Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Importance des romances...

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Nuruhuine
Chien sauvage
Statut : Hors ligne

.

Message par Nuruhuine »

voila voila...
il y a tellement de sujets la dessus, tellement de gens qui en parlent ou qui en font reference regulierement, que finalement je me suis dit que j'aimerais bien savoir de quoi il retourne.

quelle est l'importance des romances pour vous dans BG? Y etes vous sensibles?
personnellement, je n'y accorde aucune importance, pire, ca me saoule. la seule que j'ai eu le *malheur* d'enclencher a ete celle d'Anomen, je m'en suis mordu les doigts... il me donne la nausee ce type maintenant.

donc,
est ce que c'est pour vous un passage incontournable, a tel point que vous chainez les parties + mods pour toutes les faire?
est ce que vous y trouvez un interet modere, au point d'en enclencher une par partie, meme si vous n'allez pas jusqu'a les collectionner toutes?
est ce que vous vous laissez tenter de temps a autres, mais sans grande motivation, just for the fun of it mais sans plus?
est ce que ca vous rebute au point d'eviter precautionneusement de prendre tout NPC dans votre equipe succeptile ne serait ce que d'en parler?
est ce que vous vous en foutez comme de l'an 40?

Enfin, si vous y etes relativement sensibles, assez sensibles en tout cas pour en avoir fait quelques unes, quelle est celle que vous avez prefere, et celle que vous avez le moins aime, voire deteste?

vala

just lemme know

v(^_^)v
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

J'aime bien lancer une romance par partie et j'en choisis chaque fois une différente.

Les parties de BG 2 ont quand meme tendance à se ressembler.

Les romances permettent de les "personnaliser" un petit peu.

J'aime bien aussi l'aspect "possibilité de planter la romance" ca fait réfléchir aux réponses qu'on donne.

Trop souvent dans les dialogues, les réponses qu'on fait n'ont pas d'importance. J'aime bien quand ca cahnge un peu
Sahel
.

Message par Sahel »

Je trouve que ça fait partie intégrante de BG 2. Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne joue a BG que pour les romances mais j'en enclenche une à chaque fois. Et c'est vrai que j'aime aussi tester celle des Mods. Quant on voit la qualité d'Imoen Romance....

Les romances, pour moi, donnent de la legerté et de l'humour dans un univers qui peut virer au grosbillisme. En plus, comme souvent les repliques fusent à la fin d'un quête, c'est un peu le dessert de la quête, la sucrerie. :p

Et quand on a vaincu un dragon rouge à poings nus et qu'on se prend un rateau juste après avec Viconia, ben, ça calme tout de suite l'enflure des chevilles... :happy:
Nuruhuine
Chien sauvage
.

Message par Nuruhuine »

Originally posted by Sahel@jeudi 02 septembre 2004, 14h53
c'est un peu le dessert de la quête, la sucrerie. :p

Et quand on a vaincu un dragon rouge à poings nus et qu'on se prend un rateau juste après avec Viconia, ben, ça calme tout de suite
rofl, pas mal le coup du dessert :oops:
quant a "se prendre un rateau avec vicky", j'ai trouve l'expression a proprement parler exquise :p
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

En fait, moi, je joue toujours une femme, et je ne prends jamais Anomen très longtemps... Donc, pas de romance! :snif: Il faudrait peut-être que je prenne un homme un de ces quatre...
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Prendre un homme ou alors installer des mods.

Il y en a qui proposent des romances aux filles.
Isis
.

Message par Isis »

Originally posted by Nuruhuine@jeudi 02 septembre 2004, 14h42
voila voila...
il y a tellement de sujets la dessus, tellement de gens qui en parlent ou qui en font reference regulierement, que finalement je me suis dit que j'aimerais bien savoir de quoi il retourne.

quelle est l'importance des romances pour vous dans BG? Y etes vous sensibles?
personnellement, je n'y accorde aucune importance, pire, ca me saoule. la seule que j'ai eu le *malheur* d'enclencher a ete celle d'Anomen, je m'en suis mordu les doigts... il me donne la nausee ce type maintenant.

donc,
est ce que c'est pour vous un passage incontournable, a tel point que vous chainez les parties + mods pour toutes les faire?
est ce que vous y trouvez un interet modere, au point d'en enclencher une par partie, meme si vous n'allez pas jusqu'a les collectionner toutes?
est ce que vous vous laissez tenter de temps a autres, mais sans grande motivation, just for the fun of it mais sans plus?
est ce que ca vous rebute au point d'eviter precautionneusement de prendre tout NPC dans votre equipe succeptile ne serait ce que d'en parler?
est ce que vous vous en foutez comme de l'an 40?

Enfin, si vous y etes relativement sensibles, assez sensibles en tout cas pour en avoir fait quelques unes, quelle est celle que vous avez prefere, et celle que vous avez le moins aime, voire deteste?

vala

just lemme know

v(^_^)v
les romance introduisent un nouvel aspect au jeu

comme c'est un jeu de role, je trouve ça chouette, mais c'est pas ma seule raison de jouer.

pour l'instant je reste avec aerie c'est la romance la plus simpa. comme g pri un homme ya + de possibilités
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Moi j'aime bien les romances, ça met du sel dans les parties, ca maintient l'intérêt du jeu. Et de toute façon c'est un thème éternel, souvent repris mais dont on ne se lasse jamais.
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

J'en lance toujours une par partie...

C'est un aspect essentiel du jeu, qui ne se résume pas par là au seul donjon, monstres, boss, dodo... Ca apporte du piment, des sentiments au jeu... En clair, même si ça fait bizarre de dire ça, ça lui donne une certaine personnalité !

Et puis avouez, franchement, qu'après avoir eu tous les problèmes imaginables (genre on vous pique votre âme, veut vous tuer, etc...), savoir qu'une jolie jeune femme est là pour vous consoler, ça vous réchauffe le coeur !!! ;)
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Aucune importance.
D'ailleurs parler meme de "romance" est complètement exagéré. Ces dialogues ne sont que des points de détails minucules dans l'aventure. Cela fait parti du coté enfantin de BG : portraits + romance + quelques autres détails. D'autre part employer ce terme dévoile l'intrigue tout de suite, mieux vaudrait ménager le suspens et parler de relations privilégiées possibles et plus si véritable affinité.

Maintenant les mods les mettent en valeur ( Kim, Imoen...) mais personnellement je prèfère que cela ne soit pas qu'un prétexte à rajouter des dialogues mais plutot à construire une véritable aventure.

Par exemple, Jaheira est intéressante avec les nombreuses quète/rebondissements qu'elle apporte : malédiction de ployer, ménestrels... donc là une romance/amitié peut se justifier : on doit vraiment l'aimer pour supporter tout ce qui lui arrive ( perte de caractéristique, combats à répétititon...) avec meme quelque fois des avantages ( aucune réaction, meme si vous bousillez Drizzt et compagnie ) tout ca font des petits plus concrets qui s'intègrent bien dans la complexité de BG2

Bon... à vrai dire je n'ai testé aucune romance à part celle de Jaheira pour les raisons indiquées.
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Je trouve que les rmoances apportent vraiment quelque chose au jeu...Une sorte d'animation, qui rend BG2 plus vivant...

C'est toujours mieux que de se taper 43 cartes pour récuperer tel ou tel artefact pour aller dans la zone suivante, le tout avec des persos marqués par un profond mutisme...Comme dans la série des Icewind Dale, par exemple...
Jaheira [...]( aucune réaction, meme si vous bousillez Drizzt et compagnie )
Euh, t'es sur ? :heu: J'ai eu le malheur d'attaquer Drizzt et du coup elle est partie avec de bons objets...Jamais revue... :bye:
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

C'est sympa mais sans plus, j'en fais toujours une si j'ai dans mon équipe un perso romanceable, mais ce n'est pas ma priorité.

Au passage, le mot romance dans le sens que nous l'employons est un contresens.
C'est un anglissisme puisque c'est le même mot qui est utilisé en version originale (en anglais quoi ("the Jaheira's romance")).
On aurait plutôt dû le traduire par idylle (qui se traduit bien par romance en anglais).

Romance est en français une chanson sentimentale.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

En résumé, c'est une amitié poussée ou un fleurt...

Mais dites moi, la "romance", avec Viconia ou n'importe qui ( sauf avec Anomen :x ) peut elle aller aussi loin qu'avec Phaere à Ust Nasha ?
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Personellement, j'essaie d'en avoir une à chaque partie, et j'engage donc souvent de nouveaux PNJ romançables.
Maintenant, Nuhuruine, il est vrai que les joueurs féminins ne sont pas gâtés dans le jeu original. Cependant, je pense que tu devrais essayer les romances avec des personnages de mod (Solaufein, Tsujatha - en cours de traduction, Kelsey - en anglais). Ca te donnerait peut-être une autre vision des choses.
Severus
.

Message par Severus »

Mais dites moi, la "romance", avec Viconia ou n'importe qui ( sauf avec Anomen  ) peut elle aller aussi loin qu'avec Phaere à Ust Nasha ?
Je pense que ça reste plus.. hem.. chaste.. ^^
Image
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by torn le noir@jeudi 02 septembre 2004, 18h33
Mais dites moi, la "romance", avec Viconia ou n'importe qui ( sauf avec Anomen :x ) peut elle aller aussi loin qu'avec Phaere à Ust Nasha ?
Oui oui, en tout cas, je sais que c'est le cas avec Aerie.
Originally posted by SPOILER interdit aux ames sensibles
Cette dernière donne d'ailleurs naissance à un infâme rejeton appellé Quayle  :angry: 
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Euh, t'es sur ?  J'ai eu le malheur d'attaquer Drizzt et du coup elle est partie avec de bons objets...Jamais revue...
-Oui mais j'étais bien avancé dans la romance.
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Message par Heaume, le Vigilant »

SPOILER
Si tu causais de coucher avec elle, oui avec Vico (qui se révèle avoir le même genre d'appétit féroce que Phaere... typiquement elfe noir), avec Jaheira je sais plus, ça fait trop longtemps que j'ai pas fait sa romance... Et avec Aerie aussi, sauf qu'elle est plus timide. Ca prend le temps quoi.  :happy:
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Sahel
.

Message par Sahel »

QUOTE (torn le noir @ jeudi 02 septembre 2004, 18h33)
Mais dites moi, la "romance", avec Viconia ou n'importe qui ( sauf avec Anomen ) peut elle aller aussi loin qu'avec Phaere à Ust Nasha ?

Je confirme qu'avec Aerie, Viconia et Imoen (avec mod) ça peut....

Autre intérêt des romances... pardon, des idylles : le fait qu'on puisse les rater. Ca changera pas le cours de l'Histoire mais... une réponse un peu brusque, une remarque pas trop fine et hop, célibataire le héros !
c'est bien montré avec la romance d'Imoen qui ajoute plus de réponses possibles si la sagesse est élevée : le bourrin avec 25 en force et 2 en sagesse aura moins de chance de conclure l'idylle.... Ya une justice ! ;)
Mathrim Cauthon
.

Pour avoir une idée de ce que ça peut donner avec Vicci, je vous conseille ce lien.
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Jamais sans ma romanceuh... Enfin bon, surtout depuis que je teste la seule romance que j'aurais voulu dans le jeu original : la romance d'Edwin, bientôt sur vos écrans (bavez le temps qu'elle soit finie et que je l'ai traduite...)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

BG2 sans romance ne serait pas BG2 je crois... Bon je joue pas que pour ça non plus ! Mais ça donne vraiment une dimension importante au jeu. L'idée des développeurs était vraiment géniale ! :) Perso il est vrai que j'essaie d'en avoir une à chaque partie ! ^^ Bon celà dit des fois le jeu m'amène à faire des choix qui font que ça ne va pas forcément au bout, mais j'en fais pas une maladie (quoique... y en a j'aurais été vert de pas aller au bout ....Immy :love :) :eye:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Je ne suis pas loin de jouer à BG2 rien que pour les idylles ( j'aime bien ce mot, finalement ) tout seul avec ma Viccy :love: , mais ça ne va pas jusqu'au fanatisme... Moi j'aime bien, c'est vrai que ça fait un peu redescendre sur Toril, on ne peut pas s'en tirer avec un combat. Et puis ça fait des dialogues en plus et ça console un peu.

@Mathrim : c'est pas très représentatif de la douce Viconia cet extrait... :sad: T'en as pas un autre ? :rigoler:

Quayle !? :hein: non... quelle horreur...
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
gag
.

Message par gag »

bah moi je trouve ca pas mal,surtout qu'elle peut rate...en general dans les jeux quand il y une romance on intervient pas dans son deroulement...dans BG2 elle depend de nos reponses...il va falloir que je teste un jour les mods d'ailleurs surtout la romance d'Imoen car j'adore cette fille depuis le premier episode :mad:
Edit:
tiens d'ailleurs j'ai dit a Aerie qu'il valait mieux attendre le fin de l'aventure pour conclure(je suis un paldin :notme: )ca change quelque chose?
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Pour moi, la rareté des dialogues et l'absence de romances était un des plus gros défaut de BG1.

Et j'avoue que BG2 est assez soigné de ce côté là, donc, je suis le premier à plébisciter ce genre de chose dans un jeu de rôle ( c'est pour ça que j'aime pas trop les IWD ou DAoC ).

Donc, à fond pour les romances qui rajoutent de la profondeur et de l'intêret au jeu.

( Persos, j'en fait une par partie et il me manque celle d'Anomen et de Jaheira dans le jeu normal ).
Mathrim Cauthon
.

Morgul : pas forcément très représentatif de Viconia au cours de la romance, mais c'est vers la fin...

Dante : Ben, y a un projet en cours de traduction qui rajoute justement énormément de dialogues à BG1, y compris des romances (bon, seule celle de Coran est finie, mais il y en a en cours d'écriture pour Imoen, Branwen, Dynaheir, Eldoth, Garrick, Xzar et Xan -- je crois que je n'en ai oublié aucune ... ah si, Ajantis). Si tu es prêt à tenter l'aventure de l'anglais, c'est ici.
Nuruhuine
Chien sauvage
.

Message par Nuruhuine »

Originally posted by Mathrim Cauthon@jeudi 02 septembre 2004, 17h35
Maintenant, Nuhuruine, il est vrai que les joueurs féminins ne sont pas gâtés dans le jeu original. Cependant, je pense que tu devrais essayer les romances avec des personnages de mod
vois tu Mathrim,

apres avoir lu un peu tout ce qui se dit, et plus particulierement vis a vis d'Anomen, je commence a croire que je suis tres mal tombe pour mon 1er essai.
il est gras, chiant, oppressant, plaintif, collant, etc... honnetement, quelle femme voudrait d'un homme pareil? :x sans compter ses repliques lorsqu'on lui clique dessus, genre: (VO pour moi) "the best leader also follows". c'est peut etre juste moi, mais d'entendre cette phrase a repetition, c'est une veritable torture.
alors oui, etant donne de plus que j'ai lance une partie avec un mage mauvais, ce serait peut etre une idee de tenter de charmer Viconia et de voir ce que ca donne.

je ferai un test.

v(^_^)v
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Moi j'ai voter
"Bof sans plus, mais puisque c'est la, pourquoi s'en priver..."
Je suis pas un gros fan de romance ... et de toute facon je n'ai reussi qu'une seul fois a en reussir une et cetais avec viccy :love: mais bon pour moi la romance est comme la passage dans tout film ou il y a une nana et un mec ... un atout pas tres important...
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Malheuresement, je n'ai plus BG1 en ce moment... mais comme le mod n'est pas encore traduit, rien ne presse.
Merci du renseignement.

La gente féminine est insulté par la seule romance disponible sur le jeux de base !

Par contre, des mods sont en cours ( et y'en a quelques uns de terminés mais je crois qu'ils sont en anglais ) : Kelsey ( Ang ), Edwin ( Houlala ! ), Jan je crois. Petit doute, est-il possible de romancer Saulofein ?
Mathrim Cauthon
.

Au niveau des romances pour la gente féminine :
Traduites :
Solaufein
Terminées, mais en anglais :
Kelsey
Tsujatha Melalor (en cours de traduction)
Chloe (en cours de traduction)
Bientôt terminées :
Corthala Romantics
Edwin's Romance
Cailean

C'est loin d'être exhaustif, mais ce sont les idylles qui me viennent à l'esprit.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »