Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[JEU] Configuration du serveur

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Agifem
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne

.

Message par Agifem »

A l'attention de ceux qui hébergent les parties, les options à choisir. Ceci est surtout valable pour les parties entre amis pour une campagne ou une aventure.

-Nom du serveur ; un nom du genre "Le serveur de la couronne" est sympa pour le repérer vite. Préférez garder le même pour toutes les parties.
-Catégorie : Choisissez "Equipe" ou "Team" suivant la langue, c'est un classique.
-Difficulté : DD Hardcore.
-PvP (Player vs Player) : Je recommanderai "full PvP", pour que les sorts blessent les alliés, par réalisme.

-Local Characters Allowed (personnages locaux autorisés) : OUI.
-Enforce Legal Characters (Forcer personnages légaux) : C'est une option surtout pour les serveurs plus dédiés ; pour une partie de deux heures, ce n'est pas nécessaire, sauf si vous soupconnez un joueur d'amener un perso surpuissant ; Si le PRC est utilisé, ce paramètre ne doit PAS être coché.
-Item Level Restriction (Restriction des niveaux d'objets) : NON.
-Only One Party (une seule équipe) : Cocher cette option est parfois agréable, parfois gonflante ; mais ca n'a pas un gros impact. En revanche, ne la cochez pas si vous jouez avec le PRC.
-Player Pause Enabled (Pause autorisée pour les joueurs) : A vous de voir. Si vos joueurs sont sérieux, cocher cette option peut être très utile.
-Reload When Empty (Recharger quand le serveur est vide) : NON.

-Mot de passe joueur : Un truc simple, genre "couronne", ou "vivemoi", facile à retenir, fait très bien l'affaire même pour 10 parties de suite. Evitez les trucs trop complexes, et évitez aussi de ne pas mettre de mot de passe.
-Mot de passe DM : OUI, mettez en un ! Et de préférence le même que pour les joueurs. Vous n'imaginez pas le nombre de fois où j'ai du venir avec l'interface DM pour débloquer un problème. Si vous ne mettez pas de mot de passe, les DM ne peuvent PAS venir du tout.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Agifem
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

J'ai isolé ce message à la demande de Graoumf. En espérant que ca vous serve. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »