Page 1 sur 1

Posté : mer. 14 juil. 2004, 18:29
par Lahoreh
Bonjour,

Je viens de decouvrir BG2 (J'étais fan de BG1 mais pas eut le temps de me mettre plus tot à BG 2 ;-)

J'ai un problème avec certaines serrures. On me dit qu'elles sont de types complexes ou protegees par des sorts magiques. Aucun voleur ne les ouvre, le sort de magie d'ouverture des serrures de niveau 2 ne donne rien, et les guerriers tapent dessus en vain pour les forcer.

Quelle est la procedure à effectuer avec ces serrures "spéciales" ?
Je ne crois aucun autre sort que celui de niveau 2 qui soit adapté aux serrures, aucun outil special pour voleur dans les boutiques..?

Je soupconne la solution d'etre tellement evidente que je passe a coté..?

A cause de cela je suis bloqué dans plusieurs quêtes comme celle du chateau de Nalia, ou la gemme d'Haer Daelis dont je ne peux ouvrir la serrure dans le temple du magicien!

Merci :)

Posté : mer. 14 juil. 2004, 18:33
par Mathrim Cauthon
En fait, ce sont des serrures qui ne peuvent être ouvertes que si tu effectues d'autres actions dans le jeu:
- pour le château de Nalia, il faut que Nalia t'accompagne ou que tu aies récupéré une certaine clé sur le cadavre d'un Yuan Ti
- pour le temple du magicien, il faut récupérer la clé auprès du magicien (de manière douce ou violente, selon ton tempérament)

Dans d'autres cas, il peut être nécessaire d'utiliser un levier, de parler auparavant à un personnage, ce genre de chose.

Edit: Ouais, Prem's :happy:

Posté : mer. 14 juil. 2004, 18:35
par Balrog
Il y a des clés ou des actions qui permettent d'ouvrir les portes en question.

Edit : doublé par Mathrim...

Posté : mer. 14 juil. 2004, 18:35
par Elissa Keens
Dans ce cas précis , il y a une clé ou un evenement précis a accomplir ^^ ... pour Nalia , il faut trouver le passe partout ( je sais plus trop ou il est , a coté de la forge je crois ) et pour haerdalis , moi je tue le magicien puis vais ouvrir le coffre ^^

Edit : reponses groupées , c'etait pas encore répondu quand j'ai vu le sujet :gign:

Posté : mer. 14 juil. 2004, 18:39
par Mornagest
Il se peut également que tu rencontres des serrures impossible à crocheter ou même à ouvrir via une clé quelconque, il s'agit parfois d'un oubli de la part des concepteurs du jeu, ne mords pas ta souris pour autant. ;)

Posté : jeu. 15 juil. 2004, 11:48
par cadaver
Ah !! à ce compte là il y a un piège que je n'ai jamais réussi à désamorcer avant d'ouvrir sa serrure (il y en a même deux en fait).

Le premier : - district du pont, chez Neb, l'un des tableaux est protégé par un sort de glue verte qui tue à peu près instantanément mon voleur.

Le second : - dans le labyrinthe de Bodhi, premier niveau, là où l'on trouve des "guerriers serpents", on a deux murs qui se rabattent sur quiconque avance. Il est possible de répérer ces piéges, mais je n'ai encore jamais réussi à les désamorcer.

Posté : jeu. 15 juil. 2004, 11:53
par Mathrim Cauthon
Pour le premier (j'imagine que c'est chez Neb), il me semble qu'en ayant un très haut niveau en désamorçage (potions), tu peux réussir à le désamorcer.
Le second ne peut pas être désamorcé, il faut l'éviter.

Posté : jeu. 15 juil. 2004, 12:08
par Elgaern
Au rayon des pièges impossibles à désamorcer, il y en a un bon paquet dans les cellules au bout des égouts de Saradush (dans TOB). Mon voleur était un nain monté au maximum en détection et crochetage/désamorcage. Pour la détection pas de problème mais rien a faire, le piège se déclenche irrémediablement

Posté : jeu. 15 juil. 2004, 12:10
par Mornagest
Je pense d'ailleurs qu'ils se déclenchent avant même que tu les aies approchés suffisament que pour les désamorcer... une vraie horreur, ce truc !

Posté : jeu. 15 juil. 2004, 13:10
par Mathrim Cauthon
Ce sont des alarmes, et non de véritables pièges, je pense que cela explique tout.

Posté : jeu. 15 juil. 2004, 17:06
par cadaver
Originally posted by Mathrim Cauthon@jeudi 15 juillet 2004, 11h53
Pour le premier (j'imagine que c'est chez Neb), il me semble qu'en ayant un très haut niveau en désamorçage (potions), tu peux réussir à le désamorcer.
Le second ne peut pas être désamorcé, il faut l'éviter.
C'était bien chez Neb, j'ai oublié de le préciser, j'édite donc mon post.

Sinon c'est vrai pour les égoûts de Saradush, mais en effet ce sont des alarmes.