Page 1 sur 5
Posté : mer. 26 mai 2004, 19:07
par Shinook
Alors, sur une idée de Shinook je vous propose un petit débat sur le races que vous aimeriez pouvoir incarner à BG2 en dehors de celles disponibles à la création. Aimeriez-vous être une sous race d'elfes, de nains, d'halfelins, un planaire (Aasimar, Génasi, Tieffelin), un demi-démon voire une autre race de Féérûne? A vous de nous le dire, mais en argumentant votre choix (en évitant les "Drow, c'est génial parce que c'est comme Drizzt").
J'ai supprimé le sondage qui ne se prêtait pas du tout à ce type de question pourtant intéressante parce qu'il limite trop les choix possibles.
Bon débat.
Posté : mer. 26 mai 2004, 19:40
par Shinook
Au cas où vous sauriez pas :
* Tiefflin : fils/fille d'un fiélon. Cornes sur la tête, queue, pattes de cheval.
* Aasimar : descendant d'un être céneste ( ange... ). Grand, beau. Classe de prédilection : Paladin.
* Modron : Cube composé de métaux de récupération avec des pattes, une queue et des bras.
* Githzeraï : Ressemble un peu à un elfe. Teint plus foncé. Ils font de bons guerriers et mages.
Posté : mer. 26 mai 2004, 19:55
par Dokira l'elfe noire
moi il n'y a que les drow qui m'interesse vraiement! sinon tiefflin
ou bien femme-panthère ou ... enfin vous voyez quoi! :et:
irate:
Posté : mer. 26 mai 2004, 19:55
par Zataz
Moi je préfèrerai un bon demi démon parce qu'il ont l'air puissant quand on les invoque mais par contre faut pas qu'il se retourne contre soi.
Posté : mer. 26 mai 2004, 19:57
par Shinook
Personnellement, je préfère les Genasi de l'Air. D'ailleurs j'en joue un dans une partie à Planescape à la 3ème édition ( regardez ma signature, y a son détail ).
Posté : mer. 26 mai 2004, 20:00
par Orbeancien
pour info, les githzeraï font partit de la même race que les githiankis...(mais ce sont leurs bonnes faces, dirons-nous, même s'ils ressemblent méchamment à des manostiens. Pour la petite histoire, ils étaient avant les esclaves des illithids...)
hum, trève de parenthèse, j'aurais évidemment aimer jouer un aasimar, aasimar étant la race de mon perso dans le RP
Posté : mer. 26 mai 2004, 20:01
par Trouveur
Les saurials, une race fraichement arrivée sur Féérune et qui semble avoir un grand potentiel (cf Grypht, Chair-à-dragon et Copperbloom).
Posté : mer. 26 mai 2004, 20:21
par wotan
Un rôle super se serait
une liche, ou
demis-liche (si quelqu'un connaît la différence...) bref, un rôle de
mort vivant avec des visites régulières dans
les plans des morts comme l’antichambre dans ToB....
un pouvoir de recrutement, comme un charme personne mais en + puissant qui nous permettrais de prendre qui on veut comme PNJ pour nous accompagner dans la quête...( :8: qui voudrais accompagner une liche?!!!).
Posté : mer. 26 mai 2004, 20:30
par Shinook
C'est un peu bourrin, mais après tout pourquoi pas, c'est une idée...
Posté : mer. 26 mai 2004, 20:38
par Filamp
Originally posted by Shinook@mercredi 26 mai 2004, 21h30
C'est un peu bourrin, mais après tout pourquoi pas, c'est une idée...
Il y a une différence entre "bourrin" et "grobills" : un bourrin voit une armée de géant, prend sa hache et crit "TAÏÏÏAUUUUUT !!!" alors que le grob' dit seulement "z'auriez pas mieux à me proposer ?"
M'enfin, c'est pas le sujet...
Personnellement, être un Elémentaire (du Feu, je pense) me plairait assez...
Posté : mer. 26 mai 2004, 20:43
par Elissa Keens
Personnellement j'aurais bien aimé jouer un loup-garou ( naturel , pas transmit ) ... comme personnage mauvais , ça se pose quand meme la ... un peu dans le style du Loup Noir dans Nwn pour ceux qui connaissent
Autre possibilité : un etre planaire vivant dans les cités planaires style Sigil ou autre ... pas forcément un solaire :notme: mais un etre dans le genre
( oui je sais c grob' mais coté RP ça doit assurer )
Posté : mer. 26 mai 2004, 20:51
par wotan
:8: Bourrin?!! un mage n'est pas bourrin, hors, une liche est un mage qui a tenté un sort d'immortalité, non? donc une liche ce n'est pas bourrin jusqu'à preuve du contraire... l'expérience et l'apprentissage des sorts marcheraient comme pour les mages/sorciers et pour le sort de recrutement, les jets de sauvegarde pourraient contrer les effets.
Posté : mer. 26 mai 2004, 20:53
par Anury
Pour moi ça serait plutot une lilende. Voilà la description qu'en donne le bestiare de la troisieme edition de D&D
Alignement : toujours chaotique/bon
La lilende est une étrange créature native d'un autre plan. Elle est bien souvent capable de jouer de nombreux instrument à musique, à moins qu'elle ne pratique d'autres formes d'expression artistique.
La lilende ressemble à une humaine ou une elfe dont le bas du corps est celui d'un serpent. Ses anneaux font générallement dans les 6 metres de long. deux grandes ailes d'ange bigarées poussent au dessus de ses épaules. Très rarement, elle peut avoir des traits masculins plutôt que féminins.
Elle aime par dessus tou la musique et les autres formes d'art. L'or et la nourriture n'ont que peu de valeurs pour elle, tandis qu'elle chérit la moindre chanson, histoire ou oeuvre d'art. La destruction des objets d'art la met dans une rage folle, tout comme voir un artiste maltraité. Elle n'oublie jamais ce genre d'outrage et on la rencontre souvent alors qu'elle est partie se venger de quelqu'un qui a nuit a son expression artistique préférée.
La lilende est également amoureuse de la nature à l'état sauvage, qui lui rappelle son plan natal. Il lui arrive de se rendre dans une telle région pour le plaisir. Dans ce cas, elle protège l'endroit avec autant de vigueur que ses formes d'art préférées. Elle s'allie parfois temporairement avec les druides, rôdeurs ou bardes pour défendre sa retraite contre la progression constante de la civilisation. Parfois un groupe de lilendes décide de s'installer dans une région inhabitée. Dès lors, elles utilisent tous les moyens dont elle dispose pour chasser les intrus qui ne respectent pas leur environnement.
La lilende parle le céleste, l'infernal, l'abyssal et le commun.
Posté : mer. 26 mai 2004, 20:56
par Shinook
Je voulais simplement dire que le personnage principal étant déjà un demi-dieu, être une liche rendrait le jeu trop simple. Je trouve qu'une liche, c'est bien, mais c'est un peu trop puissant à mon goût.
Posté : mer. 26 mai 2004, 21:07
par Anury
effectivement une liche ça peut parait re démesuré. mais à partir du moment ou on a trouvé son philactère, elle est mal barée .....
Posté : mer. 26 mai 2004, 22:51
par Death
Moi c'est tieflin et je peu en jouer un grace au mod subrace qui rajoute plusier race incluant les aasimar,les drow,les tieflin et plusieur autre sous-race.
Dispo
Ici et
La pour le readme (si vous voulez voir les autres race dispo.)
En passant c'est en anglais seuleument.
Posté : mer. 26 mai 2004, 23:25
par Firel
J'adorerais jouer un drow (je suis une fan de Drizzt
) et un Saurial (un aileronné pour être précis)
Posté : jeu. 27 mai 2004, 08:25
par cadaver
Pareil j'aurais aimer jouer un drow, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette race n'est pas disponible (comme celle de tiefling)... on peu recruter ces deux races (Haer Dalis, Viconia) mais pas créer un PJ de ces mêmes races. Je trouve ca nul.
Posté : jeu. 27 mai 2004, 08:31
par Fladnag
pour un drow, ca me parait normal qu'on ne puisse en jouer, ca aurait complexifié le scenario, puisque si on jouait une equipe réduite PJ/Viconia, Adalon n'aurait pas besoin de [pas de spoil ;o)] faire ce qu'elle fait [/pas de spoil ;o)]. Toutes les quetes d'Ombre Terre (ou presque) s'en retrouverais modifiées.
En fait, quand on voit que l'equipe de Bioware n'a pas implémenté les caracteristiques relatives aux races (comme la résistance aux sorts de sommeil pour les elfes) on peux comprendre qu'ils aient eu des réticences a ajouter des races dont ils n'auraient de toute facon pas implémenté les capacités.
Posté : jeu. 27 mai 2004, 09:06
par Wookiee
Le problème est que la plupart de ces créatures "non-basiques" (hors humains, elfes classiques, nains classiques, etc...) sont plus puissantes que la moyenne (ce qui se traduit, au moins dans D&D3, par un "ajoustement de niveau). Permettre de jouer une race possédant plus d'atouts aurait évidemment déséquilibré le jeu. Pour les persos recrutables comme Viconia et Haer'Dalis, les avantages raciaux étant soit contrebalancés (Viconia possède une excellente résistance à la magie mais des scores de force et constitution assez minables), soit simplement ignorés (autant que j'aie pu le juger, Haer'Dalis ne possède aucun des pouvoirs spéciaux de tieffelin).
Ceci dit, si je devais choisir, je succomberais sans doute au syndrome Planescape Torment en prenant un tieffelin (à la Hannah) voire même un démon repenti (à la Grace). Sinon, jouer un solaire pourrait être amusant mais là il n'est plus question d'équilibre. Et enfin, pour le délire total, je proposerais bien un demi-orc demi-dragon (demi-?) liche (si, si c'est possible!) afin de grosbilliser dans la joie et la bonne humeur.
Posté : jeu. 27 mai 2004, 09:44
par Trouveur
Originally posted by Wookiee@jeudi 27 mai 2004, 10h06
Haer'Dalis ne possède aucun des pouvoirs spéciaux de tieffelin.
C'était vrai dans SoA, mais dans ToB Bioware a implanté les résistances innées aux Tiefelins pour Haer Dalis.
Posté : jeu. 27 mai 2004, 11:21
par Cheksa
Pas très original mais un drow pour moi aussi.
Ce serait un assassin
. Et même si je choisit un drow parce que j'ai lu toute la saga de l'elfe noir. Je trouve que c'est une race vraiment charismatique, que l'on peut employer sans forcemment tomber dans un stéréotype de personnage violent et point barre. Il n'y a qu'à voir l'interet que l'on porte à Solaufein, ou encore tout les fans de Jarlaxle, Drizzt, Liriel... C'est une race complexe et complètement envoutante.
Posté : jeu. 27 mai 2004, 11:36
par Eliaëdel
En dehors du fait qu'il faudrait un plan d'eau quasi perpétuellement avec soi ,jouer un elfe aquatique pour moi serait un véritable rêve .
Ou sinon une alu-fiélonne ne tenterait bien ,mais pas autant qu'un elfe aquatique
!
Déjà jouer un elfe aquatique ,c'est assez peu courant ,ils ont de plus des particularités tout à fait originales ,un mode de vie et un environnement radicalement différents des autres races ,et j'apprécie particulièrement la civilisation elfique .
Posté : jeu. 27 mai 2004, 12:09
par Trouveur
Originally posted by Dokira l'elfe noire@jeudi 27 mai 2004, 12h56
c'est quoi ce Planescape dont vous parler tt le temps??? :8:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/ind...?showtopic=2022
Posté : jeu. 27 mai 2004, 16:20
par Shinook
C'est quoi ce Planescape dont vous parlez tt le temps ?
Quand je parle de Planescape, je ne parle pas de Torment ! Je parle de l'"extension" du JDR sur papier qu'est D&D.
Pour info, Planescape est un univers où on vit dans ce qu'on appelles des Plans, soit des sortes de planètes ou mondes infinis. Il est possible de se déplacer entre eux grâce à des portails que l'on ouvre grâce à une clé, parfois anodine ( comme une fleur, un bout de métal... ) qui ouvre le portail en sa proximité. Le genre Stargate mais en plus petit.
Bref, Planescape utilise donc les règles de D&D, utilisées pour Baldur's Gate en rajoutant tout un attirail de nouveautés, dont les races planaires.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question Dikora...
Posté : jeu. 27 mai 2004, 16:39
par Egrevyn
:!!!: Petit nettoyage du sujet. Merci d'éviter de trop larges digressions surtout quand y'a plus de 5 à 6 post d'affilé concernés. On ne parle plus de planescape (d'ailleurs y'a une section sur le forum dessus dans le forum "Tous les autres". Donc autant partager sa passion là plutôt que continuer sur ce sujet.
De même, merci d'argumenter vos réponses, certains l'ont très bien fait déjà. Parce que "j'aimerai être drow car j'aime drizzt" ce n'est pas vraiment explicite.
Aller hop, retour au sujet.
Posté : jeu. 27 mai 2004, 17:57
par Firel
De même, merci d'argumenter vos réponses, certains l'ont très bien fait déjà. Parce que "j'aimerai être drow car j'aime drizzt" ce n'est pas vraiment explicite.
ok ok je pensais pas qu'on devait détailler. Bon allons y alors
. D'une part je suis fasciné par ombre terre milieu hostile ou la survie est un combat de chaque instant.
D'autre part j adore les capacitées innées des drow (seuls les drows "nobles" en bénéficient pour la tite info). La combinaison lueur féérique ténébre, la lévitation, leur RM, etc...
Ptit hic ces pouvoirs disparaissent quand le drow reste plusieurs semaines hors de sa patrie mais un tit séjour chez soi et tt revient
.
Pour ce qui est des Saurials, c'est une race que je ne connais po bcp (je l'ai découverte ds le manuel complet de l'humanoide que je possède). Je trouve leur histoire intéressante (amenés ds les royaumes oubliés par une divinité maléfique et obligés d'évoluer ds un monde qui leur est inconnu). Donc ca me plairait bien d'essayer.
@ Egrevyn
L'argumentation est elle convainquante??
vive Drizzt Do'Urden :happy:
Posté : jeu. 27 mai 2004, 18:18
par gogorafido
J'ai pas testé mais y a un mod qui permet d'ajouter des races:
http://members.fortunecity.com/welverin/
Posté : jeu. 27 mai 2004, 18:31
par Elzen
Sous-races uniquement, et ce n'est pas un mod car il ne change pas grand chose au scenario
*spoiler*
Un drow n'est par exemple pas considéré comme tel au sortir d'OmbreTerre
Posté : jeu. 27 mai 2004, 19:06
par kunu
j'aurais vraiment voulu jouer les sous races dont on entend parler dans la description des races(nains dorés, etc etc)ou des créatures un peu "spaces", comme les sahuagins, les loups-garous(pas vraiment une race, mais bon), des croisements entre elfes et nains(pour le coté atrocitée
) ou encore un demi-dragon(mais ce serait vraiment gros-bill).