Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOU] Ruines Souterraines Le sujet est résolu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Aghora
Statut : Hors ligne

.

Message par Aghora »

Bon j'en suis à l'Interlude (un interlude assez long ne trouvez-vous pas?) dans les ruines souterraines où il y a plein de slaads.
Vous avez peut-être trouvé "l'étrange machine" pas loin du sphinx. Je place les composantes comme il faut dans l'une des urnes (ex : 10 langues de salad dans celle de droite) et j'active la machine mais rien se passe alors que je suis censé obtenir quelque chose.
Qu'est ce qui se passe? J'ai oublié un truc?
COLDSTAR
.

Message par COLDSTAR »

La dernière fois elle a marché pour moi. Tu as bien compris qu'il faut placer des composantes dans l'urne de droite ET celle de gauche pour fabriquer la pierre qui possède 2 pouvoirs (1 offensif / 1 défensif)?

Il faut placer un nombre adéquat de composants dans chacune (tu sais à quoi te référer) des urnes, puis actionner la machine en cliquant dessus.

Note: le truc con, c'est que quand j'ai cette pierre dans une vieille sauvegarde, rien ne me rappelle quels pouvoirs j'y ai concentrés... Il faut le noter dans le journal ça vaut mieux.

QUESTION ANNEXE: dans une salle au Nord de cette carte il y a un slaad qui garde un pilier et une orbe genre boule de cristal. Or cette orbe, il semble qu'on puisse agir dessus - en tout cas l'objet peut être sélectionné. Mais je n'arrive à rien avec cette orbe. Il y a un truc ou c'est juste un indice pour signaler la quête de la machine???
Aghora
.

Message par Aghora »

il faut lancer 3 sorts de protection dessus et on obtient un bâton de sorts : il a comme capacité spéciale de te lancer sur toi les 3 sorts que t'as lancés sur la sphère, et ce une fois par jour, plus 2 ou 3 trucs sympa.

Ah oui j'avais oublié qu'il fallait les mettre dans les 2 urnes. Mci bcp.
COLDSTAR
.

Message par COLDSTAR »

Merci! C'est bête, j'ai mon mage qui a franchi le portail avant-hier et plus de sauvegarde à cet endroit :snif:
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »