Page 1 sur 1

Posté : mar. 03 août 2004, 15:21
par chassegnouf
La Compagnie du Compromis est une de mes équipes favorites, j'ai fait pour chacun des personnages, non pas ce qu'il y avait forcément de plus optimisé mais ce dont j'avais envie, ce qui collait le plus à la personnalité que j'ai essayé de leur insuffler. Certains sont des expériences, d'autres sont des "numérisations" de certains PJ que j'ai pu jouer à DD3 sur table.

Composition :

Zlatcha, Humain, Ensorceleur, Neutre Mauvais.
Miranda, Demie-Elfe, Paladin de Heaum/Guerrière, Loyale Bonne.
Salinas, Nain Gris, Roublard, Loyal Mauvais.
Terumo, Humain, Noble Martyr d'Ilmater/Moine de l'Ordre des Estropiés, Loyal Bon.
Rundal Vif-Dard, Halfeling Vaillant, Guerrier, Neutre strict.
Izkierda la Noire, Elfe de la Lune, Barde/Magicienne, Chaotique Mauvaise.

Techniquement, certains donnent ce que voulait (l'ensorceleur, la paladin, le roublard et surtout l'halfling) mais je suis mitigé quand au moine/prêtre et la barde/mago. Pour ces deux derniers, j'ai un peu galéré parce qu'ils ne me donnaient pas satisfaction trop faibles dans chacune de leur classe.

Maintenant que j'approche les niveaux 7 ou 8 selon les persos, les sorts de barde viennent agréablement seconder l'ensorceleur qui peut alors déployer toute sa puissance sans avoir à s'occuper du reste du groupe, elle est suffisamment compétente au combat pour pas se faire laminer au premier corps à corps. Mais pour ce qui est des sorts de magicien, elle n'est pas encore assez puissante pour que ce soit vraiment utile. Notamment au combat. Je pense que le plus utile serait de la faire progresser plus rapidement en magicienne mais j'ai envie de faire quelque chose de plus équilibré, je n'ai pas envie qu'elle oublie sa vocation de barde ou la laisse de côté.

Pour le Moine/Prêtre, les sorts de boost commence à être utiles mais il n'est pas assez puissant pour que les sorts de soin remplacent mes fioles de soin. Quand à l'aspect moine, il n'y a que le côté CA qui me sert beaucoup, sinon il n'est pas encore assez puissant pour que les attaques aux poings viennent remplacer un bon coup de hache à 2 mains... Au Corps à Corps, c'est ma paladine qui nettoie tout.

Les autres sont aussi efficaces que je le souhaitais.

Je vous transmets les détails et les fichiers quand j'aurais le temps.

Posté : ven. 06 août 2004, 13:01
par chassegnouf
Fichiers perso téléchargeables ici :
http://chassegnouf.free.fr/IWD2/

Posté : mar. 10 août 2004, 15:37
par chassegnouf
Si vous voyez des erreurs majeures dans mes persos ou des points à corriger, faites m'en part. Tout commentaire est le bienvenu

Posté : jeu. 02 déc. 2004, 16:35
par chassegnouf
Mes personnages ont quelque peu évolué. Ils sont niveau 12 maintenant.

Le sorcier commence à invoquer des choses potables et ses ombres ont tiré le groupe de nombreux problèmes. C'est lui qui a vaincu haut la main 7 des 8 chambres dans le monastère, celle qui n'a pas réussi, c'est celle où il y a les moines de cristal.

La paladine/guerrière est toujours aussi efficace. Elle n'est spécialisée dans aucune arme ce qui fait que son armement varie souvent en fonction des ennemis. Ses talents de paladine ont été utiles à quelques reprises mais pas énormément.

Le roublard crochète tout, est invisible. Porte souvent le premier coup qui affaiblit le boss "de milieu de niveau" (celui de fin de niveau le repère trop vite ^^ ). Son problème majeur c'est qu'il a une CA de selle. Je pense le fournir bientôt en maniement de bouclier...

Le guerrier archer. Impeccable. Avec sa collection de flèches, boosté par la barde, il vient à bout de tout. C'est lui qui a nettoyé les 4 golems sous le monastère : un qui court (le voleur...) et l'archer qui harcèle les golems.

Le pretre/moine : J'ai eu du mal à le rentabiliser mais maintenant tout va mieux. Avec ses sorts il booste le groupe et il devient suffisamment efficace au corps à corps (surtout quand il est boosté par la barde). Et puis depuis que j'ai compris comment faire des sorts de soins instantanés ça va beaucoup mieux.

La barde/Mage : Armée des bonnes flèches elle est presque aussi efficace que l'archer de métier. Avec ses sorts de barde, elle booste agréablement le groupe (armure de mage, grace du felin, etc...) et avec ses sorts de mage, elle complète le sorcier.

http://chassegnouf.free.fr/IWD2/ pour les écrans

Posté : ven. 07 janv. 2005, 16:12
par chassegnouf
bon j'ai terminé le jeu avec cette équipe (ils sont désormais niveau 16) mais j'ai la flemme de vous les refiler (ceci dit, demandez moi, y a pas de souci...).

En revanche, je n'ai pas pu m'empecher de recommencer le jeu (pas en coeur de furie) avec mon sorcier niveau 16 et un magot niveau 1 : une elfe noire invocatrice.

Je lui ai filé quelques objets pour qu'elle débute bien, je lui ai fait apprendre quelques sorts de plus (de quoi tenir quelques chapitres). Ca peut toujours être sympa quand on débute.