Page 1 sur 2
Posté : mar. 27 juil. 2004, 21:24
par Dargor
Bon, j'ai pas trouvé comment on peut faire de sondage :snif: Quelqu'un sait ?
Vu que ce sujet ne semble pas avoir déjà prêté à débat (j'ai cherché avec la fonction adéquate, et rien trouvé :notme2: ), je me demandais quelle était votre classe de prédilection... Entendons-nous bien, je parle bien des classes de BG1, pas de celles de BG2, bien que les possibilités offertes par ce dernier puissent peser dans la balance
Pour ma part, je choisis toujours un Voleur Elfe, ce qui en fait le meilleur voleur du jeu (19 en dextérité dès le début), et qui correspond plus ou moins à mon style : exploration en mode furtif et attaques sournoises, combat plutôt à distance et coupage des bourses trop pleines
Et je compte le poursuivre dans BG2/TOB en tant que Bretteur, ce qui fera de cet excellent voleur un combattant d'élite bien qu'un peu fragile (aïe, les coups critiques sans casque :snif: )
Beaucoup d'avantages pour assez peu d'inconvénients finalement, mon voleur a même 1PV de plus que Minsc et Ajantis à la fin du jeu
Et vous ?
Posté : mar. 27 juil. 2004, 21:31
par Mornagest
Pour ta question, lancer un sondage est simple, il te suffit de cliquer sur sondage, juste à droite de nouveau sujet...
Sinon, à BGI, je prends souvent guerrier, parce que je trouve que cette classe est assez mal représentée parmi les PNJ (d'alignement bon, en tout cas).
Mais j'aimerais recommencer une partie avec un druide ou un prêtre, histoire de mieux profiter de leurs caractéristiques propres, puis c'est plus tactique.
Posté : mar. 27 juil. 2004, 21:36
par Dargor
Arf, je vais nettoyer mes lunettes et je reviens :lunette: *honte*
Pour le druide, je ne me suis jamais penché sur la question, il ne parait pas très attirant de prime abord :heu: Tu pourrais développer comment çà se joue, c'te bête ?
Posté : mar. 27 juil. 2004, 21:40
par Mathrim Cauthon
Le meilleur voleur du jeu n'est pas l'elfe, mais le halfling: il a également droit à un bonus de +1 en dextérité, mais bénéficie de surcroît de bonus supérieurs à ceux de l'elfe dans les compétences de voleur.
Sinon, personnellement, je change à chaque fois -- et depuis que j'ai découvert Tutu, j'utilise aussi les kits de BG2, voire des mods de BG2 (j'ai déjà fait une partie avec un libérateur sacré, mod d'oversight).
Posté : mar. 27 juil. 2004, 21:54
par Mornagest
J'ai déjà fait druide dans BGII... pas trop difficile, mais il faut savoir le protéger au début du jeu... Il sert à appuyer les guerriers avec une fronde, et à soigner, invoquer et/ou attaquer avec ses sorts...
Vraiment la même chose qu'un clerc, sauf les restrictions pour les armes, et quelques sorts spécifiques à chacun.
Posté : mar. 27 juil. 2004, 21:59
par Mathrim Cauthon
Pas vraiment la même chose qu'un clerc, justement. En général, un clerc sert soit à soigner le groupe (sort de soin et de protection en tout genre -- ordres chaotiques, restauration, etc...) soit à attaquer en se buffant bien (puiser dans la puissance divine, force de champion, etc...). Le druide sert plutôt à invoquer des créatures (élémentaires et animaux) ou à balancer des sorts de zones (fléau d'insecte, tremblement de terre, tempête de feu, etc...)
Posté : mar. 27 juil. 2004, 22:00
par Dargor
@Mathrim Cauthon : En effet, mais j'ai un peu de mal à m'identifier à un hobbit, quoique j'en aie les goûts pour le manger et le boire
Allez, mon rattrapage haddeubal : je parlais bien sûr des PNJ voleurs disponibles (personne a rien vu ? :notme: )
@Fossoyeur : Mh d'accord, je vois un peu le genre. Merci
Posté : mer. 28 juil. 2004, 00:14
par Saiko
Je prends toujours mage. Sa vulnérabilité nous force toujours à réflechir plutôt que de tout de suite foncer dans le tas.
Les stratégies offertes aux classes combattantes sont très restreintes alors qu'il y a une infinité de moyens donnée aux mages pour parvenir à leurs moyens.
(Pour jouer un voleur, Morrowind est bien plus complet et dédié question jeu de rôle)
Posté : mer. 28 juil. 2004, 01:33
par Ben-jXX
Difficile de dire quelle est la classe de son perso, surtout quand on a déjà finit plusieurs fois BG1.
J'apprécie jouer un paladin, toujours utile. Jouer un guerrier aussi pour pouvoir le jumeler. En se moment d'ailleurs, je joue un guerrier jumelé en clerc. Astuce du jour: ne jamais jumeler un guerrier après le niveau 6.
Posté : mer. 28 juil. 2004, 10:45
par Trouveur
Originally posted by Ben-jXX@mercredi 28 juillet 2004, 02h33
Astuce du jour: ne jamais jumeler un guerrier après le niveau 6.
Il vaut mieux justement le faire au niveau 7 pour bénéficier d'une demi attaque supplémentaire par round.
Posté : mer. 28 juil. 2004, 10:56
par Dargor
Çà dépend si on a une vue à long ou court terme :heu: Pour ma part je pense qu'il est inutile de jumeler son PJ dans BG1 (après, les PNJs, çà peut être rentable
), plutôt le faire dès le début de BG2 pour profiter d'un kit... Ou alors, faut bien calculer son coup
Posté : mer. 28 juil. 2004, 11:13
par Chaos
Moi je joue toujours Guerrier
, simple habitude de foncer dans le tas sans avoir besoin de réfléchir. Le mage ca me soule assez souvent, car au niveau 1 on se promene avec deux sorts, donc c'est pas trop ca quand meme
Posté : mer. 28 juil. 2004, 11:15
par Ben-jXX
Originally posted by Trouveur+mercredi 28 juillet 2004, 11h45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Trouveur @ mercredi 28 juillet 2004, 11h45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Ben-jXX@mercredi 28 juillet 2004, 02h33
Astuce du jour: ne jamais jumeler un guerrier après le niveau 6.
Il vaut mieux justement le faire au niveau 7 pour bénéficier d'une demi attaque supplémentaire par round.[/b][/quote]
Ah OK
Je savais pas ça. En fait je disais ça car quand on jumele son guerrier au niveau 7, la classe de guerrier ne peut pas redevenir active dans BG1, la limite d'expérience étant fixée à 161 000 xp. Or la somme des xp de guerrier niveau 7 + les xps de la classe jumelé niveau 8 dépasse les 161 000 xp, sauf dans le cas du voleur.
Posté : mer. 28 juil. 2004, 11:44
par Trouveur
Disons que j'ai une vue à long terme pour chacun de mes persos (BG1 - BG2 - ToB), et que comme je joue avec Tutu je peux choisir un kit dès BG1. Cela dit j'avoue n'avoir jamais fait de jumelé, donc je ne sais pas si c'est si galère que ça d'avoir une classe inactive pour combattre Sarevok.
Posté : mer. 28 juil. 2004, 14:41
par Eomer
:fleur: Moi je joue toujours avec un rôdeur bien que j'ai aussi essayé avec un mage pur ce qui m'a aussi plu mais l'avantage du rôdeur est qu'il allie puissance et quelques sorts de prêtre... :hips2:
Posté : mer. 28 juil. 2004, 14:49
par Trouveur
Originally posted by Eomer@mercredi 28 juillet 2004, 15h41
l'avantage du rôdeur est qu'il allie puissance et quelques sorts de prêtre... :hips2:
Le rôdeur a quelques sorts de druide, pas de prêtre.
Si tu veux vraiment un perso qui mélange capacité offensive et magie cléricale, un guerrier/prêtre ou même un paladin seront bien plus puissants qu'un rôdeur.
Posté : mer. 28 juil. 2004, 16:51
par Eomer
QUOTE (Eomer @ mercredi 28 juillet 2004, 15h41)
l'avantage du rôdeur est qu'il allie puissance et quelques sorts de prêtre...
Le rôdeur a quelques sorts de druide, pas de prêtre.
Si tu veux vraiment un perso qui mélange capacité offensive et magie cléricale, un guerrier/prêtre ou même un paladin seront bien plus puissants qu'un rôdeur.
Bon, d'accord, mais j'entendais par là qu'il avait des sorts de soin et quelques autres que les 2 classes ont alors...
Rôdeur/clerc peut être aussi ? Moi j'adore les rôdeurs ! :fleur:
Posté : mer. 28 juil. 2004, 18:42
par Trouveur
Le rôdeur/prêtre est très puissant car il a accès aux sorts de prêtre ET de druide. Ca en fait le lanceur de sorts divins le plus puissant qui soit, et qui peut en plus se battre efficacement.
Posté : jeu. 29 juil. 2004, 10:40
par Thor le gris
Moi je prend tout simplement un mage humain car je trouve que les mages sont les plus interressant sinon le rodeur pretre est très bien aussi.
Posté : jeu. 29 juil. 2004, 10:44
par Rincevent
Je me refais BG1 depuis un bon mois et j'ai pris un clerc, c'est pas trop mal de bénéficier de quelques sorts (de soins entre autres) en plus de combattre, bref avec le reste de l'équipe c'est un perso complémentaire assez pratique, et puis j'ai du mal avec le multi classage (ca progresse très lentement au niveau XP).
