Page 1 sur 1

[Quête] L'enquête : La demeure d'Epsilone

Posté : lun. 16 août 2004, 13:12
par Folken
L’atelier de l’artiste Epsilone se situe sous les combles d’une modeste demeure, et l’odeur de marée qui vous a envahi lors de votre arrivée dans la bâtisse ne vous trompe pas, vous êtes à proximité du port. Alors que vous vous attendiez à trouver une porte close, c’est à l’inverse une porte entrouverte qui vous attend… ce qui ne vous échappe pas et vous pousse à rester sur vos gardes. Entré prudemment dans l’atelier, vous jetez un rapide coup d'oeil et comprenez que l’artiste n’avait pas pour habitude de sculpter sur d’autre matières que du bois. Continuant à scruter de votre œil attentif l’atelier vous vous apercevez également à votre grand désarroi que l’ordre n’était pas le fort du malheureux. De ça de là, sont amassés parchemins, copeaux de bois, morceaux de tissus, outils, toiles, sacs de pigments de peintures, vaisselle sale et autres. Seul le coin consacré au repos de l’artiste semble plus propre, deux commodes sont placées de part et d’autre d’un lit…

Posté : jeu. 19 août 2004, 17:47
par Lothringen
[Arrivent de La place du temple]

Erszebeth poussa un léger soupir de soulagement en entrant dans la demeure où se trouvait l’atelier d’Epsilone. Elle était vieille et sombre, au point qu’après que Lothringen eut demandé à la logeuse où se trouvait l’appartement de l’artiste, la demi-elfe se cacha d’instinct dans l’ombre.

L’atelier étant situé sous les combles, ils montèrent silencieusement le vieil escalier pour trouver la porte entrouverte. Il était fort peu commun dans ce quartier de laisser son domicile ouvert à tous vents.

Lothringen, qui regardait depuis le seuil, n’aimait pas, mais alors pas du tout cette porte entrebâillée. Aucun artiste, même le plus négligent, n’oublie de tenir scellés ses projets : on les avait de toute évidence précédés sur les lieux. Peut-être pour dérober quelque chose ? Dans ce cas, ils ne trouveraient rien, et ils auraient tout aussi bien pu faire l’économie du déplacement.

Et il n’appréciait pas non plus ce désordre, qui pouvait autant être celui de l’artiste que celui d’un farfouilleur plus malveillant qu’ils n’étaient. Et, dans ce cas, les deux commodes encore intactes laissaient présager qu’il avait peut-être été interrompu en pleine recherche. Ou alors, à l’inverse, qu’on y avait soigneusement « fait le ménage ». En tout cas quelque chose clochait. Lothringen était assez désordonné lui-même pour savoir qu’un constipé du rangement l’est aussi voire avant toute chose quand il s’agit de son lit.
Il se promit de prêter une attention toute particulière aux papiers qui traînaient au sol, ainsi qu'au contenu, visible ou en double fond, des deux commodes.

Et il n’était pas peu surpris de découvrir que le clergé de Helm, pour contenter durablement son dieu, n’avait rien envisagé de mieux qu’une statue de bois. Du bois ! Et pourquoi pas de l’argile ? Un petit sort de feu digne du premier apprenti venu, et pfuit ! plus de statue ! plus de Helm ! C’était quand même beaucoup plus facile que d’assassiner l’artiste en pleine foule, non ? A moins qu’on ne mise sur le spectacle. Ou que le meurtre n’ai pas de rapport direct avec la commande.
Bon, assez spéculé, il était temps d’explorer les lieux.

Le semi-drow s’adressa à voix très basse à Erszebeth :


- J’aimerais, avant de pénétrer plus avant, vérifier que nous sommes bien seuls ici. Un sort de divination – dissipation de l’invisibilité ou autre – incanté à voix haute ferait l’effet d’une déclaration de guerre ; il ôterait à un éventuel adversaire le privilège de la surprise, mais à nous aussi. Pensez-vous pouvoir utiliser vos compétences de voleuse pour le repérer voire le surprendre, s’il y a lieu ?

Posté : jeu. 19 août 2004, 19:53
par Erszebeth
Erszebeth haussa les sourcils lorsqu’ils arrivèrent tous deux devant la porte anormalement entrebâillée.

A ses cotés, elle pouvait presque entendre les engrenages tourner dans la tête de Lothringen. Sans nul doute, il était en train de penser la même chose qu’elle, c’est-à-dire que la porte ouverte laissait présager le pire. En effet, il prit la parole et lui chuchota :


- J’aimerais, avant de pénétrer plus avant, vérifier que nous sommes bien seuls ici. Un sort de divination –dissipation de l’invisibilité ou autre – incanté à voix haute ferait l’effet d’une déclaration de guerre ; il ôterait à un éventuel adversaire le privilège de la surprise, mais à nous aussi. Pensez-vous pouvoir utiliser vos compétences de voleuse pour le repérer voire le surprendre, s’il y a lieu ?

Elle aquiesça silencieusement, tout en sachant que si un intrus se trouvait caché, il était déjà parfaitement conscient de leur présence. Il était parfois bien pratique d’être voleuse, surtout quand le fait d’être une vampire améliorait encore vos compétences naturelles…

La main sur la garde de son katana, prête à le sortir au moindre son ou indication qu’un intrus se trouvait caché dans l’ombre, Erszebeth scanna la pénombre et le désordre de l’endroit de ses yeux perçants de morte vivante, à la recherche de quelque piège ou autre mécanisme caché, voir de quelqu’un lui aussi caché dans l’ombre. Elle laissa ses sens aiguisés lui indiquer si oui ou non quelqu’un était récemment venu dans l’endroit… Son regard s’attarda un moment sur les œuvres de l’artiste sculpté dans le bois… Le clergé de Helm avait commandé une statue géante de son Dieu en bois ? Voilà qui sembla singulier à la vampire. Des matières plus nobles comme l'albâtre ou le marbre n'aurait-elles pas été plus appropriées ?

Au milieu de l’odeur d’immondices « normale » de la pièce, il y avait effectivement une odeur qui ne semblait pas appartenir au lieu mais qui était dure à identifier au milieu de l’odeur des pigments pour peinture et des solvants utilisés pour nettoyer les pinceaux. Elle en fit part au demi-drow à ses cotés à mi-voix, lui décrivant avec peine l'odeur pour voir si lui arrivait à l'identifier. Se creusant la tête pour essayer de trouver à qui ou à quoi elle pourrait bien appartenir, Erszebeth et son compagnon se mirent à fouiller méthodiquement la pièce en commençant par le coin le plus net de la chambre.

Passant la porte, Erszebeth s’avança prudemment pour inspecter le lit, le matelas et ce qu’il pourrait éventuellement cacher, car nombre de citoyens faisaient confiance au bourrage d’un matelas pour cacher des choses comme des papiers importants ou des économies, pendant que Lothringen s’approchait lentement des commodes pour en inspecter les intérieurs, voire les éventuels doubles fonds.

Tout en s’avançant à pas comptés dans la pièce, Erszebeth ne s’arrêta cependant pas de chercher autour des signes d’une présence étrangère ou quelque piège pour les pieds imprudents…

Posté : jeu. 19 août 2004, 21:19
par Folken
Les deux compagnons avaient bien fait d'user de toutes les précautions. Alors qu'ils fouillaient, un ils entendirent un léger craquement, tout de suite les deux regards en fixèrent la provenance, deux cambrioleurs tentaient de filer discrètement.... Tentative loupée d'ailleurs, l'affrontement était innévitable et l'atelier qui faisait déjà plus penser à un bazar qu'autre chose allait se transformer en arène.... Pour ce qui est de la discrétion, cette enquête commençait bien.

Vous devrez affronter un Brigand adepte et un brigand confirmé du bestiaire de la table des hazards

Posté : jeu. 19 août 2004, 22:11
par Erszebeth
Un sourire carrément sadique éclaira le visage de la vampire en apercevant les deux voleurs. Du menu fretin, cela dit. En un éclair son fidèle katana +1 était sorti de son fourreau et prenant soin de ne pas marcher sur les détritus par terre, elle attaqua le brigand confirmé, lui infligeant une blessure à la cuisse qui commença à saigner abondamment, réveillant les instincts de la vampire et augmentant encore son envie de combattre.

