Page 1 sur 1

Posté : mar. 04 mai 2004, 09:46
par Agifem
Tout d'abord, les caractéristiques de cette classe :

Points de vie : d10
Points de compétences : 4
Armures : légères et moyennes, boucliers
Armes : simples et martialles
Jets de sauvegarde : Endurance.
BAB : 1.
Compétences : Empathie animale, Concentration, Soin, Sa cacher, Ecoute, Identification d'objets, Déplacement silencieux, Parade, Recherche, pose de pièges. Je n'inclus pas les compétences SoU et HotU, car je n'en suis pas sur, mais tout le monde semble avoir les compétences de créations d'objets.
Spécificités de la classe : Combat à deux armes (1), science du combat à deux armes (9), Ennemis favorisés (1, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35, 40), Compagnon animal (6), Magie divine (4).

Bon, d'abord j'aimerais dire que je ne vois RIEN mais alors vraiment rien qui me laisse penser que le rodeur fait un meilleur archer que le guerrier ou le barde, mis à part l'icone de la classe. Si quelqu'un a un quelconque argumentaire à ce sujet, je suis preneur.

Maintenant, je ne suis pas du tout un spécialiste de la classe du rôdeur (je n'ai jamais joué de rôdeur), alors je ne vais pas débattre des heures sur la question. Si il en a qui ont des choses à dire dessus, qu'ils le disent.

Posté : mar. 04 mai 2004, 10:41
par Trouveur
Le rôdeur est un bien pire archer qu'un guerrier: moins de dons bonus, pas de spécialisation martiale (cela dit un guerrier 4/voleur 16 s'est difficile à battre question archer)...
Je pense que les gens confondent avec le rôdeur de D&D3,5, qui lui peut choisir à la place des dons de combat à deux armes des dons d'archerie.

Un multiclassage intéressant pour le rôdeur: le rôdeur 10/assassin 10: un traqueur qui peut créer et poser des pièges, se battre à deux armes en même temps, faire des attaques sournoises avec un bon BAB, qui peut se lancer une grâce féline, qui dispose des compétences de voleur (dont le fameux utilisation d'objets magiques) et de quelques sorts sympathiques, comme l'invisibilité majeure.

Posté : sam. 05 janv. 2013, 00:55
par Vryzylas
J'ai quasiment joué que des rodeurs avant de changer de classe. A vrai dire le rodeur est assez faible et il faudra compter sur sa dextérité pour en tirer le meilleur. Dans un groupe d'aventurier pourquoi pas en prendre un mais je pense qu'en solo ou en duo vaut mieux prendre un druide ou un barde.

Je ne sais pas pourquoi j'ai tant aimé joué la classe de Rodeur, peut-être pour les tirs à distance mais bon...il n'est pas très résistant physiquement, magiquement ou encore mentalement.

Une classe moyenne voire médiocre si jouée seule je pense.