Page 1 sur 1

[FAN] Ladyhawke

Posté : ven. 03 sept. 2004, 16:11
par Galathée
Ah, Ladyhawke!

Avec l'Histoire sans Fin et La Dernière Licorne, sans conteste un de ces grands contes merveilleux de mon enfance!

En gros, si je me souviens bien, le jeune Philippe Gaston (Matthew Broderick) rencontre plus ou moins par hasard, un jour, le capitaine Etienne Navarre (Rutger Hauer), sur son cheval noir Goliath, avec son faucon. A moins qu'il ne rencontre, une nuit, la belle dame Isabeau (Michelle Pfeiffer) et son loup? Les deux s'aiment et sont maudits, si bien qu'il est homme le jour quand elle est faucon, et qu'il est loup la nuit, quand elle est femme.

J'ai du le voir une dernière fois il y a dix ou quinze ans, mais à l'époque, je trouvais ça superbe! Romantique à périr! Je me souviens surtout d'un combat à cheval à l'intérieur d'une cathédrale...

Mais bon, peut-être ce film a-t-il horriblement vieilli... Quelqu'un l'a vu récemment?

Posté : ven. 03 sept. 2004, 16:38
par Rincevent
moi aussi , j'avais bien aimé, on replonge dans le bain avec le début de l'intrigue :

La ville d'Aquila est sous la coupe réglée de son Evêque (John Wood) un despote cruel et jaloux. Les prisons sont pleines et les exécutions monnaie courante. Philippe Gaston, dit "la souris" (Matthew Broderick) parvient à s'échapper grâce à son agilité et à sa petite taille. Dans sa fuite, il fait la connaissance d'un étrange personnage (Rutger Hauer), en permanence accompagné d'un faucon. D'assez mauvaise grâce, Philippe se voit contraint de suivre ce mystérieux cavalier dont il apprend bientôt l'histoire. Navarre était naguère capitaine des gardes, au service de l'Evêque. Celui-ci était amoureux fou de la belle Isabeau (Michelle Pfeiffer) qui n'avait d'yeux que pour le capitaine. Fou de douleur et de jalousie, l'Evêque avait alors conclu un pacte satanique afin que les deux amants soient éternellement séparés...

C'était un film de 1985 de Richard DONNER et la musique d'André POWELL & Alan PARSONS(qui ne collait pas du tout, mais ca fait longtemps que je n'ai pas vu le film)..............

Posté : dim. 05 sept. 2004, 20:18
par Mathrim Cauthon
Je ne l'avais vu qu'une fois et il m'avait beaucoup impressionné. Mais je devais avoir douze ans donc je ne sais pas trop si je l'apprécierais encore.

Posté : lun. 06 sept. 2004, 18:23
par Death
Awwwwww lady hawk tout un film je crois que je l'ai ecoute plus de 15 fois et je m'en suis jamais lasser.
il y a de la romance, de l'action et du suspense(par moment) tout se qui faut pour un merveilleux film que jecoute encore et encore...

Posté : mar. 02 nov. 2004, 22:54
par Althéa
Il m'a fichu la trouille quand j'étais petite mais j'ai adoré. Je voudrais le revoir

Posté : jeu. 04 nov. 2004, 16:32
par Unnamed Unknown
Tiens, ça tombe bien, je l'ai acheté en DVD y'a pas trois jours ( et j'ai l'ai revu il y a donc aussi longtemps )...

Bon y'a rien à dire...
Les acteurs font ce qu'il faut ( merci Rutger Hauer ! - si vous voulez le voir dans son meilleur rôle, direction le fabuleux Blade Runner ! )
La photographie est très belle
L'intrigue est joli et bien menée

Non, j'vous dit, y'a tout ce qu'il faut... SAUF !!!

La bande son ! Ahhh... quelle horreur !
J'ai pas le DVD sous la main mais je maudis le nom de ce compositeur merdique qui gâche pour ainsi dire, une bonne partie de mon ( notre ) plaisir !

Posté : jeu. 04 nov. 2004, 16:37
par Garance Trégastelle
Ah c'est donc ça, Ladyhawke ? J'avais pas retenu le titre, et jje n'avais donc pas tilté dans le grand jeu des citations...
C'est un film que j'ai vu il y a 4 ou 5 ans, zet j'ai beaucoup aimé. Pour ce qui est de la bande-son, sincèrement, je ne m'en souviens plus.

Posté : lun. 13 déc. 2004, 18:14
par ElMosquito
Arghhhhh!...
Je l'ai (re)vu ya a peu près un an ...
J'ai trouvé que ca avait vieillit...mais bon ceci dit je l'ai vu sur une Vhs de 1811 (a peu près je ne me souviens plus de la date exacte ;) ) ...
Alors l'image cétait un peu comme C+ en crypté...sauf que cétait pire!... :sad:
Mais c'est vrai que c'est romantique... Ca... ca reste! :p
Maintenant on est habitués a voir des effets spéciaux de partout (surtout pour un film fantastisque)...Alors le romantisme prend une place moins importante, enfin...J'ai l'impression que l'on y attache moins d'importance...Non?
Beuah!!!!... C'est triste...
Bientot ( si ca a pas deja ete fait ) un ladyhawk a la sauce hollywoodienne contemporaine...avec plus de sang, des tetes coupees et tout! :bye:

Posté : mar. 27 déc. 2005, 23:53
par Sir Alexander
Ladyhawk est vraiment un des rares film à rendre hommage au genre médieval-fantastique, c'est dommage que la bande son soit mauvaise mais à part cela ce film est merveilleux :love:

D'abord tous les acteurs sont fantastique, Philippe, le voleur du groupe est très attachant, Isabeau est rayonnante, enfin tous les personnages ont du charisme.
L'histoire est aussi magnifique.