Mes cher lecteurs, jai une excellante nouvelle, j'ai trouver quelqu'un pour corriger mes fautes d'ortaugraphes. Je vais quand meme mettre les version original de mes chapitres (bourrer de fautes) sur ce forun pour que vous ayez la suit plus tot. Mais si vous désirer lire mes textes corrigés, aller a cet adresse:
http://saukuriel.ifrance.com/
Sur ce, voila la ''version originale'' du chapitre 7
Chapitre 7
Comme à chaque nuit, Saukuriel faisait d’affreux cauchemar : La mort de son frère, sa vis passé à Ombre-Terre, les coup de fouet infliger par les prêtresse de Loth dès son plus jeune âge, la peur constante d’être poignardé dans le dos, pourrait-il un jour dormir tranquille?
-Mais sa grouille de hobgobelins ici, c’est pas possible! Hurla Korgan en tranchant en deux encore un autre monstre.
Les paysans avaient conseillés de suivre le chemin au bord de la mer pour ce rendre à la grotte, c’était a croire que tous les hobgobelin de la Côte des Épées c’étaient donnés rendez-vous là. À tous moment on en voyait un avec son arc embusquer à la lisière de la forêt près a tirer ses flèches. Et ça, c’était sans compter les sirènes qui s’approchaient du rivage pour lancer des sorts aux trois aventuriers. Heureusement pour eux, les nains possédaient une résistance moyenne aux sort et Saukuriel avait garder sa résistance de drow à la magie même s’il était désormais un elfe doré.
Les nains s’occupaient des hobgobelins avec leur haches et Saukuriel des sirènes avec ses sorts, le petit groupe avançait tranquillement. Il finirent par arriver au but, sur le long de la falaise, se voyait l’entrer d’une grotte souterraines. Courrant pour échapper au sorts néfastes des sirènes, les trois aventuriers avides de richesse entrèrent dans la grotte.
Les lieux semblaient sécuritaires, mais les instincts de l’elfe noir présageait un danger. Le groupe se remit donc en marche, tous trois utilisant leur infra vision pour mieux ce déplacer dans la pénombre. À un embranchement, ils prirent le chemin de droite. Saukuriel eu la désagréable impression d’être suivit, il se retourna promptement pour surprendre son adversaire et en l’espace d’un instant il avait tiré ses épées.
-Hey du calme, dit une voix masculine, je viens en ami.
Les deux nains c’étaient eu aussi retourner pour constater qu’un des jeunes hommes habitant au phare les avait suivit.
-Je veux vous aidez à trouver le trésor, dit l’humain.
-Pas question qu’on partage le trésor avec toi, fit Korgan, un p’tit freluquet comme toi ne fera que nous ralentir et nous créer des ennuis.
-Mais, s’expliqua le jeune homme, mon frère est entrer dans cet grotte et n’est jamais revenu, je veux vous aidez a trouver le trésor pour que plus personne ne meurt à cause de lui, car aucune richesse ne peut valoir un vie.
Saukuriel eu un rire méprisant :
-Sa c’est la chose la plus stupide que j’ai entendu!
Même les nains furent surpris par la réaction et les paroles du drow.
-Écoute petit, dit doucement Kagain, et si tu allais surveiller l’entrer de la grotte, pour s’assurer que les hobgobelins ne nous suivent pas?
-Mais, protesta l’humain, c’est que…
-Tu dégages ou je t’arrache la tête! Hurla Korgan.
-L’odeur du sang pourrais attirer les monstres, fit remarquer l’elfe, il vaudrait mieux l’assommer et une fois inconscient l’amener avec nous.
-Pourquoi l’amener avec nous? Demanda Kagain.
-Pour le donner à bouffer au premier golem venu et pouvoir continuer notre chemin sans problèmes.
-Ce p’tit elfe commence à me plaire! S’exclama Korgan.
Finalement, le jeune homme décida qu’aller surveiller l’entrer de la grotte, était le mieux qu’il pouvait faire. Durant ce temps dans la caverne, les compagnons avaient fort à faire avec un golem de chair. Le grand humanoïde essayait de frapper les nains, tandis que ceux-ci lui tailladaient les jambes avec leur hache. Saukuriel lança un sortilège sur le monstre, mais ce n’eu aucun effet. L’elfe décida donc d’utiliser un sort de protection sur lui-même, et dégainant ses épées, il se joignit à la bataille.
La lutte fini, Korgan s’assit par terre, il était étourdi, car le golem l’avait a plusieurs reprise frapper sur la tête. Il enleva son heaume tout cabossé.
-Et selle, mon casque est foutu!
-Continuons d’avancer, ordonna Saukuriel, j’ai l’impression qu’il y a encore d’autre golem ici.
-Ouais, ouais, dit Korgan septique.
Alors les aventuriers continuèrent leur exploration, jusqu’à ce qui arrivent à un fragile pont en bois à moitié pourri.
-Ça a pas l’aire très solide, remarqua Kagain, l’elfe passe donc en premier.
-J’y vais, accepta Saukuriel.
Il traversa une partie du pont, puis revint sur ces pas.
-Qu’est-ce qu’il y a? demanda Korgan, pourquoi tu reviens?
-J’ai besoin du sac mes amis, explique le drow, j’ai aperçu le trésor de l’autre coté du pont.
Saukuriel repartit traverser le pont. Les objets magiques luisaient d'une aura violette aux yeux de l'elfe. Il les mis en vitesse dans le sac. Puis il décida de s’aventurer un peu plus loin pour y découvrir peut-être d’autres richesses. Il vit trois golems de chair, mais ceux-ci ne le remarquèrent pas, car sans les nains, le drow se déplaçait très silencieusement. Il arriva finalement a un embranchement, en analysant bien, il s’aperçu qu’il était revenu a l’entrer de la grotte ! Les deux chemins de l’embranchement menaient donc tous deux au trésor. Il devait aller retrouver les nains… Et pourquoi de pas foutre le camp avec le trésor ? Cet idée plaisait a l’elfe, qui décida donc de repartir tout simplement. Il tomba sur le jeune homme qui les attendait à la sortit.
-Où sont vos compagnons ? demanda-t-il.
-Ils sont probablement mort ! mentit Saukuriel. Nous devons vites partir d’ici, il y a une dizaine de golems à mes trousses !
-10 golems ! Vite courront !
Ils détallèrent tous deux comme des lapins. À mi-chemin, l’elfe s’arrêta, satisfait de la tournure des évènements. Le jeune homme s’approcha de lui :
-Pourquoi tu t’arrête ? demanda-t-il inquiet. Tu es blessé ?
-Non, répondit l’autre, mais il faudrait que tu me rendes un service, c’est important.
-Quoi ?
-Si tu revois les nains, il faudrait que tu évites de leur dire que tu m’as revus.
-Pourquoi ?
-Ils pourraient mal prendre le fait que je me sois enfuit et vouloir me tuer.
-Mais ils tueraient leur compagnon ?
-C’est que le compagnon en question a décider de filer avec le trésor.
-Tu l’as trouver !? C’est formidable, plus personne n’ira risquer sa vie dans cet foutu grotte. Il faut le dire à tous le monde !
-Attend que les nains soient partie avant de l’annoncer.
-Mais…
-En échange je te donne un objet magique de grande valeur et je te laisse la vie sauve !
Le jeune homme d’avait pas particulièrement peur de l’elfe doré, car même fâché, Saukuriel n’était pas vraiment intimidant vu sa petite taille. Plus pour lui rendre service qu’autre chose, car il avait bon cœur, l’humain accepta l’accord du drow. Ce dernier lui remis donc une cape magique. Le reste du butin valait le déplacement : divers potions, une baguette d’éclair et un livres magique.
Saukuriel alla ranger ses objets magiques dans sa chambre. Il allait sortir de la maison quand Jaheira et Gorion arrivèrent avec leur invité. L’individu en question était un homme mince, il portait une robe de mage rouge et un chapeau pointu, sa longue barbe était blanche comme neige et il fumait une pipe. Puis son visage lui rappela quelqu’un… C’était le sorcier que lui et son frère avaient essayer de voler ! Saukuriel resta mal, Gorion s’en aperçu :
-Ça ne va pas ? demanda Gorion.
-Non, tous va bien maître. Répondit l’apprenti magicien.
Le drow souhaitait que l’autre mage ne l’ai pas reconnu.
-Comme on se retrouve, dit l’ami de Gorion.
-Vous vous connaissez ? les questionna Jaheira.
-Non, il doit me prendre pour un autre, déclara l’elfe.
-Il est amnésique, expliqua Gorion.
-Vous pourriez me laissez seul avec lui ? leur demanda le vieux mage.
-Si vous voulez, répondit Gorion.
Une fois seul avec l’inconnu, Saukuriel s’attendait à ce qu’il essais de le tuer, mais il ne fit pas.
-Je ne m’entendais pas à ce que tu te débrouille aussi bien, commença le sorcier, Gorion et Jaheira ne sont au courant de rien alors.
-Ne leur dit rien !
-Gorion est mon ami depuis longtemps et j’estime qu’il a le droit de savoir qui il a réellement comme apprenti. Et ce n’est pas toi qui m’en empêchera, sais-tu seulement qui je suis ?
-Non.
-Je suis Elminster de Valombre.
Saukuriel réalisa alors qu’il avait a faire au plus grand archimage de Féerûne. Il vit Elminster ouvrir la porte et faire signe à Gorion et à Jaheira d’entrer. D’où venait le drow, quand on découvrait un traître, il était torturé à mort, allait-t-on lui réserver un sort similaire ?
-J’ai fait la rencontre de votre ami il y a deux ans, raconta l’archimage, lui et un autre elfe noir étaient venu pour me voler dans une de mes tours secrètes.
-Que voulez-vous dire par lui et un autre elfe noir ? demanda Jaheira.
-Cela veux dire, expliqua Elminster, que celui que vous connaissez par le nom de Dorian, est un elfe noir à qui j’ai lancer un sort de métamorphose.
-C’est un drow ?! s’exclama Jaheira.
-Je me doutais bien de quelque chose, avoua Gorion, mais pas à ça !
-Je vais partir si c’est ce que vous voulez, dit l’elfe.
-Dis-moi d’abord, demanda Gorion, si tu avais l’intention de nuire à quiconque à la surface de Féerûne avec la magie que je t’enseignais.
-Non, répondit honnêtement le drow.
-Alors tu peux rester mon apprenti.
-…Vous d’avez pas l’intention de me tuer ?
-Bien sur que non !
-Quel est nom vrai nom ? demanda Jaheira à l’elfe noir.
-Saukuriel Kerra’zal, mais il faudrait mieux que vous m’appeliez encore Dorian.
-Mais évidament, dit Jaheira sur un ton un peu méprisant, si vous permetter, j’ai à faire ailleurs.
Et elle sortit.
-Elminster, combien de temps durera ton sortilège de métamorphose ? le questionna Gorion.
-Sur un humain il durerait toujours, sur un drow, c’est difficile à dire, je ne l’avais jamais tester sur un elfe noir auparavant.
Saukuriel fut surpris par la réactionnde Gorion et d’Elminster, ils le laissait vivre même en sachant qui il était. Même plus, Gorion continuerait à lui apprendre la magie ! Tant qu’à Jaheira, elle s’était montrer méprisante et choqué envers lui, mais qu’elle importance ? Elle n’était qu’une bâtarde moitié humaine et moitié elfe après tout ! Mais alors, pourquoi l’idée de perde l’amitié de la demi-elfe lui faisait-il quelque chose ?