Page 1 sur 1
[SOLUCE] Keldorn se réconcilie avec sa femme
Posté : lun. 06 sept. 2004, 12:11
par Galathée
Désolée si la chose a déjà été abordée, mais je ne l'ai pas trouvée...
J'ai dit à Keldorn d'aller se réconcilier avec sa femme. Bon, d'accord, je lui ai peut-être dit deux fois... Mais je m'attendais à ce que ça lui prenne quelques jours, après quoi je le réintégrerais dans mon groupe... Or, aucune trace, ni chez lui, ni au Coeur Radieux.
Est-ce que je l'ai congédié une fois de trop, et qu'il a définitivement disparu? :omg:
Posté : lun. 06 sept. 2004, 12:21
par Mathrim Cauthon
En fait, il va passer une semaine avec sa famille. Il te faudra donc attendre sept jours puis aller dans sa maison pour le retrouver.
Posté : lun. 06 sept. 2004, 12:24
par Unnamed Unknown
En fait, revient au bout de sept jours chez lui, et tu le trouveras...
Ce n'est qu'une question de patience !
selle... doublé par Mathrim !
Posté : lun. 06 sept. 2004, 12:35
par Galathée
Toute une semaine! Mais qu'est-ce que je vais faire pendant tout ce temps!!!
Cela dit, merci pour vos réponses simultanées...
Posté : lun. 06 sept. 2004, 12:39
par Mathrim Cauthon
Toute une semaine! Mais qu'est-ce que je vais faire pendant tout ce temps!!!
Engager les personnages qui peuvent t'apporter des quêtes ? (Valygar, Korgan, etc...)
Posté : lun. 06 sept. 2004, 13:36
par Unnamed Unknown
Tu peux aussi faire dormir tes personnages dans un coin tranquille pendant une semaine... mais il est vrai qu'engager d'autre personnages est plus RP et plus avantageux au niveaux temps / XP / Or / Intérêt de jeu etc.
Posté : mar. 07 sept. 2004, 07:03
par gogorafido
Sinon, reprends une sauvegarde et conseille lui de ne pas se réconcilier.
C'est beaucoup plus rapide
Posté : lun. 13 sept. 2004, 13:51
par Galathée
Pour votre gouverne, j'ai attendu plus d'une semaine, puisque je suis allée à Spellhold, j'ai trucidé des Sahuagins, des Illithids, discuté avec des gnomes des profondeurs (je ne retiens jamais l'orthographe de leur nom), embauché un elfe noir poetico-philosophe au passage, et toujours pas de Keldorn, nulle part.
Je pense donc que je lui ai un peu trop conseillé de se réconcilier et qu'il est parti en vacances, peut-être à la Porte de Baldur, ou bien à Eau Profonde, je ne sais pas bien ce qui est à la mode pour l'instant. Une seconde lune de miel, rien de tel pour réparer les petites errances...
Tant pis pour moi, je le prendrai la prochaine fois.
Posté : lun. 13 sept. 2004, 22:37
par Elzen
Tout dépend comment tu as mené le dialogue... Tu peux le convaincre de revenir dans ton groupe après la réconciliation, mais je crois me souvenir qu'avec certains dialogues il part définitivement, et de ton groupe, et le l'Ordre du Coeur Radieu... tu n'as pas du choisir les bonnes réponses pour le récupérer...
Posté : mar. 14 sept. 2004, 16:21
par Akadis
En effet, il y trois choix possible. En gros ça donne ça :
-Reste dans le groupe j'ai besoin de toi (le plus rapide)
- Fait la paix avec ta femme mais j'ai besoin de ton aide pour retrouver Imoen (24h d'attente).
-je te libère de ton service reste avec ta famille (Bye -bye Keldorn)
Posté : mer. 15 sept. 2004, 09:18
par Galathée
Argh, c'est exactement ça que j'ai fait...
Moralité: A trop vouloir faire le loyal bon, on en perd son paladin.
Posté : mer. 15 sept. 2004, 16:42
par gogorafido
Moralité: A trop vouloir faire le loyal bon, on en perd son paladin
je pense que le cahotique ou que le neutre bon peut perdre son paladin.
Le loyal bon applique la loi : pas de pardon possible pour celui qui a enfreint la règle.
Posté : jeu. 16 sept. 2004, 08:09
par Galathée
Tu as raison, neutre bon en l'occurence...
Posté : ven. 10 mars 2006, 12:47
par enfant de bhaal
J'en suis à la quête de Keldorn. Que faut-il faire au début ? Allez voir les autorités ? Ou aller parler à l'amant de sa femme ? Moi j'ai essayé d'aller voir les autorités et Keldorn me demande de le retrouver au Coeur Radieux. J'y suis allée et je ne le trouve pas. Où est-il ?
Posté : ven. 10 mars 2006, 13:12
par Sylvao
Originally posted by enfant de bhaal@vendredi 10 mars 2006 à 12:47
J'en suis à la quête de Keldorn. Que faut-il faire au début ? Allez voir les autorités ? Ou aller parler à l'amant de sa femme ? Moi j'ai essayé d'aller voir les autorités et Keldorn me demande de le retrouver au Coeur Radieux. J'y suis allée et je ne le trouve pas. Où est-il ?
[snapback]249863[/snapback]
Le mieux étant d'aller voir l'amant de sa femme (Sir machin dans une auberge à la promenade...), ne pas forcer le combat dans le dialogue (en gros, ça doit être la faute à keldorn que sa femme l'ai trompé) puis retourner chez keldorn pour mettre fin à la dispute, il demandera de quitter le groupe mais on peut lui répondre qu'on a besoin de lui et lui donner une semaine de congés (je crois que la traduction FR est fausse car elle dit un jour), ensuite il rejoindra le groupe. Cette manière de faire donne de l'XP et permet de garder keldorn alors qu'aller voir les autorités le rend triste à vie (et pas d'XP) bien qu'il reste dans le groupe.
-> tu as cherché keldorn dans toutes les pièces de l'ordre du coeur radieux ?
Posté : ven. 10 mars 2006, 13:35
par lambertalx
Le choix vis à vis de Keldorn dépend principalement de l'alignement du PJ. Mon premier perso, un paladin, pouvait comprendre que la femme de Keldorn se sente seule mais ne pouvait l'accepter car contraire à la loi. Une seule solution: la justice et Keldorn out pour 24H.
Si on seplace du côté humain de la chose, Keldorn est aussi fautif que sa femme mais par contre, tromper son mari est impardonnable, une séparation à l'amiable avec garde conjointe est la meilleure solution mais je ne suis pas sûr que cela soit prévu dans BG2...
Posté : ven. 10 mars 2006, 13:39
par enfant de bhaal
-> tu as cherché keldorn dans toutes les pièces de l'ordre du coeur radieux ?
ça y est je l'ai trouvé. Il fallait juste se reposer. Mais j'ai recommencé et je suis aller voir l'amant de sa femme. Je lui ai dit ensuite de passer du temps avec elle et je l'ai congédié. Je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix parce que je veux le garder.
Posté : ven. 10 mars 2006, 13:57
par Anomaly
Comme c'est dit plus haut dans le topic, si tu l'as "libéré de ton service", il est parti pour de bon.
Le mieux est d'aller voir l'amant, lui parler, puis voir la femme et demander à Keldorn de rester dans le groupe ; ce n'est pas une mauvaise action parce qu'il comprend que ta quête est très importante, il reste avec toi, mais lorsque ta quête sera terminée, il quittera l'Ordre et ira passer le reste de sa vie dans les bras de sa femme. Donc ainsi tu gagnes sur tous les tableaux : tu gardes Keldorn dans l'équipe et tu ne le rends pas malheureux.
Le choix vis à vis de Keldorn dépend principalement de l'alignement du PJ. Mon premier perso, un paladin, pouvait comprendre que la femme de Keldorn se sente seule mais ne pouvait l'accepter car contraire à la loi.
Techniquement dans le jeu ton alignement n'influence pas les options de dialogue. Par contre, tu as raison, il vaut mieux jouer RP ; ceci dit je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un paladin doit nécessairement traîner l'affaire en justice. C'est plutôt un comportement de Loyal Neutre. Un Loyal Bon, même Paladin, devra également penser au Bien qui n'est pas forcément compatible avec la Loi, et soupeser les deux forces avant de déterminer son choix.
Posté : ven. 10 mars 2006, 14:02
par enfant de bhaal
mais lorsque ta quête sera terminée, il quittera l'Ordre et ira passer le reste de sa vie dans les bras de sa femme
ça veut dire qu'après spellhold, je ne l'aurais plus ? Si c'est bien le cas, n'y a t-il pas un moyen quelconque pour qu'il reste ? Les autres personnages seront trop faibles à ce moment là et à part Imoen, je ne saurais pas qui prendre.
Posté : ven. 10 mars 2006, 14:09
par Anomaly
ça veut dire qu'après spellhold, je ne l'aurais plus ? Si c'est bien le cas, n'y a t-il pas un moyen quelconque pour qu'il reste ? Les autres personnages seront trop faibles à ce moment là et à part Imoen, je ne saurais pas qui prendre.
En fait, sauver Imoen n'est qu'une partie de ta quête ; l'autre partie consiste à éliminer ce véritable fléau du mal qu'est Irenicus. Keldorn restera avec toi tout au long de Shadows of Amn et même dans Throne of Bhaal (il reste avec toi pour éliminer une bonne fois pour toute la menace des Enfants de Bhaal sur les Royaumes). Il ne retournera avec sa famille qu'après la fin du jeu.
Posté : ven. 10 mars 2006, 14:11
par enfant de bhaal
Ahahaha ! Je suis rassurée. Je commençais à bien l'aimer l'ami Keldorn. Merci pour tes infos.
