Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Eleglin

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Eleglin
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

Eleglin

.

Message par Eleglin »

Qui a dit le retour du vieux fou ?! :diable:

Alors qui-suis-je ? Il faut donc que je réponde à cette question freudienne.
J'ai 20 ans aujourd'hui ... :notme:
Je vis en plein campagne picarden au milieu des vaches et des moutons, après avoir passé 15 ans en banlieue parisienne, endroit où je ne retournerais jamais vivre, soit dit en passant : trop de stress et de pollution.
Bon, si j'ai trouvé l'air pur, la tranquilité, je regrette un peu un manque d'animation ( village de 100 habitants, moyenne d'âge : 50 ans )
Et puis, j'entends aussi l'appel irrésistible de la mer, des côtes, des mouettes, de la liberté... :rolleyes:

Bon, je fais 1 m 68, 47 kgs et je n'aime pas tellement le sport. et oui, je ne suis pas Achille et tiendrait un peu plus d'Hercule Poirot. Je préfère sans conteste m'asseoir devant une tasse de chocolat et réfléchir sur les origines de l'humanité, de la littérature, que de courir le 100 mètres. A part le VTT, aucun sport ne m'intéresse et je ne vais d'ailleurs jamais voir aucun match.

bah ! Celui qui n'est pas passioné par le sport se tourne vers d'autres passions.
En fait, je crois que j'ai toujours aimé les belles choses, l'art plus généralement et la façon dont l'Homme pouvait utiliser des choses pour en faire quelque chose d'agreable, que ce soit des sons ou des choses matérielles.

A 12 ans, je m'intéressai à l'Histoire de l'Art, et plus précisément à la peinture et à la sculpture. J'ai commencé depuis l'époque hélléniste, puis je me suis intéressé à l'art roman et j'ai poursuivi ainsi jusqu'à la Renaissance Italienne et la naissance de l'Humanisme.
Les valeurs des Humanistes m'ont émerveillé, et j'ai toujours apprécié la façon de penser et l'espoir dans l'Homme défendus par ces penseurs.

Il y'a aussi une autre passion, plus générale, et liée à cet intérêt pour l'Humanisme. J'ai toujours aimé l'Histoire. Que ce soit l'Histoire des Guerres, des dynasties, ou l'histoire des peuples plus généralement : l'histoire des indiens, l'histoire du conflit israëlo-palestinien, les guerres mondiales...
Ce qui m'intéressait là, c'était comprendre pourquoi des Hommes opprimaient d'autres Hommes. c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais, car comprendre, c'est déjà supposer qu'il y'ait une excuse et souvent il n'y en a pas. cela m'a fait perdre ma vision naïve de l'Homme et aussi la foi en une puissance supérieure... même si je me pose de nouveau des questions.

Dieu n'existe petete que dans la prière... :notme:

Il y'a un autre domaine qui m'a toujours attiré, et c'est la littérature. Que ce soit la façon de manier les mot pour transmettre des messages, ou simplement raconter des Histoires. La littérature est liée à une tradition orale, et la parole est le propre de l'Homme ( on rejoint encore l'Humanisme )
En littérature, j'aime particulièrment tout ce qui est mythologie : les légendes grecques, celtiques, et Tolkien aussi, d'une certaine façon.
j'aime particulièrement les romans historiques et je voue une véritable passion à l'oeuvre d'Alexandre Dumas...
Au théâtre, j'aime beaucoup Molière et Shakespeare.
Quelques romans que j'aime bien, je pourrai citer Les Misérables de Victor Hugo ( très poignant, comme livre ) et le Dernier Jour d'un Condamné. Quoi d'autre ? en général, les peintures sociales.
Je ne lis que très peu de poésie, à part Apolinnaire. Je relis régulièrement Alcool. je pense aussi à me procurer Les Poèmes à Lou...

J'aime aussi les roman policiers, et là, je citerais Conan Doyle ( Sherlock Homes ), Agatha Christie ( Poirot, Miss Marple ).. Ce qui m'intéresse, c'est l'énigme et la façon dont se comportent les protagonistes... et la raisonnement implacable et mathématique du détective grâce à une méthode rigoureuse et infaillible.

Comment finir ?
Je suis étudiant donc, et j'envisage de faire un métier dans le domaine de la santé public... ( pharmacie ). Une façon de rendre service aux gens en soignant le corps.
J'avoue avoir renoncé à une carrière dans l'enseignement. Même s'il y'a quelque chose de merveileux dans le fait de transmettre sa passion et ses connaissances, c'est une profession que je trouve ingrate, et trop peu reconnu à l'heure actuelle...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

@+ sur le forum

G.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Argh nooooooon ! un vieux pervers veut m'avoir dans son lit !

A choisir je rpéfère encore être avec Roro Nielsen ! :snif:

*fuit le topic à tout jamais*
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

"Je ne lis que très peu de poésie, à part Apolinnaire. Je relis régulièrement Alcool. je pense aussi à me procurer Les Poèmes à Lou..." :hips2:
Tu sais que je t'aime toi? ah non, nathiel va me tuer si je dis ça. Et euh, elle est où ta photo? :snif:
Tu atteins le nombre de deux réponses dans ta présentation, courage, tu y arriveras !
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

héhé, y'en avait plus avant.
Oh une fosse :diable: , viens là que je te fasse des calins... :love:
Et non, pas de tofos du vieux grincheux du forum.
ceci dit, ça doit faire un bail que j'ai pas sorti apolinnaire depuis le temps. Un papy trop occupé, voilà ce que je suis. :notme2:

Merci des tits mots et à bientôt aux détours de quelques topics flooduleux :fleur:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

*A fuit le topic donc n'a rien vu, lu, entendu ou sentu...*

Bon.. sinon moi personnellement je suis pas très fort en poésie... j'avoue que j'ai souvent du mal à lire plus d'un poème à la fois.... suis-je anormal ? (pour ça, le reste je connais la réponse :p )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Originally posted by Mornagest@lundi 29 août 2005 à 18:17
*A fuit le topic donc n'a rien vu, lu, entendu ou sentu...*

Bon.. sinon moi personnellement je suis pas très fort en poésie... j'avoue que j'ai souvent du mal à lire plus d'un poème à la fois.... suis-je anormal ? (pour ça, le reste je connais la réponse :p )
[snapback]228307[/snapback]
essaie de lire un vers à la fois par poème sur le même ouvrage puis saute de poème et commence un autre vers, puis saute vers un autre poème, et là, si tu n'y comprends rien, je dirais que t'as un QI normal.. :rigoler:

*Ou comment auto-flooder son propre topic* :hips2:
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Bon le 47 kg est surement plus d'actualité mais s'il l'est encore... Bah 1m68 pour 47 kg et tu râles après moi ? :diable:

"Dieu n'existe petete que dans la prière... " Ou sur le forum aussi :gign:

T'as fait comment pour aimer l'histoire de l'art ? J'adorais ca mais j'en ai tellement bouffer (désolée du terme !) en cours que j'peux plus... Les bâtiments, les peintures et tout me paraissent avoir perdu toute leur magie à cause de ces cours :/

Tu te remets quand à lire Appolinaire ? Fait gaffe où j'viens te voir avec l'anthologie que j'ai de lui (c'est bien une anthologie qu'on dit pour les livres ? Enfin j'ai un bouquin épais qui peut t'assomer un homme sur lui ! *cadeau d'Eggy en plus :love: *)

"Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas." Non j'en ai plus pour le moment... Ah si tu préfères le déambulateur ou le fauteuil roulant ? :gign: Mais non je me fous pas de toi, j't'aime trop pour ca... Aïeuuuuh lache cette canneeeeeee !!!!!!!
Tu manques...

Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

ben ils nourrissent bien les vieux en maison de retraite, faut croire.
Dieu existe, mais il ne vient pas encore flooder sur ce topic. Encore heureux pour ses poils... :gign:

L'Histoire de l'Art, tout comme l'Histoire des Sciences, des Langues etc.. permettent de mieux comprendre un sujet, un objet ou un évènement en l'intégrant dans un contexte. On peut assimiler ça à une ligne; on a telles choses en amont et telles choses en aval.
L'explication d'un événèment brise t-elle la magie ? Tout est question de points de vue.
En tout cas, s'intéresser au contexte d'une chose, permet de mieux la comprendre. En matière d'art, il faut parfois concilier le poète et le scientifique.

Pour Apollinaire, je ne pense pas avoir l'occasion d'ouvrir un de ses ouvrages pendant un moment. Je ne lis que peu de poésie, et je suis plutôt profane en la matière. J'apprécie, mais avec parcimonie. (Toute chose a sa mesure ? :eye: )
Mes lectures actuelles sont plutôt des revues et des ouvrages en rapport avec mes études ou ma thèse, je n'ai que peu de lectures de loisir. Mais à l'occasion, j'espère bien avoir le temps de lire quelques textes de ce bon professeur Tolkien. Les Lais du Beleriand m'attendent depuis un petit moment et traînent un peu dans la bibliothèque.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Originally posted by Eleglin@samedi 31 mars 2007 à 23:37
L'Histoire de l'Art, tout comme l'Histoire des Sciences, des Langues etc.. permettent de mieux comprendre un sujet, un objet ou un évènement en l'intégrant dans un contexte. On peut assimiler ça à une ligne; on a telles choses en amont et telles choses en aval.
L'explication d'un événèment brise t-elle la magie ? Tout est question de points de vue.
En tout cas, s'intéresser au contexte d'une chose, permet de mieux la comprendre. En matière d'art, il faut parfois concilier le poète et le scientifique.
[snapback]270074[/snapback]
ah et tu fais comment pour l'Histoire sans Fin ? :gign:
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

[attachmentid=1676]Attend voilà une réponse que j'en suis sûr Eleglin ne reniera pas:
Fichiers joints
tusors.gif
tusors.gif (72.02 Kio) Vu 242 fois
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

Donc tu aimes alcool que pour le titre du poème ? *sort aussi*

Toute chose à sa mesure ? On voit que tu es un vieux papy qui vit seul... Il y a une chose qui ne se mesure pas, c'est l'amour :p . *je sais j'suis total HS là :p *

Mais ca craint quand tu vois un magnifique bâtiment, que tu t'imagines les hommes se tuer à la tâche pour le réaliser et qu'après on te dit qu'en fait, ils ne faisaient que tricher en rajoutant si ou ça après, en colmatant des brèches, en faisant de l'illusion, ...

Pour l'histoire sans fin, tu demandes à Bastien :gign: *sort*

"Dieu existe, mais il ne vient pas encore flooder sur ce topic. Encore heureux pour ses poils..." Pas si sûre.... Encore que si, c'est Agi qui a des poils, pas moi ! :p
Tu manques...

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »