Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Voix et répliques des personnages

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Bardamu »

Voilà, je me demandais quel sont les voix des PNJ que vous préférez le plus (recrutables ou non), ainsi que les voix que vous préférez le moins.

Mes voix préférées :

- PNJs recrutables : Aérie :love:, Keldorn, Haer'Dalis (assez "classe"), Minsc, Viconia
- PNJs non-recrutables : Bodhi (une très belle voix, mais l'on peut sentir une menace voilée dans chacun de ses propos), Irenicus.

Celles que je n'aime pas :

- PNJs recrutables : Nalia (agaçante)
- PNJs non-recrutables : Drizzt Do'Urden (ils l'ont vraiment raté sa voix)

Par ailleurs quelles sont vos répliques préférées quand un des PNJs :

- Fait un coup critique au combat (moi j'aime bien Aérie, quand elle dit "Désolée")
- Fait une maladresse au combat (Haer'Dalis : "Un coup dans l'eau")
- Rate un sort ( Aérie : "J'ai été déconcentrée")
- Est grièvement blessé (Aérie)
- Trouve que la réputation du groupe est très élevée ou très basse (Korgan : "Je m'amuserais plus a pisser le sang dans un caniveau, par tous les orifices" ou quelque chose de ce genre)
- Est fatigué (Aérie)
- Attend trop longtemps (Yoshimo : "Avec toi, c'est la famine ou le festin, soit nous nous activons au-delà du raisonnable, soit nous nous ennuyons à mourir")
- Va combattre (Aérie : "Attention ! Je peux être très méchante vous savez !", amusant la façon dont elle dit ça)
- Est en ville (Haer'Dalis)
- Est en pleine nature (Viconia : "Une partie de moi-même cherche la toile d'araignée au milieu de tout ça" ou Minsc : "La forêt est l'amie de Boo")
- Est dans un donjon (Yoshimo : "Cet endroit est plein de pièges à rats qui n'attendent que nos orteils pour fonctionner")
- Circule en plein jour
- Circule la nuit
-
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Personne n'arrive à la cheville de Bouh : Pouipouipouic !! ^^
Sinon Minsc est pas mal (je viens de me rendre compte que minsc s'écrit avec un "c" et non un "k", pour ne pas confondre avec la capitale de la Bielorussie peut-être? :eye: )
Je disais, Minsc est pas mal surtout quand il crie VISE LES YEUX BOUH !

Sinon, j'ai une anecdote cocasse: quand Minsc fait un coup critique, il crie un "VENGEANCE !" très viril. L'astuce, c'est que Jaheira crie exactement la même chose ! Qui a dit que Jaheira était une femme douce et sensuelle ? :eye: :rigoler:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Ma réponse n'a pas varié depuis la dernière fois, c'est toujours la voix de Bodhi ma préférée :love: avec des répliques comme "votre vie ne dépend que de mon bon vouloir". Les répliques de la voix n°2 par défaut des femmes aussi qui est la même que pour Bodhi.
New Barbie Order - CEO
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

C'est la voix de la doubleuse qui double Misato Katsuragi dans Evangelion... Il faudra que je retrouve son nom. Je dois dire que dans les voix des femmes, c'est celle que je prenais presque toujours avant de trouver des soundsets.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Moi j'adore la voix de Minsc et Bouh et aussi celle d'Irenicus mais je préfère Bouh !!!
Scouic
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
greg la pompe
.

Message par greg la pompe »

Sarevok, Irenicus et Bodhi sont des méchants vraiment bien méchants avec des voix bien réussies et un bon travail autour des personnages. Pour le méchant de TOB, la sauce ne prend pas aussi bien...
Et puis mon petit favori c'est Yoshimo :gign:
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Sinon, j'adore vraiment la voix de Minsc, plus qu'en vo... Et la voix d'Edwin aussi. Sarcastique, ironique, méprisante... Parfaite. Pareil, la voix en vo n'arrive pas à la cheville de la voix française.

Pour ceux qui veulent télécharger le soundset des 16 personnages en vo, allez là :

the sorcerer place

Vous trouverez aussi la voix de Spock, de Kirk...
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Ca ne m'étonne pas d'une pareille groupie d'Edwin :p
New Barbie Order - CEO
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

*Comment* ça, groupie ??? Je ne suis pas une groupie, merci d'utiliser un mot à connotation moins péjorative. Et puis *qui* sera bien content de jouer au mod d'Edwin directement en français à sa sortie, hein ? Crache pas dans la soupe, Perdy.
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Erz, ne répond pas à la provocation d'une Lumenienne ( ivrogne et floodeuse )
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Sinon, ça n'étonnera personne... j'adore les répliques d'Eddy et comme il souffle le froid sur le groupe...

"N'aurions nous pu engager quelque pauvre jacques pour cette tâche ingrate ? Un homme de ma condition n'a rien à faire ici !"
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

moi j'aime bien cespenar, sarevok et en bref toutes celles des "méchants"

la voie de souris d'aérie me fait marrer et j'aime quand yoshi dit "Je peux aussi danser sur la tête d'une épingle" :eye:

mais je trouve valygar un peu triste, tous le contraire de jan :rigoler:

et défois mazzy peut te prendre de haut, enfin d'un peu plus haut quoi :p
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Pour les gentils, je ne peux que conseiller ceci.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Un truc qui me gonfle : quand tu vas parler aux Seigneurs ou aux Dames lambda, tu te fais insulter genre "Hors de ma vue manant !!". ARRRGGGHHH !! Ca me donne envie de leur foutre un coup d'épée sur la g***
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Aérie a l'air d'être assez populaire... moi, c'est bien claire, je ne supporte pas ça voix !

Bodhi... hum ! Viconia... ho ! Valen... ouais ! J'aime les ténébreuses !

J'aime pas tellement les reflexions de Minsc, par contre, j'aime beaucoup les riffs d'Edwin et de Yoshimo.

JJ : no coment !
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

Cespenar powaaaaaaaaaa !!! :rigoler:
sinon j'adore la voix d'Ellesime : elle est très belle par contre son apparence .... :angry:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
gag
.

Message par gag »

comme la plupart ici,une de mes voix preferes est celle de minsc et bouh ainsi que leur replique...
sinon j'aime bien aussi quand Imoen doit recuperer un objet et qu'elle doit le laisser tomber pour cause d'inventaire plein :"oups,je l'ai laisse tomber...desole,vraiment ..."
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

j'allais dire la même chose que toi à propos de Minsc et Bouh.

Je précise que je parle de leur voix anglaise.

A chaque ordre que l'on donne, Minsc et toujours la, plein d'entrain, pour nous remonter le moral et nous rassurer dans notre role de leader.

"Where Minsc goes, evil stands aside !"
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

*pas le courage de tout lire*
Ma préférée, c'est Imoen quand elle utilise son talent de voleur pour devenir invisible
"tu me vois... tu ne me vois plus!"
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

j'aimerais savoir quelle est votre doublure française préférée dans BGII.
Pour ma part j'aime énormément la voix suave de Viconia. J'aime beaucoup l'accentuation et l'expressivité enjouée et malicieuse (même dans le malheur) donnée à la voix d'Imoen.
Et vous?
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

La voix d'Edwin est parfaite et colle superbement bien au personnage. Je dirais la même chose en ce qui concerne Jan et Minsc.

Les répliques cultes de BG2 sont pour moi les cris de ces deux derniers ^^ .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

oui! Comment ai-je pu oublier la voix nasillarde mais non dépourvue de charme d'Edwin-l'envoutant... Je suis également d'accord pour la voix de Jan. En général les voix françaises ont été très bien choisies et collent vraiment bien aux persos. Je serais curieuse d'entendre les voix originales...
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Je trouve la voix d'Imoen particulièrement réussie, car elle colle vraiment au personnage : elle donne confiance, et est vraiment celle du meilleur soutien du PJ.

Mais pour moi Jan est la meilleure, dans le sens où elle est la plus extraordinairement drôle.

Et pour renchérir sur Duorok, voici la réplique culte :

"Prends ça, pourfendeur de navet!!!!"
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour ma part, j'aime à peu près toutes les voix françaises, en fait (surtout comparé à BG I :notme2: ).

Les seules qui m'enèrvent sont celles d'Anomen et de Nalia :oops:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Les seules qui m'enèrvent sont celles d'Anomen et de Nalia
Tu n'es pas le premier à me dire que la voix de Nalia est agaçante. J'aime bien cette voix un peu criarde, décalée et imposante cependant, car elle colle bien au perso, que j'aime beaucoup par ailleurs :oops:
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Edwin forever , je l'aime , je l'embrasse , je le , hein , c'est filmé la ? Bon , pardon . Idem pour Viconia et Jan . Celle d'Aérie me donne envie d'abandonner mon personnage , devant la guilde des voleurs par exemple ...

M'enfin , je veux pas critiquer ... allez , si ! Mais les voix les plus nazes sont quand même celles pour le PJ .
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

M'enfin , je veux pas critiquer ... allez , si ! Mais les voix les plus nazes sont quand même celles pour le PJ
Ah je suis tout à fait d'accord! Surtout pour les persos féminins (cf la voix de pétasse n.2, ou la voix nasillarde d'hystérique exitée n.3).
Je n'aime pas trop Aérie, miss insipide, mais ça voix est assez touchante je trouve ("oh je vous en priiiie") :timide:
Qu'aimes-tu tant chez Edwin??? Je trouve le perso intéressant, la voix tout à fait adequate, mais je n'arrive pas a aimer ce sorcier arrogant et suffisant.
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by duorok@jeudi 21 juillet 2005, 00h50
La voix d'Edwin est parfaite et colle superbement bien au personnage. Je dirais la même chose en ce qui concerne Jan et Minsc.

Les répliques cultes de BG2 sont pour moi les cris de ces deux derniers ^^ .
Mais... Mais comment on peut donner son avis si quelqu'un passe avant nous et dit exactement ce qu'on pense? :8: Bon, en même temps, ça prouve qu'on a tous les grands eesprits se rejoignent, hein! :hein: :rigoler: :oops:

C'est vrai que les voix pour PJ sont assez lamentables. Il y en a une bien pour chaqun, alors tous mes PJ ont la même voix, et ça fait pas con d'avoir un bretteur elfe qui cause comme son berserker demi-orque. M'enfin, en attendant un pack de voix, pourquoi pas parler le barbare naheulbeuk, c'est encore moins ridicule que la plupart des voix proposées... :rigoler:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

en mod j'aime bien celle de Valen, sombre et mystérieuse "Je suis soumise à ma maîtresse, et à personne d'autre."

sinon à part pour Nalia je trouve que toutes les voix sont biens, et ça comprend tous les PNJ, Bhodo, Irenicus etc ...
Dihl
.

Message par Dihl »

Originally posted by Mornagest@jeudi 21 juillet 2005, 00h24
(surtout comparé à BG I  :notme2: ).
C'est clair, celles d'Imoen et de Jaheira sont #@*... une horreur dans bg1. :nuke:

Pour la question du topic, j'adore la voie suave et reposante de cette chère Bodhi qui colle parfaitement avec le côté charmeur (et trompeur!) des vampires. :diable:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »