Posté : dim. 29 août 2004, 21:33
Edit du 1/04/2007. J'ai rassemblé tout les messages concernant cette quête afin d'un faciler la lecture !
Préambule (à la guilde Zaefal)
Etonné du manque de réaction et du manque de reconnaissance de Dame Oan, les mercenaires échangèrent des regards interloqués. Sauf Duorok, après tout Oan était une Drow et ils avaient seulement fait leur boulot. Mais il se garda de la soutenir car pour lui un bon discours de motivation et de félicitations était toujours bon pour les troupes. Duorok les félicita discrétement puis observa Horiol qui exécuta froidement les esclaves. Duorok se retira dans sa chambre.
Il posa sa hache, enleva sa tenue de combat, se jeta sur son lit et regarda le crâne de Dragon qui était accroché au plafond, il resta longtemps songeur.
*Pourquoi tout ces morts ? Les esclaves ont bien remplis leur rôle, on leur avait promit la liberté et à quoi bon ce bain de sang ? Oan sait qu'on la respecte. Tout ceci n'est que pure folie. Tout ça à cause de ce maudit Talos.*
Duorok s'arrêta, il avait, même en pensée, prononcé un blasphème. Il doutait de plus en plus de sa place à Melandis. Il songeait même à quitter cette ville. Mais où irait-il ?
A Manost ? Cette ville de Paladins ? Il serait foudroyé en passant la porte. Il pouvait toujours abjurer sa religion et abandonner le culte de Talos, il serait toujours un semi-orc. Race batarde et souvent rejetté.
Irait-il à Lumenis ? Non tout ce bien le dégoutait, allait-il errer indéfiniment dans les Royaumes ?
Après un bain de sang comme celui qui venait d'avoir lieu il se posait toujours des questions mais ses interrogations étaient de plus en plus vives.
Il n'avait pas d'amis à Melandis, seulement quelques connaisances: Dame Oan, il connaissait un peu Nathiel Ecthelion car c'est ce vampire qu'il l'avait "accueilli" à Melandis.
Il repensa à Talos, il n'avait accepté ce culte que par respect par rapport à celui qu'il l'avait élevé. Il n'aimait pas ce dieu cruel et idiot. Il se leva et d'un geste simple mais lourd de sens, il prit sa hache, la leva et ... détruisit l'Autel de Talos qu'il y avait dans sa chambre. Il jeta les restes dans le feu et alla se coucher.
On entendit un éclair dans la nuit, un orage éclata. La fureur de Talos ?
SUITE : au temple d'Umberlie
Duorok s'arrêta devant le Temple d'Umberlie. Il avait toujours apprécié la Déesse des Océans. Elle ne s'était pas totalement soumise à Talos. Duorok aimait la mer et les océans. Il avait toujours voulut devenir marin.
Il resta plusieurs heures dans ce temple à méditer, à prier.
Finalement il se leva et regarda la Statue d'Umberlie, il avait trouvé sa voix.
Il allait se former pour devenir Clerc d'Umberlie.
Après cette révélation il prit la route de la taverne.
HRP: le court passage à la taverne n'est pas intéressant et n'apporte rien alors je ne le mets pas ici.
SUITE : en sortant de la taverne
Duorok sortait de la Taverne en direction de la Guilde, quand soudain il s'arrêta net. Il lui avait semblait entendre un éclair tout près de lui.
*C'est bien ma veine, un orage dès que je sors.*pensa-t-il.
Mais il ne voyait pas d'éclairs dans le ciel parfaitement dégagé de Melandis. Pourtant les coups de tonnerre étaient de plus en plus forts.
Il entendait la pluie qui tombait pourtant le sol était sec.
Le bruit était insupportable...Duorok n'en pouvait plus, il hurlait de douleur.
Un mal de crâne atroce provoqué par un bruit assourdissant dans sa tête. Il n'entendait plus rien d'autres.
La pluie qui tombait sur le sol...
Les coups de tonnerre résonnant dans sa tête...
Il ne voyait plus, ses yeux étaient fermés.
Dans sa tête il y avait des images affreuses, du sang...
Beaucoup de sang...
Il se voyait lui, sur une île, ou une plage, il ne savait pas bien...
Ses vêtements étaient en loque, il était couvert de sang, son sang...
La Foudre tombait sur lui à chaque instant...et pourtant il s'égossillait à maudire Talos.
Finalement, il s'évanouit dans une ruelle de Melandis.
Quand il se réveilla, le mal de crâne était toujours là mais il voyait à nouveau. Ce rêve était un avertissement de Talos.
Peut être même ce qui risquait de lui arriver.
Mais la peur saisit son coeur... avait-il eu raison en détruisant l'Autel de Talos dans ses appartements ? Il avait peur, dans son cauchemar, il s'était vu foudroyé par la Foudre Divine de Talos...il s'était vu mort.
Il avait ressenti la douleure de la foudre !
Il mit plusieurs heures avant de se décider à partir de cette ruelle. Le Soleil était aux Zéniths quand il réussit enfin à se lever et il partit en direction de la Guilde Zaefal, toujours avec ces images affreuses en tête...
SUITE : A la guilde Zaefal.
Duorok revint tant bien que mal à la Guilde, il avait voulut allait prier au Temple d'Umberlie mais il fallait passer près du Temple de Talos...rien que le fait de penser à Talos un frisson lui parcourait l'échine.
Il poussa difficilement la porte de la Guilde, il était usé mentalement, et physiquement, une fatigue immense l'avait envahie le ralentissant en permanence.
Lorsqu'il entra dans la Guilde, Daelc l'aborda.
"Messire Duorok ! Vous voilà ! Où étiez vous ? Il est midi passé, ça ne vous ressemble pas de sauter un repas. Mais peut être avez vous fait une rencontre qui en valait la peine ? "
En voyant l'air de Duorok il comprit que ce n'était pas le moment de faire de l'humour.
"Que vous est-il arrivé ? Vous avez l'air faible."
"Non, je...je...excuse moi Daelc j'ai besoin d'aller me reposer."
Ne laissant à Daelc aucune chance de protester, il traversa la Guilde le plus vie qu'il le put puis se rendit dans ses appartements.
Il ouvrit la porte de son bureau, et la verrouilla de l'intérieur pour être tranquille puis ouvrit la porte de sa chambre.
En entrant son sang se glaça, l'Autel et les représentations de Talos ne s'étaient pas consummées dans sa cheminée. Le feu était éteint et la statuette de Talos était tournée vers lui...
Il resta plusieurs minutes ainsi à regarder cette statuette.
Il ne voulait pas s'en approcher. Il voulut lancer un sort mais il ne pouvait pas.
Il jeta une torche dans la cheminée et mit le feu au reste de l'Autel de Talos mais le feu se propagea aux rideaux de la fenêtre.
Duorok ne réagit pas, il était tétanisé. Encore un signe qui lui montrait qu'il n'aurait pas du renier Talos.
Finalement dans un éclair de lucidité, il se jeta sur sa bassine et éteignit le feu des rideaux.
Il ouvrit la fenêtre, il avait trop chaud. Il se sentait mal.
Il se laissa tomber sur son lit.
Et il essaya de s'endormir.
Après un bon millier de vaines tentatives pour fermer l'oeil, il décida d'aller s'entraîner un peu pour détendre.
Il se rendit à la salle d'entraînement. Il était érreinté et tendu. Il avait d'énormes cernes sous les yeux.
Il prit sa hache et s'attaqua à des morts vivant qui étaient captifs de la Guilde.
Les squelettes qui devaient normalement servir de cible pour l'entraînement étaient en fait 2 guerriers squellettes. Un cadeau de Talos sans doute.
Ils se jetèrent sur Duorok qui était trop faible pour se défendre. Il tenta de parer un coup avec sa hache mais il échoua.
Les mercenaires qui étaient là virent la détresse de Duorok et en particulier Sandor, son ami.
Duorok put repousser une attaque, une deuxième mais la troisième l'atteignit.
Un épée le blessa au côté. Au moment où le second squellette allait frapper, Sandor para son attaque et les autres mercenaires l'attaquèrent.
Ces derniers vinrent rapidement à bout des morts vivants mais Duorok était blessé.
Et il ne voulait pas se lancer un sort de soin de peur que celui-ci ne se retourne contre lui.
Sandor s'approcha.
"Duorok, que t'arrive-t-il ? Tu as un problème ? Mais par Talos, tu es blessé ! Utilises tes pouvoirs pour te soigner !"
"NON ! Je ne peux pas, je... j'ai déjà utilisé ce sort aujourd'hui. La blessure n'est pas profonde. Je vais me mettre un bandage et ça ira mieux demain.
Je...je vais vous laisser maintenant."
Il commença à quitter la salle puis se retourna et dit aux mercenaires.
"Au fait, bon boulot pour les morts vivants."
Puis il se dirigea vers la cantine où il demanda au cuisinier, Roguerio.
"Donne moi une bouteille de l'alcool le plus fort que tu as. Vite !"
"Tiens mais fait attention, c'est vraiment fort et il est un peu tôt pour boire."
Sans prêter attention à ce qu'avait dit le cuisinier, Duorok alla dans ses appartemements. Comme d'habitude il verrouilla la porte soigneusement puis il alla s'asseoir sur son lit.
Il arracha un bout de son drap, éclata une chaise et s'en mit un morceau dans la bouche en le mordant très fort. Puis il versa une très forte dose de la boisson alcoolisé sur le bout de drap.
Enfin après une longue hésitation il appuya de toutes ses forces le morceau de drap avec l'alcool sur la blessure qu'il avait au côté.
La douleur fut atroce.
Tant bien que mal il attacha le bandage de fortune. Il mordait tellement fort que le bois cassa.
Il poussa un long hurlement de douleur à glacer le sang.
Finalement la douleur était si forte qu'il s'évanouit.
Il fit à nouveau un des ces cauchemars.
Cette fois-ci il était au bord d'une falaise, pendant une tempête. En bas se trouvait la mer et il ne pouvait repartir car il était entouré de flammes que la pluie ne pouvait éteindre.
Le vent était d'une violence extreme. La Foudre tombait chaque fois plus près de lui. Il criait, il hurlait de douleur.
Et fatidiquement la foudre lui tombait dessus. Mais il n'en mourait pas, il résistait encore et toujours. Un autre éclait s'apprêtait à tomber sur lui...
Et c'est à ce moment précis qu'il se réveilla.
Il était toujours dans sa chambre mais ses volets claquaient contre les murs. Un Vent inhabituel soufflait sur La cité du Chaos, il pleuvait... un orage. La foudre, les éclairs.
Duorok devait être allongé depuis plusieurs jours, car sa blessure commençait à cicatriser. Il avait un début de barbe et son feu était éteint.
Il se leva, son mal de crâne était toujours là. Il passa sa main sur son front, de la sueur et du sang. Il se mit un bandage sur le front et sortit de sa chambre en direction de la cantine.
Lorsqu'il y arriva, les hommes furent étonné de le voir. Plusieurs vinrent lui parler dont Daelc.
"Duorok ! Cela fait trois jours que vous êtes enfermés dans votre chambre, que s'est-il passé ?"
"Je...j'étais malade et j'avais peur que ce soit contagieux donc je me suis mis en état de quarantaine ne voulant pas propager une épidémie au sein de la Guilde. Mais j'ai réussi à ma guérir avec mes pouvoirs. Excusez moi, je dois partir."
Duorok sortit précipitament de la Guilde, il allait mieux physiquement.
Il se dirigea vers le quartier des temples.
SUITE : Au temple d'Umberlie
Duorok s'était difficilement remit de son sommeil de 3 jours. Il s'était rendu directement au Temple d'Umberlie en espérant que la prière calemerait ses souffrances.
Mais il était abbatu et détruit intérieurement. Depuis le moment où il avait détruit l'Autel de Talos dans ses appartements, il avait perdu tout pouvoir de clerc. Il n'était plus qu'un simple mercenaire sans âme ni consience.
Et les visons infligées par Talos était toutes plus horribles les unes que les autres.
Duorok en était sûr, c'était un présage de ce qui risquait de lui arrivait.
Il tenta de chasser ces pensées de son esprit et rentra dans le Temple d'Umberlie.
Dans cette endroit sacré, il espérait que Talos le laisserait tranquille...il se trompait.
Il s'approcha de la grande statue d'Umberlie.
C'était le petit matin et l'orage était toujours dans les cieux de Melandis.
Les prêtres d'Umberlie n'étaient pas encore levé et le temple était vide.
Duorok s'agenouilla devant la statue d'Umberlie.
Il se recueillit et se mit à la prier. Pendant quelques minutes il trouva la paix intérieure, il avait réussit à chasser Talos de son esprit.
Mais il fut distrait par un coup de tonnerre. Il frissonna. La colère de Talos était puissante...
Il se remit à prier mais il ne parvint pas à se concentrer. Il se leva et fit le tour du temple et en admira la décoration.
Il s'apprêtait à ressortir mais il s'arrêta devant la porte ouverte du Temple, il vit un éclair traversant le ciel. Il avait peur, peur de la colère de Talos.
Il franchit la porte du temple et se retrouva sur le parvis. La Foudre tomba quelques mètres devant le temple, quelques mètres devant lui...
Encore un avertissement de Talos... malgré cela il avança. Il entendait le tonnerre qui grondait de plus en plus fort dans sa tête.
Et il s'évanouit encore... il refit encore un cauchemar.
Il était seul sur une falaise mais c'était à la tombée de la nuit, il ne pleuvait pas. Il était près d'un Oratoire dédié à Umberlie en bord de mer.
