[TLR] The Longer Road, présentation du mod

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne

.

Message par Mathrim Cauthon »

Ca vient juste de sortir et c'est en anglais, mais je suis sûr qu'il y en a plus d'un qui aura envie de l'essayer. The longer Road, mod créé par la conceptrice de Redemption, vient de sortir.

Ce mod permet de recruter Irenicus dès le début de ToB. Il existe plusieurs moyens de le convaincre de se joindre au groupe, aucun n'étant dénué de danger. Il a de nombreuses interractions avec les différents PNJ du groupe, ainsi que quelques nouvelles quêtes, en particulier dans la Tour de Garde.

Ce mod ne nécessite pas Ascension, même si celui-ci ajoute une certaine saveur.

La page du mod se trouve ici. (et ça tombe bien, j'allais justement terminé ma partie de SoA :notme2: ).
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

C'est une sacrée bonne nouvelle... Non seulement pour les amateurs d'Irenicus, mais aussi pour ceux d'Eddie puisque maintenant qu'elle a finit TLR, Dorotea devrait se remettre au coding de Edwin qui devrait donc aller deux fois plus vite...
Mathrim Cauthon
.

Mais tu ne penses qu'à ça :p !

J'ai jeté un coup d'oeil sur les fichiers de dialogues... dans les 2500 lignes, ce qui veut dire que je vais pouvoir en profiter.

A noter qu'il y a quatre fins possibles à ce mod.
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Faites moi signe pour ce mod, il me plaît... ;) :) .
Arf, 2500 lignes quand même... :hein: Il m'a l'air vachement bien et j'ai bien envie de l'essayer... :) Des intéractions, etc, bref que du bonheur... :happy:
Mathrim Cauthon
.

Hé, tu as déjà des traductions en cours ! En faire plusieurs à la fois est la meilleure façon de ne jamais en finir une seule :)
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Originally posted by Mathrim Cauthon@mardi 24 août 2004, 11h13
Hé, tu as déjà des traductions en cours ! En faire plusieurs à la fois est la meilleure façon de ne jamais en finir une seule :)
Je sais et de toutes façons, je suis le conseil d'Egrevyn et je ne m'engage pas dans plusieurs traductions... :happy: C'est juste que je suis partant après avoir fini celle dont je suis chargée... ;)
Je crois que j'essayerais vite fait ce mod quand j'aurais le temps... :) (de toutes façons on en reparlera sûrement dans le forum protégé... :) )
Merci pour l'info Mathrim :up: :fleur: ^^ .
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Eddie est presque fini, Kelsey n'a pas commencé et Kiara Zaiya est en pose et se traduit très vite (sauf les limes qui vont être cotons) Je suis volontaire !
Mathrim Cauthon
.

Dans ce cas-là il faudrait mieux en parler dans la bibliothèque ;)
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Pour ceux qui ont déjà téléchargé ce mod, attention ! A cause d'un bug, une nouvelle version est disponible (1.1) Il y a aussi un fix pack pour la version 1.0 en bas de la page. Bon jeu !
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

à propos de TLR, je ne l'ai pas télécharger mais j'aimerais connaitre les stats d'Irenicus, son niveau de classe, et aussi d'autre chose, comme est-ce qu'il garde son rythme assez effrayant de lancement de sort et également ses sorts spéciaux etc ?

merci :fleur:
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

D'après ce sujet du forum de TLR, il me semble (j'ai un peu de mal en anglais :notme2: ) que Irenicus sera un mage pur niveau 30, avec les caracs suivantes : Force 10, Dextérité 21 (pas sûr), Constitution 14, Intelligence 18, Sagesse 18, Charisme 17.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

dans ce sujet, il est dit qu'il a TOUS les sorts du jeu (sauf detect evil-je vous laisse deviner ^^ - et les capa de haut niveau) c'est pas un peu gros bill? de meme que ses stats, il sera surement meilleur qu'un PJ mage :hein:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

c'est pas un peu gros bill? de meme que ses stats, il sera surement meilleur qu'un PJ mage 
D'un autre côté le personnage d'Irenicus est gros-bill. C'était le plus grand archimage elfe de Suldanessalar il me semble, pense à la durée de vie d'un elfe, il a eu le temps d'accroître ses connaissances et ses capacités, et il a une puissance suffisante pour avoir presque réussi à détruire l'Arbre de Vie, quasi-divin j'crois bien (j'ai jamais compris ces histoires d'elfes), une volonté assez grande pour survivre même privé de son essence elfique, quand on est encore que magillon il arrive à détruire la Promenade sans même le faire exprès, à prendre le contrôle d'un bâtiment bourré de mages cagoulés,...donc il est largement supérieur à un newbie de PJ.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

arts m'a fait parvenir c'est stats, je les postes ici:

Ireniucus a donc
13 en force
20 en dexterité
14 en constitution
19 en intelligence
18 en sagesse
17 en charisme

96 points de vies
7500000 pts d'xp (niveau 30)
et... 9 sorts par niveau (niveau 9 aussi...) par son masque qui lui en donne 4 de plus a chaque niveau

d'autre part il les lance plus vite qu'un sorcier et sa robe de Vecna.
Donc en time stop+enchainement+robe de Vecna = 8 flettrissures+8cones de froids+8 boules de feu+8 projectiles magiques si t'es de bonne humeur (et ca fait mal).

niveau 30 c'est abusé dès le début de TOB :hein: , avec lui dans l'équipe je plaint Yaga et Sendaï :p
Rhodan
.

Message par Rhodan »

OK, poubelle ce mod. :D
Il faudrait lui demander de faire une version "light", où il n'est pas sur abusé: les caracs, passent encore, mais pas de Robe de Vecna, de lancement de sorts plus rapides de base, et maximum 2sorts en plus. J'ai envie de découvrir les dialogues, pas de finir ToB avec un seul personnage.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

oui mais bon pour avoir créé un perso pareil les moddeurs ont du compenser en augmentant la difficulté du jeu, nombre de monstres doivent être d'une difficulté ... monstre , ça pourrait être une alternative à tactic, ascention etc ... ^^

soyons bourrin dans un monde de bourrin :rigoler:
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

A la poubelle ce mod ? Mes excuses, mais vous ne savez pas ce que vous ratez. L'auteur du mod est une fan d'Irenicus depuis des années ainsi qu'également la créatrice du mod rédemption. Il est normal qu'Irenicus soit grosbill, ne serait-ce que par respect du personnage. Par ailleurs, je le sais pour y avoir joué à sa sortie (ça fait maintenant un bout de temps), recruter Irenicus dans votre équipe est tout sauf facile. Il faut d'abord que Ellésime vous donne un certain objet qu'elle ne lachera pas facilement et il vous faudra également convaincre Irenicus de venir avec vous.

A l'évidence, le mage va récriminer tout le long juste pour le plaisir de le faire... Bref, Irenicus dans l'équipe, c'est pas gratuit. ça rajoute également une quête dans les niveaux du watcher's keep qui n'est pas franchement facile. Dorotea est connue pour ses scripts plutôt costauds alors oui, la difficulté est au rendez-vous. Par pitié, ne jugez pas le mod avant d'y jouer ^^ . C'est un must, aussi simple que ça.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

en ce qui me concerne je ne juge pas ;) , je fait juste que constater l'aspect grobilesque du personnage :notme2: c'est tout :)
Rhodan
.

Message par Rhodan »

Vu la qualité d'Ascenscion et de Redemption, je ne doute pas de celle de ce mod...Mais une telle puissance ne se justifie par les difficultés à recruter ce PNJ: je préfère largement un jeu à combats plus difficiles que quelques dialogues difficiles, qui, une fois passé avec succès, rendraient les combats bien plus simples. Et puis, je viens d'y penser: il peux lancer simulacre, n'est pas?... :8:
Avec des stats comme ca, je le vois bien en transformation de tanser! Se transforme-t-il en écorcheur?
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Juste un petit mot pour vous dire que je viens de finir la traduction de TLR en français (Et toute seule, je vous prie ^^ , comme d'habitude). Elle a été envoyée à l'auteur et devrait être disponible sous peu. A noter que Dorotea, la conceptrice du mod, compte baisser la puissance d'Irenicus. Mais je réitère, les difficultés qu'impliquent le fait d'avoir Irenicus dans l'équipe rendent non seulement le mod passionnant, mais plutôt bien équilibré par rapport à sa puissance. Le mod rajoute une quête dans la tour de garde, des TONNES d'interjections avec tous les pnj de bioware (mais peu avec cernd, tiens...) et des tonnes de discussions avec votre personnage ainsi qu'une autre rencontre avec Démongorgon, et oui, comme si une n'était pas suffisante... Faites attention où vous pourriez bien vous mordre les doigts d'avoir le maléfique mage elfique dans l'équipe !
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Et ben, on peut pas dire que tu chôme ^^ . On attend ça avec impatience, évidemment. :)

Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Et Dorotea, qui est une déesse, vient de m'avertir que la version française est maintenant incorporée au mod dans la version 1.5.1 Vous pouvez le télécharger ici :

MOD TLR EN FRANCAIS
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

Ca promet!

Gros bill avec tous les sorts? je sais pas si c'est le cas, mais s'il est revu à la baisse, c pas plus mal :D
Sith
shalala
.

Message par shalala »

ben ce que je sais c'est que les nouveaux pnj sont souvent puissants mais mine de rien, avec apack, tactics improved battle et les améliorations ponctuelles, le jeu est tout sauf simple, et serait même très dur pour un joueur moyen sans un ou deux persos surpuissants :eye:

est-ce normal que je ne le trouve pas si puissant que cela, étant donné qu'il n'a pas de sorts de quetes (c'est limite pour un mage de niveau 30!), je trouve qu'Edwin en Vecna est plus puissant que lui, ou bien peut être que je l'utilise mal?
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

Je suis en train de jouer avec TLR et ma seule impression reste : ouah !! :8: :..:
Irenicus est surpuissant !!! Il a tué a lui seul l'armée de Yaga et les troupes de l'oasis dans la meme journée sans repos entre ! c'est un véritable monstre ! on arrive meme a regretter de l'avoir permis de revenir a la vie :rigoler: de peur qu'il se retourne contre nous (j'en suis qu'a Amkethran, je ne sais donc pas encore comment ca fini :p ).
En tout cas, les dialogues sont terribles (mais parfois assez prise de tete) mais quel bonheur ! Ceux avec Edwin sont particulièrement réussi, chacun des deux personnage cherche a montrer sa supériorité intellectuelle par rapport a l'autre (pauvre Edwin :notme2: ...) Avec Sarevok, on a une équipe quasi-invinsible. C'est d'ailleur là le point noir du mod : le déséquilibre que créé la puissance d'Irenicus (lvl 30 au début) sans doute faut il le combiner a Ascension, mais je prefere avoir un mod par partie.

Pour finir, un grand bravo aux moddeurs et à la traductrice :up: ! :ok:
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

Je suis aussi là bas à Amkehtran (enfin, j'ai vaincu Abazigal et je vais pour battre Sendai), et j'aimerais bien voir la suite :D , c'est pas mal du tout. Et Irénicus est génial en donneur de conseils :D
Sith
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

A propos de The Longer Road, j'aurais besoin d'aide pour la quete du troisième niveau de la tour de Bhaal que je ne pige pas bien.
On a donc un déva ou je sais plus quelle bestiole planaire qui a perdu son étincelle divine, qu'un démon a mangé. Apparemment, il faut des ingrédients pour extaire ça du démon que j'ai retrouvé, mais je ne sais pas du tout quoi, n'ayant rien trouvé de nouveau, du moins il me semble, par rapport à la version originale.
La seule nouveauté est apparue après avoir combattu le cambion avec son jeu de cartes. J'ai trouvé un bout de papier machouillé sur lequel il est dit que si je cherche qqch il faut montrer mon blé dans la salle aux indications de direction. Je me suis donc rendu dans la salle en question, mais rien de rien à l'intérieur... c'est vide.

Bref que faire? Les deux éléments sont liés?
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Tu as regardé ce sujet : [TLR] La bébilith n'apparaît pas ?
Il contient peut-être la réponse à ta question.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Malheureusement non. Sur ce sujet c'est la bébilith qui refuse d'apparaitre. Moi je l'ai trouvé, ai discuté avec, et peux même l'envoyer dans la pièce de mon choix. Moi c'est le passage : "Ensuite je n'aurais qu'à aller à l'entrée et tuer le yugoloth chasseur de primes et je pourrais alors converser avec les diablotins qui me donneront le dernier objet de l'accord" qui pose problème, car après avoir eu le parchemin disant qu'il fallait aller dans cette salle, je n'y trouve aucun yugoloth chasseur de primes...

Edit : Euh... je viens de penser à un truc... ptet en envoyant la bébélith dans la salle de la boussole...

Edit 2 : bah non, toujours rien dans cette satanée pièce, quoi que je fasse.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Personne n'a d'idée?
Ou un CLUA faisant apparaitre ces fameux mercenaires?

Ou une bonne masse histoire de me défouler sur qqch dans le pire des cas.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »