Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Draconis ou Abazigal ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Morgon »

Bonjour a tous ^^ cela faisait un peu de temps que je voulais créer ce topic, alors maintenant je le lance.

Certaines personnes disent que Draconis est un des plus puissants adversaires et que Abazigal est un clown a côté, et d'autres disent carrément l'inverse.
Alors je lance ce topic pour que chacun dise lequel lui pose le plus de problème, décrive son équipe et ses techniques contre les deux dragons.

je n'ai lancé de sondage mais c'est voulu : ce topic sers a voir les techniques qu'il faut uttiliser contre les deux dragons, pas les départager car ils sont de la même puissance. Alors j'aimerait ne pas avoir de message du type : "Abazigal est bien plus fort !!"
merci ^^
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Je vote Draconis! Abazigal est un branque à coté.
A cela trois raisons:
1. Draconis à la particularité de se rendre invisible, ce que ne fait pas Abazigal.
2.Deuxième raison plus importante, le premier est, avant transformation, un mage, et il entame bien les points de vie et les sorts des tes persos (du genre la flétrissure abominable qui tue Aerie net :angry: ). Le deuxième est un guerrier, il suffit juste de bourriner quoi!
3.Draconis lance un sort qui tuent toutes les créatures invoquées, au moment où il devient dragon, pas Abazigal.

Bref, en d'autres termes, face à Draconis, j'ai cru que j'allais jamais finir le jeu, face à Abazigal, j'ai rechargé qu'une fois (histoire de le tester quoi)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Draconis est bien plus fort. :p
bof Draconis est meilleur magicien et Abazigal meilleur combattant.
fallait pas départager ? :8:
face à Abazigal il me semble que j'avais fait un arrêt du temps puis enchainé les tornades d'acier et pis l'était mort. po drôle :snif: .
Draconis par contre... parchemin de protection contre la magie ? :notme2: et mettre un perso immunisé aux armes magiques +1 devant au début.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Je dirais Draconis, parce j'arrive pas à l'avoir dans ma partie "actuelle" (que j'ai d'ailleurs laissé tomber), et je ne crois pas qu'Abazigal m'ait posé problème...
Sesshoma
Statut : Hors ligne
.

Message par Sesshoma »

Je serai plus pour Draconis car ces souffles acides font assez mal :angry: et que quand je veux lancer arret du temps...il devient invisible :snif:
Originally posted by Ben-jXX@Sunday 04 July 2004, 18h05
2.Deuxième raison plus importante, le premier est, avant transformation, un mage, et il entame bien les points de vie et les sorts des tes persos (du genre la flétrissure abominable qui tue Aerie net :angry: )
quand t'il se transforme en dragon tu fui :gign: et tu retourne a amketran tu re pose et tu reviens le tuer :happy: :diable:
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

j'ai du mal m'exprimer ^^

je voulais que vous donniez votre équipe et vos techniques pendant le combat après avoir donné le nom de celui qui vous posait le plus de problème.

car moi j'ai écrasé abazigal et ai eu des problèmes contre draconis dans mes 4 premières partie, et dans celle ci j'ai massacré draconis sans perdre un seul perso et sans en avoir en difficulté, par contre abazigal m'en a fait baver, alors je voudrais savoir pourquoi en voyant les équipes de ceux qui réussissent et de ceux qui ratent ^^
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Sesshoma
Statut : Hors ligne
.

Message par Sesshoma »

Voici mon équipe ^^
Bretteur
Sarevok
Minsc
Korgan
Viconia
Edwin

pour le niveau je ne m'en souviens plus et j'ai éffacé cette partie en formant mon pc :snif:
en ce qui concerne ma technique :diable: :
j'affaibli le dragon le plus possible avec un mage(arret du temps,baisse la resitance,flétrissure d'abi dalzim etc)
ensuite je balance les guerrier avec l'artierries lourdes tornades de fer etc. :diable:

puis ensuite après environ 3ou4 mort :notme2:
le dragon craque :hein:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Le plus dur est Draconis. D'abord parce que *si on a bien tout lu ;) * on sait qu'Abazigal est un dragon, donc on a pas de mauvaises surprises (quoique, après avoir vaincu Firkraag, suffit d'écouter deux phrases de ce cher petit au nom évocateur pour deviner ce qu'il est)
Ensuite parce que trois souffles du dragons, et pouf, plus d'Abazigal!

