Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Bug de l'interface dû à mon clavier sans fil Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Elegyr Menahel
Statut : Hors ligne

.

Message par Elegyr Menahel »

J'ai exactement le même problème que dans ce post. Je suis passablement exténué (au moins six installations et toujours le même problème...).

Description :
impossible d'accéder aux raccourcis et aux entrées des sorts, des pouvoirs spéciaux, des formations, des pouvoirs du voleurs, attaque rapide... Bref, toutes les fonctions qui se trouvent au bas de l'interface sont indisponibles.

Aussitôt que j'appuie sur "se cacher dans l'ombre" (par exemple), un message suit "[charname] a arrêté de se cacher dans l'ombre".

Avec ou sans patch : même résultat.
Fix Baldurdash : rien n'y change.
Configuration ? Pratiquement rien de modifié : le niveau de difficulté sur "normal".

D'où ça vient ? J'y jouais sur mon ancien ordinateur sans jamais avoir une seule fois rencontré ce bug :heu: .

La configuration de mon PC ???
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 2166 MHz (6.5 x 333) 3000+
Nom de la carte mère MSI KM4M-L (MS-6734)  (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
Mémoire système 512 Mo  (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (06/26/03)

Moniteur
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary  (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES  (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 (RV280)
Moniteur Sony SDM-HS93  (3356511)

Multimédia
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage
Disque dur Maxtor 6Y120L0  (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur OEI-USB CompactFlash USB Device
Disque dur OEI-USB SM/MS/SD USB Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B  (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique Lecteur de CD-ROM
Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-R5112

Partitions
C: (NTFS) 113136 Mo (84728 Mo libre)

Entrée
Clavier Easy Internet Keyboard
Souris Logitech-compatible Mouse PS/2
Je pense que c'est peut-être un élément de ma configuration PC qui cause ce bug, mais comment savoir lequel...
... vous avez des suggestions :snif: ????

PS : j'ai la nouvelle version de directX (9.0)
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Désolé mais la je vois pas d'élément qui pourraient faire planter un jeu comme ça sur la configuration hardware ....
A tout hazard est ce que tu as fait les mises a jour de Windows XP ?
En tout cas je peux te dire que je pense vraiment pas que ça vienne du matériel :..: j'ai a peu pres la meme chose ( mis a part la carte graphique et la , ça a rien a voir )
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Hmmm ... Sur mon ancien PC j'avais les icônes de l'interface qui clignotaient rapidement au bout de 50 secondes de jeu ... Ca venait en fait de ma carte graphique (tout mon ordinateur freezzait au bout de 15 minutes à chaque fois) : ma carte etait une Voodoo 3D 2000 II (une antiquité :hein: :rigoler: je sais).

Et bien sur chaque fois que je voulais parler à un perso je l'attaquais :..: !

Ton problème me rapelle ca ....

Et pis j'ai entendu dire que la radeon 9200 était une carte grahique très moyenne aussi : ca pourrait concorder.
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

heu... perso j'ai une Radeon 9200 SE 128Mo et ca marche très bien.
Mon systeme est sous Win2K pro par contre.

Tu peux également essayer de mettre ta carte mere a jour.
Une carte mere est constituée de 2 puces essentielle (mais ca va bientot changer, bientot y en aura plus qu'une ;o) :
* le North Bridge (controle les échanges entre le proc, le bus AGP, la RAM, le South Bridge)
* Le South Bridge (controle les échanges entre le North Bridge et les périphériques de stockage (DD) ou autres péripheriques)

Bref, tu peux parfois mettre a jour par soft le North Bridge, ce qui te permet de gagner en performance, notamment au point de vue AGP.

Le mieux est de commencer par télécharger un petit Software sympatique qui te donne la config de ton ordi (comme Sysoft Sandra, ou mieux car plus gratuit et donc plus fonctionnel : Aida32)
Sur Aida32, rubrique "Carte Mère" puis "Chipset", tu peux déjà savoir si l'AGP est activée (j'ai joué 3 ans en désactivé sans m'en rendre compte ;o), connaitre la taille des informations transférée (fenetre AGP - en principe ca se change dans le BIOS) et mieux que ca, tu as le lien vers le site pour télécharger le nouveau pilote du chipset s'il existe !

Sinon, essaye avec DX 8.1, je pense pas que le 9 rajoute des choses pour BG ;o)

Tiens, un truc aussi a essayer : essaye avec l'acceleration materielle a zero (propriétés avancées de l'affichage). Comme ca tu saura si ca vient de DX/ta carte graphique ou d'ailleurs.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Alors, Elegyr, il semblerait que des joueurs anglo-saxons aient été confrontés au problème à cause soit d'une souris ou/et un clavier sans fil soit à cause du pilote de la souris/du clavier.

