Page 1 sur 1

Posté : mar. 20 juil. 2004, 10:54
par Banshee Sangdelune
Voilà, je suis au Puits de Beoruna et j'ai accepté d'enquêter pour Neurik pour le procès du jeune Uthgard accusé de meurtre. Mon but est évidement de le faire acquiter. ^^

J'ai interrogé tous les témoins, plusieurs fois même. Je vois où sont les failles dans certains témoignages, mais le procès venu je n'arrive pas à faire acquiter le type. Il y a toujours un moment où j'ai 3 épées, même si une fois j'ai eu les 3 torches, mais hélas brièvement. :snif:

D'où ma question : comment faire acquiter l'Uthgard? Est-ce que j'ai loupé un truc, faut-il un certain niveau de compétence pour avoir les bonnes réponses (genre un certain score d'intelligence ou de sagesse... :oops: ), que dire pour que le jury soit clément? Bref dois-je renoncer au métier d'avocat ou non? :lunette:

Posté : mar. 20 juil. 2004, 11:05
par Agifem
Je n'ai jamais fait cette quête, mais voilà ce que j'en sais :
Convertir les 5 jurés est assez dur, mais pas impossible. Pour chacun, parle avec eux et trouve ce qu'ils aiment, leur sens de l'honneur, leur goût pour l'argent. La corruption est une solution pour deux d'entre eux, mais il parait qu'il y a mieux. Et parle aux gens alentour, ils savent des choses.

Posté : mar. 20 juil. 2004, 11:16
par sahmaz
En outre, il faut éviter certains arguments ou vertaines questions vis-à-vis des témoins pour obtenir une ligne plus consensuelle: éviter de parler de l'alcool bu par l'Uthgard, éviter de le faire trop victime de racisme, y en a qui n'aime les alcooliques ni les discours victimisants...

Posté : mar. 20 juil. 2004, 12:13
par Banshee Sangdelune
Pour le fait d'éviter de grossir le trait, déjà fait, surtout au vu des témoignages de certains. Par contre je vais reratisser le coin en cuisinant tout le monde. Et si ça ne marche toujours pas, ben je rend ma robe! :p Il est très bien au fond de son temple finallement :notme: .

Posté : mar. 20 juil. 2004, 12:31
par Agifem
Moi je le préfèererais au bout d'une corde :oops:

Posté : mar. 20 juil. 2004, 16:11
par Banshee Sangdelune
Tssss mauvaise langue. :p
Bon en fait j'ai trouvé la personne qui avait la bonne info pour m'aider, suffisait juste de le cuisiner un peu, et par sécurité j'ai graissé la patte d'un ou deux juré, tant pis. ^^

Affaire classée et merci.

Posté : ven. 23 juil. 2004, 13:19
par Draven
bien joué, la corruption, y'a que ça de vrai!
j'ai eu aussi les 3 torches en payant un des gars et en cuisinant les autres

Posté : dim. 24 oct. 2004, 11:28
par Elzen
Tien, toujours pas la réponse... :notme:
Pour avoir l'unanimité, rien de plus simple: il faut commencer par soigner le témoin de la caserne, puis payer quelques verres à celui de l'auberge, et enfin poser les bonnes questions.
Ne surtout ni corrompre, ni parler de l'alcool. Si tout ce passe bien, même après le réquisitoire de ce *censuré* d'Igland et avant votre propre plaidoirie, vous avez toutes les torches allumées. :p

Posté : lun. 19 déc. 2005, 13:14
par Aesyr
j'y arrive pas
pourtant j'arrive à avoir 4 torches allumées sans corruption, mais l'acolyte de tyr refuse d'allumer sa torche. le mieux que je puisse faire c'est 4 torches et un qui se prononce pas (l'acolyte).

j'ai essayé plusieurs suites de questions et celle qui me donne les meilleurs résultats c'est celle qui m'amène au résultat précédent. l'acolyte de tyr n'a jamais levé sa torche.

alors j'en viens à me demander s'il ne faut pas remplir une condition de sagesse ou d'intelligence. je pencherai plus pour de la sagesse parceque je n'ai que 8 en sagesse alors que j'ai 14 en intelligence.

je ne parle jamais d'alcool. je fais ressortir le fait que c'est la victime qui est responsable du début de la baguarre. j'essaye d'éviter les sujets trop victimisants du fait que l'accusé est uthgard, je ne pose que la première question à la femme de l'accusé et je ne fais pas comparaître l'accusé.

dites moi comment faire pour avoir l'unanimité sivouplé. c'est pas une quête super importante mais bizarrement j'y tiens beaucoup.

un avocat pas assez mûr...

Posté : lun. 26 déc. 2005, 10:15
par Vazdru solitaire
Je viens juste de faire cette quête et (à ma grande surprise) j'ai eu l'unanimité en faveur de l'aquittement. Je n'ai corrompu qu'un seul juré, le sale type de l'auberge. Le deuxième type de l'auberge je l'ai menacé (pour apprendre que la victime était une brute qui cherchait querelle sans cesse et qui détestait les Uthgards) puis je lui ai payé un verre ! :8:
Le mercenaire blessé, une fois soigné (premiers soins) révèle que la victime trichait aux cartes et avait drogué la boisson. De plus il se montre favorable une fois la blessure disparue. J'ai fait semblant d'offrir un pot de vin à l'autre mercenaire, pour le rassurer aussitôt (genre c'était pour voir si tu es honnête :eye: ). Pour l'accolyte de tyr et la vieille Uthgard, rien de particulier.

Au procès, en jouant sur :
1) la drogue dans la boisson
2) le fait que la victime trichait aux cartes
3) le fait que la victime détestait les Uthgards
4) l'importance des reliques pour l'accusé
5) le fait que personne n'a vu qui a commencé

Sans faire comparaitre l'accusé, et en évitant tout ce qui touche à l'alcool et au racisme (sauf en ce qui concerne la victime et ses préjugés), j'ai eu l'unanimité. J'avoue avoir été ébahi. C'était ma seconde tentative, la première fois, un seul membre du jury avait levé sa torche. Je visais donc timidement trois torches, mais alors là... Six ! :vive_moi:

EDIT : je ne pense pas qu'une condition liée à une compétence soit en jeu dans cette affaire. Je joue un paladin pas très fin (10 en intelligence et 12 en sagesse) et c'est passé comme une lettre à la poste.