Erszebeth : 19/20
Brigand confirmé : 12/24
Rapport de combat PksxIDz954 entre Erszebeth et Brigand confirmé

-=> Erszebeth a perdu 0 points d'endurance <=-
-=> Brigand confirmé a perdu 4 points d'endurance <=-
--------------------
Informations supplémentaires
Bonus Erszebeth : +1 (Kushana, Katana+1)
Bonus Brigand confirmé : +0 (Pas de modifications)
Erszebeth : 20
Brigand confirmé : 20

Le brigand tenta de répliquer mais ses gestes étaient bien trop lents face à la rapidité de la vampire qui en profita pour incanter rapidement un sort de projectiles magiques à bout portant en plein dans le visage de son attaquant.
Rapport de combat 6cUG7TnPE1 entre Brigand confirmé et Erszebeth

-=> Brigand confirmé a perdu 13 points d'endurance <=-
-=> Erszebeth a perdu 0 points d'endurance <=-
--------------------
Informations supplémentaires
Bonus Brigand confirmé : +0 (Pas de modifications)
Bonus Erszebeth : +1 (Kushana, katana+1)
Erszebeth : 20
Brigand confirmé : 7

Son adversaire aveuglé, il était facile à la vampire de finir ce qu’elle avait commencé… Elle lui posa donc la main sur son plexus solaire et lui fit un toucher vampirique qui lui vola le peu de vie qui lui restait.
Rapport de combat FKWE3HE4Qy entre Erszebeth et Brigand confirmé

-=> Erszebeth a perdu 0 points d'endurance <=-
-=> Brigand confirmé a perdu 11 points d'endurance <=-
--------------------
Informations supplémentaires
Bonus Erszebeth : +1 (Kushana, Katana+1)
Bonus Brigand confirmé : +0 (Pas de modifications)
Erszebeth : 20
Brigand confirmé : -4

Le brigand s’écroula par terre les yeux vitreux tandis que de son coté, Lothringen luttait toujours. Il ne restait plus à la vampire qu’à faire les poches de sa victime et à retourner fouiller le lit…

Posté : jeu. 19 août 2004, 22:51
par Lothringen
Bien! Un peu d'action, ce n'était pas pour lui déplaire ! Depuis le temps qu'on palabrait...
Le semi-drow partageait l'enthousiasme de la vampire, sans nul doute. Il y avait en lui un instinct de violence drow qui ne demandait qu'une bonne occasion de s'exprimer. Conçu dans le viol, grandi dans l'esclavage, bien souvent poursuivi par la haine qu'inspirait son peuple, il avait eu tout le temps d'alimenter au fond de son coeur de longues rancoeurs secrètes. En temps normal, Lothringen réprimait sa soif de meurtre et de vengeance : et maintenant, même si ces deux pathétiques brigands n'y pouvaient rien, il allait donner libre cours à sa fureur et ils paieraient pour tout cela...

Voyant qu'Erszebeth choisissait d'affronter le plus aguerri des deux, d'ailleurs le plus proche d'elle, il reporta ses attentions sur le second: un minus, au bas mot. Mais Lothringen, pris à moitié au dépourvu, et peut-être trop pressé d'en découdre, dut lancer sa première attaque par-dessus un tas de papiers sales, sur lequel il glissa ; ses deux haches glissèrent à leur tour sur la cuirasse du brigand, et il s'égratigna le poignet au passage. C'était encore son ego qui était le plus atteint...


Lothringen: Force 14 / Endurance 21
Brigand adepte : Force ? / Endurance 18
Rapport de combat tnul7Zp3Vr entre Lothringen et Brigand Adepte

-=> Lothringen a perdu 1 points d'endurance <=-
-=> Brigand Adepte a perdu 0 points d'endurance <=-
--------------------
Informations supplémentaires
Bonus Lothringen : +0 (Pas de modifications)
Bonus Brigand Adepte : +0 (Pas de modifications)
Il fut cependant tout à fait rassuré en parant l'attaque du voleur, qui pour sa part vint lamentablement se déchirer sur le tranchant de ses lames en tentant de feinter.
Rapport de combat 7LJxFTn29N entre Brigand Adepte et Lothringen
-=> Brigand Adepte a perdu 8 points d'endurance <=-
-=> Lothringen a perdu 0 points d'endurance <=-
--------------------
Sa propre contre-attaque remit les choses au clair: le guerrier-mage, renonçant provisoirement à incanter les sorts usuels de protection, jugea qu'il était temps d'en finir et hacha menu son adversaire en lui assénant de ses deux haches de mithril deux coups jumeaux puissants, assortis de ses meilleurs voeux. Le brigand tout sanguinolent était désormais à l'agonie, mais il n'était plus temps de fuir...
Rapport de combat ZWi36ReGOC entre Lothringen et Brigand Adepte
-=> Lothringen a perdu 0 points d'endurance <=-
-=> Brigand Adepte a perdu 8 points d'endurance <=-
--------------------
Ripostant avec toute l'énergie du désespoir, le voleur réalisa mais un peu tard que le guerrier-mage avait eu le temps d'incanter une armure fantomatique, sur laquelle son attaque se brisa aussi stupidement que la précédente... Se désintéressant soudain de cette proie un peu trop facile, Lothringen l'acheva d'un projectile magique paresseux.
A bout de forces, le voleur vint expirer dans les bras du semi-drow, qui le balança au sol comme la viande avariée qu'il serait sous peu.

Rapport de combat PwFwQz45bo entre Brigand Adepte et Lothringen
-=> Brigand Adepte a perdu 2 points d'endurance <=-
-=> Lothringen a perdu 0 points d'endurance <=-
--------------------
Lothringen : 20
Brigand adepte : 0

- Bon, reprenons donc notre tournée d'inspection...

Dégoûté par ce corps qui ruisselait de partout, il décida d'inspecter l'atelier comme il l'avait prévu, et de ne revenir qu'après sa fouille auprès de ce cadavre, afin de le déshabiller avec tout le soin d'un charognard...

Posté : ven. 20 août 2004, 20:38
par Folken
Les deux cadavres à terres ne contenaient que peu de choses intéressantes. celui qui semblait être le chef possédait 10 malheureuses pièces d'or, et son second pareil.

Erszebeth --> gagne 10po
Lothringen --> Gagne 10po


Rien d'autre d'intéressant, les deux roublards ne semblaient être entrés que dans le but de voler tout objet de valeur.

Quant aux recherches, elles consistèrent un long moment à étudier la correspondance de l'artiste avec l'Eglise Helmite. Peu d'informations dans ses lettres, seule la dernière, où le prêtre invitait l'artiste à venir lui rendre visite ce matin pour parler "d'un problème" pouvait éventuellement donner un début de piste....mais bien maigre.

Le semi-drow, quant à lui fut attirer par un papier chiffoné qui trainait par terre au milieu de rien, il l'ouvrit donc et fut quelque peu désabusé parcequ'il y trouva :


4Kveuer dpev aripr. Orkj fvnrfv dhi dvtfnkrpr

Pas très encourageant...Tout ça pour ça, ça fait pas cher payé de l'effort.

Posté : ven. 20 août 2004, 21:46
par Lothringen
Lothringen empocha les pièces et le parchemin en réprimant une moue boudeuse. Cette lettre était peut-être codée, il chercherait plus tard, à tête reposée.

Avant de partir, il voulut jeter un dernier coup d’œil aux statues et au matériel de l’artiste. C'était par acquis de conscience, afin de vérifier si les statues n'étaient pas creuses par exemple, ou bien si le sculpteur ne représentait pas de dieu remarquable ou de forme animale... Erszebeth cherchait avec lui, soucieuse de ne pas laisser sa chance au hasard.

Du bois, décidément, voilà une idée bien saugrenue, et bien indigne d’un clergé richissime! C’est cette question, entre autres, qu’il envisageait de poser au prêtre, sans oublier de l’interroger sur le « problème » rencontré le matin du meurtre.

Le semi-drow se tourna vers Erszebeth.


- Nous serions sans doute bien inspirés de passer au temple avant de rejoindre les deux gardes au loyal, qu’en dites-vous ?

Posté : ven. 20 août 2004, 23:19
par Erszebeth
La vampire aquiesça ; il n’y avait plus rien à voir ici. Les deux compères retournèrent donc au quartier religieux interroger la dernière personne qui avait vu et parlé à l’artiste, c'est-à-dire un prêtre de Helm.