Enfin, je parle sans mods, bien sur...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Héhé ca, ce topic vient de ma remarque dans le plus puissant enfant de bhaal lol.
Comme je l'avais dit là-bas, je trouve que les deux se valent... bon Draconis est peut-être un rien plus ennuyeux avec ses sorts d'invisibilité, mais l'autre a quand même des sorts puissants... bref ca se vaut, mais pas de grands problèmes tout de même...

Pour ce qui est des techniques, la seule différence c'est qu'avec Draconis je lance un sort ou deux de vision véritable. Pour le reste même techniques que contre tous les dragons, je booste toute l'équipe, puis abaissement de la résistance, perce magie, fouet de khelben... et ensuite on tabasse de projos magiques, on envoie les guerriers, le tout avec quelques invocs pour occuper l'ami dragonou =) Au niveau où l'on est lorsqu'on l'affronte il n'y a en général aucun problème.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

mon "équipe" :p :
guerrier/voleur multiclassé vers les niveaux 35/35 ( vive Xpcap remover )
Je pense que Draconis faut utiliser largement la magie alors qu'Abazigal on peut bourriner.
Et penser à stocker 2 parchemins de résistances à l'acide dès le début aussi, c'est bien utile.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Ha ? c'etait un dragon devant l'antre d'Abazigal ? J'ai pas eu le temps de voir :8:

Penser à rajouter cette phrase dans le topic sur "comment reperer un bourrin" :gign:
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Draconis, sans aucun doute. Il est super rapide et peut se rendre invisible (dans ce genre de situation, c'est là que vous êtes contents d'avoir mi un max de points dans la compétence "détection de l'invisibilité" de votre voleur.... La dernière fois, ce cher Draco n'a pas pu se planquer une seule fois grâce à mon voleur)

J'ai toujours un max de morts quand je le combats, mais c'est toujours les simulacres que j'envoie qui meurent (héhé) Le simulacre du guerrier qui porte le heaume de Vhailor plus les 3 simulacres de mes mages, un max de sorts, tornades d'acier et tout et finalement, j'arrive à le percer ce demi dragon.

Quand à Abazigal, là dernière fois que je l'ai battu, ça n'était vraiment pas glorieux pour lui. Je l'ai attiré tout au fond de la salle quand il était encore humain, ai invoqué une deva et plein de lames de mordenkain (j'ai remarqué qu'elles étaient immunisées à ses dégats). Une fois qu'il s'est transformé en dragon, je l'ai laissé se débrouiller avec mes invocs et ai rapatrié tout mon groupe à l'entrée de ma caverne où mon voleur (Yoshimo grâce à Tortured souls avec les capacités du refinements mod) s'est occupé de mettre un max de pièges tout autour de mon groupe....

Et quand Abazigal à voulu fuir mes invocs... Il a fini empalé sur mes pièges.

J'aurais presque de la peine pour lui, tiens...
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

je voulais que vous donniez votre équipe et vos techniques pendant le combat après avoir donné le nom de celui qui vous posait le plus de problème.
Alors voila mon équipe:
Paladin
Minsc
Jaheira
Aerie
Imoen
Anomen

Pour Draconis version humaine j'ai une technique infaillible.
Je prend mon pj (protégé des armes+1) équipé de la cape de renvoi, et je l'envoie tout seul au combat. Ca prend un peu de temps (le temps que les protections magiques de Draconis s'estompent) mais mon perso ne subit aucun dégat et fait des jets de sauvergarde à tous les sorts.
Les autres pnj se mettent autours de Draconis, mais assez loin pour ne pas être touchés par les sorts de zones. Comme ça, lorsque Draco se transforme en dragon, ça évite que tous mes persos soient balayés par un souffle.

Pour Abazigal, j'utilise la technique habituelle des dragons (baisse de la rm, dissipation des protections, bourrinage...)
Les créatures que j'invoquent servent dans un premier temps à occuper les salamandres de glace, pour que mes persos puissent s'occuper exclusivement du dragon.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Ah j'oubliais, pour les salamandres de glace, je les attire toujours vers moi et les tue avant de combattre Abazigal, c'est plus simple !
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Ajax
Statut : Hors ligne
.

Message par Ajax »

Draco ma poser le + de probleme

il arretait pas dme poursuivre lol :snif: un vrai pot dcolle

Abazigal euh non pas trop de probleme avec lui ^^ il poursuivait Keldorn donc javai la paix mdr :diable:
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Draconis sans contestation possible pour moi !
Je compte même plus le nombre de fois où j'ai reloadé. :zzz: Je me cassais tellement les dents sur lui que j'ai rongé mon frein en me repliant sur la Tour de Garde et l'Emprisonné.

Chuis revenu plus boosté que jamais pour lui faire sa fête ! Et beh... j'ai quand même dû reloader un nombre incalculable de fois ! :happy:

Bon alors mon équipe était composée d'un guerrier tueur de magicien (c'est bibi :p ), Minsc, Anomen, Jaheira, Nalia et Imoen.

Ma technique : sans parler des protections et autres boosts, je me suis acharné en bon bourrin sur Draconis-mage. Minsc, Anomen et ma pomme au corps à corps et les autres de loin. J'ai juste éloigné Minsc et Anomen un peu avant l'arrêt du temps qu'il lance pour qu'il se concentre sur mon perso, insensible à la douleur :p .

Le combat se poursuit... il se transforme en dragon :
souffles de dragon essentiellement, invoc de déva (déchue ou pas), invoc de Golem et de Wiverne et 2 de mes bourrins au contact > tornades de fer, mental d'acier, coup critique.
Alors qu'il n'était que "Blessé", le méchant Draconis croque Minsc et Bouh. J'ai choisi de ne pas le ressuciter car j'avais fait l'inverse pour Jaheira auparavant et il me l'avait atomisée en 2 sec juste après (impossible de la faire revivre).
Je poursuis donc seul avec les invocs au corps à corps. Je ressors de temps en temps pour qu'Anomen me soigne et c'est reparti.
A force de bourrinage, l'invisibilité de Draconis se dissipe > Fouet de Khelben, Brèche... la suite est plus facile (malgré sa guérison suprême : Nooooooon !!! :rigoler: ).
Alek
Statut : Hors ligne
.

Message par Alek »

Deja, voici mon equipe :
-Rodeur (bourrin :p )
-Sarevok
-Mazzy
-Keldorn
-Cernd
-Aerie

Pour ma part, j'ai beaucoup plus lutte avec Draconis qu'avec son pere, Abizagal et avec le premier, j'ai recharge quelques fois alors que le second, je l'ai eu sans soucis, du premier coup.

Alors ma technique pour Draconis... heu... bourriner ! :D
Plus serieusement, je boostais d'abord mes persos a fond avec toutes les protecs possibles et j'envoyais mes 5 persos au corps a corps tandis que je laissais Aerie en arriere, histoire qu'elle reste en vie... Ce qui est embetant avec cette tactique c'est que le souffle disperse tous les persos et que souvent, Draconis s'acharne sur un en particulier. C'est a ce moment la qu'il faut etre habile pour utiliser les potions de soins. :p Bref, Draconis est surtout embetant de par sa vitesse, l'invisibilite et son souffle qui est particulierement penible quand on a une tactique de bourrin...

Pour Abizagal, j'ai pas vraiment eu le temps d'elaborer de technique, il etait mort bien trop vite. :p
Avatar du membre
saroumane
Chien de guerre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2004, 17:41
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par saroumane »

C'est marrant ,moi c'est le contraire.

Draconis fut une plaisanterie . Sous sa forme humaine aucune probleme ,mon perso (Guerrier /mage) c'est occupé de tout sans lancer meme le moindre sort(immunisé a leurs attaques et a ses sorts).
Et ensuite quand il c'est transformé en dragon 2 modeste convocation on reussi couplé a quelques sort de protection contre les armes magique ont suffit.

Par contre ,je viens de me faire demolir par Abazigal :angry:

Le paquet de salamandre est deja bien genant ,mais une fois eliminé y a plus de probleme.......jusqu'a ce qu'il se transforme en dragon. Alors la mes perso arrivent meme plus a le toucher , les lanceurs peuvent rien faire ,ils sont interrompu trop souvent (j 'ai meme subit le tremblement pendant un arret du temp ! avec evidement les sorts gaché a la fin).
Sans compter son souffre qui touche meme les perso vraiment eloigné et qui a reussi a tuer jaheira d'un coup (150 dmg).

Mon equipe est plutot orienté magie : guerrier/mage , jaheira ,valygar ,viconia ,imoen ,edwin
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités