Page 1 sur 1

Posté : mer. 14 juil. 2004, 20:21
par Keldorn
Tous d'abord, bonjour.

Je pense que la multi-classe la plus interressante est mage/voleur car elle n'a aucun inconvéniet appar qu'elle monte moins vite de nivo.
Niveau bonus, en plus d'avoir les compétences des deux classes, elle a un bonus de plus: le jumelage voleur donne accés a + d'armes.
Changement capitale: En effet, si vous vous la jouez archer avec cette multi-classe, vous passez de la vieille fronde, a la meurtrière arbalète!
Vous en pensez koi?

Posté : mer. 14 juil. 2004, 20:30
par Wookiee
Mage/voleur, c'est vrai que c'est tentant. Grâce à sa classe de voleur, il peut utiliser les cottes de mailles elfiques, les arcs, etc... A haut niveau (multiclassé oblige), la capacité "Utilisation d'objets" permet d'utiliser de nombreux objets fort utiles, tels que les gants merveilleux de barde. Il tire également le meilleur parti d'objets tels que la lame Zerth de Dak'kon ou l'Amulette de grand Ménestrel.

Le problème principal est la progression lente des sorts et le peu de sorts de haut niveau disponibles (les plus utiles du mage alors que ceux des prêtres me paraissent mieux répartis). Là où ce n'est pas trop handicapant pour un guerrier/mage qui peut se reposer sur ses capacités martiales en combat, un voleur/mage ne peut compter que sur sa magie pour se défendre, et se révèle particulièrement fragile.

Mon opinion: le voleur/mage (plutôt jumelé mais ce n'est pas le sujet ici) est un personnage très utile, très polyvalent grâce à ses multiples compétences, et c'est sans doute pour cette raison que les concepteurs en ont déjà mis trois dans le jeu: Imoen, Nalia (jumelées) et Jan (multiclassé). Il ne me parait donc pas très utile d'en rajouter encore un. Mieux vaut créer un personnage d'une classe non représentée (guerrier/mage, sorcier, moine, etc...).