Page 1 sur 2

[Délire] Le Yugikemon

Posté : mer. 04 août 2004, 22:06
par Aloysius Kelsen
Certains aiment jouer au strip poker , au scrabble , au monopoly , au 421 , tandis que d'autres préférent les jeux socios culturels , dont le Yugikemon fait parti .

On raconte que les règles furent établis il y a plusieurs centaines d'années par un grand prêtre de Beuah , il les rédigea dans un grand livre qu'il nomma , mode d'emploi et le transmit de génération en génération a ses descendants . Link le gagna a une partie de strip poker et décida de le remettre à la mode a Lumenis , pour se faire un max de pognon sur le dos d'une bande de citoyens incrédules et soit disant honnêtes . Link était d'ailleur un grand fan de ce jeu auquel il aimait passer 2% de ses temps libres ( 90% vont pour les prêtresses de Sunie ). Ce soir la il avait décider de défier son ami Filamp pour lui prouver que les lutins étaient super trop forts :)

Posté : mer. 04 août 2004, 22:15
par Filamp
Le demi-orque entra dans la pièce du Yugikemon d'un air triomphal, une cape écarlate flottant dans l'air du soir, mais la-dite cape perdit de son prestige quand le-dit demi-orque entra la-dite pièce ; y'avais pas de vent...

Loin d'en tirer une humiliation superficielle, il défit le tissu rouge et l'envoya voler d'un grand mouvement de bras. Malheureusement, la cape finit sa course sur la tête du lanceur.

Il s'approcha de la table de jeu, toisa son adversaire, eut un petit rire, et regarda leur terrain de bataille. Un fleuve coupait celui-ci en deux, et seuls deux ponts reliaient les berges, une colline surpomblait le coté où était le demi-orque, et une épaisse forêt protégeait les arrières de Link.

Il était temps de commencer.

Posté : mer. 04 août 2004, 22:33
par Aloysius Kelsen
Link n'adressa même pas la parole à son adversaire , il dégaina juste une boîte bleue et sortit une cinquantaine de cartes plastifiées.

Malgré l'ambience lourde en émotion qui régnait dans la pièce Filamp osa demander :
- As tu le dragon en chocolat ?
- Ah ah ah , bien sur , je l'ait en double !!!
- Ouaaaah tu me l'échanges ?
- Mouais on verra .

Filamp dégaina aussi ses cartes et regarda si Timora avait était clémente .

C'était donc le tour de Link , il réfléchit plusieurs nanos secondes a une tactique à adopter et fit un grand sourire rempli de bluff à son adversaire .

Il posa sa carte sur le rebord de la table et celle ci se matérialisa immédiatement en un terrible TROUBADOUR SOPORIFIQUE
, une carte de deuxième catégorie qui peut endormir ses ennemis mais aussi ses amis , voir les joueurs . Il placa un MAGE NIVEAU 0 pour protéger son troubadour et finit en plaçant une SENTINELLE GOBELINE ( Voit à 3 mètres devant lui et a 10% de chances de toucher sa cible a moins de 2 mètres ) dans un des arbres de la forêt

- Alors , que répond tu à cela , futur vaincu?

Posté : mer. 04 août 2004, 22:39
par Filamp
-Mmh...............................
-....Euh... à toi...
-Hein ? Ah, excuse moi... Alors...

C'était la première fois qu'il jouait à un jeu pareil, il savait qu'il allait battre Link, ce n'était qu'un lutin, après tout, mais il préférait mettre toutes les chances de son coté en réfl... en rénflé... réchifl... en pensant bien.

Il sortit son Sniper A Viseur Inversé, qu'il plaça sur la colline, avec son viseur (inversé), il voyait les cibles encore plus loin qu'elles n'étaient, très pratique pour les louper. Puis, il préféra défendre un des ponts avec sa carte du Nageur Hydrophobe, qui apparut sous le pont, mais qui, au contact de cet élément détesté, sauta et s'accrocha à une des poutres du pont. Le Sniper, quant à lui, visait tant bien que mal le Mage Niveau 0...

Posté : mer. 04 août 2004, 22:49
par Aloysius Kelsen
Le cerveau de Link carburait a 2 à l'heure ( équivalent de 120 pour un être normal ) et il se demandait qu'est ce qu'il allait bien pouvoir faire.

Il pensa tout d'abord a jeter un tourbillon de wazza avec son mage niveau 0 mais il n'avait jamais eu de chance aux dés et il était fort probable qu'il rase son troubadour par la même occasion . Alors il décida de faire une chose que peu de personnes auraient osaient faire , il faut dire qu'il fallait être un peu crétin pour tenter une manoeuvre pareille.

Il invoqua un bucheron psychopate ( celui qui sort le soir d'haloween pour attaquer les enfants :oops: ) et le placa dans la forêt , il fit descendre son gobelin de l'arbre , lequel réussit tout en perdant la moitié de ses PV . Ensembles ils commencèrent à couper l'arbre , Link espérait qu'avec ils pourraient construire une catapulte Ikéa ( livrée avec notice ) pour bombarder les monstres de Filamp.

Pour faire face a l'invasion menacante débutait par Filamp il placa un douanier corruptible de son côté du pont .

Posté : mer. 04 août 2004, 22:57
par Filamp
La balle en caoutchouc (le Sniper est un pacifique) partit à toute allure, traversa le bonnet du mage, ricocha sur sept arbres avant d'atteindre la Sentinelle Gobelin, qui disparut après la perte de tout ses PVs (une chute d'arbre + balle de caoucthouc, ça pardonne pas). L'arbre menaçait de s'effondrer, et comme il n'avait rien de prévu à ce créneau horaire, il le fit, et il choisit bien son endroit, car le Bucheron Psychopate fut aplati.

Le demi-orque produisit une autre carte, qu'il plaça dans le jeu. Un avatar d'un Beuah apparu, traversa le pont, mais fut arrêté par le Douanier Corruptible (état débriété : il avait surement des bouteilles sur lui). Profitant de ce manque de vigilance, le Nageur Hydrophobe monta sur le pont et arriva de l'autre coté, cherchant à tout prix un endroit où se sécher : justement, le chapeau du Mage Niveau 0 serait parfait pour l'éponger.

Posté : mer. 04 août 2004, 23:20
par Aloysius Kelsen
La tactique reglée comme du papier à musique de Link était en train de fondre comme glace au soleil ( enfin avait-il eu une tactique ne serait ce qu'un instant? )

Il se tourna vers son mage niveau 0 et le troubadour soporifique , qui était une carte très puissante , seulement le soit disant mage était en train de ronfler copieusement , le troubadour avait du pousser la chansonnette endormissant son gardien .

- You not laissing me the choice clama Link avec un accent douteux
- Que quoi?
- Laisse tomber , t'est trop nul :notme2:

Link posa une autre carte face cachée et on entendit bientôt comme un vrombissement lointain . Le bruit démoniaque se fit de plus en plus proche et on vit bientôt débouler une centaine de poulets débarquèrent . Ceux de devant se concentrèrent sur le bombardement massif des ennemis alors que l'arrière garde s'occupait de parachuter des petits soldats verts communément appellés GI-JOE.

Aussitôt la salle de jeux s'emplit des cris et appels des soldats .

-Roger , on a un problème !
- Ou êtes vous patrouille B12?

Les soldats réussirent tant bien que mal à se regrouper en une petite division au centre de la carte.

Le général qui portait un casque noir pour bien qu'on le reconnaisse demanda a son inférieur :
-Comment s'appelle ce village ?
- Sainte Marie l'église , mon général !

Posté : mer. 04 août 2004, 23:31
par Filamp
-Cheeeeeeeeeeeeeef !!!!
-C'est qui, ce gugusse en haut du clocher ?
-C'est Joe, chef, son parachute s'est ouvert trop tard...

Il fallait réagir, et vite ; l'armée de Link allait bientôt passer à l'action et peut-être découvrir le Nageur Hydrophobe. Filamp avait une telle carte, capable de contrer l'attaque des GI Joe, mais elle était bien trop dangeureuse, incrontrôlable... Il fallait réagir, voila tout !

C'est avec une main tremblante que le demi-orque s'empara de la carte, et la posa sur le plateau de jeu.
Instantanément, il s'illumina, aveuglant les joueurs et les animations de carte.

Nous sommes de petits lapins,
Tous les matins en chantant,
Nous prenons la clé des chammmmmmps,
Et c'est biennnnnn !!


Une armée de lapins sautillant et chantant venait de faire irruption sur le plateau.

On choisis un petit coin,
Et nous entront dans la danse,
Chantant toujours en cadennnnnnnnce,
Dans le foinnnnn !!


Il leva les yeux vers son adversaire.
-Je n'avais pas le choix, tu m'as poussé dans mes derniers retranchements...

Posté : mer. 04 août 2004, 23:46
par Aloysius Kelsen
Link se rappellait ce jour , il y a deux semaines ou il avait donner la carte : Attaque des lappinous , à son vieil ami Filamp , aujourd'hui il regrettait son erreur.

Une fois de plus sa tactique avait était contrée par le jeu de l'infâme Filamp , les soldats aux sons entraînants de la musique des lapins jettèrent mitrailleuse ry vetements pour aller danser dans le plus simple appareil . Au milieu du plateau régnait un bordel indescriptible ou lapins et soldats s'étaient réunis dans une grande ronde pour entamer la deuxième chanson du disque:

Rappe , rappe , rappe
Rappez des carottes !
Rappe , rappe , rappe
Rappez des carooooooottes !

Link piocha une nouvelle carte et un grand sourire s'afficha sur sa tête de lutin .

- Ah ah ah , toi qui le demandait , le voici !

Et le terrifiant dragon en chocolat apparut au milieu du terrain , il ne faisait aucune différence entre alliés et ennemis , heureusement sur ce coup ci il n'y avait que des ennemis .

Evidemment fait de plastique ( la carte Gi Joe en fer est plus rare ) les soldats fondirent sur place , dans une grosse flaque verte qui salit le soyeux pelage des lapins , ceux ci arrêterent de chanter pour se lamenter sur leur future note de pressing mais ils furent bientôt noyés par une marée de chocolat qui fondit sur eux , en effet le dragon en chocolat est une carte surpuissante mais elle fond immanquablement a la fin du combat . La ou jadis s'était trouvé une ronde de joyeux peace and lover on pouvait désormais contempler une mare infect de chocolat et de plastique vert qui , si on s'y laissait prendre , ressemblait a de l'air contemporain

Posté : jeu. 05 août 2004, 00:02
par Filamp
-Son surnom, ça serait pas Monsieur Propre ?
-Je crois bien...

La marre infecte de plastique, de poils et de chocolat d'où s'échappait de-ci, de-là des bulles qui éclataient en répandant la masse gélatineuse occupait la plus grande partie de la carte.

Le demi-que se rappela les paroles de Link, au début de la partie.
*Flash-back avec contoures blancs comme dans les films*
- As tu le dragon en chocolat ?
- Ah ah ah , bien sur , je l'ait en double !!!
- Ouaaaah tu me l'échanges ?
- Mouais on verra .


Il pouvait donc ré-itérer le massacre...
Pour empêcher cela, il utilisa sa carte du Magicien Suicidaire Attaqueur de Dragon en Plein Vol.

Quant au Nageur, il se battait avec le Magicien Niveau 0 pour avoir son chapeau, exaspéré, il le jeta à l'eau, et put se sécher avec le couvre-chef.

