Page 1 sur 1

Posté : jeu. 01 juil. 2004, 14:08
par Aloysius Kelsen
Voici une brève description des fonctions que l'on trouve dans toutes les sections. Toute personne souhaitant travailler dans l'armée devrait lire ça auparavant pour choisir un métier qui lui convient le mieux. Quand vous passerez au centre de recrutement , indiquez votre métier et une quête vous sera donné en fonction de votre choix.

POLICE JUDICIAIRE

Description : La police judiciaire s'occupe d'un tas de boulots en ville , garder les murs , garder les portes , s'occuper des douanes sur les diverses routes , enquêter pour des affaires judiciaire , arrêter les malfrats etc etc. Ils ne sont pas spécialisé dans quelque chose de particulier et quand un événement devient trop important il peut être gérer par une section supérieur comme très souvent les Services secrets.

Organisation : On compte environ 7000 soldats dans la police judiciaire.
Les soldats sont répartis en équipe de 10 (grade = soldat ) , ils élisent leur chef d'équipe qui les représentera auprès de leur supérieur hiérarchique. Au dessus on trouve le lieutenant qui a sous ses ordres 10 équipes , lui même est élu par les 100 hommes qui sont sous ses ordres . Un colonel est charger de diriger une légion , soit 1000 hommes , il a pour état major les 10 colonel de sa légion , son siège est établi dans la plus grande ville des environs. Le colonel est élu par le général de section qui est établi a Lumenis et qui dirige les 7 légions , lui même est élu par le maréchal.

Armement : Epée et Bouclier , Arc et carquois de 30 flèches , matériel spécifique suivant les situations , entrainement a contrôler les différentes et nombreuses machines de guerre lumeniennes. Cottes de mailles et casque.
Les Lieutenant et les colonels ont les mêmes armes en +1 et le général de section en +2.

Classes acceptées Barbare , Guerrier , Mages , Prêtres
Très peu de mages et de prêtres qui ne sont la qu'en soutient des guerriers et soldats.

Salaire: Faible , environ 200 PO , mais les soldats sont nourris , logés , habillés , et armés gratuitement

Débouchés RP Si on suit cela a la lettre il ya très peu de débouchés RP , le personnage ne peut pratiquement pas avoir de vie sociale , peu de quêtes interessantes , ce n'est pas pour décourager ceux qui voudraient y aller , seulement ce n'est pas le plus interessant a mon avis.


EN CONSTRUCTION POUR LE RESTE

Posté : dim. 11 juil. 2004, 23:37
par Aloysius Kelsen
CAVALERIE D'INTERVENTION

Description :La cavalerie d'intervention est un peu comme le département judiciaire sauf que les actions sont menées a cheval. Leurs tâches sont aussi multiples , délivrer des messages , patrouiller a l'extérieur des villes etc etc , ils peuvent agir en rural même si ce n'est pas leur domaine de prédilection , préférant laisser cette tâche aux rôdeurs.

Organisation: Un peu identique au système du département judiciaire mais fait sur une base 5 au lieu d'une base 10 , une légion ne compte par ailleurs que 500 cavaliers.
Tout en bas de l'échelle hiérarchique le cavalier , a l'instat de l'infanterie les cavaliers sont réunis par groupe de 5 et élisent leur représentant qui est appellé cavalier de tête .Un Hussard dirige 50 cavaliers et il est élu par ceux ci , il obéit aux ordres du Chevalier qui commande aux 500 cavaliers ce qui forme une légion , son état major est formé par les 10 hussards. Le Général de section commande aux trois légions de la cavalerie d'intervention , il est aussi nommé par le Maréchal.

Armement: Plusieurs configurations possibles d'armement suivant les missions , restant très souvent dans le semis léger ou le semis lourd.
Léger et semis léger : Epée et Arc seulement , cotte de mailles
Moyen: Epée , arc et bouclier en complément , cotte de mailles
Semi lourd et lourd:Epée , Bouclier , Arc , parfois la lance peut remplacer une des armes, armures de plates

Classes Acceptées : Bardes , Guerriers , Mages , Prêtres
Surtout des guerriers spécialisé aussi bien dans l'arc que dans l'épée , un peu de mages mais limité car difficile d'accès.

Salaire:Faible environ 300 PO pour les mêmes raisons que le département judiciare

Posté : sam. 02 avr. 2005, 20:27
par Garfield
HRP: les idées suivantes sont de Link Hasriel, j'ai juste un peu étoffé.

MARINE LATHANDRIENNE

Description: corps de soldats spécialistes de la guerre maritime (et donc de la maintenance des navires de guerre et de l‘utilisation de l‘artillerie), chargés de surveiller le commerce, de protéger les côtes et éventuellement de transporter des troupes ou de mener des batailles

Organisation: le plus bas échelon dans la marine est matelot. Il existe six classes de matelot, en fonction de leur tâches et de leur paye. Dans ces six classes, il existe plusieurs spécialités, comme les gabiers, chargés de monter dans les mâts, les aides timoniers et les timoniers. Ils peuvent ensuite gravir les échelons de premiers maîtres, seconds maîtres, contremaîtres et quartiers maîtres.