Solutions: mise à jour des pilotes donc, utilisation d'une souris avec fil......si bien sûr la tienne est optique.

Voici le lien: problèmes d'interface. Là c'est assez bien expliqué (en anglais mais ça ne te pose aucun problème). ^^
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Elegyr Menahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Elegyr Menahel »

Merci beaucoup Egrevyn, j'ai effectivement un clavier et une souris sans fil... C'est forcément ça... Comme quoi, le mieux serait l'ennemi du bien :notme2:

^^ Je vais de ce pas vérifier...

Edit : je confirme, c'est le lociciel de logitech pour le clavier sans fil qui créait ce bug, j'ai tout simplement dû le désinstaller. Maintenant, ça marche au poil ;) .
Avatar du membre
Vilgor
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 17:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vilgor »

Voila je m'explique j ai un bug vachement.
Je me creer un barde (+ simple pour l exemple) je lui fais jouer sa chanson et je le laisse sur place, au bout de 5sec max il arrete sa chanson tt seul et je ne peut plus rien faire depuis sa barre de raccourcis (les armes sort et tt sa)
Pour ke je puisse refaire kke chose il fo ke j aille dans l inventaire ou tout otre menus et apres sa marche mais tjrs ke 5sec alors pour mon barde et sa chansonette c pa pratique (et pour le camouflage des voleurs non pu ni pour la detect piege)

Si kkun a deja eu ce bug et k il sait l enlever aider moi svp (g deja desinstaller et reinstalle o moins 4 fois le jeu)
Je cherche une personne qui serait pour moi telle une fleur en Sibérie , mettant un peu de chaleur dans le désert glacé et triste qu'est la solitude de mon coeur.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Question bête: as-tu installé le patch de Bioware ?
Avatar du membre
Vilgor
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 17:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vilgor »

oui g le patch
Je cherche une personne qui serait pour moi telle une fleur en Sibérie , mettant un peu de chaleur dans le désert glacé et triste qu'est la solitude de mon coeur.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

As-tu installé des mods ?

Sinon, essaye de désactiver l'intelligence artificielle, et vérifie si le problème apparaît toujours. C'est peut-être un problème de script non-adapté aux bardes.
Avatar du membre
Vilgor
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 17:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vilgor »

juste dungeon be gone (mais j avais desinstaller et avai essayer sans rien ajouter et sa faisait le meme bug) et sa le fait avec ts les perso g pris l ex du barde parce ke c plus simple a expliker
Je cherche une personne qui serait pour moi telle une fleur en Sibérie , mettant un peu de chaleur dans le désert glacé et triste qu'est la solitude de mon coeur.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Là ça devient vraiment bizarre, si ça n'est pas que le barde.
Ce que je te conseillerais, c'est de désinstaller le jeu, puis de détruire complètement le répertoire Program Files\Black Isle\BGII - SoA\, car il peut y avoir à l'intérieur un fichier qui n'est pas supprimé lors de tes désinstallations et qui peut être responsable de ton problème.
Avatar du membre
Vilgor
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 17:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vilgor »

sa je l avais deja fait et le bug persiste mais fo dire ke j avai formater mon ordi j avai instaler le jeu et l avai pa essayer avec une souris normale et la je me suis acheter souris et clavier sans fil cela peut il avoir une incidence (sachant k en remetant une normale le bug persiste
Je cherche une personne qui serait pour moi telle une fleur en Sibérie , mettant un peu de chaleur dans le désert glacé et triste qu'est la solitude de mon coeur.
just-a-kiss-from-hell
Statut : Hors ligne
.

Message par just-a-kiss-from-hell »

Est-ce que tu as modifiés des fichiers de ton jeu, genre Baldur.ini par exemple, parce que si c le cas tu as peut etre fait une mauvaise modification?
Avatar du membre
Vilgor
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 17:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vilgor »

j y ai penser mais mon frere a le jeu sur son pc ki marche nickel alors g pris son fichier mais sa bug qd meme (aider moi c ma derniere semaine de conger et a cause de sa jdeprime :snif: )
Je cherche une personne qui serait pour moi telle une fleur en Sibérie , mettant un peu de chaleur dans le désert glacé et triste qu'est la solitude de mon coeur.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Tu es sous quel OS ? Ton frère est-il sous le même ? Et si tu es sous XP, as-tu essayé de lancer en mod de compatibilité Windows 98 ? (je ne pense pas que ça change grand chose, mais bon...)
Sinon, que donnes une désactivation de l'IA ?
Avatar du membre
Vilgor
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 17:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vilgor »

la desactivation de l ia change rien

mais avant mon formatage bg2 marchait nickel mais ramais parce ke mon disque etait trop plein

Personne ne peut m aider?Suis je donc condamner a ne jamais pouvoir finir ce jeu k est baldur's gate 2???

ET est k un clavier et ne souris sans fil (ondes radio) peuvent provoker sa??

mon dispositif n est pa infrarouge mais ondes radio
Je cherche une personne qui serait pour moi telle une fleur en Sibérie , mettant un peu de chaleur dans le désert glacé et triste qu'est la solitude de mon coeur.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Je crois que ca vient de l'infrarouge, je suis aps sur mais me rappelle avoir lu déjà un problème du à ca, donc tu peut toujours tester.
Pense a préfixer et utilise la fonction EDITER pour modifier ton message au lieu d'en écrire plusieurs ^^
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Tu es sous quel OS ? Ton frère est-il sous le même ? Et si tu es sous XP, as-tu essayé de lancer en mod de compatibilité Windows 98 ? (je ne pense pas que ça change grand chose, mais bon...)
Avatar du membre
Vilgor
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 17:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vilgor »

C koi un os???
Je cherche une personne qui serait pour moi telle une fleur en Sibérie , mettant un peu de chaleur dans le désert glacé et triste qu'est la solitude de mon coeur.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

C'est un système d'exploitation: Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows 2000, Windows XP (ça peut aussi être Linux, MacOS, Dos, OS\2, et quelques autres, mais ça n'est sûrement pas ton cas).
Avatar du membre
Vilgor
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 17:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vilgor »

Je suis sous xp et mon frere ossi.

Parce ke g penser ke c t la souris le prob mais meme avec les raccourcis clavier sa le fait.
Je cherche une personne qui serait pour moi telle une fleur en Sibérie , mettant un peu de chaleur dans le désert glacé et triste qu'est la solitude de mon coeur.
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Penses à la fonction "Editer" plutot que d'écrire 2 messages à la suite

Et évites d'écrire en style SMS, c'est très désagréable à lire
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Tu as essayé de le lancer en mod de compatibilité Windows 98 ?
Avatar du membre
Vilgor
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 17:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vilgor »

Sa ne change rien u bug mais sa fait ramer le jeu.
Je cherche une personne qui serait pour moi telle une fleur en Sibérie , mettant un peu de chaleur dans le désert glacé et triste qu'est la solitude de mon coeur.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

1)As tu essayé sans aucun équipement ?
2)As tu des mods installés/objets importés ?
3)As tu manipulé tes perso avec SK ?
4)Ton perso est il importé ou tout nouveau ?
5)As tu 3 rectangles de couleurs imbriqués lorsque tu testes la configuration ?
Avatar du membre
Vilgor
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 août 2004, 17:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vilgor »

J ai juste un mod c dungeon be gone, je n ai pas manipuler mes persos mais la je vient de faire une deoouverte :j ai installer bg1 pour voir si sa le faisais aussi et sa le fai pa sur bg1 conclusion c est pas ma souris mais apres sa je relance bg2 et e jeu marche normalement (le chant du barde tenu + de 2 minutes avant ke je ne l arrete moi meme)

C est bizarre non??
Je cherche une personne qui serait pour moi telle une fleur en Sibérie , mettant un peu de chaleur dans le désert glacé et triste qu'est la solitude de mon coeur.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Va consulter ce sujet sur le forum Bioware. Il explique les problèmes rencontrés avec certains clavier/souris sans fil, même en techno radio (les autres n'existent plus depuis un bout de temps). Les symptomes décrits sont les mêmes que les tiens.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Aegis_Fang
Statut : Hors ligne
.

Message par Aegis_Fang »

Si ton clavier a des fonction suplmentaire sur les f1 f2 f3.... désactive les (f-lock sur clavier logitecth) ensuite quand tes dans ta game appuis sur f9 et appres normalement sa marche. Quand j'ai eu se probleme jessaiyais n'importe quoi, (dans le genre mettre mon bras sur le clavier et appuiyyer n'importe quoi lol) et jai fini par trouver que f9 marchais(dumoins chez moi) donc essais sa seras deja sa.
Neophyte
Statut : Hors ligne
.

Message par Neophyte »

Bijour.
Bon alors j'ai un léger problème qui me prend particulièrement la tête: En fait quand je joue, mes persos utilisent automatiquement leur 1er objet,quand ils sont tous selectionnées la formation se bloque sur une seule position,et je ne peux plus utiliser mes armes comme je veux (par exemple pour faire une attaque sournoise sur un pnj non hostile).
Donc si quelqu'un ayant eu le même bug ou sachant de quoi il retourne pourrait m'aider,ce serait chouette : )
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité