Page 1 sur 1
Posté : jeu. 03 juin 2004, 11:28
par Doc
Bonjour bonjour
Je suis "bloqué" dans une quête qui m'oblige à aller reprendre un cahier de note qu'une femme possède. C'est une des patrones de la guilde des guerriers qui me demande de lui rapporter ce livre, j'ai essayé de tuer la dame qui possède ce livre mais j'me tape tout les gardes de la ville, et même si j'en ressorts vainqueur, ça m'amuse pas de tuer tout le monde, donc ma question, comment avoir ce livre sans user de ma force de barbare?
D'avance, merci ;-)
Posté : jeu. 03 juin 2004, 12:29
par Ignacio
Pour attaquer une personne sans que "le crime soit reporté aux autorités" il suffit de parler à la personne d'un ton sarcastique:
tu vas dans "persuasion" puis "ton sarcastique" et tu recommence jusqu'à ce qu'elle t'attaque.
Si elle ne t'aime pas ça va rater donc tu la corromps et tu continue le ton sarcastique (de toute facon tu récupèreras l'argent sur le cadavre)
Ou sinon tu vole le livre si c'est possible.
Encore une solution: tu corromp la dame jusqu'à plus de 80% et généralement ça marche pour qu'elle fasse ce que tu veux (mais là tu ne récupère pas l'argent)
PS: je n'ai pas fait la guilde des guerriers
Posté : jeu. 03 juin 2004, 17:21
par Bulvaid
Ou plus simple : tu lui donne assez d'argent pour qu'elle accepte de te le donner ... ou alors :
1) tu lui donne de l'argent
2) tu fais le ton sarcastique
Quand tu utilise le ton sarcastique débrouilles-toi pour ne jamais arriver à 0% de l'appréciation de la personne, car il faut cinq réussites pour qu'elle t'attauque, et en général tu ne fait pas les cinq réussites avant qu'elle ne tombe à 0 sans donner d'argent. Donc compte le sombre de ton sarcastique réussis, quand tu vois que le compteur d'appréciation tombe trop bas tu redonne de l'argent, puis re-ton sarcastique jusqu'aux cinq réussites.
Avec l'utilisation du ton sarcastique tu pourra récupérer ton argent, si tu ne fait que la corruption tu perdras environ 200 pièces d'or ... à toi de voir
PS : moi je l'ai fait cette quête : tu ne peux pas voler le livre, tu es obligé de la forcer à te la donner ... mais si tu veux un jour faire partie de la guilde des voleurs il ne faut pas la tuer, seulement la corrompre, car sinon ils t'appréciront moins ! :omg:
Posté : jeu. 03 juin 2004, 18:00
par Vienna Logan
Il te faut des bonnes compétences en Eloquence (pour la provocation ou l'admiration) ou en marchandage (pour la corruption).
Posté : jeu. 03 juin 2004, 18:46
par DarkWintermoon
Il te faut des bonnes compétences en Eloquence
il faut cinq réussites pour qu'elle t'attauque
Précision : avec un niveau d' éloquence suffisamment élevé , pas besoin de 5 tentatives !
de plus la personnalité compte aussi dans le calcul de l' estime que la personne te porte
Posté : ven. 04 juin 2004, 11:25
par Doc
Ok, merci. Jusqu'ici j'utilisais pas les persuations, j'vais devoir m'y habituer apparemment :happy: . Je vous tiendrai au courant durant la nuit ou d'main.
a+ et merci
![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Posté : ven. 04 juin 2004, 17:05
par Raven Al'Qazimir
Je précise que ceci n'est pas possible si tu es aussi membre de la guilde des voleurs.
Si c'est le cas et que tu ne veux pas t'alliéner la guilde des voleurs, tu devras donc cesser là les quêtes d'Eyedis Oeil-de-Feu pour aller à la guilde des guerriers d'Ald'Ruhn.
Ne t'en fais pas, ce n'est pas une entrave dans la progression au sein de la guilde des guerriers.
Posté : dim. 13 juin 2004, 14:09
par kunu
le mod "sarcattake" dispo sur wiwiland (je crois) permet aux PNJ d'attaquer dès le premier ton sarcastique réussit