Posté : jeu. 29 juil. 2004, 11:19
par Eomer
Le rôdeur/prêtre est très puissant car il a accès aux sorts de prêtre ET de druide. Ca en fait le lanceur de sorts divins le plus puissant qui soit, et qui peut en plus se battre efficacement.
:sad: Le problème c'est qu'il ne peut pas utiliser les épées longues... :snif: :snif: :snif:
Posté : jeu. 29 juil. 2004, 11:30
par Dargor
Les épées je trouve pas çà trop gênant, mais être limité à la fronde en revanche...
Tous mes persos utilisent des arcs en armes de jet sauf les mages et les clercs, limités aux frondes et ils sont totalement inutiles à un certain niveau du jeu :sad:
Posté : jeu. 29 juil. 2004, 15:47
par Trouveur
La limitation aux armes contondantes n'est pas gênante: on trouve de bonnes armes dans cette catégorie: le bâton-masse +2, le marteau +2 de Bassilus, le bâton de puissance +9...
Et dans BG2 l'une des meilleures armes de jet est une fronde car elle permet de garder son bonus de force aux dégâts.
Posté : mar. 03 août 2004, 00:52
par Death
Moi je joue tout le temps un guerrier 100% bourin qui fonce dans le tas sans reflechir et qui interoge ces enemie que lorsqu'ils sont a terre
Posté : mar. 03 août 2004, 01:53
par Dargor
Originally posted by Trouveur@jeudi 29 juillet 2004, 15h47
le bâton de puissance +9
C'est dans BG1 ce truc ? :heu:
Posté : mar. 03 août 2004, 09:18
par Wookiee
On parle de BG1 là
Il me semble que le bâton de puissance +9 est en vente à l'auberge de la Barbe d'Ulgoth (dans ToSC donc). Je rappelle qu'il délivre des domages de 1d6+9 un nombre limité de fois (une des seules "armes à charges", voire la seule).
Posté : mar. 03 août 2004, 11:19
par Dargor
Jamais vu de bâton de puissance dans BG1, par contre je me souviens d'un bâton-épieu et d'un bâton de contrecoup (cela dit, je l'ai peut-être vu "passer" sans y prêter attention, je revend ce genre de bâtons exotiques moyennant un bon prix :oops: )
Posté : mar. 03 août 2004, 15:27
par Trouveur
Originally posted by Wookiee@mardi 03 août 2004, 10h18
On parle de BG1 là Il me semble que le bâton de puissance +9 est en vente à l'auberge de la Barbe d'Ulgoth (dans ToSC donc). Je rappelle qu'il délivre des domages de 1d6+9 un nombre limité de fois (une des seules "armes à charges", voire la seule).
Exact je parlais bien de ce bâton disponible dans LIP. Le point va donc à Wookie, les autres zéro pointé pour avoir osé supposer que je parlais d'un objet de BG2!
D'ailleurs je reconnais m'être trompé dans le nom du bâton: il s'appelle bâton de contre-coup en VF. Il fait donc des dégâts de l'ordre de 1D6 +9, c'est donc l'arme la plus puissante du jeu!
Le druide est mon second choix (après le barde): dans BG1 il monte très vite de niveau, et son appel de la foudre est très puissant (et on se bat souvent en extérieur). Ses invocations sont très utiles également.
Posté : mar. 03 août 2004, 16:04
par Mornagest
Ben là, pas encore, vu que je ne suis que de niveau 4... mais on voit la place, ne serait-ce qu'avec ses sorts de soins et de guérison des poisons simples.
Je sais que les prêtres ont aussi ces sorts-là, mais la raison de mon choix, c'est de pouvoir ainsi utiliser les cimeterres (pas mal non plus).
Et appel de la foudre est certainement mortel, aucune discussion possible ! De ce point de vue, BGI est mieux fait, plus de combats à l'extérieur que dans le 2...
Posté : mar. 03 août 2004, 18:13
par Vienna Logan
Moi, j'aime bien les voleurs elfes... Je n'aime pas trop les halflins... La seule fois où j'ai eu le courage de faire BG1 (+add-on) + Bg2 (+add-on), c'était avec une voleuse elfe... je prends voleur, parce que j'aime bien utiliser ses aptitudes, et comme ça, j'ai un boulet de moins dans l'équipe (coucou, c'est moi, IMOO-paf!)... Les personnages muti-classés, sont aussi intéressants, mais à plus long terme, vu qu'ils progressent deux fois plus lentement: c'est plus difficile à jouer, je trouve; je ne conseillerais pas d'en prendre un à la première partie!