Page 1 sur 2
[GEN] Les "Easter egg" dans les Jeux-Vidéos
Posté : jeu. 01 juil. 2004, 19:17
par Valmoer
Un topic consacré à tous les clins d'oeils et références que l'on peut trouver dans les jeux vidéos. Attention, si vous ne souaitez rien savoir, quittez ce topic immédiatement !
Fallout 1
Au Centre, dans le Poste de Police, il y a un gars dénommé "Député Kenny". Mitraillez-le
. Et là :
"Oh les salauds! Ils ont tué Kenny!"
(Célèbre phrase tiré du dessin animé South Park)
Posté : jeu. 01 juil. 2004, 19:37
par kunu
Fallout 2
-un oeuf de paque (easter egg) dans le sous sol de l'armurere de nex reno
-Dans la description du revolver magnum, on a droit a une citation de l'inspecteur Harry
-Dernier sous-sol de l'abri de la cité, un gars chante, en francais ca veut rien dire, mais en VO, c'est la chanson d'intro de Fallout 1 (maybe, maybe...)
sympas le truc de kenny, je connaissais pas :happy:
Posté : jeu. 01 juil. 2004, 19:41
par Shangalar
Les perles dans Fallout II, ne fusse qu'à propos de Fallout I, y en a à tous les coins de rue, mais je serais incapable de les dire ici
Posté : jeu. 01 juil. 2004, 21:55
par kunu
le bar des illsuins perdus.
mais effectivement, a moins que ce soit particulier, je propose de laisser tomber Fallout 2, y'en a trop
Counter Strike
sur la map cs_aztec, en mode spectateur, aller se planter contre le mur parralèlle au pont de corde, y'a une salle avec des remerciments a diverses personnes
Posté : ven. 02 juil. 2004, 07:45
par Egrevyn
C'est vrai que les easter Eggs sont sympatoches pour donner aux jeux un peu de profondeur au niveau référence et puis ça devient quasi un sport de tous les découvrir.
Max payne:
Après la chambre de Rico Muerte, au milieu Chapitre 3 de la partie 1, on peut découvrir une chambre "bonus": après avoir tiré dans une porte en apparence condamnée et franchi la fenêtre on peut grimper dans la pièce attenante en shootant la aussi dans les vitres. Et que trouve-t-on? Un cadavre avec un pieu dans le coeur avec écrit à côté "buff". Et d'autres allusions vampiriques. Bien sûr, là c'est un clin d'oeil à la série Buffy. :hein:
Divine divinity
Je ne me souviens plus exactement où ça a lieu dans le jeu, mais pour trouver une armure spéciale "l'armure de Larian" (Larian étant le nom de la boite conceptrice), on doit regrouper 4 morceaux de map éparpillés dans tout le jeu. A partir de là on trouve la grotte cachée et après encore la nécessité de regrouper quelques objets pour franchir une sortie de téléportation on attérit dans un lieu où ô joie on rencontre l'équipe de développement avec des dialogues farfelus. :rigoler:
Posté : lun. 05 juil. 2004, 08:27
par Agifem
Mon premier Easter Egg :
Secret of Mana
Quand vous avez le dragon, il y a un endroit dans la mer, je sais plus où exactement, faut regarder en vue veticale, on voit un visage dans l'eau
Posté : mar. 06 juil. 2004, 19:30
par Astaldo tarkil
Dans Halo, cherchez, après avoir fini une première fois le jeu en mode légendaire (j'le fait tous les jours, pourquoi pas vous :notme2: :rigoler: ), la baie d'observation 1138, vous y verrez l'assaut de la première étoile noire par Luke Skywalker et ses potes :hein: .
Posté : jeu. 08 juil. 2004, 23:16
par Valmoer
Star Wars Galagtic Battlegrounds
Dans la Campagne Wookie(n°6) mission 1, si vous utilisez les codes de triches :notme2: pour révéler la carte, vous pourrez rejouer une scène d'Épsiode I.
De même, vous pouvez trouver Mara Jade (si vous ignorez qui c'est, pas de problème, c'est un personnage peu connu(pas de présence dans les 6 épisodes)) dans plusieurs cartes de la campagne Empire. Enfin, dans la campagne Fédération, vous pouvez, sans même tricher récupérer Qui-Gon, Obi-Wan et JarJar.
Posté : ven. 06 août 2004, 19:59
par Vanguard de Castelnéguer
Grand Theft Auto:
Dans Vice City, quand vous entrez dans l'appartement 3-C situé à côté du Pay'N'Spray de Ocean Beach, vous verrez en entrant dans la salle de bain une baignoire toute remplie de sang, y en a même sur les murs, bref c'est dégueu :x, et juste à côté, une tronçonneuse idéale pour couper en rondelles
la petite frappe qui nous attend au coin d'une rue pour nous taxer notre cash
... C'est une référence à Scarface, où le cousin (si je me rappelle bien le film, ca fait longtemps que je l'ai plus miré; corrigez moi si je me trompe) de Tony Montana se fait dézinguer dans sa salle de bains avec une tronçonneuse par la bande rivale de Al "Scarface" Pacino
Pour d'autres délires et Easter Eggs sur Vice City, cliquez sur
ce lien
Si vous en voulez sur GTA 3, c'est
par içi
:!!!:
Message Important :!!!:
Posté : ven. 06 août 2004, 23:04
par Esprit Sélénite
Dans Black & White, un nom de villageois est Peter Molyneux. C'est à dire le nom du réalisateur du jeu
Ou bien le fameux dialogue dans ToB avec la liche "Von Goethe" : <Ce n'est pas de ma faust... euh de ma faute...>
Posté : mar. 31 août 2004, 22:30
par Valmoer
Counter-Strike
Dans la carte de_survivor, en explosant un des murs de briques de la ville, on peut voir une sorte de panneau avec les remerciements de l'auteur à ceux qui l'ont aidé à faire la carte.
Posté : mar. 31 août 2004, 22:42
par Filamp
Bon, ce n'est pas vraiment un Easter Egg, mais...
Halo
A la dernière mission, je crois que ça se situe après le crash du Pelican, il faut tourner dans un couloir à droite. Vous y verrez un Grunt canarder trois ou quatre Floods, puis, en attendant un peu, vous dire "Aah, heureusement qu'il y a à boire dans ce vaisseau, parce que je meurt de soif !"
Posté : mar. 31 août 2004, 22:48
par Severus
Dans BG2 (mais je pense que tout le monde la connaît) dans les collines d'Umar, un marchand vous vend 'Le Projet UmarWitch', contenant le texte d'introduction du 'Projet BlairWitch'..
Et il dit que son bouquin fera un malheur!
Posté : mar. 31 août 2004, 22:57
par Raven Al'Qazimir
Dans Secret of Mana, c'est plein sud en partant de la verticale de l'endroit d'où jaillit le Fort Mana
Sinon les compagnons de Thanatos s'appelles Meca (rien de bizarre jusque là), mais les deux autres c'est Schwartzy et Rambo
Les références cinématographiques sont aussi très très très nombreuses dans Secret Of Evermore (mais bon il me semble que là c'était voulu... vu que tout commence à la sortie d'un Cinéma)
Posté : mar. 31 août 2004, 23:11
par Saiko
Vice city choperait des crampes à la paupière avec ses clins d'oeil à "Scarface"...
Posté : mer. 01 sept. 2004, 13:44
par Trouveur
Dans Sacred, on trouve un village qui est une réplique exacte de Tristram, le village de Diablo I.
Posté : mer. 01 sept. 2004, 14:54
par Prince Arthas
Dans Fallout 2, il y a des références aux Monty pythons, notamment le pont de la mort et les chevaliers qui "cherchent le saint graal" (rencontre aléatoires)...
Ou alors référence à le bon, la brute et le truand, "Dans ce monde y a 2 types de personnes... etc"
Posté : mer. 01 sept. 2004, 15:03
par Raven Al'Qazimir
Dans Arcanum, on trouve un village peuplé de petites créatures bleues avec le cadavre d'un chat et d'un sorcier, ça ne vous rappelle rien?
Posté : mer. 15 sept. 2004, 16:03
par Hugues de Breizh
Dans Jedi Knight II, quand vous êtes sur Bespin, vous pourrez apercevoir à un moment C3PO et R2-D2 sous des escaliers.
Parlez à C3PO et vous aurez le droit à deux répliques C3POesque.
Posté : mer. 15 sept. 2004, 16:18
par Bouliiar
Originally posted by Raven Al'Qazimir@mercredi 01 septembre 2004, 16h03
Dans Arcanum, on trouve un village peuplé de petites créatures bleues avec le cadavre d'un chat et d'un sorcier, ça ne vous rappelle rien?
:hein: schtromphs powaaaaa :hein:
c'est agréssif ces petites bêtes
Posté : dim. 19 sept. 2004, 19:18
par Duo
Dans Final Fantasy 8, le directeur de la BGU, Cid, est le sosie de Robbin Williams !
Autrement dans tout les Final Fantasy (ou presque tous) on retrouve deux personnages : Biggs et Wedge (hum deux fameux pilotes de l'Escadron Rouge).
Posté : dim. 19 sept. 2004, 20:23
par Garance Trégastelle
Un petit clin d'oeil de 'The Curse of Monkey Island' (ou MI3) à Grim Fandango (autre LucasArts) où on voit le héros de GF dans un restaurant.
Un autre Sacred que j'aime particulièrement, dans un magasin de magie, on voit un homme à côté d'une table sur laquelle est un lapin. Par terre, plein de lapins aggressifs. Une fois le garde-manger plein de civets, le lapin descend de la table, se transforme en fille qui dit s'appeler Anya, et propose d'acheter dans son magasin (l'histoire ne dit pas si le type à côté s'appelle Giles...)
Posté : dim. 19 sept. 2004, 21:08
par Ben-jXX
Originally posted by Kerdän@dimanche 19 septembre 2004, 21h23
Un petit clin d'oeil de 'The Curse of Monkey Island' (ou MI3) à Grim Fandango (autre LucasArts) où on voit le héros de GF dans un restaurant.
Effectivement, Monkey Island est bourré de clin d'oeil.
Un autre aussi à Sam et Max, lorsqu'il faut tripatouiller les commandes des projecteurs dans la salle de théâtre. Une combinaison donne un reflet avec la tête de Max.
Posté : jeu. 23 sept. 2004, 14:27
par Garance Trégastelle
Je voudrais en mettre unautre, parce qu'il m'a vraiment marqué, étant donné que je ne l'ai compris que longtemps après.
Ca se passe dans Day Of The Tentacle. Après le vandalisme opéré par Bernard sur le distributeur de bonbons (mmm ! des nounours au boeuf !), ce dernier ramasse les pièces qui en tombent. Il en prend une, la regarde, lit la date, la fait briller un peu et la met dans sa poche. Il énumère donc les dates, et voici ce qu'il dit :
-1973...
-1979...
-Ooooh ! 1977...
Et c'est LÀ !
Car en effet, qui a fait DOTT ? LucasArts... Et que s'est-il passé en 1977 (précisément le 25 mai, les fans le sauront) ?
La sortie du premier opus de Star Wars ! Rien qu'à repenser à ce clin d'oeil, j'en rigole parfois encore.
Posté : lun. 27 déc. 2004, 07:32
par Garance Trégastelle
*dépoussière un peu*... *kof koffff...*
Je voudrais un avis sincère... Dans "Hitman 2 : silent assassin", on voit un homme, dans la mission du jacuzzi, nommé "Charlie", entouré par de dangereuses gardes du corps, sexy, mortelles, qui sont au nombre de trois : une asiatique, une rousse et un blonde, et qui arrivent à sortir un revolver de leur maillot 2 pièces qui est à peine assez large.
Peut-on y voir un lien quelconque avec autre chose, d'autant plus qu'il me semble qu'il les appelle "ses anges" ?
Posté : ven. 31 déc. 2004, 20:13
par Bat
Dans Sacred il y a un village appellé Tinburton: clin d'oeil à Tim Burton? :rigoler: !
Posté : mer. 05 avr. 2006, 22:22
par Duo
Tiens heureusement que je retrouve ce sujet, j'ai trouvé l'autre jour un Easter Egg dans Zelda The Wind Waker. En haut du phare de Mercantîle, là où vous devez tirer une flèche de feu pour le rallumer, il y a une plaque signée par JL Picard, référence ouverte à Jean Luc Picard capitaine de l'USS Enterprize
.
Posté : ven. 07 avr. 2006, 12:30
par Arthurius le Paladin
Il y a pas mal de easter eggs dans bg1 et 2.
Notamment, dans le 2:
- Le mage cagoulé a Imnesvale qui travaille a son golem, une fois qu'on l'a aidé, et que son golem est vivant, ce dernier devient incontrollable. Ceci est un hommage a un vieux film, nommé je pense le golem, avec un rabin qui créé un golem censé dévoiler la vérité, cependant, en hébreu, il n'y a qu'une lettre de différence entre "vérité", et "mort", et il s'est trompé en inscrivant le mot...
- le fameux Cyrrando, qui aide Garryck a séduire une chevalière du coeur radieux, Garrick se ramassant chaque fois un rateau, hommage à Cyrano de Bergerac)
- Dans BG1, dans le festival de Nashkel, un gars récite Nosferatu.
Posté : ven. 07 avr. 2006, 12:41
par Garance Trégastelle
Un vieux film ? Je ne suis pas sûr qu'il soit apparu pour la première fois sous cette forme... L'histoire du rabbin est vieille comme le monde (enfin... moins vieille en fait que celle de Pygmalion, aux faits similaires).
Et si "vie (ou vérité)" (emet en hébreu) sert à activer le golem, "mort" (met, le "aleph" étant simplement effacé) lui ôtait son essence.
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une erreur de la part du mage, qui est juste un cagoulé tout pourri qui se plante en fabriquant un golem (parce qu'il y en a pas mal, des golems, dans les bégé...)
Sinon, je pense avoir découvert une référence à Pulp Fiction dans GTA Vice City (en plus de celle où ils récupèrent les armes en fouillant dans le coffre, la caméra étant à l'intérieur).
Dans le magasin, quand il s'enfuit, le personnage interprété par Willis récupère successivement un marteau, une batte de Baseball, une tronçonneuse et un katana.
Bizarrement, ces 4 armes se retrouvent dans le jeu, et mis à part le bâton de policier, ce sont les seules armes de contact.
Mais je me plante peut-être en voyant des trucs où il ne faut pas.
Posté : ven. 07 avr. 2006, 12:49
par Garfield
Un vieux film ? Je ne suis pas sûr qu'il soit apparu pour la première fois sous cette forme... L'histoire du rabbin est vieille comme le monde (enfin... moins vieille en fait que celle de Pygmalion, aux faits similaires).
Et si "vie (ou vérité)" (emet en hébreu) sert à activer le golem, "mort" (met, le "aleph" étant simplement effacé) lui ôtait son essence.
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une erreur de la part du mage, qui est juste un cagoulé tout pourri qui se plante en fabriquant un golem (parce qu'il y en a pas mal, des golems, dans les bégé...)
Y a même un épisode d'X-Files là dessus d'ailleurs, qui explique exactement la même chose que Kerdy :notme:
Sinon dans BG1, devant la grotte des sirènes, on rencontre la "reine" des sirènes qui se nomme... Sil, comme la créature sensuelle et tentatrice dans le navet "la Mutant".
Sur la première carte à la sortie de Chateau suif, on rencontre aussi Peter Of the North (dans la VO)... ce qui est un clin d'oeil à l'acteur de films... pour adultes, Peter North (il paraitrait que les dévellopeurs de BG1 aient eu des moyens bien à eux de se tenir éveillés pendant la conception du jeu :notme2: )