Page 1 sur 2
Posté : ven. 04 juin 2004, 23:28
par Saiko
Bon voila comment se passent les 6 premieres quetes indispensable de neverwinter :
1- Aribeth nous indique deja oú c'est (elle dit que c'est pas sur mais elle a toujours raison)
2 - sur place on rencontre une centaine de monstres-morts vivants-hooligans complètement inoffensifs et ecrabouillable en un coup de massue bien placé
3 - On arrive au boss qui n'est réellement tuable qu'avc une dizaine de potions...
ça s'est passé comme ça pour les 4 créatures d'eau profonde (waterdeep), pour desther (dont la trahison etait si prévisible que meme avec mes 9 points d'intelligence il avaient l'air tous c...), et le meme scenario se reproduit dans les cavernes a la recherche du culte.
honetement j'ai perdu tout interet, mais peut etre que ça devient plus elaboré par la suite ?
Posté : ven. 04 juin 2004, 23:33
par Erszebeth
Disons que NWN est très orienté hack and slash...
Mieux vaut se rabattre sur de bons mods.
Posté : dim. 13 juin 2004, 01:26
par Draedrus
je ne suis pas tout à fait d'accord
il y a aussi pas mal d'énigmes, et un peu plus de liberté qu'un vulgair hack'n'slash :happy:
mais il est vrai qu'il vaut mieu jouer à des mods, le point fort de neverwinter night's n'est pas le
solo mais le
multiplayer
Posté : dim. 13 juin 2004, 07:23
par Saiko
eeet oui mais comme il m'est impossible de jouer en multi, je crois que c'est fini. Quel jeu pourrait procurer autant de plaisir solo (j'ai pas parlé de mast...) que baldur's gate ??
Posté : dim. 13 juin 2004, 16:12
par Erszebeth
A mon avis ? Arcanum est un bon choix, même si l'aspect tactique n'est pas aussi développé que dans BG2. Quand on connait bien le jeu, il y a des possibilités très intéressantes néanmoins, et les énigmes sont originales, comme celle des autels des dieux qui, au final, peut donner des bonus super puissants à ton perso.
Morrowind aussi, mais c'est un genre tout à fait différent (et que j'aime autant).
Sinon il y a Planescape Torment qui est une expérience à lui tout seul. Et si tous ces vieux jeux ne te conviennent pas, tu n'as plus qu'à prier en attendant le prochain bébé de Bioware qui sera certainement multi lui aussi..
Posté : dim. 13 juin 2004, 16:36
par Saiko
de quel morrowind parles-tu ? un ami du lycée m'en a dit du bien mais mes recherches sur Internet me montre au moins 5 jeux liés a Morrowind.
edit: c'est bon j'ai trouvé LE JEU
Posté : mer. 07 juil. 2004, 10:47
par sahmaz
De manière générale, le jeu est fort répétitif : comme le dit Saiko, on va chercher 4 bébêtes dans la ville, on smashe, on tranche, on trash, on clash, et puis on ramène le trophée. Puis, on va buter Desther dans son chateau puis on doit aller chercher des indices sur le culte et là, on fait de nouveau 3 ou 4 lieux différents (beaucoup de forêts avec des gros méchants), et c'est reparti: on smashe, on tranche, on trash, on clash.
2e moitié du jeu, on retourne dans une belle cité (Luskan ?
) où on fait le tour des quartiers, on smashe, on tranche, on trash, on clash, puis dans la tour, itou (peut-être là un passage plus amusant avec des petites énigmes à chaque étage), avant de se retrouver à nouveau à devoir explorer 3 forêts où on rencontre de nouveaux gros méchants : smash! tranche! trash! clash!
Enfin, on se retrouve à nouveau dans la ville pour le dernier chapitre, le plus court de tous, où les énigmes disparaissent totalement pour ne laisser la place qu'à... je vous laisse deviner :notme2: .
Quant à l'intrigue de fond la plus intéressante, à savoir l'évolution d'Aribeth, elle se termine en eau de boudin : à moins d'être un PJ mâle (quel sexisme !), et d'avoir reçu un objet particulier, le sort de la belle est réglé sans réelle finesse.
Je suis sorti du jeu avec un grand sentiment de trop peu (quoi ? déjà fini ? Tout ça pour ça ?). Et surtout un manque criant d'originalité dans la quête qui, comme vous le voyez, répète une même structure de base. Et pourtant, comme il promettait ce jeu, sorte de BG en 3D avec une bonne interface multi...
Posté : mer. 07 juil. 2004, 10:58
par Agifem
Originally posted by sahmaz@mercredi 07 juillet 2004, 11h47
Quant à l'intrigue de fond la plus intéressante, à savoir l'évolution d'Aribeth, elle se termine en eau de boudin : à moins d'être un PJ mâle (quel sexisme !), et d'avoir reçu un objet particulier, le sort de la belle est réglé sans réelle finesse.
Inexact. Un bon jet de persuasion permet aussi bien que l'anneau en question. Mais seul un perso mâle peut *** avec Aribeth.
Posté : mer. 07 juil. 2004, 11:00
par Trouveur
Le problème c'est qu'à la base NWN était prévu uniquement pour le multijoueur avec l'éditeur pour que les joueurs puissent faire leurs propres campagnes eux-mêmes. ils n'ont décidé de rajouter une campagne solo officielle que tard ans le développement du jeu, et celle-ci est tout simplement baclée.
Sinon pour en revenir au problème de Saiko: beaucoup de modules faits sur l'éditeur de NWN sont prévus pour le solo. D'aprés ce que j'ai lu sur divers forums, certains de ces modules sont bien meilleurs qur les campagnes officielles de Bioware. En particulier je n'ai entendu que du bien du module "Le bâtard de Kosingan", que tu trouveras, comme des milliers d'autres modules, sur NWNvault.
Donc oui NWN peut être très bon en solo, mais grâce au travail des joueurs.
Enfin si tu cherches un jeu qui propose une campagne solo intéressante, avec des graphismes proches de BG, je te conseille vivement Divine Divinity, un jeu sorti en 2002 et développé par un studio belge.
Posté : mer. 07 juil. 2004, 11:12
par Agifem
C'est vrai, il faut voir la campagne solo de NWN comme un exemple proposé par Bioware aux créateurs de mods. La communauté fait des trucs superbes. Je te conseille les campagnes Skyfall et Dreamcatcher (qui se suivent, dans cet ordre), elles sont très bien.
Posté : mer. 07 juil. 2004, 11:23
par sahmaz
Si je reviens un instant à Aribeth, je l'ai combattue jusqu'à ce qu'elle se rende. Discussion puis, seul jet de persuasion possible : un mensonge comme quoi Nasher la jugerait avec indulgence si elle se rend. Un mensonge qui a toujours échoué...
Posté : mer. 07 juil. 2004, 11:51
par Agifem
Originally posted by sahmaz@mercredi 07 juillet 2004, 12h23
Si je reviens un instant à Aribeth, je l'ai combattue jusqu'à ce qu'elle se rende. Discussion puis, seul jet de persuasion possible : un mensonge comme quoi Nasher la jugerait avec indulgence si elle se rend. Un mensonge qui a toujours échoué...
Il ne faut pas essayer de lui mentir. Continue le dialogue, et une option de persuasion vient plus loin.
Posté : mer. 07 juil. 2004, 13:09
par sahmaz
Faut-il des caractéristiques particulières pour cela ? Je veux dire, j'ai un charisme à 21, une intelligence à 13 et une sagesse à... euh 12 ? Je devrais peut-être boire des potions de ci, de là. J'ai l'impression que l'option persuasion n'arrive pas après la proposition de mensonge (qui se fait avec deux autres propositions beaucoup plus radicales...)
Posté : mer. 07 juil. 2004, 15:22
par Agifem
L'option de persuasion est je pense toujours disponible. Mais pour que ca marche, il doit bien falloir 10-15 en persuasion, qui est une compétence. Et comme je disais, cette option vient plus loin dans le dialogue. N'essaie pas de mentir à Aribeth, ca ne marche pas !
Posté : mer. 07 juil. 2004, 15:32
par sahmaz
Y a moyen d'accroître sa persuasion autrement ?
Posté : mer. 07 juil. 2004, 16:11
par Agifem
Il y a un heaume qui file un bonus. La chanson de barde et certains sorts de prêtre filent des bonus. Certains dons de premiers niveaux filent un bonus de +2. Et puis c'est une compétence basée sur le charisme, donc booster son charisme aide.
Posté : mer. 07 juil. 2004, 16:30
par sahmaz
thanks. je vais tenter. J'ai fini le jeu mais je dois dire que cette mort me semblait trop stupide. je vais donc tenter de trouver un moyen pour contourner cela... :oops:
Posté : ven. 16 juil. 2004, 00:07
par rafouille
et même si tu arrives à persuader aribeth ça ne change pas grand chose spa?
La fin n'en tient pas compte ni HOTU d'ailleurs? A moins que j'ai manqué quelquechose...
Posté : ven. 16 juil. 2004, 07:59
par Agifem
Originally posted by rafouille@vendredi 16 juillet 2004, 01h07
et même si tu arrives à persuader aribeth ça ne change pas grand chose spa?
La fin n'en tient pas compte ni HOTU d'ailleurs? A moins que j'ai manqué quelquechose...
Non, effectivement. Quasiment aucun impact dans NWN, et aucun dans HotU.
Posté : ven. 23 juil. 2004, 19:40
par Tordek
Sinon, tu peux toujours télécharger des module sur Internet qui son pour l'aventure solo et qui sont largement meilleur que la campagne de Bioware
Posté : ven. 23 juil. 2004, 20:05
par Agifem
Originally posted by Tordek@vendredi 23 juillet 2004, 20h40
Sinon, tu peux toujours télécharger des module sur Internet qui son pour l'aventure solo et qui sont largement meilleur que la campagne de Bioware
C'est un point de vue. La campagne NWN est non buggée, a une histoire solide, et est équilibrée pour tous les persos. C'est encore plus vraie pour SoU et HotU, qui en plus, rajoute un certain RolePlay très pétillant.
Mais c'est vrai qu'il existe de très bon modules, téléchargeables, et qui ne coutent rien.
Posté : ven. 23 juil. 2004, 20:07
par Tordek
Oui, mais je préfère un scénario captivant et moyen niveau technique des scripts plutot que le best niveau script mais super chiant
Posté : ven. 23 juil. 2004, 20:11
par Agifem
Le problème, c'est qu'il existe des modules avec une superbe histoire, mais les scripts sont telllement buggés qu'il est difficile de la jouer. Ce n'est pas le cas des modules Bioware.
Posté : ven. 23 juil. 2004, 20:15
par Tordek
il y a énormément de module avec un excellent scénario et qui tournent sans bug faut juste chercher
http://www.hellfire.firstream.net/index.ph...es-francais_aff par exemple sinon sur d'autres sites de nwn et on en trouve pleins
Posté : ven. 23 juil. 2004, 20:18
par Agifem
En fait, si tu cherches des moldules, il faut aller
là. C'est le site officiel de Bioware, sur lequel on trouve énormément de modules créés par des passionnés, indépendant de Bioware. C'est en anglais, mais passé ce détail, on trouve son bonheur.
Posté : ven. 23 juil. 2004, 20:45
par COLDSTAR
Originally posted by sahmaz@mercredi 07 juillet 2004, 11h47
Quant à l'intrigue de fond la plus intéressante, à savoir l'évolution d'Aribeth, elle se termine en eau de boudin : à moins d'être un PJ mâle (quel sexisme !), et d'avoir reçu un objet particulier, le sort de la belle est réglé sans réelle finesse.
""Inexact. Un bon jet de persuasion permet aussi bien que l'anneau en question. Mais seul un perso mâle peut *** avec Aribeth."" [Agifem]
Hein???? C'est quoi cet anneau???? Cette histoire?
Est-ce que quelqu'un peut me donner ce renseignement? Même si c'est embêtant de balancer des soluces sans précautions sur un forum, excusez-moi, mais j'ai plusieurs fois terminé NWN sans rien voir de tel!!!!!
(Etant donné que la référence est plus haut je ne veux pas créer un sujet pour ça.)
Posté : ven. 23 juil. 2004, 20:53
par Agifem
L'anneau t'es donné par la belle au chapitre 2, si tu es assez persuasif/persuasive et que tu écoutes toute son histoire.
Posté : ven. 23 juil. 2004, 21:49
par COLDSTAR
Merci!!! Argh, mais ça m'oblige à tout refaire ça!!!!
Et comme ça, on peut vraiment la ***
???
Note: seulement perso mâle, OK, mais il y a pas restriction d'alignement genre non-mauvais only???
Posté : sam. 24 juil. 2004, 06:06
par Agifem
Originally posted by COLDSTAR@vendredi 23 juillet 2004, 22h49
Note: seulement perso mâle, OK, mais il y a pas restriction d'alignement genre non-mauvais only???
A ma connaissance, pas de restriction de race, de classe ou d'alignement.
Si ca te tente, on va se refaire NWN avec le PRC, tu pourrais te joindre à nous
Posté : sam. 24 juil. 2004, 16:57
par COLDSTAR
Je suis flatté de la proposition, mais malheureusement je suis assez occupé jusqu'en septembre, et je n'y connais strictement rien pour ce qui est de tout ce qu'il faut faire pour jouer en réseau; maintenant si vous avez absolument besoin de quelqu'un, vous pouvez toujours me laisser un MP