Page 1 sur 2

Posté : lun. 31 mai 2004, 15:12
par wotan
Je voudrais savoir quelles voies, votre personnage à pris à la fin de ToB, lors de votre PREMIERE partie, quand le résultat vous était alors inconnu.

Avez vous embrassé votre destinée ou la perte du pouvoir divin et la vie de simple mortel vous attirait plus?

Pour ma 1er partie, la mort de mon amours, Jaheira, qui fut littéralement détruite sans retour possible, me fit comprendre que plus rien ne me retenait parmi les mortels alors je me suis retourné vers mon seul avenir possible: la Déification!

Et puis comme me la dit Korgan " je me suis suffisamment battu pour ça!!!</span>
[/b][/quote]

Posté : lun. 31 mai 2004, 15:46
par Jenrathy
hmmm, maintenant que tu en parles, je ne me souviens plus trop ce que j'ai décidé a la fin de TOB...... je ne l'ai fini qu'une fois avec ma guerrière voleuse, mais j'ai plus trop la fin en tête erf :p

Posté : lun. 31 mai 2004, 16:25
par Elgaern
Lors de ma toute première de TOB, j'avais décidé de rester mortel (mais bon dans cette meme partie j'ai après testé l'autre possibilité en chargeant juste après...)

Posté : lun. 31 mai 2004, 16:32
par Elvin
Je suis resté mortel, afin de vivre en paix à Chateau-Suif avec imoen....et gouter un repos bien mérité :zzz:

Posté : lun. 31 mai 2004, 16:46
par wotan
@Elgaern: oui, mais pourquoi ce choix en 1er?
SPOILER: </span>
<span style=\'color:black\'> tu aurais pu devenir un dieu et recharger pour voir la fin en mortel...

Posté : lun. 31 mai 2004, 17:00
par Walar
Spoiler, sélectionnez le texte pour l'afficher.
Et bien moi j'ai choisi la voix de la divinité lors de ma première partie, même si ensuite j'ai rechargé comme Elgaern pour essayer l'autre solution (d'ailleurs j'ai bien été déçu que ce soient les mêmes cinématiques, c'est un peu dommage tout de même, ils auraient pu faire mieux).
J'ai choisi cela dans cet ordre car je n'avais aucune romance en cours (je ne savais même pas que ça existait d'ailleurs). Et pis qu'ensuite ça correspondait plus à la mentalité de mon personnage (maléfique). Voilà...

Posté : lun. 31 mai 2004, 18:29
par Firel
J'ai choisi de rester mortel, toute cette essence divine eu.... ce n'est po pour moi ^^

Posté : lun. 31 mai 2004, 20:01
par Orbeancien
heu je me demande s'il est bien utile de mettre des avertissements de spoilers, alors que le topic entier est annoncé comme un spoiler!!!

masi bon

vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>Pour ma première partie, je ne m'étais même pas rencontré que, lors des épreuves de l'enfer, mon palouf avait basculé dans l'ombre. Donc, quand je suis arrivé à la fin, sachant déja qu'il y avait une différence entre les bons et les mauvais, j'ai tout de suite choisi de devenir un dieu. Seulement, comme je croyais être bon, j'ai été très surpris d'avoir la cinématique des méchants. J'ai rechargé et je suis resté un aventurier. Mais j'ai retenu la leçon de l'enfer...

Posté : lun. 31 mai 2004, 20:03
par Folken
Spoiler : sélectionnez le texte pour le lire
Et bien j'ai choisi la voie de la mortalité... j'avais un peu une romance aussi :eye:

Posté : lun. 31 mai 2004, 21:01
par valkhar
ToB, je l'ai fais qu'une fois et j'ai choisi de rester mortel, nous ne sommes pas des Dieux quand même, :'(

Posté : lun. 31 mai 2004, 21:12
par Eomer
Lors de ma toute première de TOB, j'avais décidé de rester mortel (mais bon dans cette meme partie j'ai après testé l'autre possibilité en chargeant juste après...)
Vous devez selectionner le texte</span>
<span style=\'color:black\'>Moi aussi, j'ai préféré rester vivre avec mon amour (Aérie) :love: ...  Plus tard j'ai rechargé et je suis devenu un dieu :notme: ...
[HS] PS: comment on fait les spoilers ? :timide:

Posté : lun. 31 mai 2004, 22:21
par cadaver
La seule fois où j'ai fini ToB (avec mon shaman =)) eh bien j'ai choisi de rester mortel pour pouvoir finir ma romance avec viconia. Voilà.

Posté : mar. 01 juin 2004, 02:41
par Death
Moi a la fin de ma premiere parti a TOB j'ai choisi de devenir dieu car je croyais que je pourais faire un peu de carnage avec bhaal sa aurais plutot ete chouette, mais par malheur je decouvre que c'est seulement une cinematique ....

Posté : mar. 01 juin 2004, 10:19
par gogorafido
ors de ma toute première de TOB, j'avais décidé de rester mortel (mais bon dans cette meme partie j'ai après testé l'autre possibilité en chargeant juste après...)
pareil.

D'ailleurs, finalement ca ouvre la porte à un BG3 si on a choisi de rester mortel non ?

Posté : mar. 01 juin 2004, 11:52
par Orbeancien
pas vraiment. Tu ferais quoi sur toril en niveau 40? Tu chasserais les dragons? les tarrasques? tu pourrais à toi-même mettre en déroute une horde d'orc!!!! quel interêt...tout le monde sait que tu es un héros :hein:

Posté : mar. 01 juin 2004, 19:15
par Fladnag
perso j'ai d'abord choisi de rester bonne (et oui, ma premiere partie je jouais une fille ;o) parce que je pensait que choisir la place de Bhaal c'était choisir le mal... Donc forcement, une femme paladin loyal bon... elle reste humaine pour finir tristement sa vie au coté du lamentable Anomen...

Bon, apres j'ai fait comme tout le monde, reload et autre choix.

Posté : mer. 02 juin 2004, 08:00
par Banshee Sangdelune
Spoiler :
J'ai choisi la voie humaine parce que je romançait Solaufein. ^^ Et puis comme tout le monde j'ai relancé après et là je suis devenue une divinité bonne (alors que j'étais neutre au départ) et j'ai rendu ses ailes à Aérie, mais je préfère la voie humaine je dois dire. Pour cette fois je vais voir, vu que j'ai Chloé, une demie-déesse...  :p   Je me fit à ce que me dise mes compagnons en fait.

Posté : ven. 22 juil. 2005, 22:24
par Zaknafein
J' ai déjà essayé les deux si tu deviens un dieu tu fais de la peine à ta petite amie mais tu peux très être un mortel et jouer un rôle sur Toril comme les Elus de Mystra (Elminster, Khelben, les 7 Soeurs) qui sont surpuissants mais qui dosent leurs interventions.

Posté : sam. 23 juil. 2005, 08:09
par darkgrinder
La seule fois où j'ai terminé le jeu ce fut en multijoueur. Notre personnage principal était chasseur de mort-vivant je vous laisse deviner ce qu'un loyal bon choisit comme voie.

Posté : ven. 04 nov. 2005, 21:41
par Sidwik Brandon
toute ma vie j'ai ressasser les tentation du seigneur du meurtre. chaque jour il prenait une plus grande place mais jai tenu car si je ne l'avait pas fait je n'aurait pas pu rendre justice en mettant un therme a son existence diabolique

je suis rester mortel pour detruire bhaal jusque a la derniere etincelle de puissance mais aussi pour tout ceux a qui ma vie importait .
je fait ici reference a mes compagnon de voyage et a Aerie :love: mais aussi a tout ceux qui place leur esperence dans mes acte :notme:

Posté : sam. 05 nov. 2005, 11:26
par Chaos
J'avais choisit la voie divine enfin avec un perso CM c'était un peu logique :notme: et et puis reload et on essaie la voie mortel. Mais à chaque fois que j'ai finit le jeu j'ai toujours pris la voie divine en premier ^^

