[CHLOE] Elle ne veut plus être kensaï
-
- Statut : Hors ligne
.
Voilà mon problème : j'avais Chloé et Silverstar dans mon groupe, je vire Silverstar pour Nalia, puis pour faire un peu de place je vire carrément le mod. Et en rechargeant voilà Chloé devenu Morituri et bien sûr ses armes inutilisables. Vaillament je trouve le composant morituri, le vire, désinstalle et réinstalle Chloé... Qui devient guerrier sans possibilité d'utiliser d'armes magiques.
Donc avant d'exploser mon PC parce que je vais devoir tout réinstaller je voudrais savoir pourquoi ça c'est mis à bugger d'un coup, s'il existe un moyen de rétablir Chloé en kensaï (au pire si je dois recommencer les jeu, je suis au début) et si, comme je le pense, le kit Morituri a été installé avec Silverstar.
Merci.
Donc avant d'exploser mon PC parce que je vais devoir tout réinstaller je voudrais savoir pourquoi ça c'est mis à bugger d'un coup, s'il existe un moyen de rétablir Chloé en kensaï (au pire si je dois recommencer les jeu, je suis au début) et si, comme je le pense, le kit Morituri a été installé avec Silverstar.
Merci.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Le kit morituri, j'en sais rien.
Pour remmettre le kit de Chloe (ou de n'importe quel autre perso) à sa place, le moyen existe et il s'apelle ShadowKeeper
Pour remmettre le kit de Chloe (ou de n'importe quel autre perso) à sa place, le moyen existe et il s'apelle ShadowKeeper
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
-
.
Ca j'y ai pensé merci. Simplement à ma prochaine partie je ne vais pas m'amuser à rééditer ma sauvegarde pour rétablir Chloé. Autant tout réinstaller, la nuisance est la même. Et qui me dit que si moi je fais un Kensaï je ne vais pas me retrouver avec le même problème?
Et puis c'est idiot mais j'aimerais bien savoir ce qui a cloché et pourquoi elle est passée d'un coup de Kensaï à Morituri. Hé oui j'aime comprendre avant de foncer.
Et puis c'est idiot mais j'aimerais bien savoir ce qui a cloché et pourquoi elle est passée d'un coup de Kensaï à Morituri. Hé oui j'aime comprendre avant de foncer.
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Oui, il faudrait savoir ce qui cause ça pour qu'on puisse mettre en garde à l'éeventuelle existence d'un bug concernant la compatibilité des mods installés . SK de toute façon a tendance des fois à corrompre les save, alors si une solution plus "réglo" existait. Parce que SK c'est un peu l'arlesienne quand on est curieux sur ce qui a provoqué le problème.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Mm... Toujours avec ShadowKeep, les lui rajouter à la main? :notme2:
A part la réinstallation complête, je vois pas.
(Au fait: désolé pour le topic romances. T'avais raison: fallait faire quelque chose)
A part la réinstallation complête, je vois pas.
(Au fait: désolé pour le topic romances. T'avais raison: fallait faire quelque chose)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
- Eliaëdel
- Blême
.
J'ai déjà eu un joli imbroglio avec les kits et sauf qu'à la place des kits ,j'avais des dialogues d'Imoen romance en nom de kits . :..:
Rien pu corriger ,et j'ai du faire ça radical : désintallation de BG 2 , supression de toutes les données restantes dans le répertoire BG 2 .
Bref ,c'est affreusement pénible ,mais c'est la seule méthode qui marche en dernier recours pour moi .
Désolé ,et bon courage pour ton install de BG :sad: .
Rien pu corriger ,et j'ai du faire ça radical : désintallation de BG 2 , supression de toutes les données restantes dans le répertoire BG 2 .
Bref ,c'est affreusement pénible ,mais c'est la seule méthode qui marche en dernier recours pour moi .
Désolé ,et bon courage pour ton install de BG :sad: .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
-
.
C'est bien ce que je pensais, vu que je connais bien le keeper, après des fouilles dans les grandes largeurs, je ne retrouve pas ses capacités... (par contre des bouts de la trad' de Sola oui... :..: En capacité innée, mouais...) Ca n'arrange pas mes affaires ça, j'ai quand même pas mal de mods à remettre...
@Tanner : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!! Et zut j'aurais du m'en douter... :snif:
@Tanner : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!! Et zut j'aurais du m'en douter... :snif:
-
-
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Avais-tu désinstallé les autres mods installés après Silvestar avant de le désinstaller ? Si oui, as-tu ensuite réinstallé les mods dans le même ordre ? Dans le cas contraire, l'ajout des kits par les mods n'ayant pas eu lieu dans le même sens, ils n'ont pas obtenu le même numéro qu'avant. Comme le kit est mémorisé dans le personnage comme un numéro, le kit de Chloe a pu obtenir un numéro différent et le numéro auparavant utilisé pour le kit de Chloe être désormais utilisé par le kit Morituri. Comme ta sauvegarde utilise toujours l'ancien numéro, le kit de Chloe avait alors changé.
J'ai déjà rencontré un problème similaire. L'installation/désinstallation avec WeiDU n'est pas une garantie de compatibilité parfaite, surtout quand tu désinstalles puis réinstalles des mods en cours de partie. Il vaut mieux faire attention à toujours conserver le même ordre d'installation des mods dans ce cas. D'autres problèmes classiques si tu changes ainsi la configuration des mods en cours de partie sont les noms des personnages, des ou des magasins qui ne sont plus bons (les numéros des textes sont conservés dans la sauvegarde si tu es déjà allé dans la zone et si tu changes l'ordre des mods, tu changes l'ordre des textes et donc les numéros).
J'ai déjà rencontré un problème similaire. L'installation/désinstallation avec WeiDU n'est pas une garantie de compatibilité parfaite, surtout quand tu désinstalles puis réinstalles des mods en cours de partie. Il vaut mieux faire attention à toujours conserver le même ordre d'installation des mods dans ce cas. D'autres problèmes classiques si tu changes ainsi la configuration des mods en cours de partie sont les noms des personnages, des ou des magasins qui ne sont plus bons (les numéros des textes sont conservés dans la sauvegarde si tu es déjà allé dans la zone et si tu changes l'ordre des mods, tu changes l'ordre des textes et donc les numéros).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
.
D'accord, je vois où est le problème : j'ai juste enlevé Silverstar sans désinstaller les autres mods qui venaient ensuite. En gros j'ai décalé Chloé... Je vois. Le pire c'est que je sais qu'il faut faire attention à l'ordre... J'ai en effet repris une partie depuis le début, ma sauvegarde n'étant plus compatible... :..:
Merci pour l'éclaircissement Isaya.
J'ai eu mes réponses, on peut fermer.
Merci pour l'éclaircissement Isaya.
J'ai eu mes réponses, on peut fermer.