Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Problème de PNJ

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Spim
Statut : Hors ligne

.

Message par Spim »

Yop tt le monde,

Je reprends Baldur aprés des années d'abstinence et aprés avoir bouclé le 1, voilà ty pas que je veux installer le 2 avec ts les patchs nécéssaires :p
Une fois tt ça fait, je lance SOA mais j'arrive pas a récupérer les persos que j'avais dans le 1 :angry: Y'aurait y une bonne âme qui peut m'aider dans ce léger problème, car j'arrive pas a trouver la soluce ! Je veux mes anciens PNJ !!!
Merci ;)
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Tu ne peux récuperer que le PJ :gign: ... essaye pas de chercher kivan malheureusement ... pour récup' le pj : soit tu exporte le perso dans le 1 ( fiche personnage ) et tu le copie dans le repertoire BG2/characters , soit tu copie le fichier de sauvegarde de ta partie de BG1 dans celle de BG2 ...
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

En fait, BG1 et BG2 sont deux jeux diffé&rents au niveau du scénario. Tu pourras croiser quelques perso de BG1, mais en aucun cas tu ne pourras jouer avec eux sauf Minsc, Jaheira...

Et les sauvegardes ne sont pas réutilisables, seul ton perso principal est importable.

Voilà, sinon n'oublie pas de lire les sujets épinglés pour l"utilisation de ce forum: préfixer les sujets etc. ;)
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Sesshoma
.

Message par Sesshoma »

Tu peux aussi jouer avec edwin et imoen
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

On ne peut pas aussi jouer avec les anciens PNJ si on copie dans le répertoire multijoueurs l'ancien sauvegarde, et dans ce cas on les as mais sans interactions, comme un perso qu'on a créé soi-même en multi ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Oui, c'est possible en effet. Mais bon, l'intérêt est vraiment plus que limité: pas de quête spécifique, et ça n'a rien de terriblement cohérent, étant donné que tu rencontres beaucoup de personnage de BG1 dans le 2 (Immy, Vicci, Jaja, Edwin, Minsc, Safana, Coran, Garrick, Quayle, Tiax, Xzar, Montaron, Ajantis, Faldorn) et que certains sont censés mourir.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Safana, Coran ? Ils sont où ?
Quant à Adjantis, la rencontre est brève, avouons-le.

Non, franchement, ne t'attends pas à ce que BG2 soit BG1+1. BG2 est la suite du 1, avec ses différences et ses similitudes.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Mathrim Cauthon
.

Dans la forêt du Nord, que tu découvres au chapitre 6. Oui, la rencontre est brève avec Ajantis, mais elle a quand même lieu :p
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Honnêtement, j'aime bien les choix qu'on fait les créateurs du jeu. Viconia, Imoen, Edwin, Minsc et Jaja étaient les personnages les plus marquants de BG1. Et il y a aussi les petits nouveaux de bgII, même si ils ne sont pas toujours des réussites.

Sinon, si tu tiens à tout prix à retrouver les pj perdus, il me semble que The Darkest Day peut t'aider, si mes souvenirs sont bons. Shar-Teel, Kagain, Xzar, Montaron, Yeslick et Kivan seront parmi ceux qui pourront de nouveau faire partie de ton équipe, en plus de quelques petits nouveaux comme Avaunis, Adario Vesine ou Robillard.
Mathrim Cauthon
.

Il existe également des mods en cours de réalisation visant à permettre à Kivan et à Shar-Teel d'être des PNJ de BG2. Et avec un peu plus d'interraction que dans TDD.
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Et Alora ? elle est zolie et ça ferait une romance pour les petit-hommes.
Où est Ajantis :8: ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Mathrim Cauthon
.

Alora devrait également rejoindre le groupe dans le cadre de CoM BG2 Encounter.

Ajantis est l'écuyer de Keldorn, et on le croise au Coeur Radieux.
Fladnag
Tasloï
.

Message par Fladnag »

Je ne suis pas d'accord sur la position de Ajantis.

Si je me souviens bien, on ne peux le "voir" (brievement en effet) que lorsqu'on a Keldorn dans son equipe.

Lorsque l'on va aux collines de Lancevent et qu'on est attaqué par un groupe d'orcs qui sont en fait des chevaliers du Coeur Radieux, apres le combat Keldorn reconnait Adjantis dans l'un des cadavres.
Mathrim Cauthon
.

On peut le voir aussi dans le QG du Coeur Radieux. C'est dans la pièce opposée à l'entrée, et c'est d'ailleurs l'endroit où t'attend Keldorn si tu ne le prends pas dans ton groupe quand tu le rencontres dans les égoûts.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »