Vivi, c'est encore moi !
Alors pour le fantastique, en plus des livres déjà cités (et y en a déjà pas mal que je voulais mettre :snif: ) :
- Le Livre des Etoiles, trilogie en trois tomes (non pas possible), tome 1 Qadehar le Sorcier/tome2 Le seigneur Sha/tome 3 Le visage de l'Ombre ; de Eric L'Homme, éditions folio junior.
L'histoire se passe dans le monde d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde certain (le notre) et le monde incertain. Guillemot est un jeune garçon qui a des dons étrangement développés pour la sorcellerie...
- Le vent de feu, trilogie (en trois tomes aussi), tome1 Les secrets d'Aramanth/ tome 2 Les esclaves de la Seigneurie/ tome 3 Le chant des flammes ; de William Nicholson, éditions folio junior aussi.
La cité d'Aramanth est divise en catégories : blanc, rouge, orange, marron et gris, qui représente le niveau de vie. La vie est dirigée selon des examens périodiques qui représentent bien-être et promotion sociale en cas de réussite, et pauvreté et mépris général en cas d'échec.
Kestrel se rebelle contre ce système. Obligée de fuir, la jeune fille part à la recherche de la voix du Chanteur de Vent pour restaurer le bonheur et l'harmonie dans la ville.
(et elle rencontre tout plein de monde dont les Zars, la plus belle troupe de méchants que j'ai vu depuis longtemps !).
- Les mondes de Chrestomanci, de Diana Wynne Jones : Les neuf vies du magicien, Ma soeur est une sorcière, Les magiciens de Caprona, La chasse aux sorciers.
éditions... folio junior :notme2:
Christopher peut se transporter en rêve dans des mondes parallèles. Lorsqu'il l'apprend, son oncle lui demande de tenter d'étranges expériences et de rapporter de mystèrieux paquets. Christopher découvre ainsi qu'il appartient à une famille d'enchanteurs. Le voilà prédestiné à succèder au Chrestomanci, le plus puissant magicien du pays chez qui il va désormais habiter...
Génial, tout simplement !
- Du même auteur, Le château de Hurle, récemment adapté en dessin animé (Le château ambulant), drôle et captivant.
- Un mélange fantastique/héroïc-fantasy avec une pointe de mythologie : Everworld, trilogie de K.A.Applegate (éditions Gallimard Jeunesse) à la première personne avec une alternance du narrateur, tome 1 A la recherche de Senna/ tome 2 L'épopée fantastique /tome 3 Le voyage sans retour.
Senna est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Lorsqu'elle est entraînée dans l'univers parallèle d'Everworld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident pourtant de la suivre et de partir à sa recherche. Ils pénètrent alors dans un monde de cauchemar où, pour survivre, ils doivent affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices des aztèques et aux griffes du légendaire dragon Nidhoggr... Un monde où les divinités mythologiques vivent sous la menace d'une créature extraterrestre toute puissante : Ka Anor, le "dévoreur de dieux".
-Louis le galoup, de Jean-Luc Marcastel, aux éditions trois épis, fantastique et héroic-fantasy.
Entre ici et ailleurs, il existe un pays dont bien peu, de ce côte-ci de la réalité, ont entendu parler...
Ce pays, on le nomme... Occitania.
Quand les gens du nord, par derrière la Grande Brèche, racontent une histoire, ils la commencent toujours par "il était une fois".
Mais chez nous, quand on se rassemble au coin du feu, on commence plutôt par... : "Il y a un village, là-haut dans la montagne, entre ciel et bruyère..."
C'est l'heure du conteur... C'est l'heure de l'histoire... L'histoire de Louis... Louis le galoup.
-Princess Bride, pour tout ceux qui aime les romans de cape et d'épée, les romances et une dose de conte pour enfant, l'auteur est S.Morgenstern, mais la version abregée est de William Goldman (prenez celle la, la version originale est une satire de la monarchie et fait quatre fois plus de texte pour quatre fois moins d'histoire) aux éditions Bragelonne.
Il était une fois... la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Un récit de duels à l'épée, de bagarre, de torture, de poison, d'amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d'araignées, de monstres, de poursuites, d'évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles.
Peuplé de personnages inoubliables : Westley, le beau valet de ferme qui risque la mort, et pire encore, pour la femme qu'il aime ; Inigo Montoya, le bretteur espagnol qui ne vit que pour venger la mort de son père ; Fezzik, le plus doux et le plus fort de tous les géants... et, bien sûr, Bouton d'or, la princesse, la fiancée, la femme parfaite, la plus belle de toute l'histoire du monde.
-A vos souhaits, de Fabrice Colin, édition J'ai lu, héroic-fantasy :
L'histoire se passe dans une ville dont on ne connait pas la fin.
Il y a John Moon, l'entraîneur sportif de seconde zone, tellement nul qu'il n'arrive même pas à se suicider. Vaughan Oriell, l'elfe qui vient de tripler sa première année de magie. Gloïn Mac Cough, le nain jardinier qui fait faner les fleurs rien qu'en les regardant. Et Gryphius, le petit dragon domestique qui se prend pour la Mort.
Il y a un problème en ville. Tout rouge, avec des cornes.
Ben oui, le diable, pourquoi ? Et c'est sur ces quatre ratés que le destin a jeté son dévolu pour sauver le monde !
Euh... Et ça se termine bien ?
Euh... ma bibliothèque est vidée, et en plus c'est l'heure de manger !!
Donc j'arrête là, mais je reviendrais nyark nyark nyark.
(c'est malin, maintenant j'ai envie de les relire tous...)