Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le gardien invisible chez Firkraag Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
vieuxdebutant
Statut : Hors ligne

.

Message par vieuxdebutant »

Bonsoir

Dans un couloir,au nord,apres avoir rencontré Samia jai envoyé ad patres 5 gardiens et récupéré 5 morceaux de masque mortuaire.Mais dans un autre couloir un gardien invisible me bloque.Même dopés par un sort de protection contre le feu,aucun de mes persos ne peut lui faire du mal.
-comment l avoir?
-a quoi servent les morceaux de masque et comment les assembler,car ils me prennent 5 emplacements.

Merci et A+
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

il doit te manquer un morceau, sinon tu aurais un masque complet... qui te permet de voir le gardion en question.
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

avec un sort détection de l'invisible et en tapant comme un bourrin ca devrait passer aussi.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

En fait, tu dois reconstituer le masque et le mettre sur un de tes persos.
Une fois que tu auras mis le masque (à l'emplacement du casque il me semble), le gardien deviendra visible et tu pourras le battre facilement.
Si le masque ne s'est pas reconstitué tout seul, c'est qu'il doit te manquer un morceau de masque quelque part. Si je ne m'abuse, il y a un gardien qui a l'apparence d'un tyrannoeil.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Apres vérification, il y a 6 fragments de masque: 5 gardiens ont l'apparence de Djinns (tonic :p ) et le dernier à l'apparence d'un tyrannoeil. Une fois que tu auras les 6 morceaux en ta possession, le masque se reformera automatiquement.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ne le jette pas après avoir tué le Gardien, il peut servir de casque à un mage (qui normalement ne peut pas en porter), et ainsi lui éviter bien des désagréables coups critiques...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Le casque en question ne protege pas des coups critiques ;) ce n'est pas marqué dans sa description , et c'est prouvé par le test en jeu ... ^^
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Trouveur qui m'expliquait que ce casque etait très intéressant pour un barde ou un mage pour les coups critiques.... ;)
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Mon mage viens de se manger un superbe coup critique en portant ce casque :notme2: ... peut etre un des mods que j'ai installé ?
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Euh, le casque ne sert qu'à passer le gardien invisible, après il n'a plus aucune utilité. Même sans mods chez moi il ne protégeait pas Haer d'Halis... :heu:
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Je fais confiance à la pratique, on va dire que trouveur s'emballe un peu trop quand il s'agit des bardes
Dokira l'elfe noire
Statut : Hors ligne
.

Message par Dokira l'elfe noire »

Une fois que tu aura battu ton gardin invisible, prépare tes sorts et autre c'est un conseil d'amie. :)

en 1 mot: :diable: Samia :diable:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Originally posted by Elissa Keens@mercredi 07 juillet 2004, 18h38
Le casque en question ne protege pas des coups critiques ;) ce n'est pas marqué dans sa description , et c'est prouvé par le test en jeu ... ^^
D'après les infos publiées sur le moteur du jeu, le fait de porter quelque chose sur la tête a pour effet de protéger contre les coups critiques. Il n'y a aucun attribut dans les objets qui indiquent qu'ils protègent des coups critiques.
Il me semble avoir lu un commentaire dans les tweaks Baldurdash justifiant pourquoi il avait modifié les pierres ioniques de BG II afin que les mages puissent s'en servir. Il expliquait que Bioware avait peut-être mis cette restriction à cause de la gestion des coups critiques justement.
Voici le texte
Wormy Hellcar's Universal Ioun Stones are items I'd love to include in the Bugfixes, but the developers have stated that they really did want to restrict mages, bards and other characters who can't wear helmets from using them, though they were invented in AD&D by a mage for mages. This is in reality probably due to a hard-coding in the Infinity engine whereby anything in the "head" slot protects against critical hits as a helmet and this ability can't be removed. Here they are for all characters to use if you can't get them from Wormy's page...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mon expérience personnelle m'a prouvé que Nalia (par exemple) est bien protégée des coups critiques avec ce casque, tout comme les pierres ioniques le font... ainsi que les lunettes de Jan !!!
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vieuxdebutant
Statut : Hors ligne
.

Message par vieuxdebutant »

Rebonsoir

Merci.Effectivement j ai abattu un tyra machin chose et je n ai pas vu de morceau de masque.je vais essayer de retrouver exactement l endroit.je vous tiendrai au courant.
Merci,toutes suggestions bienvenues.
A+
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je pense qu'il y a 6 Djinns possédant un morceau de masque, et non 5... Le tyrannoeil est un directeur, assez facile par rapport aux autres spectateurs, mais il ne possède rien.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vieuxdebutant
Statut : Hors ligne
.

Message par vieuxdebutant »

J ai effectivement retrouvé le 6è morceau tout près de l entrée du labyrinthe.avec mon perso et Minsc protégés par un sort contre le feu,le dernier gardien a été liquidé en vitesse.
Quand à Samia et consorts vite liquidés aussi.par chance j avais laissé mon groupe pour bloquer l entrée avec l aide de 2 ours.

Merci à tous
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités