Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] divers objets utiles? Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Bon j'ai bien avancé, et je ne vais vous poser que des questions qui ne dévoileront pas le pot au roses. J'ai accumulé divers objets au cours de l'aventure, mais je ne sais qu'en faire. En fait je crains de m'en débarasser à tors (vente) alors qu'ils pourraient me servir plus tard.
Les cranes de squelettes: dois-je les garder pour plus tard?
Les livres, à part pour les lire, servent-ils à quelquechose plus loin dans l'aventure?
Les diférenttes pierres précieuses: je les vends car je suppose qu'elles ont là pour me faire rapporter de l'argent; ai-je tort?
J'ai fait pas mal de nettoyage ethnique et tué Bassilius. Si on joue son jeu à fond (toujours passer pour son père) les squelletes meurent dès le début et le combat devient beaucoup plus facile. Enfin, c'est ce qui s'est passé chez moi.....
Edit: Penses a prefixer tes sujets STP
Les livres, à part pour les lire, servent-ils à quelquechose plus loin dans l'aventure?
Les diférenttes pierres précieuses: je les vends car je suppose qu'elles ont là pour me faire rapporter de l'argent; ai-je tort?
J'ai fait pas mal de nettoyage ethnique et tué Bassilius. Si on joue son jeu à fond (toujours passer pour son père) les squelletes meurent dès le début et le combat devient beaucoup plus facile. Enfin, c'est ce qui s'est passé chez moi.....
Edit: Penses a prefixer tes sujets STP
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Tu auras besoin d'un crâne pour une quête.Originally posted by Veïala@jeudi 08 juillet 2004, 02h23
Certains PNJ te donneront comme quêtes de leur ramener un livre.
Certains PNJ te donneront comme quêtes de leur ramener une pierre précieuse.
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Même si 2 ou 3 servent pour des quêtes, ce n'est pas une raison pour les garder, tu les retrouveras facilement quand tu auras besoin.Les livres, à part pour les lire, servent-ils à quelquechose plus loin dans l'aventure?
Même remarque que pour les livres, revend les pierres et quand tu auras besoin de l'une d'elle, rachete la chez un marchand. Néanmoins, si ce sont des pierres très rares et très chères que tu n'as jamais vu (du genre esseulite, anneau de rubis) garde les, c'est qu'elles servent dans une quête.Les diférenttes pierres précieuses: je les vends car je suppose qu'elles ont là pour me faire rapporter de l'argent; ai-je tort?
C'est normal. A toi de voir si tu veux gagner 600 xp en plus en tuant une dizaine de squelettes.J'ai fait pas mal de nettoyage ethnique et tué Bassilius. Si on joue son jeu à fond (toujours passer pour son père) les squelletes meurent dès le début et le combat devient beaucoup plus facile. Enfin, c'est ce qui s'est passé chez moi.....
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
-
.
La poule et le crâne m'ont bien servi, super. Je n'ai dépensé que très peu chez le mage, je garde les sous pour plus tard.
Au moment où je décide d'aller dans la direction de Nashkel, Montaron et Xzar décident de me quitter, comme ça, en se plaignant que nous n'allons pas à Nashkel. Mais justement, NOUS Y ALLONS vu que j'ai cliqué sur la région la plus au sud, direction Nashkel. Je rentre donc dans le Chapitre 2 heureux, dans Nashkel, avec une réputation assez bonne, mais avec une équipe de 4 au lieu de 6.
Connaissez-vous ce problème?
J'imagine que je vais pouvoir les récupérer ou embaucher d'autres aventuriers qui ne rouspètent pas tout le temps.
Quel bon jeu, bon sang !
Au moment où je décide d'aller dans la direction de Nashkel, Montaron et Xzar décident de me quitter, comme ça, en se plaignant que nous n'allons pas à Nashkel. Mais justement, NOUS Y ALLONS vu que j'ai cliqué sur la région la plus au sud, direction Nashkel. Je rentre donc dans le Chapitre 2 heureux, dans Nashkel, avec une réputation assez bonne, mais avec une équipe de 4 au lieu de 6.
Connaissez-vous ce problème?
J'imagine que je vais pouvoir les récupérer ou embaucher d'autres aventuriers qui ne rouspètent pas tout le temps.
Quel bon jeu, bon sang !
-
.
Garde un crane pour une quete (melicamp)
Sinon les livres je me souviens que d'une seule quete avec perleflamme qui est ds une mazon a beregost.
en revanche les pierres pre cieuses jamais eu besoin sauf il me semble dans la cite de baldur's gate de toute facon la plupart du temps quand un objet est une quete c'est marque (ex anneau de nephrite de joseph(dans les mines de nashkel))
Donc t'inquiete pas troppou rles gemmes oil de lynx que tu trouves sur les xvarts.
Sinon les livres je me souviens que d'une seule quete avec perleflamme qui est ds une mazon a beregost.
en revanche les pierres pre cieuses jamais eu besoin sauf il me semble dans la cite de baldur's gate de toute facon la plupart du temps quand un objet est une quete c'est marque (ex anneau de nephrite de joseph(dans les mines de nashkel))
Donc t'inquiete pas troppou rles gemmes oil de lynx que tu trouves sur les xvarts.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Quand tu engages des PNJ, veille bien à accomplir la quête pour laquelle ils requièrent ton aide, sinon, ils t'abandonnent, et ce, de manière définitive, je crois (adieu Xzar et Montaron....) :sad:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Normelement, tu seras contactée par quelqu'un qui sera intéressé par ces scalps... mais je te laisse le mystère si tu ne connais pas le jeu, j'aime pas briser le charme !
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Les personnages de ton équipe t'accordent un temps limité pour répondre à leur demande. Après, ils te quittent. S'ils ne sont pas à l'endroit où ils t'ont quitté quand tu reviens un peu plus tard, tu ne pourras plus les retrouver.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
- Morgul
- Ver charognard
.
On a besoin d'un anneau de peau d'ange à Baldur's Gate aussi il me semble.
Sinon si tu veux un ( voire 2, Bouh !! ) bon guerrier et une magicienne à Nashkel y'a Minsc, fait sa quête.
Sinon si tu veux un ( voire 2, Bouh !! ) bon guerrier et une magicienne à Nashkel y'a Minsc, fait sa quête.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
-
-
-
- Ver charognard
.
En fait Montaron et Xzar te quittent :
-si tu ne fais pas rapidement ce qu'ils t'ont demandé.
-si tu as une trop bonne réputation. C'est ce qui m'était arrivé dans ma première partie. Si tu veux les garder, vérifie ta réputation.
Mais, il y a d'autres PNJ à recruter, donc, ne t'inquiète pas trop pour ces deux là.
-si tu ne fais pas rapidement ce qu'ils t'ont demandé.
-si tu as une trop bonne réputation. C'est ce qui m'était arrivé dans ma première partie. Si tu veux les garder, vérifie ta réputation.
Mais, il y a d'autres PNJ à recruter, donc, ne t'inquiète pas trop pour ces deux là.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Et virer l'un entraine le départ de l'autre (a moins que la mort ne les sépare... )
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
.
Pour revenir au thème du fil, voilà où j'en suis:
j'ai fini le chapitre 2, et je vais voir le maire de Nashkell. Il me récompense et me prend le symbole de Mulahey. Si je laisse le symbole au sol, il ne peut pas me le prendre mais me récompense quand même. Que dois-je faire? Lui laisser le prendre, ou le garder pour plus tard dans le jeu (s'il a une utilité spécifique...) ?
merci pour vos réponses
PS: au passage, les mines de Nashkell c'est de la gnognotte, franchement, à côté de la forteresse Gnoll. Et graphiquement c'est beau je trouve.
j'ai fini le chapitre 2, et je vais voir le maire de Nashkell. Il me récompense et me prend le symbole de Mulahey. Si je laisse le symbole au sol, il ne peut pas me le prendre mais me récompense quand même. Que dois-je faire? Lui laisser le prendre, ou le garder pour plus tard dans le jeu (s'il a une utilité spécifique...) ?
merci pour vos réponses
PS: au passage, les mines de Nashkell c'est de la gnognotte, franchement, à côté de la forteresse Gnoll. Et graphiquement c'est beau je trouve.
-
-
.
3 choses .
1) Les objets maudits ne servent a rien. De même que pour les parchemins (surtout ceux la, ne les lit surtout pas car sinon tu n epeut plus revenir à la normale) : :oops: notamment si cest le parchemin maudit de debilité .....
Le seul objet maudit qui est interressant c'est l'épée de Brage
Epée à deux mains +3 - Berserker
2) Si ton personnage principal est d'alignement Bon, ne prend que des bons dans ton équipe car ca risquerai de faire des conflits (je sais j'ai déja éssayée..)
De plus, si ils ont un bon équipement, ils partiront de eux même AVEC leurs équipements. et donc, en clair c'est foutu pour les reprendre.....
3) Tous les objets de quete, que ce soit la clé du bouchon de la riviere, le symbole de mulahey, les parchemins, etc.....ne sont utilisable qu'une seule fois....après vire les de ton inventaire car tu n'as que 16 emplacements et c'est importants....
Enfin, dernière chose.....Au chapitre 3, je te conseille de visiter toutes les cartes du jeu (enfin ceux du sud sans parler de la ville de baldur's gate, le camp des bandits,...etc).Tu gagnera en puissance et trouvera plein de bons objets!
Voila voila Sky
1) Les objets maudits ne servent a rien. De même que pour les parchemins (surtout ceux la, ne les lit surtout pas car sinon tu n epeut plus revenir à la normale) : :oops: notamment si cest le parchemin maudit de debilité .....
Le seul objet maudit qui est interressant c'est l'épée de Brage
Epée à deux mains +3 - Berserker
2) Si ton personnage principal est d'alignement Bon, ne prend que des bons dans ton équipe car ca risquerai de faire des conflits (je sais j'ai déja éssayée..)
De plus, si ils ont un bon équipement, ils partiront de eux même AVEC leurs équipements. et donc, en clair c'est foutu pour les reprendre.....
3) Tous les objets de quete, que ce soit la clé du bouchon de la riviere, le symbole de mulahey, les parchemins, etc.....ne sont utilisable qu'une seule fois....après vire les de ton inventaire car tu n'as que 16 emplacements et c'est importants....
Enfin, dernière chose.....Au chapitre 3, je te conseille de visiter toutes les cartes du jeu (enfin ceux du sud sans parler de la ville de baldur's gate, le camp des bandits,...etc).Tu gagnera en puissance et trouvera plein de bons objets!
Voila voila Sky
-
.
Je ne suis pas d'accord avec ton second point. On peut faire cohabiter des bons et des neutres sans problème (les neutres se plaindront un peu à 19 ou 20 en XP, mais ça n'ira jamais plus loin). Et même la cohabitation entre personnages bons et mauvais est possible, tant qu'on reste entre 6 et 18 en réputation. Il existe par contre quelques personnes qui en viennent fatalement aux mains.
Khalid et Jaheira finissent par se battre avec Xzar et Montaron, par exemple.
-
.
Salut !
J'en suis au chapitre 4 (ça avance, ça avance...) mais je ne trouve toujours pas la personne à qui revendre les scalps de bandits, et là j'ai "over-besoin de tunes sinon chui à donf ds la selle" comme dirait M.Legitimus dans "Les 3 frères".... pour l'armure Ankegh.
Alors j'ai été lire une soluce, mais je ne trouve pas la fameuse Chloé ni l'officier Vaï. Ni devant le forgeron, ni à l'auberge du Jongleur jovial, comme expliqué. Ai-je loupé quelque-chose?? Je peux toujours les revendre pour 200 Po par groupe de 10, mais c'est dommage, quand j'ai lu que ça pouvait rapporter beaucoup plus si je les refiler à Vaï.
J'attends vos réponses pour continuer le jeu.
Merci
J'en suis au chapitre 4 (ça avance, ça avance...) mais je ne trouve toujours pas la personne à qui revendre les scalps de bandits, et là j'ai "over-besoin de tunes sinon chui à donf ds la selle" comme dirait M.Legitimus dans "Les 3 frères".... pour l'armure Ankegh.
Alors j'ai été lire une soluce, mais je ne trouve pas la fameuse Chloé ni l'officier Vaï. Ni devant le forgeron, ni à l'auberge du Jongleur jovial, comme expliqué. Ai-je loupé quelque-chose?? Je peux toujours les revendre pour 200 Po par groupe de 10, mais c'est dommage, quand j'ai lu que ça pouvait rapporter beaucoup plus si je les refiler à Vaï.
J'attends vos réponses pour continuer le jeu.
Merci
-
.
Toujours pas de Vaï à l'auberge du Jongleur jovial....Originally posted by Dargor@dimanche 25 juillet 2004, 10h51
Chloë se trouve juste derrière l'auberge du Jongleur Jovial, un peu à gauche de la forge de Bérégost, si mes souvenirs sont bons... Quand à Vaï, Chloë te dit seulement qu'elle se trouve dans le Jongleur Jovial, alors si tu ne trouves pas l'une, essaie de trouver l'autre
Etant au chapitre 4, je me demande si je n'ai pas trop attendu pour la rencontrer. Mais non, paske là j'ai plein de scalps de bandits, c'est le moment idéal ! Je n'y comprends rien ! A moins que ce ne soit un problème informatique ? un bug ? C'est très bizarre en tt cas.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je miserais sur le bug... parce que normalement, Vaï reste jusqu'à ce que tu élimines le camps des bandits, or, au chapitre 4, ce n'est normalement pas fait....
Au cas où, revends-les ailleurs, ça rapporte moins, mais au moins tu ne les auras pas trimbalés pour rien.
Au cas où, revends-les ailleurs, ça rapporte moins, mais au moins tu ne les auras pas trimbalés pour rien.
-
-
.
Je confirme, j'ai été vérifier à partir d'une ancienne sauvegarde, juste après les mines. Effectivement Chloé m'aborde, puis l'officier Vaï. Donc, pour les scalps c'est rapé
Tant pis, c'est ma première partie, je pouvais pas savoir, et puis je n'avais rien à faire à Beregost, franchement. On peut revendre les scalps aux marchands, mais c'est nettement moins intéressant: 200 Po les 10, comme à Lidl....
Tant pis, c'est ma première partie, je pouvais pas savoir, et puis je n'avais rien à faire à Beregost, franchement. On peut revendre les scalps aux marchands, mais c'est nettement moins intéressant: 200 Po les 10, comme à Lidl....
-
.
...comme à Lidl aussi !Originally posted by Dargor@dimanche 25 juillet 2004, 11h24
Ce qu'il y a de bien avec ce jeu, c'est qu'on en a pour son argent
Avant de partir pour Bois-Manteau je vais faire un peu de tourisme et aller en Bretagne, c'est dire à l'Ouest de la carte, au bord de l'eau. ya 2 cartes que je n'ai pas faites. Allez, dans un tel jeu, je vais bien trouver des sirènes non? Surtout que dans le livret du jeu on en parle. Ensuite je reprendrai le fil de l'histoire.