Page 1 sur 1
Posté : dim. 25 juil. 2004, 10:12
par Mathrim Cauthon
Suite à une remarque sur un autre
topic, j'aurais voulu savoir quels étaient les avantages de ToB par rapport à SoA pour les concepteurs de mods.
Posté : dim. 25 juil. 2004, 19:49
par Isaya
Après avoir lancé cette idée, je suppose qu'il me faudrait justifier. Mais ça ne va pas être facile, car je me contente de répéter ce que j'ai pu lire sur des forums américains. C'est en tout cas l'avis de certaines équipes, notamment celle de Dragonlance.
Par rapport aux autres jeux, BG II offre apparamment la plus grande souplesse de modification du jeu, même par rapport à Icewind Dale II qui apparemment souffre d'avoir beaucoup de choses non paramétrables.
Les avantages de ToB sur SoA sont divers :
- de nombreuses fonctions supplémentaires pour les scripts
- un plus grand nombre d'animations pour les créatures, même si beaucoup sont déjà utilisées (à vérifier)
- la possibilité d'ajouter des nouvelles zones sur la carte du monde sans l'écraser, comme Bioware l'a fait pour la Tour de garde (possibilité exploitée notamment par Check the bodies)
- le système d'épilogue
- le système de capacités de haut niveau
J'en oublie probablement. Certains points n'ont d'intérêt que pour les créateurs de Conversion Totale puisqu'ils font partie intégrante du jeu original.
Enfin, les vrais fans du jeu ont forcément acheté l'extension officielle, alors pourquoi s'en priver ? Les gens ont ralé contre l'absence de versions ToB de certains mods (TDD, Epic en particulier), alors peut-être que les créateurs de mods prennent leurs précautions maintenant ?
Posté : dim. 25 juil. 2004, 20:00
par Mathrim Cauthon
Merci beaucoup pour ces éclaircissements
-- je m'endormirai moins bête :notme: .
En fait, j'ai déjà rencontré des gens qui n'avaient pas acheté l'extension, et qui ne réussissaient plus à la trouver. Raison pour laquelle certains mods se trouvent en version SoA et en version ToB.