Page 1 sur 1
Posté : mar. 10 août 2004, 13:59
par Ignacio
[Quête] La dynamite en flacon
Arrivé de
La Forge de Manost
Dinguedepi arrivait en courant, il était tellement épuisé qu'il n'avait pas le remarqué que tous les passants le regardaient. En fait ce n'était pas vraiment lui qui les intriguait mais plutôt la tête qu'il tenait dans sa main gauche: c'était la tête de Shangalar, la liche.
Arrivé aux portes de la ville il demanda à la tête:
- Et maintenant, où va-t-on ?
Les yeux de la liche s'illuminaient encore et on se demandait comment elle faisait pour rester en vie alors qu'elle n'avait plus de corps!
Posté : mar. 10 août 2004, 17:16
par Shangalar
[Quête] La dynamite en flacon
Continue tout droit. Ne cours pas trop vite, tu auras besoin d'énergie là bas... si j'ai demandé de pareils outils, c'est pas pour rien.
Posté : mer. 11 août 2004, 09:07
par Ignacio
[Quête] La dynamite en flacon</span>
Et ce surprenant duo repartit aussi précipitamment qu'il était arrivé, si ce n'est que Dinguedepi ne courait plus, il marchait rapidement en questionnant la chtite tête qu'il tenait dans ses bras:
<span style=\'color:#3aaa14\'>- Quelle est l'affaire exactement ? Que se passe-t-il ? Et effectivement, je suis très intrigué que nous ayons besoin de tels outils pour une potion !!! J'ai déjà fait un peu d'alchimie et je n'ai jamais eu besoin ni de pince, ni de marteau !
Posté : mer. 11 août 2004, 11:54
par Shangalar
- C'est très simple. Cette potion a pour but de servir de puissant explosif sous forme liquide, dévastatrice mais peu encombrante. Pour la terminer, j'ai besoin d'un petit morceau d'un metal résistant à la magie, ce métal qui a pour fonction de refroidir la substance lors de la réaction. On ne veut pas d'explosion incontrôlable. On peut varier les quantités pour obtenir un mélange plus puissant, ou au contraire plus limité. Le problème, c'est que je n'ai pas pu ajouter ce composant et que la potion est en train de tourner à la bombe... Sans outils pour casser un morceau de métal, tout risque de partir en déflagration sulfureuse !
La tête de la liche parlait calmement, mais les nouvelles n'étaient vraiment pas bonnes...
- Continue tout droit et arrivé au croisement là-bas, tu tourneras à gauche.
Shangalar désignait un chemin partant vers le nord dans la campagne. De nombreux paysans s'affairaient dans les champs, la vie suivant son cours...
Posté : mer. 11 août 2004, 12:21
par Ignacio
L'elfe suivait le chemin indiqué par Shangalar d'un pas toujours aussi rapide, cependant, il continuait à conversait avec cette dernière.
- J'ai moi même travaillé sur les explosion chimique et je connais quelques recettes...en y réfléchissant bien, je me dis que j'aurais peut-être dû laisser ces bombes à la forge, ajouta-t-il en montrant à la liche deux tubes cylindriques cachés sous son manteau, je les garde pour les cas d'urgence...
Les yeux de la liche commencèrent à brûler à la vue des deux petites bombes
- C'est de la dynamite !!!! Tu es complètement fou de te balader avec ça !!
- Mais elles sont très stable...
Posté : mer. 11 août 2004, 16:59
par Shangalar
- De toute façon, si tu échoues, l'explosion sera suffisante pour atteindre les quais de Manost, et la forge sera balayée ... Que tu les aies ici ou là bas, le risque est le même, la potion modèle que j'ai fabriquée a la puissance d'une centaine de boules de feu majeures et son cratère pourra atteindre jusqu'à cinq kilomètres de diamètre... sans vouloir te faire peur, un grand poids repose sur tes épaules...
Le calme du mort-vivant stressait Dinguedepi...
Posté : mer. 11 août 2004, 21:00
par Ignacio
"Une centaine de boules de feu majeures", ça avait fait trembler l'elfe et inconsciemment il avait accéléré la pas.
- C'est encore loin ? Et combien de temps pensez-vous qu'il nous reste avant... avant la catastrophe ?
L'elfe commençait à s'impatienter, il était de plus en plus nerveux.
Posté : jeu. 12 août 2004, 09:07
par Shangalar
- Nous nous rapprochons. Lorsque tu verras une colline sur ta droite, tu prendras le sentier qui y mène. Mes laboratoires sont toujours a l'abri...
Posté : jeu. 12 août 2004, 10:28
par Ignacio
La liche n'avait pas répondu à sa dernière question et cela le rendait encore plus nerveux.
Après une centaine de mètres il aperçut effectivement le petit sentier qui partait vers l'ouest en direction d'une colline. Et le prit immédiatement.
- Ce serait bien le moment pour faire une mauvaise rencontre, dit-il ironiquement.
Mais il n'était tout de même pas très sûr de l'endroit, d'autant plus que la Shangalar ne pourrait pas l'aider, aussi commença t-il à regarder autour de lui.
Posté : jeu. 12 août 2004, 11:12
par Shangalar
MJ : C'est à ce moment précis qu'un jaguar surgit des fourrés pour se placer devant l'elfe. A première vue enragée, la bête écumante s'avança...
- C'est le moment de faire usage de tes nouveaux sorts. Je vais tenter de me régénérer, mais cela pourrait prendre un peu de temps alors écoute bien. Lorsque tu rentreras dans le laboratoire, dirige toi tout droit. Tu longeras un mur où sont accrochées des tapisseries. La neuvième est une illusion, passe au travers et tu arriveras dans la salle où se trouve la potion. Le metal que tu dois ajouter est sur une table sur la droite. Casse un morceau, pas plus grand qu'un pouce, et mets le aussitot dedans. Cela devrait stabiliser la potion. Mais ça ne suffira pas à l'empêcher d'exploser ! Pour cela, je devrai être présent...
Shangalar parlait très vite, et Dinguedepi n'était pas sûr qu'il se rappellerait de tout. Le jaguar s'approchait toujours...
Posté : jeu. 12 août 2004, 11:32
par Ignacio
A vrai dire, l'elfe n'avait écouté que d'une oreille distraite ce qu'avait dit Shangalar, il était plus occupé à réfléchir à une façon d'échapper à la bête.
Il savait qu'il n'aurait pas le temps de lancer un sort de paralysie. Mais tout à coup, le jaguar fit un bond, il n'était qu'à deux mètres de l'elfe qui, par ailleurs, avait déjà commencer à incanter.
Le jaguar, sentant le danger arrivé sauta sur l'elfe mais il était trop tard,
Dinguedepi -> projectiles magiques -> Jaguar enragé
une dizaine de petits projectiles s'abattirent sur sa face et il tombe raide mort. Dinguedepi souffla un moment puis reprit la route du laboratoire de Shangalar.
C'était une sorte de petite chaumière isolé sur une colline au milieu d'une forêt. On aurait dit la cabane d'un rôdeur.
L'elfe entra et s'assura qu'il avait bien reprit les outils qu'il avait dû poser pour lancer son sort. Il aperçu le mur avec des tapisseries mais il se rendit compte qu'il ne se rappelait plus laquelle était une illusion. Il se mit alors en quête de la trouver et commença à tater chacune d'entre elles.
Posté : jeu. 12 août 2004, 11:51
par Shangalar
De mon côté
La tête de Shangalar, posée au sol, tenta d'incanter. Sans mains, les sorts étaient beaucoup moins faciles à lancer et il devait faire preuve d'une concentration extrême...
Shangalar -> Régénération majeure -> Shangalar
Son corps commença lentement à se reformer sous l'action du sortilège...
Du côté de l'elfe
MJ : Pendant que Dinguedepi examinait les tapisseries du couloir, il se rendit compte que l'endroit était particulièrement vaste, surtout pour une cabane qui paraissait si misérable de l'extérieur... l'intérieur lui-même était froid et sombre comme une caverne, et on n'y distinguait goutte. Soudain, l'elfe écouta : un bruit de pas venant de l'autre bout du couloir. A quelques mètres dans le noir s'avançait une créature massive. Il ne pouvait dire ce que c'était mais il recula instinctivement...
Posté : ven. 13 août 2004, 19:10
par Ignacio
Les pas se rapprochaient et au bruit qu'ils faisaient la créature devait être imposante. Cependant l'elfe ne la voyait pas et décida donc de passer inaperçu, c'était plus sûr.
Il avait commençé à incanter en silence, faisant de grands gestes avec ses bras, et la créature ne semblait pas l'avoir remarqué. Pour cause elle marchait toujours dans ce même rythme mécanique.
Dinguedepi -> Invisibilité majeure -> Dinguedepi
Maintenant à l'abri du regard de cette bête, il semblait s'être calmé et, ses yeux s'étant habitués à l'obscurité il put voir la créature.
C'était effectivement un énorme monstre hideux qui semblait garder les lieux.
Un golem, pour être plus précis, mais Dinguedepi n'en avait jamais vu.
"Shangalar aurait pu me parler de ce gardien" se dit-il "Quoiqu'il en soit, je ferais mieux de me remettre à la tâche, mon invisibilité n'est pas infini"
Et il repartit à la recherche du passage secret de la liche, jetant des coups d'oeil réguliers au monstre.
Il scruta ainsi toutes les tapisseries jusqu'à ce qu'il ariive à la neuvième. En effet, à peine arriva-t-il devant cette dernière qu'il sentit un courant d'air provenant du mur. Ca devait être là. Il passa donc au travers de l'illusion. Le golem ne semblait toujours pas l'avoir remarqué.
Posté : sam. 14 août 2004, 09:00
par Shangalar
Shangalar regagnait son corps petit-à-petit, et à peine ses mains reformées, il commença plusieurs incantations :
Shangalar -> Enchainement -> Shangalar
Shangalar -> Soin des blessures modérées -> Shangalar
Shangalar -> Soin des blessures modérées -> Shangalar
Shangalar -> Soin des blessures légères -> Shangalar
Shangalar -> Grande chaine de contingence -> Shangalar
Il attendit que son corps repousse un peu plus pour se téléporter dans le laboratoire.
MJ : Le golem d'argile continua son tour de garde. Le maître avait prévenu que personne ne devait entrer en son absence. Il pénétra donc par la tapisserie pour s'assurer que la potion bizarre était toujours sur son ratelier...
Posté : sam. 14 août 2004, 10:41
par Ignacio
L'elfe avançait toujours aussi discrètement que possible, il n'avait pas envie d'avoir un golem dans le dos!!
Il arriva devant l'atelier de la liche et n'eut aucune peine à trouver le potion, il n'y en avait qu'une qui laissait échapper de la fumée sans pour autant être chauffée par quoi que ce soit. Aussi se dit-il qu'elle devait accumuler de l'énergie pour s'auto-alimenter.
Dinguedepi était perdu dans ses pensées quand il entendit les pas du golem se faire plus proche. Il se retourna et vit effectivement le golem traverser la tapisserie.
"
Et maintenant, qu'est-ce que je fais?... Je pourrais le paralyser "
Il commença donc à préparer un sort de paralysie, dissimulé dans l'ombre. Le golem, quant à lui, avançait toujours, imperturbable, vers la potion.
Dinguedepi -> Paralyise -> Golem d'argile
Golem - Résistance à la magie
Le golem n'avait pas été affecté par le sort et s'était maintenant retourné vers l'elfe qui avait perdu son invisibilité:
- Euh... Bonjour Monsieur le monstre, on est ami, n'est-ce pas ?
Pour seul réponse, le golem courut pour le prendre dans ses bras :8: ... pardon... pour lui casser la tête.
L'elfe reculait vivement tout en essayant de s'expliquait avec ce gardien inattendu
- C'est Maître Shangalar qui m'envoie...
Mais le golem ne l'écoutait pas, ou ne le comprenait pas.
Dinguedepi essaya donc une autre technique: il commença à courir jusqu'à l'entrée du laboratoire. Il regrettait d'avoir laissé son bâton à la forge mais n'avait pas pour autant l'intention d'abdiquer; il voulait désorienter le golem. Il commença donc une nouvelle incantation, se rappelant du cours de Shangalar
Dinguedepi -> Lenteur mineure -> Golem d'argile
Le golem n'avait pas résisté cette fois-ci et son pas avait ralentit considérablement, assez pour permettre à l'elfe de lancer son deuxième sort: cécité
Dinguedepi -> Cécité -> Golem d'argile
Le sort semblait avoir réussi, aussi Dinguedepi se faufila entre le golem et la paroi du couloir et alla re prendre les outils.
Le golem ne semblait plus rien comprendre, il se tournait dans tous les sens et se cognait contre les murs.
Posté : dim. 15 août 2004, 10:35
par Shangalar
HRP : dju il résiste comme une selle ce golem théoriquement tu pourrais pas l'affecter
Shangalar allait bientôt avoir repris suffisamment de forces et se préparait à se téléporter
MJ : Le golem, désorienté, s'arrêta de bouger et poussa un grognement sonore. Les effets des sorts de Dinguedepi se dissipèrent grâce à sa grande résistance magique et il se tourna vers ce dernier, occupé par la potion. Il arriva dans son dos à grande vitesse, l'elfe agile l'esquivant au dernier moment... le golem alla s'écraser dans le ratelier et la potion vola en l'air........... quelques gouttes touchèrent la créature et son torse explosa en mille morceaux d'argile brûlants... Dinguedepi courut, sauta en l'air, et...
Posté : dim. 15 août 2004, 19:41
par Ignacio
HRP: Dsl, j'étais pas censé le savoir :notme2:
Dinguedepi courut, sauta en l'air et ... frôla la fiole du bout des doigts mais elle lui échappait. Rassemblant toutes ces forces , il se lança sur cette potion qui menaçait de s'écraser faire sauter la ville, et réussit à l'attraper.
L'elfe tomba à terre, la fiole dans ses mains. Il avait éviter le pire... pour l'instant.
Reprenant ses esprits, il aperçut le métal sur la table, il reposa la fiole, reprit les outils et se mit au travail.
Il essayait tant bien que mal d'en casser un morceau.
Posté : dim. 15 août 2004, 21:17
par Shangalar
Shangalar -> portail -> Shangalar
Shangalar choisit ce moment précis pour se téléporter dans le laboratoire. Jetant des coups d'oeil horrifiés à l'elfe, au golem et la potion, il se précipita vers cette dernière.
- Kelemvor nous bénisse ! Il nous reste peut-être encore le temps de rectifier ma maladresse ! Vas-y Dinguedepi, coupe le morceau de metal, je prépare le reste, ça ira plus vite...
Marchant sur les restes du golem d'argile encore fumants...
- Je te demanderai plus tard ce qui s'est passé mais j'imagine bien qu'il a dû te poser des problèmes... Ne perdons pas de temps !
Posté : dim. 15 août 2004, 22:08
par Ignacio
Dinguedepi était content de voir arriver Shangalar, mais il n'avait pas le temps de le faire savoir, il s'empressa de couper un morceau de métal de la taille d'un doigt puis le tendit à la liche.
- Voilà, est-ce assez?
- Ca devrait aller, répondit la liche en introduisant ce nouvelle ingrédient dans l'explosive liquide.
Au contact de la solution, le métal dégagea une épaisse fumée jaunâtre...
Posté : lun. 16 août 2004, 11:23
par Shangalar
- A présent l'explosif devrait avoir la puissance d'une grosse boule de feu. Il ne nous reste plus qu'à l'essayer.
Shangalar -> portail -> Dinguedepi
Shangalar -> portail -> Shangalar
Téléporté à quelques centaines de mètre du laboratoire, Dinguedepi put souffler un peu. La liche avait repris les affaires en main et le stress pouvait enfin s'échapper...
- Je vais terminer la potion, il ne me reste plus grand chose à faire...
Shangalar sortit deux fioles de sa robe et versa plusieurs gouttes de chacune dans le récipient. La potion vira au vert puis au noir.
- Maintenant je vais la lancer, cela provoquera l'explosion, on va voir si je ne me suis pas trompé...
Posté : lun. 16 août 2004, 21:45
par Ignacio
S'écrasant au sol avec violence, la fiole se brisa, laissant echapper le liquide qu'elle contenait qui au contact de l'air explosa. L'elfe eu à peine le temps de se protéger de son manteau pour ne pas être écorché par les morceaux de verre; la liche, quant à elle était restée immobile, regardant la scène avec anxiété.
L'explosion en elle-même ne fut pas très importante mais le souffle qu'elle créa s'étendit sur plusieurs centaines de mètres, arrachant les arbres les plus proches. Les deux compagnons furent projetés à quelques mètres.
Quand ils se relevèrent, ils purent constater que les dégâts avaient été négligeables; le pire semblait avoir été évité. Shangalar paraissait soulagé mais l'elfe ne lui laissa pas le temps de parler.
- Nous devrions aller constater les dégâts en ville.
Posté : mar. 17 août 2004, 09:37
par Shangalar
- Il va effectivement falloir que je dose mieux les réactifs, il y a trop de vent et pas assez de dégats ! Enfin, le pire est écarté et maintenant que c'est fait, je peux te dire qu'être le meurtrier de milliers de morts supplémentaires ne m'aurait pas fait plaisir. J'en ai assez à mon actif. En attendant, pour m'avoir porté assistance, tu mérites une récompense ! Il va sans dire que sans toi, je serais arrivé trop tard.
Shangalar -> Téléportation sans erreur -> Shangalar
L'elfe voyait la liche évoluer jusqu'à son labo et y entrer par petits sauts dans l'espace. Un spectacle amusant de voir le mort-vivant apparaître de ça de là...
Posté : mar. 17 août 2004, 13:23
par Ignacio
"Une récompense !! Qu'est-ce que ça peut bien être ???". L'elfe était étonné. Il l'était d'autant plus que Shangalar venait de lui dire qu'il avait déjà fait plus d'un milliers de morts.
Décidément, ce nouveau maître n'arrêtait pas de le surprendre.
Il attendit donc quelques secondes avant que la licha refasse apparition.
Posté : mar. 17 août 2004, 19:21
par Shangalar
Revenant de son labo quelques minutes plus tard, Shangalar tendit sa main de squelette. Un anneau y reposait...
- Tiens. Il te permettra de lancer tes sorts de premier niveau avec meilleure efficacité. Prends-le.
HRP : dommages des sorts de niveau 1 doublés.
Posté : mar. 17 août 2004, 21:11
par Ignacio
L'elfe était très ému mais essayé de cacher son émotion, ce qu'il avait visiblement beaucoup de mal à faire.
- Je vous remercie, Maître, je ne sais que dire, lança-t-il en enfilant l'anneau.
- Alors ne dis rien. Et tu l'as amplement mérité.
- Bien, je vais vous aider à remettre de l'ordre dans le laboratoire puis je retournerais à la forge.
Posté : mer. 18 août 2004, 08:01
par Shangalar
Shangalar éclata de son rire dément
- Mettre de l'ordre ? Ahahahahah ! Pourquoi crois-tu que j'aie mis autant de temps à revenir ? Tout est déjà rangé et le golem est réparé !
L'elfe vit le golem occupé à balayer l'entrée de la cabane. Il equarquilla les yeux...
- Tu peux retourner à Manost, je te recontacterai plus tard. Pense à réexercer tes formules quand tu auras le temps. Tu peux les essayer sur Saladrex, il l'a cherché !
( )
Posté : mer. 18 août 2004, 10:32
par Ignacio
Après avoir remercié encore une fois Shangalar, Dinguedepi repartit en ville. Il tenait le marteau et la pince que la liche lui avait demandé de rendre à Saladrex.
-> Direction La Forge