Armement:: peu d'armement, juste le minimum pour les abordages: des armures de cuir cloutées faciles à enlever et a remettre, des cimeterres facile à manier et des arcs courts en général.

Classes acceptées: guerriers, mages,clercs, bardes. Les tâches maritimes sont physiques, mais il faut des érudit pour se diriger en mer, lire et dresser des cartes.

Salaire: pour un matelot 350 PO, jusqu'a 700 PO pour un quartier-maître, qui lui a la responsabilité de son navire et de son équipage.

Posté : sam. 02 avr. 2005, 20:38
par Garfield
GARDE PRETORIENNE (G.P.)

Description: corps d’armée d’élite, vétérans de guerre, chargés de protéger les lieux et personnes les plus importantes de l’état, et d’intervenir dans les missions les plus délicates.

Organisation: il n'y a pas d'organisation particulière dans la garde prétorienne. Les gardes prétoriens sont recrutés parmis les soldat ayant déja fait leur preuve au sein de l'armée. On leur assigne ensuite des missions ponctuelles en fonction des lieux et des gens à protéger.

Armement: selon les besoins. Pour prtoéger un lieu: armure lourde, bouclier, épée longue et casque. Pour protéger une personne, une armure plus mobile: cotte de maille, petit bouclier et épée longue.

Classes acceptées: guerriers reconvertis en paladins ou en mages

Salaires: en fonction des contrats.

Posté : sam. 02 avr. 2005, 20:41
par Garfield
SERVICES DE RENSEIGNEMENT LATHANDRIENS (S.R.L.)

Description: corps d’agents de renseignements, chargés de surveiller les activités illégales (ou terroristes), et également d’espionner les autres états, mais ils peuvent aussi servir de saboteurs et “pacificateurs” en terrain ennemi

Classes acceptées:rôdeurs profilés traqueurs, voleurs privilégiant la discrétion

Plus de renseignement dans le topic reservé aux Luméniens :gign:

Posté : sam. 02 avr. 2005, 21:07
par Garfield
ECLAIREURS

Description: chargés de l’importante mission de surveiller les frontières, le territoire et les intrusions dans le pays, ils travaillent surtout dans le milieu rural.

Organisation: l'organisation des Eclaireurs est une organisation militaire classique. L'éclaireur commence comme éclaireur-brigadier, puis devient capitaine de division lorsqu'il a plusieurs hommes sous ses ordres. Il existe ensuite plusieurs coordinateurs de division, qui ont un role plus stratégique que militaire: les colonels

Armement: tout dans la discretion: armue de cuir ou aucune armure, épée courte, pas de bouclier ni de casque, plutot remplacé par des capuches de tissus.

Classes acceptées: rôdeurs/druides/voleurs orientées discrétion.

Salaires: en moyenne 300 PO pour un éclaireur-brigadier. Des primes peuvent accompagner les mission ponctuelles.

Posté : sam. 02 avr. 2005, 21:19
par Garfield
SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES

Description: pas de réels soldat, mais des gens qui soignent les soldats. Il ne se battent pas, mais doivent pouvoir soigner pendant un combat. Il doivent donc pouvoir faire face à des situations dans l'urgence, ce qui requiert une bonne concentration.

Organisation: pas d'organisation particulière, puisque que les soignants peuvent être amenés a travailler dans différents corps d'armée, que ce soit la marine ou les éclaireurs par exemple. il disposent d'une autonomie relative, et doivent toujour soigné le plus pressé, peu import le grade des gens qui attendent. il ne rende de comtpe qu'aux Maréchaus Luméniens.

Armement: une cotte de maille pour les protéger, un casque, pas de bouclier pour garder les mains libre, et un maillet accroché à la ceinture pour les clerc, une dague pour les druides, au cas où...

Classes acceptées: clerc, druide

Salaire: 400 PO

Posté : sam. 02 avr. 2005, 21:24
par Garfield
SERVICE DE LOGISTIQUE ET DE RECHERCHE MILITAIRE:

Description: non pas soldats, mais plutôt architectes, scientifiques, artilleurs et techniciens chargés de fournir, d’élaborer et de maintenir des armes de combat, de l’artillerie, des techniques et machines de siège, des techniques de défense lourdes.

Organisation: les logisticiens et ingénieurs se regroupe dès que le besoin s'en fait sentir dans le Grand Fort de l'armée lumenienne. Ils peuvent aussi partir en bataille si le besoin s'en fait sentir.

Classes acceptées: toutes

Salaire: en fonction du projet, plus primes si départ en bataille.