Page 1 sur 1
Posté : ven. 30 juil. 2004, 21:34
par Haedmür
Salut je suis tout nouveau ici est en fait globalement dans l'univers de BG 1 (sans l'addon).
En fait je voulais posais quelques questions asser banales.A savoir par exemple quel est l'alignement optimale pour faire le jeu en tant qu'aventurier normal, sans se metre le poing enflamé a dos tout le temps, et en suivant la trame globale de l'histoire?
Est-ce réellement efficace d'etre d'alignement mauvais pour les conversasions et les petites quêtes annexes?Ou a t'on alors d'autre quêtes moins "rafinées a acomplire?
Est-il réellement utile d'appeler son perso Xan afin d'avoir l'épée du-dit personnage,est-elle réellement puissante?
Quel est, pour un + ou - débutant le meilleur profil (race et classe) pour un aventurier de classe moyenne, ni trop rentre-dedant ni trop...subtile?
Vu le nombre de personnes qui connaissent Jaheira, est-il possible de faire le jeu dans les meilleur conditions sans elle?
Montaron et Xvar sont ils de mêmes recommandables pour l'aventure?Est-ce obligatiore qu'il se cassent dés que le pb du minerai est régler?
Minsc et Edwin ont des points de vue trés divergent sur un probleme qu'on rencontre dans le jeu...Est-il possible de les avoir tout-deux a ses cotés en ayant rempli la dite-mission?(et si non, pourquoi sont ils ensembles dans TotSC?)
Une fois arivés a Baldur (et comme je suis un bouzeux de la campagne) je suis totalement perdu, quelqun pourrait m'indiquer ou trouver une carte des lieux :oops: ?
et sinon, un dernier point nescessite eclaircissement, le choix des compagnons, si vous pouviez également me donner vos préférences sur ce point et les personnes a ne pas choisir...
woila c tt merci de votre aide
Posté : ven. 30 juil. 2004, 23:07
par Mathrim Cauthon
Il n'y a pas vraiment d'alignement optimal pour terminer ce jeu, sachant que c'est à toi de décider si tu suis ou non ton propre alignement (tu peux terminer à 20 de réput en jouant un chaotique mauvais... mais en le jouant mal).
En général (il en est question sur d'autres topics), jouer "mauvais" rapporte quand même beaucoup moins que jouer "bon", que ce soit les avantages au niveaux de la réputation ou de l'expérience.
L'épée de Xan est puissante, mais tu peux en récupérer d'autres bien plus puissantes dans le jeu (telle Varscona).
On peut très bien terminer le jeu sans Jaja, en embauchant à sa place (dans le rôle du clerc ou druide) Branwen, Viconia, Yeslick ou Faldorn. Ou en créant soi-même un prêtre.
Montaron et Xzar peuvent te suivre jusqu'à la fin du jeu, ne t'inquiète pas.
Pour Minsc et Edwin, il est possible au moins de les garder ensemble un certain temps.
Pour Baldur, il vaut quand même mieux essayer de tracer ta propre carte. La découverte de la cité et de chacun de ses secrets fait partie des plus grands plaisirs du jeu.
Pour les compagnons, il me semble qu'il doit déjà y avoir un sujet épinglé. Perso, j'essaye de toujours garder Kivan, j'adore Safana, Xan me fait triper, j'apprécie beaucoup Yeslick et je n'ai pas de préférences particulière pour les autres.
Posté : ven. 30 juil. 2004, 23:10
par Veïala
Si tu as réussi à pénétrer dans Baldur, tu ne dois pas être exactement un débutant, allons bon! Moi ça fait un p'tit moment que j'y joue, et je n'en suis pas encore là !!! Tu es déja au chapitre 5 ?
Edwin n'est pas intéressant à mon avis. Préfère-lui Dynahéir, si ton équipe est plutot d'alignement bon.Et pour apprendre le jeu, j'imagine qu'il vaut mieux commencer avec une équipe de ce type d'alignement.
Et Minsc a raison, par rapport à Edwin. Et je te conseille de ne pas vexer Minsc...
Posté : ven. 30 juil. 2004, 23:11
par Mathrim Cauthon
Edwin est bien plus intéressant d'un point de vue purement "puissance" que Dynaheir. (conjurateur est une spécialisation très intéressante, et il a grêce à son amulette plus de sorts que Dyni). Mais il s'intègre moins bien dans une équipe d'alignement bon.
Posté : ven. 30 juil. 2004, 23:31
par wotan
Salutation Haedmür, bienvenu à la couronne de cuivre !
Pour répondre sur le nom de Xan, cela ne marche pas si tu appel ton perso. Xan car l'épée à été crée pour être utilisé par un personnage répondant à certain critère, comme l'alignement, la race, la classe, etc. ... Dans le cadre de la lame de Xan tu dois être un elfe, mage, neutre bref comme Xan mais tu peux avoir comme nom Tartempion elle "marchera" pour toi ! (Vive IEEP !)
Pour l'alignement dans le jeu sans ce taper le poing enflammé, et bien si tu reste au-dessus de 7 (je crois) tu n'auras pas trop de rencontres désobligeantes :rigoler:
Est-ce réellement efficace d'être d'alignement mauvais pour les conversassions et les petites quêtes annexes? Ou a t'on alors d'autre quêtes moins "raffinées a accomplire?
Il n'y a pas de quête en fonction de ton alignement, cela ne change rien à l'histoire mais influx sur le prix de vente et d'achat des objets.
Il y a déjà des Topics qui parle de la plupart de tes questions sur ce forum, alors un petit conseil pour un petit nouveau, utilise la fonction recherche, tu auras plus de précision sur tous les sujets abordés.
@+
Posté : sam. 31 juil. 2004, 00:01
par Dargor
Une précision : 6 est la réputation minimale avant que le Poing ne décide de t'attaquer, et 12 la réputation maximale que tolèrent des PNJ d'alignement mauvais (avant de se plaindre, j'entend). Il est assez simple de rester dans cette fourchette, vu qu'à ce niveau, un meurtre ne fait perdre que deux points
Mais le jeu est surtout orienté "bons", donc c'est mieux pour commencer (sans forcèment jouer un paladin, faut pas déconner non plus)... Après, un truc intéressant que je suis en train de faire : le finir en mauvais, c'est fun
Posté : sam. 31 juil. 2004, 00:09
par Mathrim Cauthon
Tu peux même aller jusqu'à 18 en réputation avant que les mauvais ne te quittent
Posté : sam. 31 juil. 2004, 05:17
par Dargor
A condition de les supporter se plaindre continuellement
Posté : sam. 31 juil. 2004, 10:19
par Haedmür
ben merci a tous seulement une chose:
Lorsque je prend montaron et Xvar, ils finnissent toujours par se retourner contre Kalid et Jaheira,ou a se barrer avec mes 5000 po d'équipement sur le dos
,est-ce a cause du niveau de ma réputation (18)?
Posté : sam. 31 juil. 2004, 11:01
par Dargor
Certains PNJs finissent en effet par se battre, car ils ne se supportent pas... Il vaut mieux éviter les disparités d'alignements dans ton groupe, et choisir des compagnons ayant le même point de vue que toi : bon, neutre ou mauvais selon ton alignement.
Les PNJs bons ne supportent pas la vilennie, et se tireront de ton groupe (avec tout ce que tu leurs as donné) si ta réputation baisse trop (en dessous de 4 je crois, mais bon c'est indiqué à la fin du manuel), et les PNJs mauvais feront pareil si ta réputation monte trop (au dessus de 18, toutefois à partir de 12 ils ne seront pas contents et se plaindront continuellement de ta charité)... Je crois que cela dépend aussi de ton charisme, tu as plus de chances de les retenir longtemps avec un charisme élevé
Si tu es bon, congédie Xzar et Monty, tu trouveras des PNJs plus intéressants pour toi plus tard... Si tu es mauvais, rien ne t'empêche d'assassiner Khalid et Jaheira et de les laisser au bord de la route :notme2:
Posté : sam. 31 juil. 2004, 11:47
par Haedmür
Une derniere question (rangez vos épées c'est la derniere, promis :happy: )
Est-il possible de revenir a chateau-suif une fois parti et si oui comment?
Faut-il trouver un livre?et dans ce cas ou est il?
Bon d'accord j'arrete...non, lache cette hache +2...ahhhhhh
Posté : sam. 31 juil. 2004, 11:53
par Mathrim Cauthon
Oui, c'est possible. Tu trouveras le livre en temps voulu.
Posté : sam. 31 juil. 2004, 12:14
par Haedmür
:8:
Posté : sam. 31 juil. 2004, 12:20
par Mornagest
C'est à dire que la suite du jeu t'en fournira un...
Posté : sam. 31 juil. 2004, 13:21
par Mathrim Cauthon
Ah, si je ne peux m'exprimer de façon énigmatique, à la manière des prophètes du temps jadis...
Comme dit Fossoyeur, tu seras obligé d'en trouver un dans la suite du jeu (ne t'inquiète pas, tu ne peux pas passer à côté
).
Posté : dim. 01 août 2004, 18:10
par wotan
Juste pour revenir sur les attaques du poing enflammé, j'ai lu sur un site de fan, (voir lien) qu'il y avait des scripts, c'est à dire des pièges sur les maps impossible à désamorcer qui réponde à ce critère :
Si ta Reput. est = à 5 ou - => "Création de gardes Enflammés", Si le perso principal n'est pas mort au
bout de quelques secondes => "Création de gardes Enflammés" et il y a une boucle sur cette commande ! (c'est expliqué là--->
clic on me )
Posté : lun. 02 août 2004, 13:05
par Arcan
Pour ma part quand je fais une partie fun en bg2 je massacre du mage cagoule et des legionnaires anmiens a tour de bras, mais face au point enflamme je n'en sors jamais indemme et suis souvent contraint a la retraite...
Posté : lun. 02 août 2004, 14:06
par Mathrim Cauthon
Dans BG2, ton personnage devient très rapidement suffisamment puissant pour vaincre n'importe quel adversaire du jeu (on peut battre Kangaxx et la rune tordue dès le chapitre 2, si on joue sans mod). Dans BG1, la puissance de tes persos est très limitée, et tu peux donc difficilement casser du Poing Enflammé comme ça.