Il était en train de prier et soudain l'Autel était foudroyé par un éclair divin et les morceaux de roches étaient projetés sur lui. Il en reçu un sur la tête et un autre dans l'estomac.
Il s'effondra et encore une fois la foudre tombait près de lui. Et cette fois elle le poussait vers le bord de la falaise... il se rapprochait du bord ne pouvant faire autrement.
Il était tout au bord et un éclair tomba du ciel. Il l'évita en plongeant. Après une chute vertigineuse il se retrouva dans l'eau. Et il fut foudroyé.
Puis il se réveilla. Il était toujours devant le temple d'Umberlie mais la pluie avait cessé et le soleil brillait.
Il passa sa main derrière sa tête, et sur son estomac.
Du sang ! Encore ! Ces blessures qu'il recevait en rêve étaient donc bien réelles !
Il avait peur, il allait finir par mourir dans la réalité comme dans ses cauchemarss !
Il partit en courant du quartier des temples, mais lorsqu'il passa devant le temple de Talos un éclait le toucha.
Il s'effondra.
Quelques heures plus tard, il se réveilla. Un passant l'avait réveillé.
Il ne prit pas le temps de le remercier et partit. Où ? Il n'en savait rien...
Il était blessé, effrayé, il essuyait la colère divine !!!
SUITE : dans les rues commerçantes.
Toujours désappointé, Duorok passa dans une rue commerçante. Il n'arrivait pas à marcher droit. La douleur était intense et lancinante.
Du sang s'écoulait de son front et de son ventre. Il se déplaçait difficilement.
Il ne voyait pas clairement. Ses yeux étaient voilés.
Il ne sentait plus rien, il avait l'impression de ne plus faire partie du plan matériel.
La douleur était tellement forte qu'il ne la sentait plus...
Des éclairs résonnaient dans sa tête...il devenait complètement fou. Plus aucunes sensations, plus aucun sens. Plus rien n'existait.
Mais dans cet état semi-comateux il ne savait où aller.
Retourner à la Guilde ? Les mercenaires avaient bien compris que ses sorts de clerc étaient inefficace.
Il ne pouvait plus se soigner et il ne pouvait demander à un clerc de Talos de le soigner. Cela le blesserait plus encore.
Il passa dans la dizaine de cadavres qui était encore dans les rues. Il crut à une vision infligée par Talos mais il sut qu'il était vrai lorsqu'il trébucha sur l'un d'entres eux.
Horrifié il se releva avec difficulté. Il ne voulait pas rester dans une rue aussi grande, les gens se poseraient des questions.
Il courrut comme il peut dans une ruelle. Il s'assit par terre, le dos contre un mur.
Fatalement il s'endormit. Il fit encore et toujours ce cauchemar. Mais cette fois c'était différent.
Il reconnaissait l'endroit, c'était une falaise à nouveau. Il était toujours devant un Oratoire d'Umberlie. C'était à l'Est de l'Empire Melandien.
La foudre tombait du ciel, dans son rêve il arrivait à l'éviter mais il se blessait la jambe en retombant.
Un éclair le projetait contre l'Oratoire d'Umberlie et il se blessait encore.
Puis les éclairs le poussaient vers le bord de la falaise. Et pour éviter l'un d'eux, il devait plonger.
Mais cette fois-ci la mer était calme et il ne se faisait plus foudroyer.
Il se réveilla dans cette même rue Melandienne. Sa jambe lui faisait mal. Comme d'habitude la blessure était réelle.
Il se sentait encore plus mal. Il voulut crier, appeller à l'aide mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Alors il se dirigea vers la Guilde, il était dans un état pitoyable...
SUITE : A la guilde Zaefal.
A nouveau Duorok franchit les portes de la Guilde, il allait très vite. Daelc l'interpella.
"Duorok ! Mais enfin que se passe-t-il ?"
Duorok le repoussa violement contre un mur. Il ne prêta pas attention à la réaction des autres mercenaires.
Il fonça vers ses appartements. Il entra dans sa chambre.
Il prit son sac, y mit quelques affaires, des torches et un peu de nourriture. Il s'équipa du plus d'armes possibles car sans sorts il était désarmé.
Il rêvetit son armure, enfila une cape par dessus et mit ses bottes de marches.
Il mit son sac sur son dos, et il partit. Il savait où il irait cette fois. Même si il souffrait, même si il n'arrivait plus à penser, à réfléchir ou même à parler, il savait ce qu'il devait faire.
Il devait se libérer de Talos...
Il traversa le Hall de la Guilde, plusieurs mercenaires s'interposèrent. Il en renvoya un avec sa hache. Les autres s'écartèrent. Et il fonça en dehors de la Guilde.
Préambule (à la guilde Zaefal)
Etonné du manque de réaction et du manque de reconnaissance de Dame Oan, les mercenaires échangèrent des regards interloqués. Sauf Duorok, après tout Oan était une Drow et ils avaient seulement fait leur boulot. Mais il se garda de la soutenir car pour lui un bon discours de motivation et de félicitations était toujours bon pour les troupes. Duorok les félicita discrétement puis observa Horiol qui exécuta froidement les esclaves. Duorok se retira dans sa chambre.
Il posa sa hache, enleva sa tenue de combat, se jeta sur son lit et regarda le crâne de Dragon qui était accroché au plafond, il resta longtemps songeur.
*Pourquoi tout ces morts ? Les esclaves ont bien remplis leur rôle, on leur avait promit la liberté et à quoi bon ce bain de sang ? Oan sait qu'on la respecte. Tout ceci n'est que pure folie. Tout ça à cause de ce maudit Talos.*
Duorok s'arrêta, il avait, même en pensée, prononcé un blasphème. Il doutait de plus en plus de sa place à Melandis. Il songeait même à quitter cette ville. Mais où irait-il ?
A Manost ? Cette ville de Paladins ? Il serait foudroyé en passant la porte. Il pouvait toujours abjurer sa religion et abandonner le culte de Talos, il serait toujours un semi-orc. Race batarde et souvent rejetté.
Irait-il à Lumenis ? Non tout ce bien le dégoutait, allait-il errer indéfiniment dans les Royaumes ?
Après un bain de sang comme celui qui venait d'avoir lieu il se posait toujours des questions mais ses interrogations étaient de plus en plus vives.
Il n'avait pas d'amis à Melandis, seulement quelques connaisances: Dame Oan, il connaissait un peu Nathiel Ecthelion car c'est ce vampire qu'il l'avait "accueilli" à Melandis.
Il repensa à Talos, il n'avait accepté ce culte que par respect par rapport à celui qu'il l'avait élevé. Il n'aimait pas ce dieu cruel et idiot. Il se leva et d'un geste simple mais lourd de sens, il prit sa hache, la leva et ... détruisit l'Autel de Talos qu'il y avait dans sa chambre. Il jeta les restes dans le feu et alla se coucher.
On entendit un éclair dans la nuit, un orage éclata. La fureur de Talos ?
SUITE : au temple d'Umberlie
Duorok s'arrêta devant le Temple d'Umberlie. Il avait toujours apprécié la Déesse des Océans. Elle ne s'était pas totalement soumise à Talos. Duorok aimait la mer et les océans. Il avait toujours voulut devenir marin.
Il resta plusieurs heures dans ce temple à méditer, à prier.
Finalement il se leva et regarda la Statue d'Umberlie, il avait trouvé sa voix.
Il allait se former pour devenir Clerc d'Umberlie.
Après cette révélation il prit la route de la taverne.
HRP: le court passage à la taverne n'est pas intéressant et n'apporte rien alors je ne le mets pas ici.
SUITE : en sortant de la taverne
Duorok sortait de la Taverne en direction de la Guilde, quand soudain il s'arrêta net. Il lui avait semblait entendre un éclair tout près de lui.
*C'est bien ma veine, un orage dès que je sors.*pensa-t-il.
Mais il ne voyait pas d'éclairs dans le ciel parfaitement dégagé de Melandis. Pourtant les coups de tonnerre étaient de plus en plus forts.
Il entendait la pluie qui tombait pourtant le sol était sec.
Le bruit était insupportable...Duorok n'en pouvait plus, il hurlait de douleur.
Un mal de crâne atroce provoqué par un bruit assourdissant dans sa tête. Il n'entendait plus rien d'autres.
La pluie qui tombait sur le sol...
Les coups de tonnerre résonnant dans sa tête...
Il ne voyait plus, ses yeux étaient fermés.
Dans sa tête il y avait des images affreuses, du sang...
Beaucoup de sang...
Il se voyait lui, sur une île, ou une plage, il ne savait pas bien...
Ses vêtements étaient en loque, il était couvert de sang, son sang...
La Foudre tombait sur lui à chaque instant...et pourtant il s'égossillait à maudire Talos.
Finalement, il s'évanouit dans une ruelle de Melandis.
Quand il se réveilla, le mal de crâne était toujours là mais il voyait à nouveau. Ce rêve était un avertissement de Talos.
Peut être même ce qui risquait de lui arriver.
Mais la peur saisit son coeur... avait-il eu raison en détruisant l'Autel de Talos dans ses appartements ? Il avait peur, dans son cauchemar, il s'était vu foudroyé par la Foudre Divine de Talos...il s'était vu mort.
Il avait ressenti la douleure de la foudre !
Il mit plusieurs heures avant de se décider à partir de cette ruelle. Le Soleil était aux Zéniths quand il réussit enfin à se lever et il partit en direction de la Guilde Zaefal, toujours avec ces images affreuses en tête...
SUITE : A la guilde Zaefal.
Duorok revint tant bien que mal à la Guilde, il avait voulut allait prier au Temple d'Umberlie mais il fallait passer près du Temple de Talos...rien que le fait de penser à Talos un frisson lui parcourait l'échine.
Il poussa difficilement la porte de la Guilde, il était usé mentalement, et physiquement, une fatigue immense l'avait envahie le ralentissant en permanence.
Lorsqu'il entra dans la Guilde, Daelc l'aborda.
"Messire Duorok ! Vous voilà ! Où étiez vous ? Il est midi passé, ça ne vous ressemble pas de sauter un repas. Mais peut être avez vous fait une rencontre qui en valait la peine ? "
En voyant l'air de Duorok il comprit que ce n'était pas le moment de faire de l'humour.
"Que vous est-il arrivé ? Vous avez l'air faible."
"Non, je...je...excuse moi Daelc j'ai besoin d'aller me reposer."
Ne laissant à Daelc aucune chance de protester, il traversa la Guilde le plus vie qu'il le put puis se rendit dans ses appartements.
Il ouvrit la porte de son bureau, et la verrouilla de l'intérieur pour être tranquille puis ouvrit la porte de sa chambre.
En entrant son sang se glaça, l'Autel et les représentations de Talos ne s'étaient pas consummées dans sa cheminée. Le feu était éteint et la statuette de Talos était tournée vers lui...
Il resta plusieurs minutes ainsi à regarder cette statuette.
Il ne voulait pas s'en approcher. Il voulut lancer un sort mais il ne pouvait pas.
Il jeta une torche dans la cheminée et mit le feu au reste de l'Autel de Talos mais le feu se propagea aux rideaux de la fenêtre.
Duorok ne réagit pas, il était tétanisé. Encore un signe qui lui montrait qu'il n'aurait pas du renier Talos.
Finalement dans un éclair de lucidité, il se jeta sur sa bassine et éteignit le feu des rideaux.
Il ouvrit la fenêtre, il avait trop chaud. Il se sentait mal.
Il se laissa tomber sur son lit.
Et il essaya de s'endormir.
Après un bon millier de vaines tentatives pour fermer l'oeil, il décida d'aller s'entraîner un peu pour détendre.
Il se rendit à la salle d'entraînement. Il était érreinté et tendu. Il avait d'énormes cernes sous les yeux.
Il prit sa hache et s'attaqua à des morts vivant qui étaient captifs de la Guilde.
Les squelettes qui devaient normalement servir de cible pour l'entraînement étaient en fait 2 guerriers squellettes. Un cadeau de Talos sans doute.
Ils se jetèrent sur Duorok qui était trop faible pour se défendre. Il tenta de parer un coup avec sa hache mais il échoua.
Les mercenaires qui étaient là virent la détresse de Duorok et en particulier Sandor, son ami.
Duorok put repousser une attaque, une deuxième mais la troisième l'atteignit.
Un épée le blessa au côté. Au moment où le second squellette allait frapper, Sandor para son attaque et les autres mercenaires l'attaquèrent.
Ces derniers vinrent rapidement à bout des morts vivants mais Duorok était blessé.
Et il ne voulait pas se lancer un sort de soin de peur que celui-ci ne se retourne contre lui.
Sandor s'approcha.
"Duorok, que t'arrive-t-il ? Tu as un problème ? Mais par Talos, tu es blessé ! Utilises tes pouvoirs pour te soigner !"
"NON ! Je ne peux pas, je... j'ai déjà utilisé ce sort aujourd'hui. La blessure n'est pas profonde. Je vais me mettre un bandage et ça ira mieux demain.
Je...je vais vous laisser maintenant."
Il commença à quitter la salle puis se retourna et dit aux mercenaires.
"Au fait, bon boulot pour les morts vivants."
Puis il se dirigea vers la cantine où il demanda au cuisinier, Roguerio.
"Donne moi une bouteille de l'alcool le plus fort que tu as. Vite !"
"Tiens mais fait attention, c'est vraiment fort et il est un peu tôt pour boire."
Sans prêter attention à ce qu'avait dit le cuisinier, Duorok alla dans ses appartemements. Comme d'habitude il verrouilla la porte soigneusement puis il alla s'asseoir sur son lit.
Il arracha un bout de son drap, éclata une chaise et s'en mit un morceau dans la bouche en le mordant très fort. Puis il versa une très forte dose de la boisson alcoolisé sur le bout de drap.
Enfin après une longue hésitation il appuya de toutes ses forces le morceau de drap avec l'alcool sur la blessure qu'il avait au côté.
La douleur fut atroce.
Tant bien que mal il attacha le bandage de fortune. Il mordait tellement fort que le bois cassa.
Il poussa un long hurlement de douleur à glacer le sang.
Finalement la douleur était si forte qu'il s'évanouit.
Il fit à nouveau un des ces cauchemars.
Cette fois-ci il était au bord d'une falaise, pendant une tempête. En bas se trouvait la mer et il ne pouvait repartir car il était entouré de flammes que la pluie ne pouvait éteindre.
Le vent était d'une violence extreme. La Foudre tombait chaque fois plus près de lui. Il criait, il hurlait de douleur.
Et fatidiquement la foudre lui tombait dessus. Mais il n'en mourait pas, il résistait encore et toujours. Un autre éclait s'apprêtait à tomber sur lui...
Et c'est à ce moment précis qu'il se réveilla.
Il était toujours dans sa chambre mais ses volets claquaient contre les murs. Un Vent inhabituel soufflait sur La cité du Chaos, il pleuvait... un orage. La foudre, les éclairs.
Duorok devait être allongé depuis plusieurs jours, car sa blessure commençait à cicatriser. Il avait un début de barbe et son feu était éteint.
Il se leva, son mal de crâne était toujours là. Il passa sa main sur son front, de la sueur et du sang. Il se mit un bandage sur le front et sortit de sa chambre en direction de la cantine.
Lorsqu'il y arriva, les hommes furent étonné de le voir. Plusieurs vinrent lui parler dont Daelc.
"Duorok ! Cela fait trois jours que vous êtes enfermés dans votre chambre, que s'est-il passé ?"
"Je...j'étais malade et j'avais peur que ce soit contagieux donc je me suis mis en état de quarantaine ne voulant pas propager une épidémie au sein de la Guilde. Mais j'ai réussi à ma guérir avec mes pouvoirs. Excusez moi, je dois partir."
Duorok sortit précipitament de la Guilde, il allait mieux physiquement.
Il se dirigea vers le quartier des temples.
SUITE : Au temple d'Umberlie
Duorok s'était difficilement remit de son sommeil de 3 jours. Il s'était rendu directement au Temple d'Umberlie en espérant que la prière calemerait ses souffrances.
Mais il était abbatu et détruit intérieurement. Depuis le moment où il avait détruit l'Autel de Talos dans ses appartements, il avait perdu tout pouvoir de clerc. Il n'était plus qu'un simple mercenaire sans âme ni consience.
Et les visons infligées par Talos était toutes plus horribles les unes que les autres.
Duorok en était sûr, c'était un présage de ce qui risquait de lui arrivait.
Il tenta de chasser ces pensées de son esprit et rentra dans le Temple d'Umberlie.
Dans cette endroit sacré, il espérait que Talos le laisserait tranquille...il se trompait.
Il s'approcha de la grande statue d'Umberlie.
C'était le petit matin et l'orage était toujours dans les cieux de Melandis.
Les prêtres d'Umberlie n'étaient pas encore levé et le temple était vide.
Duorok s'agenouilla devant la statue d'Umberlie.
Il se recueillit et se mit à la prier. Pendant quelques minutes il trouva la paix intérieure, il avait réussit à chasser Talos de son esprit.
Mais il fut distrait par un coup de tonnerre. Il frissonna. La colère de Talos était puissante...
Il se remit à prier mais il ne parvint pas à se concentrer. Il se leva et fit le tour du temple et en admira la décoration.
Il s'apprêtait à ressortir mais il s'arrêta devant la porte ouverte du Temple, il vit un éclair traversant le ciel. Il avait peur, peur de la colère de Talos.
Il franchit la porte du temple et se retrouva sur le parvis. La Foudre tomba quelques mètres devant le temple, quelques mètres devant lui...
Encore un avertissement de Talos... malgré cela il avança. Il entendait le tonnerre qui grondait de plus en plus fort dans sa tête.
Et il s'évanouit encore... il refit encore un cauchemar.
Il était seul sur une falaise mais c'était à la tombée de la nuit, il ne pleuvait pas. Il était près d'un Oratoire dédié à Umberlie en bord de mer.
Il était en train de prier et soudain l'Autel était foudroyé par un éclair divin et les morceaux de roches étaient projetés sur lui. Il en reçu un sur la tête et un autre dans l'estomac.
Il s'effondra et encore une fois la foudre tombait près de lui. Et cette fois elle le poussait vers le bord de la falaise... il se rapprochait du bord ne pouvant faire autrement.
Il était tout au bord et un éclair tomba du ciel. Il l'évita en plongeant. Après une chute vertigineuse il se retrouva dans l'eau. Et il fut foudroyé.
Puis il se réveilla. Il était toujours devant le temple d'Umberlie mais la pluie avait cessé et le soleil brillait.
Il passa sa main derrière sa tête, et sur son estomac.
Du sang ! Encore ! Ces blessures qu'il recevait en rêve étaient donc bien réelles !
Il avait peur, il allait finir par mourir dans la réalité comme dans ses cauchemarss !
Il partit en courant du quartier des temples, mais lorsqu'il passa devant le temple de Talos un éclait le toucha.
Il s'effondra.
Quelques heures plus tard, il se réveilla. Un passant l'avait réveillé.
Il ne prit pas le temps de le remercier et partit. Où ? Il n'en savait rien...
Il était blessé, effrayé, il essuyait la colère divine !!!
SUITE : dans les rues commerçantes.
Toujours désappointé, Duorok passa dans une rue commerçante. Il n'arrivait pas à marcher droit. La douleur était intense et lancinante.
Du sang s'écoulait de son front et de son ventre. Il se déplaçait difficilement.
Il ne voyait pas clairement. Ses yeux étaient voilés.
Il ne sentait plus rien, il avait l'impression de ne plus faire partie du plan matériel.
La douleur était tellement forte qu'il ne la sentait plus...
Des éclairs résonnaient dans sa tête...il devenait complètement fou. Plus aucunes sensations, plus aucun sens. Plus rien n'existait.
Mais dans cet état semi-comateux il ne savait où aller.
Retourner à la Guilde ? Les mercenaires avaient bien compris que ses sorts de clerc étaient inefficace.
Il ne pouvait plus se soigner et il ne pouvait demander à un clerc de Talos de le soigner. Cela le blesserait plus encore.
Il passa dans la dizaine de cadavres qui était encore dans les rues. Il crut à une vision infligée par Talos mais il sut qu'il était vrai lorsqu'il trébucha sur l'un d'entres eux.
Horrifié il se releva avec difficulté. Il ne voulait pas rester dans une rue aussi grande, les gens se poseraient des questions.
Il courrut comme il peut dans une ruelle. Il s'assit par terre, le dos contre un mur.
Fatalement il s'endormit. Il fit encore et toujours ce cauchemar. Mais cette fois c'était différent.
Il reconnaissait l'endroit, c'était une falaise à nouveau. Il était toujours devant un Oratoire d'Umberlie. C'était à l'Est de l'Empire Melandien.
La foudre tombait du ciel, dans son rêve il arrivait à l'éviter mais il se blessait la jambe en retombant.
Un éclair le projetait contre l'Oratoire d'Umberlie et il se blessait encore.
Puis les éclairs le poussaient vers le bord de la falaise. Et pour éviter l'un d'eux, il devait plonger.
Mais cette fois-ci la mer était calme et il ne se faisait plus foudroyer.
Il se réveilla dans cette même rue Melandienne. Sa jambe lui faisait mal. Comme d'habitude la blessure était réelle.
Il se sentait encore plus mal. Il voulut crier, appeller à l'aide mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Alors il se dirigea vers la Guilde, il était dans un état pitoyable...
SUITE : A la guilde Zaefal.
A nouveau Duorok franchit les portes de la Guilde, il allait très vite. Daelc l'interpella.
"Duorok ! Mais enfin que se passe-t-il ?"
Duorok le repoussa violement contre un mur. Il ne prêta pas attention à la réaction des autres mercenaires.
Il fonça vers ses appartements. Il entra dans sa chambre.
Il prit son sac, y mit quelques affaires, des torches et un peu de nourriture. Il s'équipa du plus d'armes possibles car sans sorts il était désarmé.
Il rêvetit son armure, enfila une cape par dessus et mit ses bottes de marches.
Il mit son sac sur son dos, et il partit. Il savait où il irait cette fois. Même si il souffrait, même si il n'arrivait plus à penser, à réfléchir ou même à parler, il savait ce qu'il devait faire.
Il devait se libérer de Talos...
Il traversa le Hall de la Guilde, plusieurs mercenaires s'interposèrent. Il en renvoya un avec sa hache. Les autres s'écartèrent. Et il fonça en dehors de la Guilde.