Page 1 sur 1
Posté : jeu. 29 avr. 2004, 21:05
par Bulvaid
Je propose d'exposer différentes techniques de combat pour que les joueurs puissent s'en inspirer et en faire de plus balèzes en les combinant ! Pour quoi optez-vous ?
Pour ma part je préfère dire à mes compagons d'arme d'attaquer au corps à corps. Suite à celà, lorsqu'un ennemi approche, j'utilise l'arc jusqu'à ce qu'il soit à une distance trop courte et là je sort le katana
:rigoler: ... Sinon si mes compagnons se jettent sur les ennemis, je tire et reste à distance ou alors je fonce aussi :notme2: !
Voilàvoilà, enclair les phases que j'utilise le plus souvent sont : approche de l'ennemi > tir > ennemi en périmètre de combat au corps à corps > dégainer l'arme de corps à corps > FIGHT !!!
:happy:
PS : enfin après ça dépend du type de perso que j'ai prit : pour l'instant c'est Rodeuse elfe !
Posté : ven. 30 avr. 2004, 09:06
par Agifem
C'est sur, ca dépend en fait uniquement du type de perso que tu as. Je vois mal un mage dégainer une épée ou un arc ...
Posté : ven. 30 avr. 2004, 12:08
par Bulvaid
loll, oep ! :rigoler: Pour mage je verrais plutôt un truc du genre "balance des boules de feu pendant que les compagnons d'arme se battent au corps à corps" ! :happy:
Posté : sam. 01 mai 2004, 23:19
par Ilangilang
Pour ma part, je ne vais pas par 4 chemins:je suis l'héroîne par conséquent je suis devant .Serai éventuellement seconder par un guerrier mais dans tous les cas le mage doit rester en arrière .
Posté : mar. 04 mai 2004, 07:12
par Bulvaid
oé c'est sur, mais bon des fois t'as le compagnon d'armes qui fonce tout seul à perpet par-ce qu'il a vu de loin un ennmi et il va tout droit vers la mort car même quand il y a dix ennemis assez balèzes il fonce !!! :..:
Posté : mar. 04 mai 2004, 08:14
par lilric
Hello,
pour éviter que le compagnon d'arme ou que le compagnon animal fonce dans le tas il suffit de lui demander de "tenir la position" (raccourci clavier "v w x"). Lorsque le besoin s'en fait sentir (en cas de problème:) ), il suffit de lui demander "d'attaquer les ennemis proches" ("v w e") ou de "défendre" ("v w f"). Pour rappeler un compagnon animal resté en arrière, après la bataille, il suffit de le faire accourir avec le raccourci clavier "v e e".
Les racourcis clavier sont très pratique, il suffit d'en mémoriser 3 ou 4 ; ils permettent de donner des ordres à l'ensemble des compagnons (compagnon d'arme, compagnon animal, créatures invoquées) en une seule fois.
pour ce qui est de ma tactique de combat, je demande à mon compagnon animal de rester en arrière et j'envoie mon perso (rodeur 6/ roublard 1) en mode furtif à l'avant et assez loin. Ca me permet de : désarmocer les pièges avant que mon ou mes compagnons mettent le pied dessus, de faire un tour du propriétaire :) et de juger des forces et faiblesses de l'ennemi. Après ça, je m'occupe des ennemis les plus faibles avec un arc tout en me repliant vers mon compagnon animal et en repassant en mode furtif chaque fois que possible. Je passe derrière mon compagnon animal et je l'envoie au combat. Après ça et suivant les cas de figure j'utilise mon arc à distance ou je fonce dans le tas avec deux armes (épée courte et dague). Si mon compagnon animal se retouve en infériorité, je convoque un animal pour lui prêter main forte.
Pour ce qui est des combats contre des créatures majeures (dragons, ...) je ne sais pas encore puisque je n'en ai toujours pas rencontré (début du chapitre 2 de nwn).
remarque : utiliser le raccourci clavier "v w x" pour demander à ses compagnons de tenir la position est également utile lorsque l'on décide de crocheter un coffre et que l'on ne désir par les voir défoncer le dit coffre avant même d'avoir pu effectuer une première tentative :(
lilric.