Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelles différences entre les niveaux ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
groslouis
Statut : Hors ligne

.

Message par groslouis »

Bonjour. J'ai finalement commencé Bg2 (après 3 Bg1) et je joue au niveau "très facile" (pour commencer). Or j'ai pulvérisé Firkraag avec seulement 2 perso (mon paladin fortiche et Minsc, quasi indemnes et au niveau 10) :snif: . J'aimerais avoir une idée des différences entre les niveaux du jeu, même si j'ai vu qu'un sujet l'évoquait déjà. Merci.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

En fait, il n'y a que le niveau normal qui respecte les règles de D&D. C'est le niveau avec lequel je te conseille de jouer. Les niveaux facile et très facile rendent le jeu plus simple à jouer et les niveaux difficile et très difficle rendent le jeu plus difficile (merci monsieur de la Palice :p ).
Je ne sais pas par contre ce qui change pour rendre le jeu plus simple ou plus difficile (je crois que c'est au niveau des jets de dés à faire; si le jeu est en facile, les jets de dés à faire seront moins conséquents pour prendre le dessus sur ton ennemi).
Sache néanmoins que plus le niveau auquel tu joues est difficile, plus tu gagne de l'XP et vice versa.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

faux

tu perd de l'xp en facile et très facile, tu a le montant normal en normal(...) mais les niveau les plus durs ne font pas monter les PX

sinon, ce serait pas si dur
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

tu perd de l'xp en facile et très facile, tu a le montant normal en normal(...) mais les niveau les plus durs ne font pas monter les PX
Effectivement, autant pour moi. :oops:

Par contre, est-ce que quelqu'un sait précisément comment le jeu est rendu plus simple ou plus compliqué? Est-ce au niveau des jets de dés lors des combats, ou ça n'a rien à voir :8: ?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est au niveau des points de dégâts infligés par les ennemis, réduits aux niveaux plus simples, les tirages de dés pour chaque niveau supérieur sont maximaux, les sorts sont toujours recopiés dans le livre de mage. Il y a peut-être autre chose, mais je crois que c'est l'essentiel.

Pour les niveaux plus durs, les ennemis infligent 50 à 75 % de dégâts en plus par rapport à la normale, notamment.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

niveau difficile : les adversaires font 50% de dégats en plus
niveau très difficile : 100 %
l'xp n'est pas modifié
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Originally posted by Nicholas D. Wolfwood@samedi 10 juillet 2004, 23h58
Si mes souvenirs sont bons, dans le menu option, ils expliquent les changement suivant les niveaux de difficulté. (notamment les dégats et tout le tatouin)
Exactement (il me semble que c'est dans BGconfig et qu'en revanche dans le jeu ces informations ne sont pas affichées)
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

En tout cas, cà a était à mon avis une belle gaffe de commencer ce jeu en jouant en très facile.
Personnellemnt je n'ai jamais touché au niveau de difficulté. Quand je voulais que se soit plus dur, ben j'installer des mods :p .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Bah d'un autre coté ca permet de découvrir le contenu du jeu et des mods sans le côté parfois "prise de tête" de certains gros combats
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Oui enfin bon pareil je n'ai jamais touché au niveau de difficulté, en normal c'est faisable et en facile j'avais vu qu'on te donnait moins d'xp donc bon... en tout cas je ne crois pas avoir testé le mode difficile pour autant. Ce sera pour ma prochaine partie !! (d'ailleurs je me demande si je m'en sortirai pour certains combats, ca va être sympa)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

En ce moment je joue à BP-Ne en très difficile, voilà sur quoi je suis tombé de retour d'ombre terre lors de mes périgrinations d'est en ouest...

1 ère rencontre: ( attention des ennemis vous attaquent)
1 orbe ancien
1 directeur
4 gauths

2ème rencontre ( meme situation )
1 liche
1 vampire très amelioré
2 vampires

De plus comme c'est lors des changements de zones : impossible d'avoir ne serait ce qu'une peau de pierre en préventif....
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by ferrumach@mardi 13 juillet 2004, 08h46
De plus comme c'est lors des changements de zones :
C'*est* des changement de zones ;)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

C'*est* des changement de zones
-changement avec un s....
-l'accord ( 3 ème personne du singulier) est le bon ;) , pour te convaincre remplace dans ma phrase :
De plus comme c'est lors des changements de zones :
le verbe etre par cela arrive..., cela survient...., cela se passe....
voilà ;)

fin du off topic du 13 juillet 2004.... planète terre, continent europe....
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Effectivement comme dit plus haut lorsque l'on va dans la barre de difficulté du menu option le jeu nous dit EXACTEMENT ce qui change.
Cependant certains mods, tels que Ascension, varient en fonction du niveau de difficulté: ainsi Bodhi de Tactics n'utilisera tous ses pouvoirs qu'en très difficile, et le nombre d'ennemis lors du combat final d'ascension variera en fonction de ce niveau.
groslouis
Statut : Hors ligne
.

Message par groslouis »

Merci pour toutes ces indications. Par contre, je suis dans Tob, et là, même à petit niveau (toujours pour me faire la main et découvrir l'histoire), c'est très chaud :8: !
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

je ne sais pas si ça a été dit (sinon j'ai besoin de relire plus attentivement :p )
Mais quand tu le mets en mode difficile, tu ne peux plus ressuciter tes persos si ils se prennent un doigt de mort et autre sort de mort, contrairement à lorsqu'on joue en facile.

M'enfin c'est écrit dans les descriptions des niveaux de difficultés, je sais pas si c'est vrai (mais ça doit l'être) car j'ai jamais joué en mode difficile (Encore trop débutante) ^^
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Sinon en très facile et en facile il y a 100% de chance d'apprentissages des sorts, qu'on a pas en normal puis au dessus vu que c'est en fonction de l'intelligence ^^
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Pour les randoms encounters j'ai lu sur la team bg qu'il a 6 ou 7 groupes possibles : A,B,C,D,E,F....
-Plus on augmente la difficulté, plus la chance d'obtenir des groupes difficiles augmente

Pour l'instant (BP-ne très difficile) avec les 2 autres cités au dessus j'ai eu :
3 ème rencontre
1 mage de haut niveau
2 géants de feu
4 ème rencontre
3 muloups majeurs
6 winter wolves
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités