Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Haut niveau, la classe la plus avantagée...
-
- Ours brun
- Statut : Hors ligne
.
Voila, j'ai un peu fouiné sur le forum et je n'ai pas vu de sujet où on mettait en comparaison les facultés (F) de Haut Niveau (H.N.) des différentes classe.
Alors, si vous avez un commentaire sur tel ou tel personnage en fonction de ses F.H.N. (non! pas F.H.M.!!) ou si vous avez été dessus des résultats de certaine F. n'hésitez pas, faits en nous part...
Pour ma part, je trouve que les F. du voleur sont meurtrière, notamment « assassinat » et « utilisation d’objet ». Un voleur lanceur de sort est redoutable…mais armé du Crom Faeyr + "assassinat" avec dégât par 7 (sous classe assassin) = une tuerie !!!
Edit : pense à préfixer tes sujets, merci.
Alors, si vous avez un commentaire sur tel ou tel personnage en fonction de ses F.H.N. (non! pas F.H.M.!!) ou si vous avez été dessus des résultats de certaine F. n'hésitez pas, faits en nous part...
Pour ma part, je trouve que les F. du voleur sont meurtrière, notamment « assassinat » et « utilisation d’objet ». Un voleur lanceur de sort est redoutable…mais armé du Crom Faeyr + "assassinat" avec dégât par 7 (sous classe assassin) = une tuerie !!!
Edit : pense à préfixer tes sujets, merci.
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
-
-
- Chien de guerre
.
moi j'ai voté mage.
Si il y avait eu mage/ guerrier, j'aurais choisit cette classe, même si c'est une multi.
Les sorts de haut niveau sont très, très efficaces...
On peut se protèger contre presque toute menace (arme, sorts, armes magiques...)
On peut attaquer efficacement... Et de pleins de manières différentes.
Bref...
La hantise des mages, c'est le sort "silence", et celui que l'on peut rompre avec "vocaliser" (j'me rapelle plus le nom...)
(d'où l'interêt d'être mage/ guerrier, quend tu peux plus jetter de sorts, tu frappe )
Si il y avait eu mage/ guerrier, j'aurais choisit cette classe, même si c'est une multi.
Les sorts de haut niveau sont très, très efficaces...
On peut se protèger contre presque toute menace (arme, sorts, armes magiques...)
On peut attaquer efficacement... Et de pleins de manières différentes.
Bref...
La hantise des mages, c'est le sort "silence", et celui que l'on peut rompre avec "vocaliser" (j'me rapelle plus le nom...)
(d'où l'interêt d'être mage/ guerrier, quend tu peux plus jetter de sorts, tu frappe )
-
- Ogre mage
.
d'accord avec Kaelyra, surtout que le mage peut eviter le combat corps a corps en se déplaçant sans arret et que le guerrier ne peut theoriquement pas arreter les sorts (sauf avec les jets de sauvegarde) sans matériel adequat.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
- Goule
.
Oups, j'ai voté en n'ayant lus que le titre qui n'est pas aussi ciblé que la véritable question .
Donc, je pense toujours que les mages/sorciers de haut niveau sont les plus avantagés sur les autres classes d'un point de vue général.
Mais pour ce qui est de leur compétence de haut niveau, c'est clair que les voleurs se débrouillent très bien. Surtout avec Utilisation d'objet.
Mais les mages/sorciers sont très bien placés eux aussi: Enchaînement lancé par un mage équipé d'une robe de Vecna fera beaucoup plus de dégâts qu'un Voleur équipé de tout les meilleurs objets de BG2 (bon, il ne restera plus beaucoup de sorts au lanceur de sort aussi, mais tout avantage à ses inconvénients, et réciproquement :happy: ).
Si on considère en plus les sorts de haut niveau tel que: Souffle de dragon, Lâme d'énergie, Planétaire, etc... je crois que je vais conserver mon vote pour les mages en fait .
Donc, je pense toujours que les mages/sorciers de haut niveau sont les plus avantagés sur les autres classes d'un point de vue général.
Mais pour ce qui est de leur compétence de haut niveau, c'est clair que les voleurs se débrouillent très bien. Surtout avec Utilisation d'objet.
Mais les mages/sorciers sont très bien placés eux aussi: Enchaînement lancé par un mage équipé d'une robe de Vecna fera beaucoup plus de dégâts qu'un Voleur équipé de tout les meilleurs objets de BG2 (bon, il ne restera plus beaucoup de sorts au lanceur de sort aussi, mais tout avantage à ses inconvénients, et réciproquement :happy: ).
Si on considère en plus les sorts de haut niveau tel que: Souffle de dragon, Lâme d'énergie, Planétaire, etc... je crois que je vais conserver mon vote pour les mages en fait .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Screnshots
-
-
-
.
Le voleur bien sûr, avec sa capacité d'utilisation d'objets magiques qui lui permet d'utiliser tous les objets du jeu, sans compter ses supers facultés de tuerie... Mention spéciale pour le guerrier/voleur, qui, sans doute par un bug du jeu, à la possibilité de séléctionner plusieurs fois la compétence assassinat... La pauvre Amélyssane n'a pas fait un pli face à la combinaison coup mortel (pour l'assommer) et assassinat (ajoutez une tornade d'acier pour plus de lattage...). Le moine est bien aussi, si vous lui donnez les aptitudes H.N qu'offrent l'oversight mod (il me semble que c'est ce mod, il faudra vérifier)
Dans le même style, le barde déchire bien avec sa chanson de barde dont les bonus sont cumulables... Faites plusieurs copies de votre barde via des sorts (simulacre, etc...) et faites les chanter tous en même temps... Et tous vos autres personnages se transforment en tank au corps à corps (+4 au toucher et aux dégats, +4 à la CA, +5% de résistance à la magie + immunité aux armes non magiques... Tout ces bonus multipliés par le nombre de bardes que vous avez créés en plus de l'original... Totalement grosbill...)
Dans le même style, le barde déchire bien avec sa chanson de barde dont les bonus sont cumulables... Faites plusieurs copies de votre barde via des sorts (simulacre, etc...) et faites les chanter tous en même temps... Et tous vos autres personnages se transforment en tank au corps à corps (+4 au toucher et aux dégats, +4 à la CA, +5% de résistance à la magie + immunité aux armes non magiques... Tout ces bonus multipliés par le nombre de bardes que vous avez créés en plus de l'original... Totalement grosbill...)
-
.
J'ai voté mage...C'est le meilleur perso à mon goutvers la fin du jeu..Mais il faut un ou deux bourrins avec, sinon, tu ne t'en sort pas...Je ne peut pas trop parlerde mon petit " faible " pour les sorciers, je n'ai jamis fini quoi que ce soit avec l'un d'entre eux...
Le voleur est très bon à haut niveau aussi...Sutout avec l'utilisation d'objets !
Le voleur est très bon à haut niveau aussi...Sutout avec l'utilisation d'objets !
-
.
Vive les voleurs!!! Rien que la capacité "utilisation d'objet", c'est déjà super!!! En plus, tu peux te cacher, poser des pièges attaquer très sournoisement , crocheter les serrures et desamocer les pièges et tout et tout! C'est carrément indispensable, et à haut niveau, c'est SURPUISSANT! Vous avez déjà vu un mage faire tout ça?
- Wookiee
- Ver charognard
.
Tu as déjà vu un voleur lancer un souffle de dragon ?
Blague à part, que répondre à ce sujet?
Mage, druide et clerc acquièrent de puissants sorts de haut niveau mais ils ne peuvent en choisir qu'un nombre limité et "gâchent" les capacités de haut niveau surnuméraires (sauf le druide qui peut prendre des transformations élémentaires un peu bof...).
Pour le voleur et le barde, je ne peux pas me prononcer, n'ayant jamais pris comme PC ou NPC un personnage pouvant choisir de telles capacités.
A mon sens, et cela va être une grande surprise pour beaucoup, ce sont les paladins qui récupèrent les meilleures capacités de haut niveau. Non seulement peuvent-ils utiliser la capacité super-grosbill de tornade d'acier (10 attaques en un round, qui dit mieux?) mais ils peuvent également utiliser la compétence unique d'"Invocation de Déva" en capacité rapide (qui ne prend donc pas d'emplacement de sorts). Etant donné la puissance de la Deva (résistant, fort, immunisé à de nombreux effets), il est particulièrement rentable d'investir dedans.
Utilisation d'objets? Bah, mon paladin peut déjà utiliser la quasi-totalité des armes et armures du jeu, ainsi que de tous les items dont il peut avoir besoin.
Blague à part, que répondre à ce sujet?
Mage, druide et clerc acquièrent de puissants sorts de haut niveau mais ils ne peuvent en choisir qu'un nombre limité et "gâchent" les capacités de haut niveau surnuméraires (sauf le druide qui peut prendre des transformations élémentaires un peu bof...).
Pour le voleur et le barde, je ne peux pas me prononcer, n'ayant jamais pris comme PC ou NPC un personnage pouvant choisir de telles capacités.
A mon sens, et cela va être une grande surprise pour beaucoup, ce sont les paladins qui récupèrent les meilleures capacités de haut niveau. Non seulement peuvent-ils utiliser la capacité super-grosbill de tornade d'acier (10 attaques en un round, qui dit mieux?) mais ils peuvent également utiliser la compétence unique d'"Invocation de Déva" en capacité rapide (qui ne prend donc pas d'emplacement de sorts). Etant donné la puissance de la Deva (résistant, fort, immunisé à de nombreux effets), il est particulièrement rentable d'investir dedans.
Utilisation d'objets? Bah, mon paladin peut déjà utiliser la quasi-totalité des armes et armures du jeu, ainsi que de tous les items dont il peut avoir besoin.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
-
.
J'ai voté moine. UN mage c'est bien. Mais quand on a une rm à plus de 100%, c'est tout de suite moins bien.
Et oui, le moine gagne trois pourcent de rm par niveau. Faites le calcul. (avec xp removal ou qqch comme ça) niveau 50=>150% de rm . Il a peur, hein?!? Plus toutes les autres capacités évidemment.....
Et oui, le moine gagne trois pourcent de rm par niveau. Faites le calcul. (avec xp removal ou qqch comme ça) niveau 50=>150% de rm . Il a peur, hein?!? Plus toutes les autres capacités évidemment.....
-
.
Mage-Sorcier aussi...
C'est bien simple, un mage ou un sorcier peut parer TOUTES les situations sans équipement et ce sont les seules classes qui peuvent...
Les autres classes ont des capacités de haut level très intéressantes mais pas aussi variés et efficaces que celles des mages..
Sire de la canne, tu n'est pas dans le sujet, on est dans les capacités de haut niveau et la RM du moine est une capacité tout court... en plus, je crois qu'elle est limité à 78% ou un truc comme ça.
C'est bien simple, un mage ou un sorcier peut parer TOUTES les situations sans équipement et ce sont les seules classes qui peuvent...
Les autres classes ont des capacités de haut level très intéressantes mais pas aussi variés et efficaces que celles des mages..
Sire de la canne, tu n'est pas dans le sujet, on est dans les capacités de haut niveau et la RM du moine est une capacité tout court... en plus, je crois qu'elle est limité à 78% ou un truc comme ça.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Les voleurs...
Utilisation d'objets peut leur faire atteindre des sommets pour la CA (enfin des sommets en négatif hein?... :rigoler: ), peut leur faire porter des armes surpuissantes comme Carsomyr (meme s'ils ne peuvent pas les manier très correctement)
En plus ils peuvent avoir les pieges a pieux (mortels!!!!) et les bretteurs (oui mes chouchoux...) peuvent avoir des tornades de fer...
Utilisation d'objets peut leur faire atteindre des sommets pour la CA (enfin des sommets en négatif hein?... :rigoler: ), peut leur faire porter des armes surpuissantes comme Carsomyr (meme s'ils ne peuvent pas les manier très correctement)
En plus ils peuvent avoir les pieges a pieux (mortels!!!!) et les bretteurs (oui mes chouchoux...) peuvent avoir des tornades de fer...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Eliaëdel
- Blême
.
Incontestablement les voleurs : assassinat ,pièges à pieux ,à retardement ,temporel ,et utilisation d'objets : de quoi etre très polyvalent et plus que meurtrier !
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
-
-
.
ben je voudrais pas dire de conneries mais Jan jansen doit bien pouvoir le faire non ?Tu as déjà vu un voleur lancer un souffle de dragon ?
sinon moi je vote pour les barde, quasiment les mêmes que le voleur (assassinat mis à part, qd même) avec quelques autre pas mal aussi : chant amélioré, flute magique.
-
.
Aux dernieres nouvelle Jan est un voleur/illusioniste donc c'est un peu normal ...QUOTE
Tu as déjà vu un voleur lancer un souffle de dragon ?
ben je voudrais pas dire de conneries mais Jan jansen doit bien pouvoir le faire non ?
Perso j'ai voté mage , pour toute ses capacités du style convocation de planétaire , arret du temps , cometes etc ..
-
-
-
- Berserker ogre
.
-Les guerriers évidemment!!, les tornades d'acier à la chaine quoi de plus destructeur ?, avec en plus l'avantage de pouvoir fréquemment interrompre l'action de la cible, résistance d'acier conjugué avec le nombre d'HP il n'y a pas photo... ( je parle ici des combats dans bg2, pas d'un hypothétique combat entre perso...), de plus la faculté poing d'acier est très utile avant de passer aux tornades. Le fait d'avoir une douzaine de tornade au level 35 déséquilibre les combats en qq rounds...
edit:
-je parle de tous les combattants...
-dans bg2, qq monstres peuvent etre immunisé aux backstab ( assassinat), par contre la tornade d'acier marche dans 100% des cas, les pièges à pieux nécessitent d'etre là avant le monstre...
-pour les mages le sort enchainement à part ca...bof bof...
-les clercs, druide: deva, moyennement intéressant
edit:
-je parle de tous les combattants...
-dans bg2, qq monstres peuvent etre immunisé aux backstab ( assassinat), par contre la tornade d'acier marche dans 100% des cas, les pièges à pieux nécessitent d'etre là avant le monstre...
-pour les mages le sort enchainement à part ca...bof bof...
-les clercs, druide: deva, moyennement intéressant
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
La chose qui me gêne un peu dans les réponses des pro magiciens, c'est qu'à l'exception de quelques uns, ils ne se basent pas sur les compétences haut niveau, alors que c'est justement la question posée: quelle classe a les meilleures compétences haut niveau?
Honnêtement mis à part Improved Alacrity et Planétaire je ne trouve pas les sorts niveau 10 si géniaux que ça. L'invocation de princes élémentaires du druide est plus effiace par exemple.
Par contre je ne comprend pas pourquoi les classes combattantes et les classes magiciennes sont regroupées, mais pas les classes de lanceurs de sorts divins et de roublards? il y a aussi peu de différence entres les compétences haut niveau des prêtres et des druides qu'entre celles des guerriers et des paladins...
Honnêtement mis à part Improved Alacrity et Planétaire je ne trouve pas les sorts niveau 10 si géniaux que ça. L'invocation de princes élémentaires du druide est plus effiace par exemple.
Par contre je ne comprend pas pourquoi les classes combattantes et les classes magiciennes sont regroupées, mais pas les classes de lanceurs de sorts divins et de roublards? il y a aussi peu de différence entres les compétences haut niveau des prêtres et des druides qu'entre celles des guerriers et des paladins...
-
.
Tout à fait d'accord.Originally posted by Trouveur@jeudi 13 mai 2004, 23h05
La chose qui me gêne un peu dans les réponses des pro magiciens, c'est qu'à l'exception de quelques uns, ils ne se basent pas sur les compétences haut niveau, alors que c'est justement la question posée: quelle classe a les meilleures compétences haut niveau?
De plus, les compétences haut niveau du mage sont uniques et il est possible d'apprendre les sorts de niveau 10 par un parchemin, tandis que les autres classes ont des compétences qu'elles peuvent prendre en multiples exemplaires.
-
.
Hum non, il faut obligatoirement les choisir lors des passages de niveau. C'est les sorts niveaux 9 qui sont dispos en parchemins. [/b][/quote]Originally posted by Trouveur+jeudi 13 mai 2004, 23h18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ jeudi 13 mai 2004, 23h18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Aladin@jeudi 13 mai 2004, 23h12
ll est possible d'apprendre les sorts de niveau 10 par un parchemin
Il me semblait que le sort de souhait était mémorisable via le parchemin.
-
.
notons quand même chez les mages le souffle de dragon que beaucoup qualifient de "grosbill", ce qui est une preuve en soi de puissance...et surtout quand on sait que ce sort peut toucher à peu près tout...même protégé
nos amis les grands vers sont bien placés pour le savoir...
le souhait est un sort de nv9, non de nv10
nos amis les grands vers sont bien placés pour le savoir...
le souhait est un sort de nv9, non de nv10