Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

The Breath of Winter

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Oblivion
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

The Breath of Winter

.

Message par Oblivion »

Je dois avouer que j'ai été vraiment surpris par cet add-on. Non seulement l'histoire est prenante, mais les situations sont vraiment particulières. Faire face à une invasion d'un empire est pas banal.

Par contre la difficulté du jeu est accrue et cela se ressent dés la premiere carte du jeu. Le seul regret que j'ai eu, c'est de ne pouvoir utiliser l'avatar de la campagne initiale pour continuer l'aventure. Cependant, beaucoup de chose sont modifiées par rapport au personnage que nous créons et donc le regret disparait vite ^^ .

Les nouvelles unités sont convaincantes et les nouvelles maps sont tout bonnement remplies de surprise.

A savourer sans modération :love:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Aghora
.

Message par Aghora »

Faire face à un empire? Ce serait pas ces elfes noirs à l'armure dorée qu'on voit sur les screenshots? Et puis y a pas aussi une histoire avec ce dragon blanc qui a perdu sa chaîne hi-fi?

Remarque dans le Jeu Original, fallait stopper une invasion d'une armée Brigand-Orques, une invasion de Morts-Vivants, des mercenaires et les Lames.
Et dans l'add-on, si je comprends bien, on doit faire face au summum, bon ben c'est vraiment charmant.

Et en plus on commence avec les Orques il paraît. Je les ai en horreur : il ramasse le bois avec une lenteur!
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

Bah, tu peux très bien commencer sans invoquer d'unités... C un peu dur mais pas sans mal !!!

(enfin je peux revenir)

Ben... J'approche de ShalD'un... :happy:
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
Aghora
.

Message par Aghora »

En fait je l'ai achetée il y a qques jours et je suis d'accord avec Oblivion : c'est dur!!! Je suis mort beaucoup trop de fois, surtout à cause de ces lycanthropes et de ces squelettes niveau 22 "Le Cruel", sortis de la Mosaïque...comme dans le jeu original à Whisper.

n'empêche Sylvain, c'est une bonne tactique que j'utilisais dans le 1 : au début les camps ennemis ne sont pas toujours bien gardés. Alors j'envoie mon avatar (et les héros si il y en a) faire le ménage et...c'est toujours ça de gagné!
Mais là ça marche un peu moins bien...
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

C'est vrai qu'autant dans le premier à la fin si l'avatar était puissant, il n'y avait plus besoins d'invoquer, autant ici j'ai revu ma tactique avec du soutien car trop difficile sans une armée. Et c'est vrai que les enemis sont directement dans les niveaux 25 à 40. C'est un peu hard pour débuter, non ?
Discord :

Aghora
.

Message par Aghora »

Oooh oui! Je suis à une mission où mon avatar est niveau 14/15 et je dois buter un géant (qui garde un type que je dois libérer) niveau 20, j'ai une armée de nains niveau 8. Ca pourrait aller.
Sauf que quand ce géant (mort vivant, il est) a sa santé critique, hop! 4 fantômes géants niveau 21 apparaissent m'empêchant ainsi d'aller libérer le pauvre bougre.
J'ai aucune chance, même avec le + petit niveau de difficulté!!
Je crois qu'ils ont exagéré la difficulté.

J'ai pas d'autres choix que de tricher si je veux avancer. Les quêtes annexes demandent aussi un niveau élévé de toute manière.

Ou alors, Sylvain, si t'as des tuyaux puisque t'es proche de Shal'dun...
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Je crois que certain joueurs avait jugé le premier trop simple... Moi j'ai du mal à le finir le premier, pas tant à cause de la difficulté mais plutôt de ma config ;) entre les bugs et les ralentissements de la mort, c'est dur dur ^^
Aghora
.

Message par Aghora »

Si il y en a qui sont intéressé, un éditeur de maps (PvP ou coop) est sorti il y a 6 jours.
On peut le télécharger ici : lesite
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Serait-il possible de corriger l'énorme faute dans le titre? C'est "the breath of winter", pas the breach...
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

C'est vrai que dans le ce second opus, le mode libre est vraiment interessant, chose qui n'existait pas dans l'original. Par contre il faut faire les cartes au fur et à mesure car les difficultés vont en augmentant :diable: .

Ps : Pour le titre, lol, l'erreur est humaine :notme:
Discord :

Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Moi déjà, j'avais eu du mal pour le premier :p
Je me souviens plus trop la carte, enfin bon. L'expansion je vais peut être me la prendre grâce aux nouveauté (en effet le mode libre qui m'avait tant manqué dans le premier ^^ ), mais quand j'aurais un autre PC... :)
Aghora
.

Message par Aghora »

Originally posted by Oblivion@mercredi 11 août 2004, 08h30
C'est vrai que dans le ce second opus, le mode libre est vraiment interessant, chose qui n'existait pas dans l'original. Par contre il faut faire les cartes au fur et à mesure car les difficultés vont en augmentant :diable: .

Oui ça a l'air intéressant...à condition de trouver des joueurs. Y a vraiment pas beaucoup de joueurs de Spellforce sur Internet.
On peut le faire en solo mais là...
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

Oui je peux répondre pour libérer Windjalf.

Tricher ??? Mais non, ça gâche !!! (et y'a pas besoin :notme: )

Bon, d'abord, les squelettes de la mosaïque, faut pas tous les faire, c trop hard... Revenez-y de temps en temps...

Ensuite... Les squelettes lv.27 (Mort ricanante, etc...) pour Windjalf, j'viens de les butter tous quasi un par un avec une armée de 40 défenseurs (lançant leur marteau), 20 prêtres et 20 vénérables. Titan inclus. Le tout à lv.12 et moi lv.19 => ccl, on n'en parle plus, 1 lv de gagné !!!

Windjalf... J'arrive la prems fois, j'me méfie, ça m'a l'air trop simple... gagné !!!
Bonjour les fantômatiques :s
Alors j'ai repris ma technique de ranger... Je lui décoche une flèche, le géant me suit, je replie au fur et à mesure quasi à la limite où il va faire demi-tour... Là, toute mon armée de nains lui tombe dessus. J'avais quasi que des défenseurs pcq trop de combattants, et il y en a plein qui ne font rien, ils attendent.

Qd sa vie est presque achevée, il invoque ses acolytes... Manque de bol pr lui, ils apparaissent toujours au niveau de la grotte. Mais comme je n'y suis pas, ils ne fondent pas sur moi. Géant butté, j'attire les fantômes 2 à 2 et leur fait leur tête...

Sinon, pour monter en XP, un p'tit truc... Retourner à Givreterre. Reprenez le monument orque. Montez la ville au max de ses capacités (environ 30 ~ 40 larbins). J'invoque qq tambours, une dizaine de guerriers et le reste en totems. Je dispose mes armées autour de là où apparaissent les unités (par rapport au bâtiment). Ainsi prêt, je me rends au monument elfe. J'attire 4-5 faucheurs & optios inclus (pas plus de 5 qd mm). Avec mes autres héros, je les butte puis je fonce au monument orque.
Là réapparaissent les ennemis qui veulent retourner au monument elfe. Et donc je les rosse ainsi. Avec mes héros et les totems, ça fait mal et j'essaye de contenir l'arrivée... Normalement, ils n'apparaissent pas plus de 3 sur la carte donc on les butte quasi un par un à 10 contre 1. Ca fait monter l'XP, buvez un café en les regardant se faire tuer.
(J'vous mettrai un screen d'ici peu, j'pars en voyage qq jours là)

Dernière chose... Oui BoW est plus dur mais moi j'trouve pas qu'il le soit tant que ça. Il faut plus réfléchir, c ça qu'est dur :p
Il est plus tactique et j'aime ça perso. Sinon, y'a pas mal de cartes que l'on peut se faire en RPG plutôt qu'en RTS. Là, j'en suis donc à Shald'un lv.21 prêt à l'attaquer alors qu'à mon arrivée sur la carte, je n'étais que 19.

Ah oui, j'ai failli oublier. La petite cité des squelettes, à l'ouest de Tirganach... C un bon moyen aussi pr prendre de l'XP... Perso, j'en ai eu marre, j'ai foncé tout rasé qd j'étais lv 15 (je crois)... Ok j'ai perdu mes n'elfettes mais c pas gênant :p
(PS : y'a qq jeunes dragons au nord que l'on peut butter avant de partir pour les Marches d'Ombres)
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

Originally posted by Oblivion@mercredi 11 août 2004, 08h30

Au contraire !!!

Il faut agir comme Diablo II ou Dungeon Siege... Faire du "poweracting" !!!

Explication : On fait qq lv. pour monter un peu sur les 2-3 premières cartes. Puis on essaye de s'attaquer direct à bcp plus dur !!! Ainsi l'XP pète d'un coup !!!

Ca c'est intéresant et ça apprend à bien jouer... On développe des tactiques et divers... Et puis, c bcp plus fun en multi !!!
Aghora
.

Message par Aghora »

Ok, merci pour tout! Je vais donc tout refaire à partir du moment où jallais triché.

Pour Givreterre, tu dis que les ennemis que tu as tués près du monument elfe réapparaissent près du monument orque? Ce serait pas plutôt près du portail?
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

Non non, c'est bien au monument...
Fichiers joints
1.JPG
1.JPG (130.06 Kio) Vu 4373 fois
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

Ca, c'est le screen que j'ai fait avant de m'attaquer aux squelettes lv.27 (Mort ricanante, ...) à Fastholme

Edit: Atention à la taille de vos images hébergées, si elles sont trop large ça fait bugger l'affichage du sujet ;)
Fichiers joints
2.JPG
2.JPG (107 Kio) Vu 1752 fois
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

Mais perso, j'préf. les screens des autres fans... :p

http://www.planetspellforce.com/gallery/ca...es.php?cat_id=4
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

Un jeu de plus de fini à l'instant... Y'a plus qu'à attendre l'extension n°2 prévu si tout va bien en décembre...
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Au secours!!! on ma preter ce jeux aujourd'hui avec l'original, et les 2 add ons (séparé, non achetés dans un pack) mais déjà pour The Order of Down avant de lancer l'installation ça rame ENORMEMENT !!! mais bon sa à quand même abouti, mais alors quand j'installe TBoW , sa rame pas trop avant de lancer l'installation maisi une fois que j'accepte le contrat de licence, le jeu me renvoi au bureau et puis plus rien, j'ai redémaré et rien n'y fait, je dispose d'un PC puissant, la n'est pas le problème sinon je dispose de windobe XP SP2, quelqu'un à déja eu le problème? il faut que j'installes les patchs pour The Order of Down avant d'installer l'add on? celà vient du SP2? merci de me répondre, là je galère! en attandant je vais installer ces maudits patchs...

EDIT : je pense que sa vient du fait que j'ai tenter d'installer l'add on sans avoir éxécuter le jeu une fois au préalable pour entrer le sérial, je me diait bien qu'il ne me l'avait pas demander, mais se stupide add on me dit que mon sérial est illégal alors que les 2 add ons et le jeu sont originaux ... :8: :angry:

:nuke: :nuke: :nuke:

J'esère qu'il vaut le coup ce satané jeu parsque je le déteste déjà!
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

Oh que oui ça en vaut le coup que tu t'acharnes !!! :happy:

Je n'ai aucune idée pour ton pbs... p-e trouveras-tu plus d'info sur le forum du site officiel...

Oops, oubli de ma part : Non, ça ne vient pas du SP2 car ça tourne chez moi...
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

*cherche désespérément Jambière du Protecteur : Souffle d'Elen, introuvable y compris les membres du forum officiel sur Spellforce*
sylvain
Squelette
.

Message par sylvain »

- Spellforce fini -
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »