exemple)
Duraneau
.

Message par Duraneau »

Quelqu'un pourrait il editer une carte de feerune?Un petit conseil sur le mod:vous devriez d'abord construire que les zones deja explorer dans bg1 et ice1 et 2 ainsi que dans nwn puis grace a l'ajout de patch rajouter les autres zones...Sinon vous en etez ou de l'avancement?P.S:vous etes combien sur le mod(en comptant les devellopeurs des autres mods)?
Mikal
.

Message par Mikal »

pour info, j'ai la carte de feerune en fichier .pdf , et je peux l'envoyer dès que possible à qqun de mieux équipé que moi...
en gros, il faut l'editer par captures d'ecran pour la mettre en .bmp ou qqchose comme ça, et en faire une carte, mais j'ai que Paint... ^^

va voir , on est en train de voir pour recuperer les zones de bg1, iwd et iwd2 et les mettre sur bg2

quant au nombre de gens sur le mod, ça depend... pour les idées de scenars, les idées de quetes, etc... y'a pas mal de personnes (ce qui ne veut pas dire qu'on est assez ^^ ); par contre, au niveau de la programmation, y'a beaucoup moins de monde... (et ceux qui savent faire sont déjà pris sur d'autres mods... c'est rare ici un prog! :boulot: )

enfin bref, bienvenue parmi nous ^^
Ristel
.

Message par Ristel »

Les autres continents de Toril, on pourrait les faire plus tard (Maztica, Kara Tur, ...).Sinon j'aimerais bien apprendre la programation, mais je ne sais pas ou on peut faire ça.
Mikal
.

Message par Mikal »

déjà, on commence le mod féérune, et quand nos petits enfants l'auront fini ("tiens mon petit, vla ton heritage, un mod que jdeveloppe depuis 50ans, et que ton grand pere a aussi developpé 50ans, à toi de le finir..."), on pourra faire un mod Kara-Tur et un mod Maztica... :..:
pour info, j'ai regardé la carte de féérune, elle fait à peu près 1m², un peu +, et y'a une ville tous les 2cm...

ps: et pour la programmation, le + simple c'est le site de TeamBG, mais il est HS pour le moment (durée indeterminée :snif: ), ou alors sur Sorcerer's Place (plus ou moins la releve), tu cherches les outils dont t'as besoin, en général y'a des tutoriaux, c'est pas trop compliqué (meme moi j'ai réussi!); et ensuite, pour tous les petits details, les problemes, et les conseils de gens qui s'y connaissent, va sur le forum des Outils (mais en général, vaut mieux chercher soi meme, et leur demander en dernier recours, ils ont pas du temps illimité ^_^° ); d'ailleurs, pour les infos pour apprendre, essaye plutot d'aller voir la bas, ca sera + simple :p
Ristel
.

Message par Ristel »

Cool, ce sera un héritage de famille :rigoler: , il s'embélira avec l'age.
Ristel
.

Message par Ristel »

Merci pour les indications sur la programation Mikal, mais le problème c'est que je suis nul en anglais donc je comprends rien sur les sites que tu m'as indiqué.Pourrais tu mettre un lien vers la page exact ou l'on peut récupérer les outils?
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

juste un ptit off topic:
utilise le bouton editer pour ne pas faire de doubles posts, sinon les modos vont te tapper sur les doigts (et ils sont méchant, avec leur regle de mithril :p )

Maël
Goule
.

Message par Maël »

Kara-tur, Maztica, Zakhara... Comme l'a dit ristel, ce n'est PAS Féérune, donc, autant les écarter tout de suite. Ceux qui n'ont jamais vu de carte de Féérune n'imaginent même pas le boulot nécessaire rien qu'avec un seul continent, je pense. Il ne me semble pas avoir vu les mots Algarond, Shaar, Grande Faille, Mulhorande, Unther, Bief de Vilhon, Sembie, etc, etc... A mon avis, tous les scénaristes et autres volontaires pour proposer diverses idées devraient commencer par demander à Mikal de leur envoyer la carte de Féérune qu'il a aimablement scannée (Je ferai de même avec la mienne, si j'y pense, et si j'arrive à réparer mon scan.), parce que là, j'ai l'impression que la majorité d'entre eux ne savent pas à quoi ils s'attaquent. C'est colossal. Je ne souhaite décourager personne, mais autant bien se préparer avant de ferrer un si gros poisson. Et faut aussi jeter un rapide coup d'oeil aux organisations, conflits, divinités, etc... J'en demande sûrement trop, mais j'ai tellement pas envie de voir un tel projet à la base plein de bonnes idées capoter à cause d'une absence totale d'organisation, de respect des Royaumes Oubliés, etc...
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Mikal
.

Message par Mikal »

bah en fait, pour ma part, jsuis en train de lire le bouquin des Royaumes Oubliés, l'Atlas, et..... c'est énorme.

C'est super fouillé, y'a pleeeeeeeeein de trucs à faire, et on peut faire un truc génial. De toutes façons, je compte me servir de ce bouquin là pour à peu près toutes les zones où je bosserai, comme ça, pas de problème de mauvais respect des Royaumes :p

d'ailleurs, tant que j'y pense, tu te proposais comme dialoguiste, mais tu peux aussi te proposer en tant que conseiller des Royaumes, histoire de vérifier qu'il y'ait pas des trucs aberrants...
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Bon, si t'utilises ce bouquin, j'te fais parfaitement confiance... Il est effectivement immense, et les scénaristes improvisés le possédant aussi ne risquent pas de manquer d'idées, avec un background pareil. Que ce soit de la chasse au Gob' ou de l'intrigue politique, ya vraiment de quoi faire.

Conseiller des Royaumes ? Hahaha, ouahou... Ça c'est un titre qui en jette... Ça serait effectivement intéressant de passer le boulot des mappeurs et des scénaristes en revue, mais ce serait encore mieux qu'il y en ait au moins deux, dans ce cas, pour un peu plus de 'sécurité'... Des fois que le premier se gourre (Ou qu'il meure dans d'atroces souffrances, à tout hasard.). Et puis, faire transiter tout le contenu du module par moi (Nous, si quelqu'un d'autre se porte volontaire...), ce serait incroyablement laborieux (Surtout avec le 56K que j'ai. Quoi que je peux me démerder pour récupérer les données par l'intermédiaire de mon frère, qui est en 2048K...). A moins que je/on vérifie le tout sur le forum. Le mappeur exposerait les grandes lignes de ce qu'il a 'designé', et je/on devrait notre avis, tandis que le scénariste... Bah, les scénariis, ça pèse rien de toute façon, donc ça à la limite, je/on peut les examiner intégralement moi/nous-même/s (Sinon, les scénaristes pourraient poster leur(s) production(s) sur une partie du site réservée, ouahou.).
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Mikal
.

Message par Mikal »

ouais, faut voir...
Pour ma part, je pense m'auto-proclamer mappeur/controleur secondaire des Royaumes ^^
Pour les maps par contre, ça sera chaud, j'ai les plans en cours moi ^^
Mais tout dépend, si le projet se lance vraiment, jpourrais ptet mettre les plans en pause le temps d'aider sur Féérune ^^
Ristel
.

Message par Ristel »

Comme le disait MaëlstrÖm, il y a plein de trucs à faire: nouveaux niveau, nouvelles races de PJ, nouveaux sorts, ...Sinon moi aussi je possède l'atlas des royaumes.A quelle époque se placera ce mod, à l'époque de Baldur's Gate ou à l'époque de la troisième édition de donjons et dragons?
Mikal
.

Message par Mikal »

parce qu'il y'a une différence?!? :8:

de toutes façons, si on veut rester cohérent, il faut rester dans la lignée des Baldur's Gate...

sinon, ça veut dire que dès que le gars sort d'Athkathla, il fait un bond de 50 ans dans le futur ^^ etil regresse de 50ans quand il revient... c'est louche :p
Ou alors faut refaire tout Athkathla, et là, jme sens vachement moins motivé moi...

Donc on reste à l'époque des Baldur's Gate, mais essaye d'expliquer quand même les différences steuplé
Verrouillé

Retourner vers « Projet Féérune »