Posté : dim. 06 nov. 2005, 00:50
par Jon Koveras
tiens, c'est étrange, est ce que devenir un dieu (meme du meutre) est forcément un choix d'alignement maléfique ? on ne devient pas Bhaal en prenant sa place.
Je me souviens qu'a ma premiere partie avec un guerrier/voleur chaotique neutre j'avais préféré devenir un dieu, meme si j'avais une romance en cours :mad: et puis bon, hein, elle (aerie) avait déja fréquenté un futur dieu pendant pas mal de temps, c'est déja pas mal ^^

Posté : ven. 17 févr. 2006, 09:59
par enfant de bhaal
moi j'ai aussi vu les deux destins possibles. moi j'ai d'abord choisi la voie de la mortalité parce que je préférais rester avec les membres de mon équipe (même si je n'avais aucune romance). on a passer tellement de temps ensemble que je me suis attachée à eux alors pourquoi les abandonner ?

Posté : ven. 17 févr. 2006, 11:05
par Lolaboy
Aha! alors moi j'ai choisi une fin spéciale: en fait je n'ai jamais fini Throne of Bhaal tellement ce jeu m'a énervé! J'en ai à chaque fois l'intention mais je perds vite patience devant la succession ininterrompue de combats :sad: ... Bientôt, bientôt!

Votre personnage : dieu ou simple mortel ?

Posté : lun. 31 mars 2008, 19:16
par Magnus
J'hésite du jeu et j'aientre les deux options offertes à la fin du jeu et j'aimerais avoir votre avis.Si charname devient un dieu,saura-t-il contrôler ses pouvoirs ou bien se laissera -t-il consumer par ces derniers.Charname serat-il un dieu cruel ou avisé?

Posté : lun. 31 mars 2008, 19:37
par Mornagest
En général, j'agis selon mon alignement.. dieu si mon personnage est plutôt mauvais (donc très souvent :p ), simple mortel s'il est neutre/bon.

Le successeur de Bhaal ne PEUT être un palouf, enfin ! Hérésie ! Il est donc cruel, mon petit Charname neutre mauvais... mouhahahahahaaaa :diable:

Re : [SPOILER] Quelle voie avez-vous choisi ?

Posté : lun. 31 mars 2008, 23:15
par kimuj
Pareil j'adapte selon la psychologie de mon perso, si il est bon ou neutre aucune chance que j'en fasse le successeur de Bhaal, sauf peut être un neutre strict qui considère qu'une place de dieu vacante est une menace pour l'équilibre et que donc il se doit de la combler, ou un loyal neutre qui pense qu'il a le devoir de faire honneur à sa lignée. Si il est mauvais ça peut dépendre, généralement les personnages mauvais sont animés par la volonté de puissance (elle n'est pas là pour rien la petite phrase de Nietzsche au début de BG1 ^^ ) ou de richesse
, donc accéder au divin peut le tenter fortement. Mais parfois certains se lassent de l'immortalité et préfèrent continuer à mener leurs petites affaires de mortel à l'instinct maléfique directement sur le terrain :P

Re : [SPOILER] Quelle voie avez-vous choisi ?

Posté : mar. 01 avr. 2008, 11:14
par Magnus
Mais il me semble que ,dans les propos du Solaire,rien ne dit que Charname va mettre ses pouvoirs aux services du mal.Il peut devenir un dieu sans pour autant se consacrer au meurtre...D'accord,il est le fils de Bhaal,mais il peut espérer contrôler son pouvoir,et essayer de combatre des dieux comme Cyric...En plus,comme je n'ai pas de romance,cela fera une consolation...

Re : [SPOILER] Quelle voie avez-vous choisi ?

Posté : mar. 01 avr. 2008, 11:18
par Rimbaud
Si Charname est d'alignement bon ou neutre, il deviendra automatiquement une force du Bien dans le panthéon divin. Mais je n'ai pas testé avec un personnage mauvais.

Re : [SPOILER] Quelle voie avez-vous choisi ?

Posté : mar. 01 avr. 2008, 11:52
par Picsou_2
Il sera un dieu cruel ET avisé bien sûr ! (Oui j'ai choisi la voie de la divinité, en tant que fidèle chaotique neutre)