Posté : lun. 12 juin 2006, 10:27
par Bravewood
ah ca c'est vrai qu'on l'aime keldornichounet!!
avec carsomyr, une gentille petite armure, un casque du dragon ...ca déchire bien
il m'a presque buté une liche a lui tout seul, il était le seul a ne pas etre immobilisé, et dès qu'il la touchait, .. hop un sort raté.. hop une protection magique en moins..
je trouve que c'est mon meilleur perso.. en plus j'aime bien sa voix et ses répliques pas trop connes.... (genre quand il se dit vieux... j'ai rarement vu des vieux qui tapaient si fort ...)
M'enfin, je me trouve moi aussi à la quete avec la femme trompeuse.. je pense que je vais aller voir l'amant, et organiser une jolie "happy end" et reprendre mon perso après une petite semaine de congé méritée.."
Posté : lun. 12 juin 2006, 10:51
par Val
Concernant le palouf, il est avant tout un guerrier du Bien.
La Loi, c'est cool, mais il ne l'appliquera qu'en accord avec le Bien.
Dans D&D, le jeu est plus basé sur l'axe Bien/Mal que sur l'axe Loi/Chaos, même si dans les régions comme Kara-Tur, la Loi et le Chaos ont une importance bien plus grande.
Je joue un paysan/homme d'arme/(bientot paladin) dans une campagne d&d, et mon perso est un débile léger(7 d'inté).
Et bien tous mes amis sont d'accord pour le dire: le bien prime avant tout, et la loi est un repère pour les choix ou le bien est équivalent dans tous les cas.
Pour un paladin, la loi représenterait plutôt son allégeance a une divinité du bien, et au clergé qui l'entoure, auquel il obéit dans tous les cas, mettant sa propre vie en jeu.
Par opposition, le chaotique bon fera toujours le Bien, mais avec des entorses a la morale, et refusera de s'aligner dans une organisation hierarchique ou il pourra être brimé.
Néanmoins, le paladin acceptera les actions du chaotique bon si celui-ci fait le bien, même en entorse avec la loi.
Posté : lun. 12 juin 2006, 16:10
par Elzen
'ton avis personnel, hélas. Les histoires d'alignements sont suffisemment floues et incohérentes dans D&D toutes versions (ou au moins dans D&D II, aD&D et D&D III puisque je ne connais que celles-là) pour qu'un certaines nombres de personnes dont les PJ sont de même alignement aient des comportement extrêmement différents, alors qu'elles jouent toutes le plus Rp possible. A voir les quelques débats sur le sujet, en particulier deux topics d'Agifem, celui-ci [tiens, je ne le retrouve-plus :..:], et son jumeau maléfique,
celui-là.
Posté : mer. 21 mars 2007, 15:41
par BiffTheUnderstudy
Et moi qui ai toujours envoyé l'amant se balader au bout d'ue corde et la vilaine femme adultère croupir dans un cachot... je découvre quelque chose.
'ton avis personnel, hélas. Les histoires d'alignements sont suffisemment floues et incohérentes dans D&D toutes versions (ou au moins dans D&D II, aD&D et D&D III puisque je ne connais que celles-là) pour qu'un certaines nombres de personnes dont les PJ sont de même alignement aient des comportement extrêmement différents, alors qu'elles jouent toutes le plus Rp possible. A voir les quelques débats sur le sujet, en particulier deux topics d'Agifem, celui-ci [tiens, je ne le retrouve-plus ], et son jumeau maléfique, celui-là
Je plussoie ArkSeth. Les alignements ne sont pas fait pour déterminer toutes tes réactions et à mettre ta personnalité dans une petite case, plutôt à définir les grandes tendances. Par exemple, il y a des paladins sympa et intelligents (enfin...), alors qu'ils sont tous loyaux-c... bon. :notme2:
avec carsomyr, une gentille petite armure, un casque du dragon ...ca déchire bien il m'a presque buté une liche a lui tout seul, il était le seul a ne pas etre immobilisé, et dès qu'il la touchait, .. hop un sort raté.. hop une protection magique en moins..
et des gants de dexterité, et un ceinturon de force... à ce rythme là, Jan est une vraie machine à tuer, aussi.
Posté : mer. 21 mars 2007, 18:36
par Bravewood
Originally posted by BiffTheUnderstudy@mercredi 21 mars 2007 à 15:41
et des gants de dexterité, et un ceinturon de force... à ce rythme là, Jan est une vraie machine à tuer, aussi.
[snapback]268643[/snapback]
j'admet :notme2: bien que je n'ai jamais joué Jan (j'aime pas les navets! ). Mais maintenant que j'ai un peu muris au niveau BG, je dirais qu'au delà du tank, il y a vraiment un coté rp très interessant dans ce perso, il représente bien le loyal bon qui au delà de son devoir doit faire face à un dilemne rondement mené.
mais tout de même, c'est vrai qu'il tape fort xD
Woody
Posté : mer. 21 mars 2007, 18:55
par BiffTheUnderstudy
mais tout de même, c'est vrai qu'il tape fort xD
Bof. Comme je disais, Keldorn n'a que sa classe de paladin pour lui... Un perso qui bouffe deux objets pour monter ses caractéristiques déficientes, ca craint tout de même.
Et puis Carsormir fait tout à fait aussi mal entre les mains d'un guerrier-voleur
ou d'un palouf un peu plus... compétent.