Pour retaper les ponts détruits, il utilisa la carte Schtroumphfs Qui Veuillent Passer Une Rivière, parce que les Schtroumphfs, quand ils voient une rivière, ils construisent TOUJOURS un pont.
Aussitôt, un petit être bleu à barbe blanche et bonnet rouge appela d'autres êtres bleus à bonnet blanc, et ils firent tout le boulot pendant que le petit être bleu à barbe blanche et bonnet rouge les regardait... C'est beau, la société Schtroumphf...

Posté : jeu. 05 août 2004, 00:28
par Aloysius Kelsen
Devant cet énième retournement de situation Link dut stroumpfer une décision .

La meilleure solution pour contrer une invasion de stroumpfs étaient de les attirer ailleurs , pour cela Link avait la solution. Il placa une feuille de salsepareille de son côté du pont et les petits stroumpfs se jettèrent pour l'attraper ne remarquant pas qu'ils n'avaient pas finis de reconstruire le dit pont.

Aujourd'hui est un triste jour , mes frères , car une dizaine de stroumpfs ont péris au champ d'honneur *musique adéquate* , fin de la minute de silence .

Aux grands maux les grands remèdes , Link décida d'invoquer Lego l'as et Gimme Lit le couple elfe-nain officiellement pacsé le 2 février 1035 .

Le premier déclama un lent et tonitruant : Le ciel est bleu , beaucoup de stroumpfs ont du se noyer aujourd'hui . Tandis que Gimme Lit il était en train de dégainer la dizaine d'haches qu'il portait constamment sur lui. Béni par le roi des nains Grotas Bièrechaude il lanca sa hache qui fit trois fois le tour du terrain en petite foulées et atterit dans le crâne du sniper qui fit huit tour dans son slip sans toucher les bords .

Posté : jeu. 05 août 2004, 00:56
par Filamp
Emergeant de la forêt, deux Hobbits, dont l'un était lourdement chargé, de paquetages, de couchages et de poêles, tandis que l'autre ne portait que sa gourde, harguant que son anneau "était déjà assez lourd".
-Regarde, Sam, dit-il en stopant la marche, dans ce volcan, notre voyage prendra fin.
-Oui, Monsieur Frodon... Est-ce que votre dos vous fait encore mal, Monsieur Frodon ?
Il mit sa main sur l'épaule de son jardinier.
-Ne t'inquiètes pas pour moi, Sam, contente toi de porter mes quatre-vingt dix livres d'affaires sur encore cent cinquante trois miles, et notre voyage sera terminé.
-Mais, Monsieur Frodon, j'ai une question, Monsieur Frodon...
-Parle, mon ami.
-Monsieur Frodon, pourquoi on a pas pris le taxi, comme les autres ?

A cet instant, un taxi jaune émergea d'un sentier, deux autres Hobbits, un Rôdeur et un Magicien en blanc les narguait de leur véhicule. Lego l'as et Gimme Lit les rejoignit rapidement, ainsi que Frodon et son jardinier. Le Nageur Hydrophobe sortit des fourrés et poursuivit le taxi en les suppliant de s'arrêter.

Les deux adversaires se serrèrent la main, le match était nul, mais il était évident que les demi-orques étant supérieurs aux lutins, Filamp gagnait... Ils rappelèrent ensuite leur monstre dans leur carte respectif, et quittèrent la pièce.

Mais dans la pénombre de la forêt, un arbre se soulève, et un Bucheron Psychopate empoigne sa hache en se dirigeant vers la sortie...

Posté : jeu. 05 août 2004, 21:28
par Aloysius Kelsen
Link était un peu déçu de n'avoir pas gagner mais il se dit que s'il avait gagner il aurait trop était tenter de se moquer des demis orques jusqu'a la fin des temps et sa modestie ne lui permettait pas

- Ah ah tu t'est bien battu , jeune padawan murmura Link .
- La prochaine fois je te montre de quel bois je me chauffe ...

Link rassembla ses quêtes et vu les cadavres étalées sur le terrain se matérialiser et revenir dans leurs cartes respectives , Link fit un tour d'horizon de ses cartes et remarqua avec effroi qu'il manquait le bûcheron psychopate , que pouvait faire une carte aussi dangereuse en liberté ??? Il fallait le retrouver et vite :..:

Posté : ven. 10 déc. 2004, 22:41
par Aloysius Kelsen
Ce soir la , Link s'ennuyait ferme , Navi était partie à une réunion qui vantait les mérites de produits cosmetiques douteux et les quelques amis que Roborune n'avait pas zigouillés finissaient de cuver la soirée bien arrosée qu'ils avaient passés la veille . Sur les coups de huit heures , alors que le maréchal bienvaillant était occupé à vider des limonades sur le canapé , le miracle se produisit . Une voix embrumée résonna dans ses oreilles , lui ordonnant de se rendre immédiatement à la salle des duels du Yugikemon , pour avoir déja communiquer plusieurs fois avec sa divinité , Link ne put que reconnaître la son protecteur divin , Beuah en personne , roi de la cuite organisée et des elfettes à cinq étoiles .
En arrivant dans la salle de jeux , il fut inondée sous les souvenirs liés à cet endroit , son premier tournoi , un cuisant échec , puis enfin la victoire , la Lumenis Cup , La Manost Championship et la Ligue Melandienne , puis passant du petit provincial Link fut enfin reconnu en massacrant ses adversaires à la Toril World Cup qui se déroulait tout les ans a Faerun , et enfin , son combat contre le maître ultime , Alcior ... il avait perdu , mais un jour il reviendrait et ne ferait que balayer l'elfe buveur de lait de chèvre .
Il fit les cent pas dans la salle , avant d'attendre le miracle divin , qui décidemment était en retard . Alors que Link allait conclure que Beuah était parti se vider une chopine , les lumières de la salle s'éteignirent , laissant place à des chandeliers qui éclairaient avec une inquiétante lumière rouge .
- Zut une panne de courant ... hum nan impossible ... le courant n'existe pas , c'est donc bien le miracle , qu'est ce qui va se passer maintenant ? s'interrogea Link à voix haute
Les portes de la salle de jeux s'ouvrirent avec fracas , seule l'ombre de l'individu était visible et cela aurrait suffit à vous glacer le sang .. jusqu'au sang .
Avec un rire glacial il approcha du président qui lui lanca : Je t'attendais Kerdan , comme il était d'usage dans tout les bons scénarios idiots écrit à dix heures quarante deux....

Posté : ven. 10 déc. 2004, 23:17
par Garance Trégastelle
Le rire glacial n'avait pas semblé déstabiliser le président, ni même l'extinction des lumières de la salle. Il ralumma donc lesdites lumières (sauf les rouges, qui ne s'éteignent jamais), et se dirigea vers le centre de la pièce, sans accorder de regard à Link. Il jaugea la table du jeu, longuement, puis se retourna vers le président.

- Enfin nous nous rencontrons. J'ai beaucoup entendu parler de vous, et de votre légendaire pratique du Yugikemon... Mais je n'ai jamais eu l'occasion de vous voir à l'oeuvre.

Kerdän était confiant, ayant lui-même pratiqué ce jeu, un soir de pluie, et de brouillard, quelques taxis passaient sans le voir. Il avait donc, de dépit, défié un à un les membres de l'assemblée de la taverne d'en face, pour les battre tous. Tous, SAUF un jeune homme, qui s'était révélé coriace. L'autre n'avait pas réussi à perdre. Il lui révéla que seule une personne cependant pourrait apprendre quelque chose à Kerdän : Link Hasriel. Par chance, ils habitaient dans la même ville. Il avait donc sauté sur l'occasion et sur l'homme pour le remercier.
Et voici que le moment attendu était arrivé.

Pendant ce mémorable flash-back, les deux hommes s'étaient placés de part et d'autre du terrain pour que le combat puisse commencer. Kerdän dit alors, dans un grand moment d'inspiration :

- C'est l'heure... du d-dd-ddd-d--dddd-d-dd--dd--duel !!!!!

Posté : ven. 10 déc. 2004, 23:41
par Aloysius Kelsen
- Quel est ton nom , jeune imprudent ?
- Je pourrais très bien vous retourner la question , quel est votre nom ? répondit Kerdy du tac au tac , ce qui au fond était profondément idiot car il connaissait déja le nom de son interlocuteur .
- Certains m'appellent Link Hasriel , mais pour toi ce sera Maître .... Maintenant passons au duel pour voir si tu vaut la peine que je perde mon temps avec toi .
Kerdy était partagé entre un sentiment de respect et de haine pour Link , comme toutes les personnes qui en savent beaucoup celui ci jouait au prétentieux , si Kerdy voulait avoir une chance d'accéder à la prestigieuse Faérune Ligue , il n'avait d'autres choix que de se soumettre à la dure loi du maréchal ...
- Comme tu n'a aucune chance , je te laisse choisir le terrain , que ce soit sur Terre , sur Mer ou dans les airs , mes monstrueuses créatures te tueraient jusqu'à ce que tu sois mort .
Kerdy n'était pas plus idiot qu'un autre , si si je vous jure , et il commençait a trouver des failles dans les discours incessants de son "maître" , Kerdan nota avec attention dans un des tiroirs de son esprit , les magnifiques répliques de Link , "je te tuerais jusqu'à ce que tu sois mort" ...
- Votre excellence a oublié de préciser les marais dans sa magnifique description de ses talents , voyons voir si c'était un oubli ou une de vos failles .
- Sache que je n'ai pas de failles , car je suis le duelliste ultime , le guerrier immortel , le vainqueur victorieux , le gagnant impérissable , le chacal rev
- Ce n'est pas ce que dirait "Alcior" , car lui vous a vaincus ...
Avec sa compétence +12 en discours foireux , Link n'eut aucun mal à tourner la conversation vers autre chose qu'Alcior , ce jeune homme , jamais il ne voudra plus en entendre parler .
- Commençons le duel , j'espère que tes cartes sont bien plastifiés , car maintenant c'est le dudududududuel !

Posté : sam. 11 déc. 2004, 00:26
par Garance Trégastelle
Décidément, Link faisait tout pour paraître sûr de lui, mais au fond Kerdän sentait un léger doute. Le président en faisait bien trop pour être véritablement à l'aise (ou alors il était complètement stupide, ce qui n'était pas à éliminer)...

La pièce était vide, seuls les deux être se regardaient en dragons de faïence, l'atmosphère était palpable et on pouvait voir des électrons voler (ce qui motiva Kerdän à faire la découverte de l'électricité 451 ans après, d'ailleurs). Puis, quand cela devint vraiment insoutenable, Kerdän fit l'erreur de baisser les yeux vers le plateau. Il ne vit donc pas l'étincelle dans les yeux de Link révélant qu'il avait gagné un duel avant même le début. Mais se ressaisissant, il annonça :

- Je prends le marécage solide, qui se forma devant lui, formant sa partie de jeu. Il attendit le choix de Link...
- C'est bien joué, petit, mais tu apprendras vite que ce n'est pas si simple. Je choisis donc la forteresse en construction ! dit-il dans un ricanement, qui réduisit considérablement la compréhensibilité de la phrase précédente.
- Damnède ! Sa tour élémentale pierre risque de perturber les bulles de mon marécage et influer sur la pousse des nénuphars, importantes pour la défense de mon terrain ! pensa-t-il... Tant pis, je devrai faire avec... Je lance donc mon golem de bulles ! Mais je devrai faire vite, pour frapper avant que les bulles n'aient toutes éclaté. A vous, donc...

Posté : sam. 11 déc. 2004, 00:58
par Aloysius Kelsen
- Le sourire sur ton visage en dis long a propos de ton ignorance ... première leçon ne sous estime jamais le château en construction , car même s'il ne ressemble qu'à une vieille bicoque au départ de la partie , il se transforme vite en forteresse imprenable . A l'intérieur de ces ruines ce ne sont pas moins de mille ouvriers , cent cuisiniers , dix jardiniers et 1 bibliothécaire employé à mi temps , qui en travaillant aujourd'hui , construire ma victoire de demain .
- On dirait un mauvais slogan d'entreprise en faillite .
- Oui ... mais aucun rapport , ce que j'essaye de faire rentrer dans la passoire qui te sers de crâne , c'est que tu as très peu de temps pour opposer une résistance , et ce n'est pas un vulgaire golem de bulles qui m'empêchera de gagner .
Link se tut enfin , laissant son esprit s'emplir de la stratégie que pouvait bien lui souffler la cavalière rouge . Même avec beaucoup d'imagination il avait encore du mal à croire ce qu'il venait de dire , sa "forteresse imprenable" ne ressemblait pour l'instant qu'à un vieux chateau qui aurait connu la bombe nucléaire .
- Bien , pendant que j'érige mes murailles , je prépare une solide défense qui renverra tes créatures dans les abysses abyssales , maintenant prépare toi a aclamer l'entrée de l'archer manchot , que je place évidemment en haut de mes hum.. murailles .
Kerdan ne comprenait pas toutes les nuances de la stratégie du maréchal , pour l'instant il était plutôt occupé à regarder l'archer essayer de saisir son arc avec son seul bras restant ... Vous ne vous trompez pas vous êtes toujours sur le topic du Yugikemon et cela ne fait que commencer ...

Posté : sam. 11 déc. 2004, 19:01
par Garance Trégastelle
Le silence, pesant, qui n'était troublé que par l'archer qui laissait tomber régulièrement son arc...
- Alors ?
- Oh ! Pardon ! C'est à toi, bien entendu.
- Bien. En premier lieu, j'appelle mon Roi des Nénuphars ! Reconnaissable à sa grande moustache, le Roi des Nénuphars permet de doubler leur volume à chaque tour, érigeant ainsi petit à petit une barrière très difficilement franchissable. Vous n'êtes pas au bout de vos peines...
dit Kerdän avec un sourire en coin.

En effet, la barrière végétale commençait déjà à grandir.

- Ensuite, je lance mon Golem contre la porte de gauche de votre forteresse en construction, parce que les gonds y sont moins solides... Et puis votre archer est à droite.

L'une des fautes de Kerdän fut cependant de sous-estimer la puissance des jambes de l'archer manchot, qui fut sur les remparts gauches en un rien de temps. Ayant enfin réussi à encocher une flèche, il banda l'arc avec les dents, et visa tant bien que mal le golem. Plutôt bien, car la flèche l'atteignit. Mais en tant que golem de bulles, ce n'était pas efficace car les flèches passaient à travers en crevant uniquement quelques bulles. Le golem arriva à hauteur de la porte et commença à la défoncer.

- Je pense que le match va être plus court que prévu... À vous, "Excellence"...

Posté : sam. 11 déc. 2004, 23:27
par Aloysius Kelsen
Ce jeune impétueux commençait à lui taper sur le système , s'il ne réagissait pas vite le golem de bulles pourrait causer des dommages à son chateau alors qu'il n'avait même pas eu le temps de renforcer ses murailles .
Ses reflexions meurtrières s'arrêtent nettes quand la porte céda enfin , s'écroulant sous le golem ... Au moins celui ci ne lui causerait plus d'ennui , d'un autre côté il n'avais plus de porte .
- Je sens la force qui est en toi mon garçon , apprends sà canalyser ta haine et Chewie fais décoller ce vaisseau .
- Vous savez que ce que vous disez n'a aucun sens ...
- Oui car je suis possédé par un Dieu saoul qui me fait dire nimporte quoi ..
- Ah bon , vous jouez ou on attends que votre dieu ait fini de cuver ?
- NE SOUS ESTIME JAMAIS LA PUISSANCE DE BEUAH , jeune imprudent , maintenant je vais te faire pleurer et tu maudiras le nom du GARDE CORRUPTIBLE ( Le garde corruptible change de camp contre nimporte quel présent : de l'or , des diamants ou des carambars périmés font l'affaire ) que je place évidemment devant la porte !
- Avec mon respect ... quelle porte ? fit remarquer Kerdy à juste titre .
- Tu paieras ton insolence , en attendant mon chateau se fortifie , architecte , quels sont les améliorations dont je dispose ...
Ce qui aurait pu vous sembler bizarre , c'est que le chateau lui répondit , mais bon , nous sommes dans un monde imaginaire , alors fâites semblant de rien et laissez vous prendre au jeu .
- Hum c'est que ... commença timidement "l'architecte"
- Et bien ? PARLE !
- On a eu un léger problème avec les ouvriers , ils se sont mis en grève à cause de l'entorse que c'était fait un de leurs camarades .
- Je vois ... et ces minables n'ont rien eu le temps de construire ...?
- Si .... la salle de bains ...
Kerdy riait jaune et Link virait bleu , cette partie commençait mal ...

Posté : sam. 11 déc. 2004, 23:50
par Garance Trégastelle
Afin de compenser la perte de sa carte offensive, et en profitant des déboires de Link, Kerdän lança une créature qui devait d'après lui faire pencher la balance afin de restaurer l'équilibre dans la galaxie... Il invoqua donc son Feu Follet sans guinaire, qui justement attaquait tout afin d'en trouver, des guinaires. Malheureusement, il apparut un poil trop près des marécages et se mit à frapper sur les nénuphars, par frénésie dévastatrice. C'était au tour de Link de rire, en voyant le pauvre Kerdän pâlir devant ses nénuphars décimés. Kerdän décida donc de lancer dans le même tour (grâce à la règle du troisième tour) le Retourneur de monstre, qui fit pivoter suivant un axe central le feu follet. Ce dernier se lança à l'assaut de la forteresse droit devant lui.

- Ouf ! Il s'en est fallu de peu. J'espère juste qu'il ne va pas songer à sortir la carte rare du Cracheur de neige carbonique, qui pourrait éteindre mon feu...

Posté : dim. 12 déc. 2004, 00:24
par Aloysius Kelsen
Le château décidément bien bruyant pour un décor fit un BIP et la voix de l'architecte retentir de nouveau .
- Cher maître , j'ai le plaisir de vous annoncer que notre forteresse vient d'attirer un nouveau combattant à nos côtés
- Passe le moi ...
Une autre des fonctionnalités du chateau , outre le fait d'imiter le micro onde à merveille c'était de permettre au joueur de communiquer avec tout les habitants de sa ville .
- Allo a qui ai je l'honneur ?
- I'm a knight who says NIIII !
- Pardon , il y a comme de la friture sur la ligne , vous vouliez dire quoi ?
- Niii Niiii !
- Bon je comprends rien a ce que vous dîtes , repassez moi l'architecte ... Bon c'est quoi ce bordel , et les ouvriers ils rebossent ?
- C'est à dire que ... commença l'architecte
- Oué zyva fait péter le champomyyy ajouta une voix
- Et maintenant ils font une fête .... mon dieu , ou va le monde , bon vous me rappellez quand la situation s'arrange ...

Link n'accorda pas un seul regard à son élève de peur d'y trouver du mépris plutôt que de la compassion , lui le grand joueur de Yugikemon était en train de perdre a cause d'un syndicat virtuel . Pour compléter son malheur il vit que le feu follet était arrivé jusqu'à ses murs et avait corrompu le garde . Heureusement ou malheureusement c'est selon , l'archer en voulant dégainer son arc était tombé du haut des murailles et s'était écrasé sur le garde . Seul the knight who says Nii pouvait encore le sauver du feu follet , et ça ce serait un bel exploit .

Posté : dim. 12 déc. 2004, 15:18
par Garance Trégastelle
Kerdän ne comprenait vraiment pas pourquoi l'homme du bar l'avait orienté vers Link, car se dernier semblait se débrouiller comme un topinambour dans un verre de vodka-martini au shaker pas à la cuillère. Cela ne faisait rien, mais il n'avait en main aucune carte d'attaque. Il piocha, et, voyant la carte qu'il venait de tirer, sourit largement tandis que Link essayait tant bien que mal de réactiver ses ouvriers paralytiques. Mais on n'était qu'au début du duel, et comme tout bon combat de série, il allait y avoir des retournement de situation et des exclamations à chaque nouvelle carte tirée. De fait :

- AHA !!! La victoire n'est plus très loin ! Ma créature s'occupe déjà de lui, je vais préparer mes défenses... Je pose cette carte piège au-dessus de mes pousses de champignons pour qu'ils puissent être protégés de la lumière, tout en ne révélant pas ses capacités, et je mets en jeu les épées de lumière révélatrice, qui ne servent strictement à rien, mais c'est joli, vous ne trouvez pas ?
- Ricane, ricane tant que tu veux, mais je n'ai pas dit mon dernier.
- Votre dernier mot, vous voulez dire ?
- Non. Mon dernier. Si je dis ce qu'il y a après, ce ne sera plus une surprise quand ça arrivera... MOUAHAHAHAHAHA !!!!!


Link avait certainement une idée derrière la tête. Son tour de jeu arrivait, et il était plus énigmatique que jamais.

Posté : dim. 12 déc. 2004, 20:40
par Aloysius Kelsen
Link devait le reconnaître , il avait était rarement aussi mal en point . Son armée était réduit à néant après qu'il eut aplati the knights who says Niii , qui ne pouvait s'empêcher de Niiier , ses péons n'avaient pas repris le travail et son architecte lui obéissait de moins en moins . Ca c'était au tour d'avant , maintenant le président avait repris des couleurs et pavanait avec un sourire mystérieux et inquiétant .
- C'est mon tour de jouer , ah ah ah ?
- Pourquoi vous rigolez comme un abruti ?
- J'en sais rien , ah ah ah ! Bon , maintenant j'invoque le DRAGON EN CHOCOLAT ;muahahahahaha .
Même pour un débutant comme Kerdan ce nom forçait le respect , malgré son armée encore intacte il commençait à prendre peur , ce qui lisait sur son visage par une terrible grimace .
- On fais moins le malin ? et avec les points d'action qu'il me reste j'invoque le déteriorateur de langage
- Il **** quoi ?
- Rien **** il *** chiant **** le ****** qui **** déchiffrer ** qu'** dit .
- Ah *** , c'*** naze ***** carte !
- Je **** ah ** ah ** ah ** ah ...

Posté : lun. 13 déc. 2004, 22:42
par Garance Trégastelle
Sur l'heure, le dragon en chocolat (bien qu'il soit un élément considérablement gênant) n'était pas son souci majeur. La première chose à faire était de détrure ce £$¤ù*$% de déteriorateur. Et pour cela, il ne voyait qu'une solution. Radicale, certes, mais efficace.

- Feu ****** !!! Fais ** attaque *************** sur ** déteriorateur !!!

Devant le peu de réaction, Kerdän se dit que cette fichue créature devait être détruite, mais malheureusement son seul atout était incontrôlable justement à cause de ce problème.

- Il ** falloir *** je... Hey ! Laisse-moi penser normalement, quand même !!........... Merci. Bon, il va falloir que je ruse. Ce truc me déconcentre gravement, mais il doit y avoir un moyen...

Soudain, le flashback... Mon garçon, si tu veux ruser, il te faudra utiliser la ruse. Et de plus, quand la neige tombe, n'oublie pas de mettre un passe-montagne et une écharpe. Et puis mange ta soupe. Et fais gaffe à toi, si t'as pas un bon bulletin ce trimestre-ci !!
Un de plus, encore un qui s'avérait relativement inutile. Soudain (encore une fois... C'est une vraie usine à soudainités, en ce moment), L'idée.

- Feu **** Follet !!!! ** Attaque ***** autodestruction ***** sur **** le * déteriorateur !!!!

Répondant à l'appel de son invocateur (fonctionnalité qu'il avait acquise le tour précédent, mais pas encore active (quel jeu stupide, parfois)), le feu follet sans guinaire se jeta sur le déteriorateur et explosa de toutes ses forces pour désintégrer la chose vraiment pas sympa et qui pourrit la vie des honnêtes joueurs, non mais quand même.
Cependant il ne restait plus aucune carte d'attaque à Kerdän, et le dragon en chocolat était bel et bien debout, prêt à détruire les dernières défenses du ranger, déjà bien affaiblies depuis l'intoxication alimentaire du roi des nénuphars, à cause de la libellule qu'il avait mangée et qui ne passait pas.
Dans un ultime espoir, il tira une carte (les ordres d'action dans les tours de jeu étant complètement aléatoires) en espérant tirer la bonne. Un sourire passa brièvement sur son visage, énigmatique, impressionnant, malsain, presque.

- Voici de quoi m'aider un moment. Ca risque aussi de m'embêter, mais ce sera déjà ça pour vous ralentir. Je lance l'Invocation de l'éternel gosse de 6 ans !!! Et bien entendu, il va nous falloir porter ces masques , dit-il alors que des masques se matérialisaient devant eux.
- Des masques ? Pourquoi ?
- Je suis désolé, mais aucune question n'est autorisée à propos des masques. C'est une règle primordaiel, l'auriez-vous oublié, "Maître" ?

Posté : mer. 15 déc. 2004, 21:34
par Aloysius Kelsen
Link enfila son masque avec toutefois une réticence certaine , comme tout les puristes il ne jouait qu'avec les vieilles éditions et n'avait jamais entendu parler de l'éternel garçon de 6 ans qui était forcément une carte surpuissante puisqu'elle avait plus de trois mots dans son nom .
- Tu comptes faire quoi avec cette créature , si sa seule capacité est de nous faire porter des masques , je ne comprends pas pourquoi tu la gardes encore dans ton deck .
- Ce serait bien trop simple votre excellence , en vérité cette carte à la particularité d'annoncer les règles à chaque tour ... De plus si une autre carte appellé Psychopathe à rayures est sur le terrain , alors les règles changent constamment , ce qui , je l'avoue , est plutôt problématique .
- Cesse tes futiles explications , regarde et apprends , d'ici quelques instants tu comprendras pourquoi le dragon en chocolat est un mythe .... DRAGON EN CHOCOLAT ATTAQUE MAINTENANT .
L'affreuse bête décolla de son perchoir avec la grâce de l'éléphanteau et se mis à tournoyer au dessus du terrain de jeu .
- Mais pourquoi il attaque pas !! se lamenta Link
- J'ai oublié de préciser que l'eternel gosse de six ans était indigeste au vu de ses bains quasi mensuels ...
- Maîîîîîîîtreeee , j'ai une bonne nouvelle , les ouvriers se sont remis au travail et ont déja montés une baliste comme vous l'aviez demander ! annonça joyeusement l'architecte de sa voix déplorable
- J'ai demandé ça moi ?
- On la démonte si vous voulez ...
- Nan , bon , faîtes attention ou vous tirez .
Mais il était déja trop tard , un trait venait d'être décoché de la puissante machine de guerre et avait fendu l'air jusqu'àa une dizaine de centimètres du dragon de chocolat . Ajoutez à cela que les ouvriers étaient plein comme des tonneaux et que les flèches étaient enflammées ... vous aurez compris que le dragon n'allait pas tarder à fondre .

Posté : sam. 18 déc. 2004, 23:19
par Garance Trégastelle
- A mon tour, donc, et...
- STOP !
dit une voix qui venait du jeu. Tu es dans le périmètre de temps ralenti... Tuuu doooiiis paaarleeer cooommeee çaaa.
- Eeeeet ********* !!!!! Jeee vaaaiiis dooonc saaacriiifiiieeer laaa moooiiitiiiééé deee meeees nééénuuuphaaars pooouuur iiinvoooquuueeer Ooooooraaaaaatziiiiiinneeeeeeeeerth ! Treeembleeez... çaaa vaaa faaaiiireee maaal !


Loin de trembler, Link se tenait les côtes à force de rire à cause du ralentissement forcé dont était victime Kerdän, et ce dernier ne l'appréciait que moyennement. Ayant du mal à se contenir face à la gausserie de son adversaire, il explosa et fit une erreur catastrophicatement apocalypsienne.

- Ooooooraaaaaatziiiiiinneeeeeeeeerth, aaattaaaquuueee !!!!!!!!

Malheureusement, cette créature avait sa fierté, et il préféra s'arracher une patte plutôt que d'obéir à un type qui ne savait même pas dire son nom correctement. Link disparaissait sous la table à force de se plier en deux pour rire (mais il disparaissait déjà à moitié à cause de sa taille de départ...)
Kerdän était à présent à la merci de Link, presque sans aucune défense, et avec une créature dont le refus d'obtempérer frisait la révocation immédiate sans remboursement de frais de déplacement...

Posté : jeu. 23 déc. 2004, 01:22
par Aloysius Kelsen
Le sourire ravageur de Link se dissipa quand son dragon en chocolat s'écrasa sur l'eternel gosse de six ans , qui par conséquent n'eut pas le temps de changer les règles (ouf).
Le combat était vraiment devenu pitoyable , de son côté Link n'avait qu'une baliste dirigée par des saoulards , du sien Kerdy n'avait que le Ortruchose qui continuait de se démembrer pour ne pas avoir à obéir .
Alors desespéré , le maréchal fit une chose , que même les manuels pour débutants déconseillaient ... mais il était trop tard , maintenant il irait jusqu'au bout de son idiotie .
- Architecte ! Convoquez moi tout les péons !
- A vos oooooordes maîtres
- Me dis pas que tu va lancer la ... ? demanda Kerdan d'un ton mêlant inquiétude et ironie
- Exactement ....
- Les péons sont prêt maîtrrrre , que désirez vouuuuuuuuuuuuuuuuuus ?
- Mes amis , mes enfants , mes frères ! Aujourd'hui est un grand jour ! Pour que la liberté et l'amour puissent triompher vous devez vous battre ! Si vous veniez à mourrir votre sacrifice ne serait pas vain car notre lutte est juste , maintenant , pour tout ce qui est sacré , je vous demande de vous battre , de tenir jusqu'à ce que la victoire soit notre !
- Hé ! Mais c'est quoi ça ???
- La dernière marche des péons , et ça fait mal

Posté : jeu. 23 déc. 2004, 02:44
par Garance Trégastelle
Kerdän avait été tellement choqué par la témérité de Link qu'il en avait oublié de le vouvoyer... Mais il se reprit assez vite (dans la mesure où il se rendait compte que s'il n'agissait pas il allait perdre). En fait, il n'est pas vraiment question ici de témérité. En effet, même si ce n'était que des peons (ne soyons pas aveugles, quand même), ils étaient nombreux, et la défense de Kerdän laissait vraiment à désirer, les nénuphars ayant tous dispadu pour laisser la place à un gruyère ambulant (moins ambulant depuis l'arrachage d'une de ses jambes). Il piocha alors, histoire d'avoir quelque chose à faire. Et le destin joua en sa faveur (comme à chaque tour de ce jeu, celui qui écrit est en position de supériorité)...

- Ooraatziinneeerth, arrête !!!!

En entendant son nom correctement prononcé, le monstre titanesque arrêta son macabre manège. Mais il n'en était pas moins inutile, depuis l'autocarnage. Tout ce que voulais faire Kerdän, c'était l'empêcher de se réduire encore plus, afin de... La suite au prochain épisode............................ Non, c'est pour rire. La suite est deux lignes plus bas.

- Je vais sacrifier Ooraatziinneeerth (enfin... ce qu'il en reste) pour invoquer l'une des trois cartes de dieux ménagers. J'appelle donc Slifer... euh... Swifer, le balai du ciel !!!

Kerdän venait en effet d'invoquer une carte légendaire, mais il en restait deux autres, éparpillées dans le monde : Le Savon ailé de Rû et Javelisk le Nettoyeur... Et il ignorait si Link avait un de ceux-là (ou pire... les deux ?).
Grâce à cette créature, il aurait tôt fait d'éparpiller les peons de Link. Mais il lui fallait attendre encore un tour avant de l'activer, parce que ces grosses cartes demandent un temps fou de récupération post-invocatoire, et surtout parce que les piles n'étaient pas incluses, et que les livreurs ne sont pas instantanés...

Posté : lun. 27 déc. 2004, 23:31
par Aloysius Kelsen
Swifer le balai magique se mit en marche dans un vrombissement effrayant , à peine la première vague de péons arrivée , elle fut balayée à l'autre bout de la carte ...
Ce retournement de situation n'eut pas l'effet espéré par Kerdan , il s'attendait à ce que le maréchal se mette à pleurer , à gémir , à trépigner et autres banalités d'usages que font les lutins de moins de 8 ans , mais son sourire impassible demeurait presque une insulte ...
- Ah ah ah ah .... tu m'aurais presque fait peur ..... Sache seulement qu'il ne s'agit pas d'avoir une carte divine pour être dans la cour des grands .
- Ce sont les genre de phrases que lancent ceux qui savent qu'ils ont perdus ... inclinez vous et j'arrête le massacre !
- Tant d'innocence ... j'aurais presque envie de t'épargner , mais il est trop tard , regarde ce que je fais de ton pathétiquement Balais divin .
Ceci dit , il posa face cachée une des deux dernières cartes qu'il lui restait en main , lorsqu'il la retourna enfin le suspens implosa tout comme l'espoir de Kerdan . Plus aucun doute n'était permis , la carte que venait de poser Link était bel et bien celle qu'il redoutait le plus , le terrible Javelisk le nettoyeur ...
- Javelisk , attaque Swifer , maintenaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant
Les deux instruments ménagers entrèrent dans un héroîque duel , leur puissance était égale , et aucun des deux créatures divines ne pourrait prendre l'avantage sur l'autre ... la victoire de Javelisk n'atteindait plus qu'un geste de son invoqueur
Link posa sa dernière carte sur le terrain ,désormais la victoire lui était assurée ... car il s'agissait évidemment du Savon ailé de Rû .
- Comment cela est-il possible ??? marmonna Kerdan
- Savon ailé , attaaaaaaaaaaaaaaaaaaque !
Le savon ailé rejoignit la lutte acharné entre le balai et le Javelisk , et alors l'improduisable se produisit ...au lieu de se combattre les trois entités supérieurs fusionnèrent dans une énorme boule d'hélium donc la témpérature approchait les 4000° C. Pendant que Link débitant des inepties sur des prophéties anciennes prononcées par des vieillards séniles , Kerdan contemplait l'ampleur du désastre , ils avaient créer une source en fusion qui pouvait détruire Lumenis à tout moment , déja le terrain de jeu était en train de fondre , les marais s'étaient évaporés et la pierre du chateau de Link crépitait .. La fin est-elle proche ?