Développement des romances Le sujet est résolu

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Prince Arthas
Statut : Hors ligne

.

Message par Prince Arthas »

C'est juste une idée qui m'est venue à l'instant, mais je vous demande : n'avez vous jamais été frustrés, vous, les romantiques, du manque de développement des romances dans le jeu ? le mod Flirtpack atténue ce sentiment mais il n'apporte malheureusement que très peu de dialogues en plus, juste des intéractions...

Alors voilà l'idée : pourquoi ne pas approfondir les relations avec les différents PJ romançables du jeu ? De nouveaux dialogues, plus rapprochés, des quêtes en relation avec la romance, des intéractions, la possibilité d'engager soi-même les discussion un peu comme dans Imoen romance...

Voilà l'idée... Qu'en pensez-vous ?
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Techniquement, c'est le genre de projet qui ne devrait pas se révéler "trop" difficile étant donné le nombre de romances présentes dans des mods. Tu devrais en particulier pouvoir trouver de l'aide sur le forum du Pocket Plane Group et de Forgotten Wars.
Le contenu est par contre beaucoup plus complexe à créer. Pour qu'il y ait un peu d'interaction dans un dialogue entre le PJ et un des PNJ, il faut compter au minimum une vingtaine de ligne, et il s'agit plutôt de trente ou quarante lignes de dialogues à chaque fois. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est un travail d'imagination et d'écriture qui demande beaucoup de temps.

Puisqu'il en était question sur un autre topic, chaque dialogue (LoveTalk) de romance de BG1 NPC que j'ai pu voir comprenait une trentaine de lignes. Et il faut bien en compter une quinzaine pour une romance. Je t'assure qu'écrire 450 lignes de dialogue n'est pas une partie de plaisir.
Tu parles d'Imoen Romance, il me semble avoir lu quelque part que le mod comprenait 6000 lignes de dialogues.

Tout ça pour dire que, oui, c'est une bonne idée, mais c'est très loin d'être aussi facile que ça peut en avoir l'air. Essaie par exemple de nous écrire un dialogue de romance supplémentaire entre Viconia et le PNJ, et tu t'apercevras que ça demande beaucoup de temps et d'imagination.
Prince Arthas
.

mdr tu me sous-estime là ! ;)
J'ai plusieurs amis fans de Baldur's Gate et comme nous sommes tous en études sup après un bac L la rédaction ne devrait pas trop être un problème !!!
Par contre c'est clair que ce sera très long, mais si c'est réalisable autant tenter !! Soyons fou !
Mathrim Cauthon
.

Non, je ne te sous-estime pas, mais je pense que tu sous-estimes le travail nécessaire. Mais à toi de me prouver que j'ai tort :)
Ecris-nous donc un dialogue de romance avec l'un des personnages de BG, et poste-le ici. Je pense que tu te rendras compte exactement de la difficulté que ça peut avoir (d'autant qu'il ne s'agit pas seulement de rédiger, mais de faire en sorte qu'il y ait vraiment une interaction avec le personnage principal, ce qui est beaucoup moins évident qu'il n'y paraît).
Prince Arthas
.

Oh oh ! C'est un défi alors ! ^^
Très bien je t-écris ça dès que j'ai le temps (peut-être demain matin ou en soirée désolé mais je peux pas faire plus vite...) . Par contre je préfère un dialogue Aérie/PJ vu que je la préfère à Viconia question de goût !!
Tu me diras ce que tu en penses ! ;)

PS : Par contre je n'ai jamais dis ou laisser paraître du moins intentionnellement dans mon premier post que je pensais que ce serai un travail façile, je suis conscient du travail que celà demande !
Mathrim Cauthon
.

Avec plaisir, j'ai bien écrit "avec n'importe lequel des PNJ" (même avec Jan si tu préfères :diable: ).
Prince Arthas
.

Ah non pas Jan !!! Pas lui ! :x
Je préfère la femme du maire d'Imnesvale (tiens tiens pourquoi ne pas en faire un PJ recrutable par la même occasion ?!) :hein:
Mathrim Cauthon
.

Mais si, une romance avec Jan, avec de l'action (le domptage de griffon), du sang (l'égorgement de l'ex de Jan qui l'a trahit pour le gnome qui règne sur les bas-quartiers), de la sueur (le ramassage des navets à la pleine lune pour les rites de fertilité gnome), de l'émotion (l'invocation de l'âme de l'oncle Golodon pour connaître les secrets de l'hybride de navet et de brocoli qu'il n'avait pas dévoilés avant sa mort), du rire (comment Jan, ayant abusé d'eau-de-vie de navet, a pu confondre le divin légume avec une aubergine), du suspense (qui, parmi les neveux de Jan, est responsable de la disparition suspecte d'une partie de la bière de navet en cours de fermentation), de l'amour (ou comment Jan a renoncé à l'ouverture de la chasse au navet volant pour sa dulcinée), du sexe (Jan et la même dulcinée dans la cave à navet des bas-quartier... bon, j'arrête)....

Faut que j'arrête là, ça part un petit peu trop en vrille.

Bon courage :)
Prince Arthas
.

:hein: :happy: :happy: mdr oui là tu es partis en freestyle !

Merci beaucoup !! ^^
Prince Arthas
.

:sad: Bon bah pas de mauvaise foi, j'avais promis quelques dialogues de ma composition pour bientôt et je suis dans l'incapacité (physique et morale) de vous les pondre maintenant...
Je suis désoléééééé !!!!!!!! :snif: :snif:

Mais quand je reviendrai je serai là et à ce moment là :diable: :diable: :diable:

*Prince Arthas, qui prie le ciel de ne pas être lapidé et trainé dans la boue*
Mathrim Cauthon
.

Mais non, je ne te lapiderai pas... ( de toute façon, ça permet au client de mourir beaucoup trop rapidement :diable: )
Désolé pour tes problèmes -- j'espère que tu nous reviendras bientôt avec tes idées.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Donc finalement, ça serait quelles romances que tu veux dévelloper ?

Prince Arthas
.

Au moins les 4 de base, plus, avec bien sûr l'accord de leurs auteurs, les romances ajoutées, particulièrement Kim et Solaufein, en attendant plus...

Mais bon, pour l'instant ce n'est qu'un projet et il faudrait que je commence à me lancer dans l'écriture, ce qui en ce moment est difficile...

Par contre, si vous avez conseils, propositions, aides à proposer n'hésitez pas ! ^^
Répondre

Retourner vers « Idées »